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les-nostalgiques.net

Sierra P100 1990

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Ca y est j'ai entamé la refection du pickup... !
Ce week end il a pris place dans le garage. Au programme démontage, grosse revision changement des pièces d'usure et ameliorations esthetiques !

Pour commencer j'ai démonter l'interieur, deja car je compte remplacer les sieges. Deux raisons le siege conducteur est trop haut (j'ai trouver des cales de rehausse par rapport au passager normal), et ils ne sont pas rabattables ! sur le pickup c'est indispensable qu'il se rabatte pour utiliser le peu d'espace disponible a l'arrière de la cabine ! genre poser une sacoche un blouson ou mon pc portable lorsque je vais au taf !
Dommage ils sont vraiment bien, avec reglage lombaire. Si ca interesse quelqu'un je les donnes.

Une fois démonté j'ai inspecté les branchements qui ont été fait pour les vitres electrique et centralisation par l'ancien propriétaire ! c'est correct sauf qu'il faut que je remplace les fils de batiments par du vrai fil automobile.
J'ai commencé aussi a regarder le pourquoi du comment de l'absence des bougies de prechauffage. Deja le temoin est brancher en deux fils un direct aux bougies et l'autre a la masse. la masse etait deconnecté, et je pense que c'est plutot volontaire qu'il soit deconnecté. Donc me reste a verifier tous le cablage relais inclus.

Ensuite demontage (ou arrachage du pare chocs ! il a été fixer par des boulons a tete ronde transpercant le pare choc avec la rouille impossible a virer.
J'ai présenter le pare choc cosworth ! je dois le reparer car les pattes de fixations sont petes, et l'ajuster. Je dois verifier car il doit y avoir des cales entre les coins et la carrosserie non ?

Ensuite j'ai voulu présenter a blanc ma calandre d'origine, pour rappel les P100 sont équipés de phares et calandre cosworth d'origine (sauf que la calandre est non peinte). Je ne voyais pas la différence entre des phares cossy et d'origine ! en presentant a blanc j'ai compris, le support de calandre est différent. Donc soit je retrouve des phares d'origine P100 / cosworth soit je modifie cela.

J'ai pas vraiment avancer beaucoup plus j'étais partis pour changer ma pompe a eau, mais celle que j'ai en stock neuve est une pompe de fiesta courrier ... dommage je peux recommander.





prochaine etape démontage des suspensions avant pour remise en etat (amortisseurs, bras de suspension rotule disque roulement)

Stephane

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tain ils y sont pas allé de main morte quand ils ont changé les ailes !!! lol

sinon , restau courageuse ! c'est bon ca , c'est marrant qu'il soit rouge d'origine , c'etait pas la couleur la + vendue ... tiens nous au jus des modifs !

les sieges ressemblent curieusement a des sieges de scorpio mk1 ou sierra GT mk4

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Oui c'est pas du meilleur gout le rivetage des ailes !!!!
Ca aurait ete une essence j'aurais revu tous ca, avec une peinture compartiment moteur, mais j'ai pas tendance a lever la capot pour exhiber un poele a mazout, pour le moment ca restera ainsi !

Les sieges doivent provenir d'une mk4 GT puisque j'ai la panneaude porte associés ainsi que le tableau de bord.

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Hier reprise des activités !
En ettendant de recevoir la bonne pompe a eau, j'ai attaqué la revision du train avant.
Au programme changement des amortisseurs, silents blocs amortos, bras de suspension rotule, roulement, disque, plaquette, demontage et changement des joints d'etrier, durite de freins.

Hier soir une heure trente pour demonter le train avant gauche, je crois que je battu un record... bon il est vrai que venant d'emenager faut que je parte a la chasse, toujours entrain d'essayer de debusquer le bon outils qui c'est planqué dans un coin ! en retirant le temps perdu a les chercher, j'aurais pu faire les deux cotés dans le meme temps.
Mais le truc c'est que j'ai rarement vu des pieces aussi grippé.... ! je vais meme devoir sortir le petard pour demonter la cale d'entraxe de 5x160.
Les disques sont usés jusqu'a la corde, plus d'usure, il y aurait des trous dnas la surface... ! Pareil je suis venu a me demander si le liquide de frein a été purgé une fois dans ca vie... ! j'ai rarement sortis du liquide aussi noir mais jamais aussi puant ! une odeur d'oeuf pourris a vomir !

Petite question pour les grands amateurs de Sierra que vous êtes.
Ma barre anti roulis fait 28mm de diametres, a prioris equivalente aux cosworth ! j'ai vu sur le net que les essences faisait 24, mais les TD j'ai pas trouvé ? Est ce donc une taille commune aux TD, ou seulement aux Cosworth et P100 ?
Juste histoire de me permettre d'identifier les pieces speficiques aux P100.

Pour info je me suis trouvé 4 jantes alu 15 pouces de Transit en 5x160 ! du coup finalement je garde mon entraxe d'origine 5x160 nickel pour la charge.

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il me semble que la barre des TD est en 28 mm aussi

apres t'as du 29mm sur coss aussi mais je crois sur escort coss uniquement.

