Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon P100 1.8 TD

Messages recommandés

Pas mal Wink à par peut être la hauteur de l'AR justement... Tu as la même avec la hauteur std ?

Nickel ca lui va bien, a terme il va rester mat sinon ?

Tu as raison benji, t'emmerdes pas pour tes jantes passes en entraxe 5x108... Tu vires la cale a l'avant le moyeu est en standart en 5x108. A l'arriere tu fais usiné une cale de conversion. Si tu as besoin je peux te faire un plan à l'echelle.

Quoi qu'il en soit te fais pas chier avec du 5x160 c'est autant galere que de faire une cale de conversion, et au final pour un choix de jante quasi restreind a un modele... c'est pas dis qu'un jour je n'y passe pas en 5x108.

Invité
Ce qui est dommage c'est que Ford est mis un moyeu en 5x108 alors qu'a la même epoque ils étaient en 5x112 (Scorpio) et c'est justement des jantes de Scorpio que je voudrai y poser!

Je veux bien que tu m'envoi ton plan pour les cales ca serai sympa et m'aiderai beaucoup!

Pour la peinture oui il va rester comme ca pour l'instant et je dois dire qu'elle est tres facile a nettoyer et ne se raye pas facilement!! Une simple éponge lingette avec d'eau et zéro trace.

Aie Caramba !!! j'adore !!

Benji a écrit:
moyanos a écrit:
c'est les memes traverses petite boulonnerie que sur dohc mk3 ? je vois pas trop la forme sur un mazout.

il y a quelques années je m'étais fait remorqué ma mk1 laser par des collègues de taf... a la corde, et un bourrin au volant du camtard qui me tractait ! ça m'avait vrillé ma traverse avant et a la fin mon anneau de remorquage avait été carrément arraché !
c'est exactement ce qui a du se passer pour mon P100! l'anneau a ete ressoudé.

qu'est ce que tu veux dire par "petite boulonnerie"?? visuellement c'est la meme que ma Is

une fois j'ai changé ma traverse moteur sur ma mk3 par une de mk4, je me suis aperçu lors de l'opération que la visserie et les perçages de celle de mk4 étaient de diametre inférieure que celle de mk3. Heureusement pour moi un simple reperçage a résolu le probleme, mais j'aurais été embété si ma sierra aurait été une mk4, j'aurai du changer les moyeux je crois.
j'en avais parlé il y a longtemps mais je ne sais plus ou !

Invité
plf28 a écrit:
Et en jantes 4x4 ? tu as regardé les fixations ?

bon courage pour trouver en 5x160 et sans que les pneus touche les ailes avants!!! je sais que certains ont posé des jantes triangular sur des Transit mais a mon avis c'est trop large pour nos P100 pasmafaute 

Invité
matiouze a écrit:
c'est pas mal mais je les ferais en rouge perso.fumette 

je vais mettre deux bandes rouge tout le long du P100 fumette fumette 

Invité
moyanos a écrit:
Aie Caramba !!! j'adore !!

Benji a écrit:
moyanos a écrit:
c'est les memes traverses petite boulonnerie que sur dohc mk3 ? je vois pas trop la forme sur un mazout.

il y a quelques années je m'étais fait remorqué ma mk1 laser par des collègues de taf... a la corde, et un bourrin au volant du camtard qui me tractait ! ça m'avait vrillé ma traverse avant et a la fin mon anneau de remorquage avait été carrément arraché !
c'est exactement ce qui a du se passer pour mon P100! l'anneau a ete ressoudé.

qu'est ce que tu veux dire par "petite boulonnerie"?? visuellement c'est la meme que ma Is
une fois j'ai changé ma traverse moteur sur ma mk3 par une de mk4, je me suis aperçu lors de l'opération que la visserie et les perçages de celle de mk4 étaient de diametre inférieure que celle de mk3. Heureusement pour moi un simple reperçage a résolu le probleme, mais j'aurais été embété si ma sierra aurait été une mk4, j'aurai du changer les moyeux je crois.
j'en avais parlé il y a longtemps mais je ne sais plus ou !

