Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

compte tour 1.8 td

Messages recommandés

Invité

Salut les furieux!!!

Je voulais savoir si c'est possible de monter un compteur avec compte tour sur une Sierra qui n'en a pas pourvu a l'origine ( comme mon P100 sic )??

Où est pris l'info de rotation du moteur sur une sierra 1.8 td normale? est ce que c'est comme sur nos DOHC ou ca ce fait ailleurs?? pasmafaute

Merci a+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la modif a deja ete faite sur le mien.
Je te garanti rien mais comme le tableau de bord est démonté je vais jeter un oeil voir si la modif est visible facilement (désolé je n'y connais rien en sierra pour voir du premier coup d'oeil ce qui serait modifié.)

Quoi qu'il en soit sur les capri et les fiesta, suffit de prendre un tableau de bord avec compteur tours, ca prise qui va avec, et defaire les fils de la prise d'origine pour les remettre sur celle du compteurs avec compte tours (en reperant la couleur des fils). Ensuite un fil pour le compte tours (vert) qui est repris sur la bobine pour les moteurs essences ! La diesel je ne sais pas ou il est repris par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en général, c'est pris sur l'alternateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les-nostalgiques.net a écrit:
je te confirme ils ont repris un fil branché sur le vert et pris sur l'alternateur !

stephane


ok merci

tu pourrai me mettre quelques photos histoire d'illustrer tous ca! surtout sur la broche du compteur!! par contre pour l'alternateur c'est celui d'origine que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te faire une photo du fil pris sur le compte tours, ensuite ils ont repris ca sur le fil vert de la broche, une photo de la broche je veux bien mais ca te serviras pas a grand chose, c'est une broche de berline.
Mais c'est une broche d'origine, De toute maniere mon faisceau electrique en partie a ete repris d'une berline.

Je ne sais pas si l'alternateur est d'origine, je ne pense pas tous le moteur ne l'ai pas. c'est un puzzle mon pickup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les-nostalgiques.net a écrit:
je peux te faire une photo du fil pris sur le compte tours, ensuite ils ont repris ca sur le fil vert de la broche, une photo de la broche je veux bien mais ca te serviras pas a grand chose, c'est une broche de berline.
Mais c'est une broche d'origine, De toute maniere mon faisceau electrique en partie a ete repris d'une berline.

Je ne sais pas si l'alternateur est d'origine, je ne pense pas tous le moteur ne l'ai pas. c'est un puzzle mon pickup.



ha oui en effet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fil repris sur l'alternateur tu devras attendre ! pas assez de lumiere impossible de faire une photo correcte.

J'essaierais de refaire ca mieux avec un petit appareil qui passe sous la durite, et au pire je te ferais un dessin du connecteur et ou est repris le fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté moteur, alternateur, prise "W" pour un Diesel, et allumage (bobine) pour essence.

Attention, coté habitacle, SEUL UN COMPTE TOUR D'ESSENCE VA SUR UNE ESSENCE ET IDEM POUR LES DIESEL !!!

L'un est commandé à la masse, l'autre au "+" !!!



En cas d'absence de prise "W" sur l'alternateur, il est possible d'en faire une soi même avec un simple fer à souder et un minimum de calme et de connaissances/conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci du conseil!!!! parce que j'avais justement démonté un compte tour de DOHC... donc maintenant je suis obliger de chercher un autre compte tour flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PèreDiesel a écrit:
Coté moteur, alternateur, prise "W" pour un Diesel, et allumage (bobine) pour essence.

Attention, coté habitacle, SEUL UN COMPTE TOUR D'ESSENCE VA SUR UNE ESSENCE ET IDEM POUR LES DIESEL !!!

L'un est commandé à la masse, l'autre au "+" !!!



En cas d'absence de prise "W" sur l'alternateur, il est possible d'en faire une soi même avec un simple fer à souder et un minimum de calme et de connaissances/conseils.


T'es sur de ton coup là ?

