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Mon P100 1.8 TD

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Bien propre ce P100, l'ancien proprio avait fait pas mal de frais dessus^^ n1

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cool, belle photos.
vas faire un tour sur mon site http://www.les-nostalgiques.net il y a plein de docs P100 qui t'aiderons.

Ca fait quelques semaines qu'il etait en vente, il semble en bon état.

Pour info j'ai acheté cette semaine un filet de remoque a Lidl, c'est nickel au bonne dimension de la benne, pas tres jolie car vert, mais ideal pour emmener les dechets vert a la decheterrie sans dechire ca bache d'origine. 12 euro.

Pour tes jantes d'origine c'est du transit mk3, j'aurais pu te refiler les miennes puisque j'ai trouvé des jantes alu, mais je les ai promis a un pote il y a quelques jours pour son P100.

Stephane

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Invité
Oui tellement que j'ai plus beaucoup de choses a faire et tant mieux comme ca je vais pouvoir m'attaquer a ma Is une fois ma Xsara vendu!!

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Pour info en ce moment sur ebay il y a des amortisseurs arriere neuf ! je te conseil de les prendres car c'est totalement INTROUVABLE... J'en ai cherché partout avant d'en trouver sur ebay.co.uk
Et ca casse, j'en ai acheté car j'en ai peter un, et ce n'est pas le premier P100 que j'entend avec un amortisseurs arriere cassé (faut pas oublier qu'ils ont souvent un passé d'utilitaire, et avec plus d'une tonne de charge nos engins ont morflés). Je peux te donner le lien si tu ne le trouves pas.

Stéphane

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Invité
les-nostalgiques.net a écrit:
cool, belle photos.
vas faire un tour sur mon site http://www.les-nostalgiques.net il y a plein de docs P100 qui t'aiderons.

Ca fait quelques semaines qu'il etait en vente, il semble en bon état.

Pour info j'ai acheté cette semaine un filet de remoque a Lidl, c'est nickel au bonne dimension de la benne, pas tres jolie car vert, mais ideal pour emmener les dechets vert a la decheterrie sans dechire ca bache d'origine. 12 euro.

Pour tes jantes d'origine c'est du transit mk3, j'aurais pu te refiler les miennes puisque j'ai trouvé des jantes alu, mais je les ai promis a un pote il y a quelques jours pour son P100.

Stephane


merci!

j'ai deja fait un tour sur ton site, j'ai même pris les docs que tu as mis en ligne ça va grandement m'aider pour de futur travaux!!

dans ma benne, l'ancien proprio a posé une plaque strillé!!!

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Invité
les-nostalgiques.net a écrit:
Pour info en ce moment sur ebay il y a des amortisseurs arriere neuf ! je te conseil de les prendres car c'est totalement INTROUVABLE... J'en ai cherché partout avant d'en trouver sur ebay.co.uk
Et ca casse, j'en ai acheté car j'en ai peter un, et ce n'est pas le premier P100 que j'entend avec un amortisseurs arriere cassé (faut pas oublier qu'ils ont souvent un passé d'utilitaire, et avec plus d'une tonne de charge nos engins ont morflés). Je peux te donner le lien si tu ne le trouves pas.

Stéphane


yes je veux bien stp!!

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superbe !!!!

il a l'air d'avoir bien survecu par rapport a d'autres

bientot exposer a bergerac peut etre?

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Benford17 a écrit:
tain il est bien propre !!! y a plus qu'a remettre un logo ford a l'arriere !!! lol n1


j'ai plus cas le collé mais j'attend le retour du soleil!!

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Je ne peux pas t'aider je suis bien nul en mazout... !
A les memes symptomes pendant 10 secondes, mais je sais pourquoi moi je demarre sans bougies de prechauffage. Elles sont neuves mais j'ai un probleme sur mon relais de prechauffage.

Ne serais ce pas les bougies de prechauffage ?

Tu as vu le lien que j'ia posté sur le forum aujourd'hui ? Nous avons les cafetieres les plus rapide du monde... Mdr !

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+1, teste les bougies ET le relais s'il tient sa tempo.

surveille le niveau de ldr, les suintements de culasse, il y un starter de pompe a injection aussi mais je ne sais pas comment le systeme est géré

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oua nickel ! le cuir et tout ! la balle !

ton probleme moteur il cliquete ou pas ? tu pourrais avoir le jeu aux soupapes a faire aussi, c'est des pastilles

sinon verifier que la tempo fonctionne et l'etat des bougies de prechauffage, sinon probleme de compression fatiguée peut etre !