Moya je sais pas si on c'est bien compris pasmafaute  je voulais parler de la traverse entre les deux longerons!! celle qui est soudé dessus et la où est fixé l'anneau de remorquage.

Benji a écrit:
matiouze a écrit:
c'est pas mal mais je les ferais en rouge perso.fumette 
je vais mettre deux bandes rouge tout le long du P100 fumette fumette 

agence tout risque ???

baracuda!!!!!!!!!!! lol

ah oui, désolé je me suis embrouillé entre ces 2 traverses !

les traverses sont les memes, le truc qui varie c'est le positionnement de l'anneau: horizontal ou vertical, je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu posé un pc rs cosworth sur ma mk1 Ghia

Invité

Salut!

Hier changement de ma pompe a vide! elle pissé de plus en plus de l'huile la coquine!!

Du coup, sur celle que je lui ai collé jai fait un bon joint de avec de la pate plus un coup de peinture dessus pour le coté esthetique!!

Maintenant ca freine carrément mieux et plus de fuite fumette 

A+

c'est elle qui pissait l'huile en fin de compte ? tu me disais que t'avais toujours de l'huile en dessous au tuyeau.

bon ca c'est juste le joint , ca change rien au freinage en principe, mais ca fou de l'huile partout c'est sur ! ta pompe devait etre fatiguée si tu as gagné en freinage .

dsl je t'ai repondu tard , j'etais en train de peindre j'ai fini a 6H30, rentré a 7H45 a la maison...

ca me fait penser que j'ai toujours pas fait mes portes pour le p100 !

au fait il broute plus maintenat, on pourra faire le 400m DA ! mdr, ta vu comme ca burn l'autre jour sur le bitume !loose 

Invité

Oui et non en fait! elle pissé mais pas autant que le joint spy!

La je l'ai pris aujourd'hui pour aller au taf et ça pisse ailleurs maintenant flingues c'est au niveau du gros téton fixer sur le bloc sous la pompe a vide (voir la photo)

En rouge c'est la où ressort toute l'huile.

Est ce que ça se retire ce truc ou pas??? pasmafaute 

Invité

Apparemment ça s'enlève...

on dirait oui !

ca doit etre monté avec un joint torique, ou alors en force.

c'est le tuyeau en ferraille c'est ca? ca a l'air fragile ce truc en plus.

je sais pas trop, ca doit ce sortir, en faisant gaffe pour le petit tube qui est sur le cote ou se branche le retour d'huile de la pompe a vide

ca pisse beaucoup ou ca suinte juste ? tu l'as peut etre bougé en changeant la pompe et en debranchant la durite .

Invité
ca suinte beaucoup et apres ca coule le long du carter d'huile!

j'ai essayé de l'enlever hier soir mais rien zero nada!!! il a rien voulu savoir et n'a pas bougé d'un centieme. J'ai pas voulu forcer donc je pense que ca va rester comme ca...

t'as pas de la resine d'etancheité?

en nettoyant et degraissant bien, tu en met tout autour, ca devrait penetrer un peu et faire un joint peut etre.

a savoir si ca tiendra aux vibrations,

j'ai du frein filet bleu , ca peux le faire peut etre ? c'est pas le mieux je pense , il y a des resines mieux pour ca mais bon, ca coute pas grand chose d'essayer.

Invité

Moi aussi mon P100 a eu ça bâche pour l'hiver!!!! Juste un hic c'est trop court pour lui MDR mais ca protège la cabine des fiantes...

Pour le reste je suis en attente de toute mes commandes de pièces pour refaire tout le train avant, plus quelques modifs pour son train train arrières... et changer jantes a la con qui frottent mes ailes flingues 

A suivre!