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Bon j'ai commandé deux silents bloc en 28, c'est bien que ce soit une grosse barre a l'avant l'ideal aurait que ford en monte une a l'arriere, ou des tirants de pont ;-)

Cette semaine j'espere avancer sur le pickup, j'ai commandé mes dernieres pieces manquantes.

J'ai en projet d'essayer de reteinter ma bache de gris en noir, quelqu'un a deja jouer avec ca ?
je sais qu'il existe des produits utilisé sur les véhicules militaires ou les camions pour teindre ou faire du marquage de bache.

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3/4 d'heures au petard avec 10 bars de pression pour demonter les portes moyeux 5x160 du moyeu P100.... un truc de dingue !

Reste plus qu'a commander deux roulements de plus, j'avais pas fait gaffe qu'il m'en manquait deux.
Ce sont les memes de chaque cotés je pense ?

Stephane

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Bon voila ce n'est pas ce que vous croyer ou presque :


En fait c'est un patron en kraft pour representer les lignes de carrosseries afin que mon pote puisse creer les stripping lateral sur mesure qui sont prevus !



Je suis pressé de la revoir sur roue avec ce pare choc repeint ;-)


Vous avez pas ca sur les votres... ! specificité du train avant du P100 la cale de conversion pour avoir du 5x160 (monté sur un moyeu en 5x108 d'origine).
Du fait que j'ai trouvé des jantes transit je la converse.

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elle va etre bien !

dis moi, tu pourrai prendre des photos du chassis stp ? je ne sais pas du tout a quoi ressemble cet hybride de chassis entre une sierra et un transit, notamment au niveau de la benne.

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vas sur mon site il y les docs techniques ford avec les eclatés.
l'arriere est un chassis poutre de transit modifié soudés a une demi sierra, sur lequel est fixé la benne par 6 ecrous.
Un pont de transit LDV raccourci et hop.

Je ferais des photos a l'occas.

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pas eu le temps de faire des photos mais j'y pense !

Je suis bloqué par les roulements, il faut une douille de 40, et j'ai du 36 maxi. Mon atelier n'étant pas encore a 100% complet, j'ai demandé a un pote de me les changer au boulot, ca sera plus simple. Il me mets les roulements neufs la semaine prochaine, avec la presse il en aurat pour 10 min pour chaque moyeu !

Sinon dans les bonnes nouvelles, j'ai recu mes crochet de benne aujourd'hui. Il me manquait les crochets sur la porte de la benne lorsque je l'ai acheté. J'avais mis des crochets metal boulonner mais pas pratique. Grace a ebay, j'ai trouvé les 3 qui me manquait cool.... et je pense avoir mes jantes dans une quinzaine de jours !

Stephane

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sur nos sierra standard c'est du 41 de tete... pas sur, mais perso avec une douille de 42 ça va !

pour les tofs tout ça toujours sur ton site ?

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J'ai cru mesuré 40 ! De toute maniere j'ai pas la douille, m'ont pote est mecano dans un garage ils ont tous ce qu'il faut, m'inquiete pas.

J'ai pas fait de photos depuis un moment, car j'ai pas vraiment avancé ! il caille de trop dans mon sous sol ca motive pas ;-) Mais bon la je vais avancer, car je vais en avoir besoin.

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Invité

Ha yes!!!! Ca va nikel!!!!

C'est quand meme la classe des Recaro fumette

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oué c'est sympa ! c'est vrai qu'avec des sieges basculant c'est mieux sur un P100 !

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histoire de me donner du coeur a l'ouvrage j'ai mis à jour mon photomontage, avec ca deco prevu et les jantes achetés recemment pour me donner une diée du resultat final Bad)


Me reste encore a faire mes cales d'abaissement de train arriere pour abaisser un peu la benne et lui redonner un ligne un peu plus d'aplomb.

Stephane

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voila les deux moyeus sont démontés et partent demain pour recevoir les roulements !!!!

Quel galere de retirer la cale de changement d'entraxe !!!! Je ferais pas ca tous les jours !
Cette semaine au programme refection des deux etriers (pochette de joint) et changement des cartouches d'amortisseurs !

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c'est obligé de sortir les cales pour faire les roulements???

c'est rentré en force ou bien c'est le temps et la rouille qui ont soudé tout ca ensemble?

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pour les roulements non mais pour les disques oui ! tant que je demonte je remplace tous ce qui peut l'etre, roulement bras de suspension etc...
Disons que ca rentre pas en force mais il n'y a pas beaucoup de jeux avec le temps la rouille ca colle !

un truc de dingue a retirer, je me suis explosé les tympan a taper comme un sourd.

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oué, les disques doivent pas avoir ete changés depuis longtemps alors !!!

galere, j'imagine bien ca m'as fait pareil pour les SB de triangle sur l'escort que j'avais !, j'ai dit la prochaine fois je change tout le triangle , tant pis si ca coute 40 euros de plus !