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pour ta fuite sur le pivot de l'accelerateur,c'est classique sur nombre de vehicules,il faut sortir le capot de pompe et remplacer les joints nazes,moi jai deja eu ce souci sur quelques auto et a chaque fois je vais voir un dieseliste

la bulle sur l'electrovanne veut dire sans doute que t'as aussi une fuite qui s'annonce mais rassure toi sur mon transit ca fait deux ans que l'electrovanne suinte pas mal et il demarre nikel toujours

le sifflement a ta menbrane je pense que tu as simplement une petite prise d'air et ca peut expliquer ton mauvais demarrage,tu n'as qu'as pomper sur ta pompette de gasoil a froid avant demarrage jusqu'a ce que ca soit dure et si tu demarre nickel alors ta trouver ta panne

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le relais pour etre sur et certain , faut tester au voltmetre pour sur les bougies pour voir si il envoie bien le 12V, faut pas toujours se fier au "clic" meme si la pluspart du temps c'est ok.

le bougies pour les tester tu les met direct a la batterie avec des cables, ca doit chauffer super vite et devenir rouge en quelques secondes tout au plus, attention en les reposant ! ca brule les doigts ! lol

un pof c'est une prise d'air, peut etre tu as une petite fuite sur le circuit qui se desamorce un peu et rend difficile le demarage et donne une mauvaise alim en gasoil a froid, du coup ca tourne mal, ca broute etc....

ca peut etre ce que tu as vu au niveau de la commande d'accelerateur, verifie aussi les durites de retour sur les injo, c'est classique une fuite a cet endroit, autre classique aussi apparement, c'est la membrane de la pompe manuelle qui est naz.

ca le fait tout le temps ce "pof" ou seulement a froid ? ou dans les 10 minutes apres demarage

la pompette d'amorcage, quand la membrane est morte ca amorce pas, ca reste mou ou pas tres dur voir carrement mou de chez mou comme sur ma break !

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ben c'est peut etre juste une soupape qui commence a avoir du jeu, rien de mechant si a chaud ca le fait plus je pense.

moi elle fait pas des pof, c'est carrement des gros poufff a froid ! lol en meme temps c un indenor c'est pas comparable !

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Invité
Test effectué aujourd'hui, le moteur a démarré un peu mieux!

Je pense que la membrane de la pompe d'amorcage y est pour quelque chose parce qu'àprès avoir pompe j'ai remarqué du gazoil autour du gros bouton poussoir... (membrane percé je suppose)

Ensuite j'ai mis un autre surcaleur (que j'ai eu en rab avec le P100) et bien il a démarre encore mieux plus une grosse fumée noire chose que je n'avais vu jusque la!!!

J'ai contacté un Dieseliste, il font un kit reparation de la membrane pour la pompes d'amorçage et je pense que je vais y mettre un surcaleur neuf ça fera pas de mal...

Je vais aussi changer tous les tuyaux de retour des injecteurs pour être sur.

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et voila, je pense que tu as trouvé ta panne. oui

la fumee noire est presente aussi sur celle de mes parents,leur ghia td avait ete re-reglée par l'ancien proprio qui avait augmenter le gavage en gasoil de la pompe a injection mais le souci venait surtout de la pompe a gasoil qui etait remplie par une sorte de gelatine et du coup ca provoquait un debit de carburant insuffisant mais le gars n'avait pas chercher a comprendre il a touché partout sur les reglages

si tu changes ta "pompette" regardes si tu n'as pas la meme gelatine,si c'est le cas tu auras peut etre a nettoyer le reservoir et tout le circuit

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Oui, tu as bien raison Wink

De toute façons, un diesel, c''est pas plus compliqué qu'une chaudière Very Happy

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oué mais c'est pas si evident de diagnostiquer un probleme, le plus souvent c'est des fuites ou des prises d'air, mauvais reglages etc...mais va savoir ou et quoi !

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Invité
yann a écrit:
et voila, je pense que tu as trouvé ta panne. oui

la fumee noire est presente aussi sur celle de mes parents,leur ghia td avait ete re-reglée par l'ancien proprio qui avait augmenter le gavage en gasoil de la pompe a injection mais le souci venait surtout de la pompe a gasoil qui etait remplie par une sorte de gelatine et du coup ca provoquait un debit de carburant insuffisant mais le gars n'avait pas chercher a comprendre il a touché partout sur les reglages

si tu changes ta "pompette" regardes si tu n'as pas la meme gelatine,si c'est le cas tu auras peut etre a nettoyer le reservoir et tout le circuit



j'ai démonté la membrane de la pompette en rab que j'avais ( histoire de me faire la main) et bin c'est pas compliqué du tout mais j'ai trouvé cette "gelatine" a l'intérieur!!

j'espère que ma pompette et pas pareil...

ha et pour info j'ai une barre anti roulis de 26mm et pas 28mm!!

j'ai remarqué aussi cote traverse de boite, qu'il y a autre fixation pour mettre la traverse ( juste en dessous du levier de vitesse) surement qu'on peut monter une MT75 la dessous!?

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j'espere pour toi mais sinon cette "gelatine" est nettoyable,avec un produit genre sans plomb ou autre mais le hic c'est que ya un bon demontage a faire pour tout decrasser

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c'est fort possible de pouvoir mettre une autre boite oui, a l'etranger le p100 existe avec d'autres moteurs donc....

par contre en gardant le TD je sais pas ! et perso je vois pas trop l'interet, l'etagement est relativement proche entre les 2 boites, apres c'est une question de gout , j'aime bien la type N perso niveau levier / commande, je trouve que c'est plus une vrai boite de sierra .... c'est d'avoir roulé si longtemps avec cette boite aussi peut etre !