H oui aussi il c'est offert une belle paire de plaque noire '& '& 

A+ coucou

c'est deja ca !

moi j'ai demonté ma tente cette semaine justement !

ca fait de la place devant la maison !

et ton suintement d'huile ? t'as trouvé une solution?

Invité
non pas encore il faut que je m'y attaque! j'ai vu que ca pissé aussi par devant cote distri je changerai les joints a la prochaine distribution!

Invité
matiouze a écrit:
joint spy qui fuit ?

oui c'est le joint spy qui fuit mais ca fait iéch faut démonter toute la distri donc tout changer...

pour l'autre fuite c'est réglé a la soudure a froid Mastic Metolux spécial acier! c'est fou comme ca durcit vite ce truc faut pas trainer avec ca!! loose 

Et aujourd'hui j'ai recu toute mes pièces pour le train avant (SB, bras, rotules direction, soufflet,disque en 4x108) et des jantes tole en 4x108 recupéré en casse!

cool, ca avance !

pas moi !

rien fait ! lol

a part ca ce week end !

on etait pas nombreux, a peine 70 000 dans le stade ! lol

2H de pure delire !

voyage en 4X4 bien sur et une nuit au formule 1 ! lol
oui 

Invité
matiouze a écrit:
cool, ca avance !

pas moi !

rien fait ! lol

a part ca ce week end !

on etait pas nombreux, a peine 70 000 dans le stade ! lol

2H de pure delire !

voyage en 4X4 bien sur et une nuit au formule 1 ! lol
oui 

Sympa la projection derrière!

Et ca ete la 4x4 sur la route?

oué nickel ! c'est un peu bruyant quand meme sur longs trajets d'autoroute, c'est l'inconvenient avec ces ponts en 3.92, a 130 t'est presque a 4000 trs...

la pour ca , la GT avec son 3.14 a ma grande preference !

Invité

Voila l'avancée des travaux!!!

J'attends encore mes disques et mon nouveau kit distri! j'ai mes nouvelles jantes toles en 4x108 demain montées avec mes pneus de tracteur! j'espère que ca frottera plus...
les étries vont  se prendre un coup de peinture aussi + de nouveau flexible et hop un train avant tout neuf!! fumette

tin t'as tout monté en PU ! t'en as recommande ou c'est ceux de l'is que t'as recup ?

ca va le faire !

Invité

Nan sont tout neuf!!!!!!!!!! fumette fumette 

tu les as pris chez burton ? t'aurais du me dire on aurait fait une commande groupée ca aurait diminué les fdp et au moins j'aurais commandé les miens depuis le temps...

Invité
ha merde j'y ai pas pensé désolé!

Invité
déménager?? non je compté partir de mon taf surtout mais ca s'arrange un peu... bref

j'ai eu mes roulettes ce soir ca devrai plus toucher normalement! j'ai pas pu le poser a terre j'ai pas encore mes disque en 4 trous...

ok ! nan comme tu m'avais dit peut etre l'autre fois, c'est juste pour savoir si ca va bien !

Chouette taf Wink
Et tu montes des disques plus grand alors ou tu laisses les 139 ?

Invité
je laisse comme ca pour l'instant parce que je veux m'attaquer au pont arrière apres donc je vais pas trop taper dans le budget de la revente de ma Is!

Tite question? quelqu'un sait ou je peux trouver des silent bloc moteur pour 1.8 td??

tu en trouve pas ?

je vais regarder parce que il faudrait que je change les miens aussi je pense.

Invité
matiouze a écrit:

j'ai appelé FORD... 153€ TTC LE silent bloc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fuck fuck  ca fait mal au cul!

on verra ca Math mais la je dois m'occuper maintenant de ma pompe a injection parce que j'ai une vilaine fuite au niveau du levier d'accélérateur (la ou vient le cable) sa pisse méchant!

sinon j'ai reçu mes disques ce matin! j'ai enfin pu monté les roues et bin ca frottera plus ca c'est sur!!!