Tu me diras, j'ai jamais essayé de mettre un compte tours sur un diesel... non

Mais je trouve ça étonnant. Tu veux dire, qu'on ne peux pas mettre un compte/tours sur l'alternateur d'une essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais il t faudra un compte tour de diesel, prevu pour ! dans le combiné (tableau de bord), les elements se demontent , ca doit etre possible de monter un compte tour diesel sur un bloc compteur d'essence et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
si mais il t faudra un compte tour de diesel, prevu pour ! dans le combiné (tableau de bord), les elements se demontent , ca doit etre possible de monter un compte tour diesel sur un bloc compteur d'essence et vice versa.



si j'essaye, au pire je risque de faire péter un fusible pasmafaute j'ai regardé sue mon alternateur j'ai bien la cosse W pour le compte tours donc on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que PèreDiesel a raison, rien que sur les Capri essence il y a des comptes tours V6 et pinto.
Donc si il y a des différences entres les tours pour le nombre de cylindre forte change qu'il y en ai entre le branchement bobine alternateur.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, car sur essence c'est l'allumage qui envoie l'info au compte tour, donc entre V6 et 4 Cyl, forcement il faut adapter, sinon ca va deconner un peu, genre 50% d'erreur en plus ou en moins !

et oui la pluspart des alternateurs ont cette borne, meme si pas utilisée sur essence.

maintenant il y a aussi des compte tour dont l'info est envoyée par le capteur PMH sur certains modeles, le capteur PMH sert alors a 3 choses, calage de l'allumage / injection et compte tour et info vitesse moteur pour le calculateur, c'est un CPV en fait, capteur de position du vilo.

mais ca c'est pas sur nos titines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir à tous...

Un CT possède 3 essentiels : 1 +, 1 - et excitateur.

Sur un essence, on branche ce dernier à la bobine (cas général), or, sur un allumage à rupteur, pour simplifier, celle-ci est pilotée à la masse par les vis platinées, le CT compte donc les mises à nla masse et les divise par 4, d'où le merdier pour nos V8 US...

Sur un Diesel, pas de masse d'allumage... Aussi, on se branche sur l'une des phases de l'alternateur (prise "W") afin de trouver un générateur d'impulsions relatif à la vitesse du moteur...

Voilà, dans la généralité vous savez tout...

Père Diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, le changement de poulie, d'alternateur, de CT, fout de même le merdier sur un CT mazout, d'où le fait que celui de mon V8 Diesel m'affiche 7500 trs à mi-pédale !!! L'alternateur fournissant une donnée de sa vitesse et non celle du moteur... C'est le CT qui traduit ensuite d'après les réglages constructeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais certain CT sont aussi réglable pour, justement, être étalonné à la vitesse réel du moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plf28 a écrit:
Ok, mais certain CT sont aussi réglable pour, justement, être étalonné à la vitesse réel du moteur Wink


On est d'accord, mais là on rentre dans du haut de gamme en seconde monte... Avec plein de petits nEuros .... Et moi, j'suis immatriculé 15... Et j'aime pas dépenser mes petits nEuros.... lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plf28 a écrit:
PèreDiesel a écrit:
Coté moteur, alternateur, prise "W" pour un Diesel, et allumage (bobine) pour essence.

Attention, coté habitacle, SEUL UN COMPTE TOUR D'ESSENCE VA SUR UNE ESSENCE ET IDEM POUR LES DIESEL !!!

L'un est commandé à la masse, l'autre au "+" !!!


.



Tu me diras, j'ai jamais essayé de mettre un compte tours sur un diesel... non

Mais je trouve ça étonnant. Tu veux dire, qu'on ne peux pas mettre un compte/tours sur l'alternateur d'une essence ?


j'ai deja fait le test , sur un diesel , le compte tours d'essence est a la verticale tout le temps !!! lol ca rupte de joie ! et l'inverse pour un essence avec compte tours de zout , le compte tours reste a moins de 1000 tr meme en pleine furie du moteur !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...