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Invité

je compte pas changer la boite, c'étais juste pour faire la remarque et puis c'est vrai que la type N est vraiment plus précise que la MT75!!! il y a juste un truc, c'est la course du levier entre chaque rapport mais bon c'est de la conduite "truck" ^^

au fait Math tu l'avais pris ou la bague pour la colonne de direction?? je la trouve pas pasmafaute

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c'etait chez yakarouler, mais j'ai verifie en recherchant avec la ref, ils sont en rupture de stock, c'est peut etre pour ca que ca apparait plus au catalogue

j'aime bie le levier long de la N, meme si le debatement est plus long, je prefere quand meme !

le plus gros defaut c'est que la marche arriere a tendance a craquer si t'est pas bien bien au ralenti, et encore, ca crque quand meme des fois

a 7000 tours par contre les vitesses passent mieux sur la MT !, sur la N il faut bien passer doucement, du coup ca perd du temps au passage de vitesse...

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bizarre j'ai une barre de 28mm mais bon mon moteur boite est pas d'origine non plus ! est ce que la barre l'est.

Pour la boite si tu changes attention, au rapport final boite/point/hauteur de pneu, sur la boite du P100 il y a un reducteur pour le compteur specifique aux P100/transit. Pour le debattement tu peux monter un quickshift, j'ai une boite 5 sierra sur mon capri V6 et j'ai mis un quickshift un vrai regal niveau debattement.

Stephane

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Invité


La Is fait toute petite derriere.... fumette

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Benji a écrit:


La Is fait toute petite derriere.... fumette


Tu m'étonnes cyclops

Enfin, tu ne peux pas mettre les mêmes charges dans la IS que dans le P100 Very Happy

D'ailleurs, c'est quoi la charge utile du P100 ?

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Invité

Environ 1T mais bon avec ces pauvres 75 cv je pense pas qu'il décolle bien vite fumette et ca doit lui tiré sur les longerons!!!

Quand je suis allé le chercher j'avais environ 200 kg dans la benne, bin c'étais juste pour arriver en haut d'une cote sic

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oué c'est l'inconvenient, ils auraient vraiement du mettre un autre moteur que de bloquer le P100 avec ce TD, la sur ce coup ford france a pas forcement fait le bon choix ! ils en auraient vendu certainement bien plus avec un indenor 2.5TD !

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le mien je l'ai chargé a mort pour demenager, et j'ai pas ramer plus qu'a vide ! je trouve ce moteur assez endurant justement car a vide on sent bien qu'il y a bien que 75cv mais a plein c'est le meme veau, et ca marchotte plutot pas mal.
J'ai un pote sur bordeaux qui en avait un et le sien etait plutot lent par rapport au mien.
J'ai vérifier le bloc c'est bien un sierra.

Le 1800TD 90cv des mondeo se monte a prioris.

Stephane

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oui il devrait se monter, il y a que pour la boite , faut voir si ca ce monte.

apres sur le 90cv il y a l'intercooler a placer quelque part, c'est la le probleme

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vu sur les forums anglais ca se monte bien, pas d'adapt a faire au niveau de la boite, et l'intercooler a replacer c'est la modif a faire mais ca ne semble pas super insurmontable.

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C'est sur qu'avec le 90cv, ça doit déjà y aller plus franchement (surtout avec une petite prépa derrière) et au moins, tu peux le passer au CT sans problème Wink

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oué enfin, sans trop de problemes ! ca se voit l'intercooler quand meme ! c'est sur ca ce voit moins que si je mettais un 2.5TD a la place du 2.3 sur le break !

mais meme le 90 il envoie pas tellement, sur mondeo il est limite , ca roule mais sans plus , il va bien sur escort qui est un peu plus legere, ou sur sierra berline ca doit le faire.

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Mais au moins, il reste en mazout et avec la même base moteur oui

Après, on peut toujours le modifier un peu ce 1.8TD 90 cv... et pour pas chère fumette

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je sais pas trop ce qu'on peut y faire , mettre un 115 ou 130 tdi directement?

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si trop de puissance apres il faut travailler sur le pont arriere, car d'origine il est juste tenue par les lames, pas de barre anti roulis, ni de barre de maintien etc...
Apres deux solutions, soit on n'y mets un pont de Capri mk3, et la possible d'y ajouter une barre anti roulis, soit la transformation ce fait avec un pont de berline a roue independante !

Perso c'est un utilitaire, et pour l'usage quotidien ca le fait largement ! Avec son pont court ca arrache bien ! c'est juste l'autoroute qui bloque un peu ca hurle dans la cabine a 130 et plus...

Stephane

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c'est pas un essieux de transit ? ca doit tenir le choc non?

sinon y doit y avoir moyen d'y mettre des barres de maintien genre anti roulis oui.

je sais pas trop , je pense que ca doit tenir car il existe en 2L pinto et peut etre meme en V6 outre frontieres. il doit y avoir de la marge quand meme !

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