Invité

Bon ca y est ca roule!!!!! pas très droit encore faut faire un parra je pense fumette  et surtout plus de fuite d'huile mon mastique Metolux spécail acier a bien marché et les 2 colliers neufs aussi n1 
La pompe aussi c'est bien les joints des deux axes qui sont HS!

Pour les pneus ca frotte plus les ailes n1 n1  mais maintenant ca frotte sur la jambe d'amortisseur fumette fumette.... les 205 sont trop large et le fait qu'ils soient monté en 70 de haut n'arrange pas les choses...

donc du coup vaut mieux faire quoi mettre des cales ou changé les pneus?? les pneus ca fait plus cher! et les cales faut pas trop large sinon ca revient au meme qu'au debut!

Les jantes toles de Mondéo et Sierra, c'est bien le même déport???

c'est des joints toriques? pas trop galere a faire ?

les pneus en 70 ou pas, ca change pas la largeur ! 205 ca frotte pas normalement sur l'amorto , mais ca depend de jantes aussi. c'est des mondeo que tu as ?

sierra en principe c'est 41 ou 42 de deport, regarde ca doit etre marque dessus, si c'est plus c'est normal que ca frotte !

met des 185 d'origine avec des amortos d'origine ca frottera plus ! lol

Invité
Oui c'est que des joint toriques, 30 min tranquilou et sans dérégler la pompe!

Yes c'est des jantes de mondeo mais c'est pas marque le déport dessus!

Faut que je m'y penche dessus demain!

Invité

j'ai posé des cales de 5 mm! je passe mon doigt entre l'amorto et le pneu maintenant mais ca frotte toujours uniquement dans les virages trop appuyés!!! fumette  c'est surement du a la hauteur du flanc qui est plus souple qu'une monte en 195/60 R14!!
En tout cas meme avec les cales de 5 ca frotte pas le haut des ailes donc je sais pas si je vais mettre plus pasmafaute
J'essayerai de mettre les deux cales du meme coté pour voir...

oui surtout qu'a la base c'est du 185/80R14 !

ca fait 2 cm de largeur en moins que tes 205 , donc 1 cm de chaque coté. ca doit pas passer loin encore si ca frotte en appuie !

Invité

Quelques News!

Joints de pompe a injection changé, plus aucune fuite n1 n1 pareil pour les fuites d'huile!!!!

En plus de ça, j'ai trouvé par hasard une pièces qui me change la vie point de vue passage de vitesse, voila la bête https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=693

10 min pour la changé et quel changement!!! plus aucun débattement du levier de vitesse même vitesse engagée! je le conseil à tout les possesseurs de boite de vitesse Type N/9! j'avoue, c'est un peu cher le morceau de plastique mais quel changement!

Pour finir encore un peu de photoshop fumette 

P.S : je suis en train de me faire des cales pour rabaisser l'essieu arrière! A suivre...

ha c'est la fameuse piece dont je te parlais, mais je l'imaginais pas somme ca quand je te parlais de fourchette !

cool !

Invité

Salut les furieux!!!  coucou 

Le P100 se porte bien, ca roule impec'! la turbine souffle comme une de Cosworth lol mais avec une grosse fumée noir fumette Nan sérieux ca pousse bien a 1 bar!!!  rouler 

Sinon, je suis en train de monter les vitres électriques que j'ai récupéré sur une ghia et pour le look j'ai posé les contours des fenêtres chromé en super état!!

Je mettrai quelques photos plus tard.

Au printemps je pense passer un revêtement dans la benne à la place de ma tôle qui pèse et fait un bordel pas possible!
Si quelqu'un connait c'est ça http://www.u-pol.co.uk/product-cat/83/raptor%E2%84%A2-rev%C3%AAtement-pour-bennes-pick-up-am%C3%A9ricain.htm
Ca à l'air simple à peindre et le rendu est pas mal!

A+

Ca roule encore ce truc ?  n1 

Sacré mazout   

Sinon, y'a des revêtements en bois qui rendent pas mal

• Créer...