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mes moyeux ont des roulements neufs ca y est... youpiiii
ce matin etant en arret maladie je me suis mis en tete de les remonter, malheureusement en demontant l'amorto pour mettre un neuf, jeme suis apercu que le roulement monté dessus etait HS....

Interessant ce systeme avec roulement, dommage que ce soit en plastique et fragile.
Commande oscaro je croise les doigts que les 24h fonctionne...

J'ai démonté ma barre anti roulis elle fait bien 26mm de diametre.


Du coup je vais passer ma journée sur mes etriers.

Stephane

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Un etrier sur deux refait !
Le premier gauche nickel, pas grippé il est sortie tous seul....

Par contre deux heures a tenter de remettre le cache poussiere, la galere !
Au final déchiré, celui d'origine HS, heureusement sur un etrier d'XR2 mk1 j'en avais comme neuf (j'adore entre la fiesta mk1 et la sierra ce sont les memes etriers). Au final ca va beaucoup mieux lorsque le cache poussiere est du meme diametre ! J'adore les kits de refections avec des joints approximatifs, heureusement le joint d'etrier etait lui bon.

L'autre etrier va demander un peu plus de temps ! il m'a fallu plus de 10bars au compresseur pour sortir le piston, pour vous donner une reference l'autre est sortie avec 4 bars de pression.
Donc nettoyage leger poncage puis le piston reprendra ca place dans l'apres midi.

Si je recois mes pieces demain, ben tous le train avant sera remonté a neuf youpiiii !

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ben le 24H chez oscaro, ca veux dire 24H de transport une fois qu'on a expedie la piece, ce qui prend minimum 24 a 48 H chez eux...

je me suis fait bais... 1 fois a payer le 24H, pas 2 !!! ca a mis bien 3 jours sans compter le week end entre..

desolé, mais je crois que ca sera loupé !

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24H non, net ou ailleur, a moins de fournisseur pro et livraison par messagerie express, mais bon, tu paye !

sinon en 48H ca arrive parfois, je veux pas faire de la pub mais j'ai commande 3 fois sur ubaldi, 3 fois livre en moins de 48H !

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voila tous mon train avant est remonté a neuf, freinage inclus... content ;-)

Demain, je finis la reparation et le reglage de mon pare choc cosworth, et j'espere remonté la cabine partiellement !
Pressé de voir le resultat avec les deux recaro et le volant cosworth ;-)

J'ai acheté des repartiteurs d'aile noir (pour aller avec la future deco).... argh ca rentre pas, c'est pas plug and play ! un peu d'adapt va etre necessaire.

Stephane

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Lors de l'achat j'ai bien vu que le changement des ailes n'etait pas anondin !
Les longerons etait pas touchés, mais l'avant a été remplacé, notamement la traverse.

Ca pas été fait dans les regles de l'art et du coup ca ete une vraie horreur a ajuster tous ca !

mais voila les feux ont repris place, la calandre cosworth (du moins celle d'origine du p100) aussi.
Plus de 3 heures pour ajuster le pare choc, mais lui aussi a repris place, avec une reparation de fortune qui me permet d'ajuster les cotés !

Maintenant plus qu'a faire repeindre le pare choc et la calandre. SI vous connaissez une bonne adresse en ile de franc eje suis preneur.
La reparation avec le medium n'est que temporaire je vais refaire ce morceau par une piece en metal ;-)





un train avant tous neuf :


me suis fait plaisir sur ebay par un soufflet cuir, mais ca ne va pas trop juste en cuir du coup ca ne le fais pas en changeant les vitesses dommage

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J'ai comparer mon systeme de prechauffage a la RTA. Le temoin de prechauffage sur la RTA est connecté au relais, a la masse et au thermo contact.

Le mien est juste connecté a la resistance et a la masse. De toute maniere le soucis n'est pas la puisque a la resitance je n'ai pas de volt qui arrive. Si quelqu'un a une astuce pour tenter de trouver la panne ! j'ai deja changé le relais sans succes... sinon je vais devoir depiauter le faisceau.

Si quelqu'un a, je cherche une fermeture de capot, mon mecanisme est mort je ne peux plus ouvrir le capot.

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Invité
Rho j'adore avec le PC de Cos '& '&

au niveau de ton train avant, c'est quoi tes amortos??

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les gars je vais voir un P100 mercredi...ptet un breakomazout en vente bientot, a voir.... selon l'etat de la bete !

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cool, il y en a un a vendre en piece ou entier en dordogne c'est celui la ?

Pour l'etat la benne doit etre impeccable car introuvable, tous l'avant est similaire a la berline quasiment.

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nan, un poil plus loin, pas en dordogne.

j'en saurais plus dans quelques jours...

mais il est pour piece ou entier oui, donc je vais le voir deja ! apres c'est selon l'etat !

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Invité

Tu vas craquer toi aussi fumettefumette

Tiens nous vite au courant!!!

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ça avance bien cette p100, sinon pour la peinture pas d'adresse en idf mais je me suis renseigné dans un garage près de chez moi et il me prenait 800 euros pour la peinture et remise en état de la carrosserie de la GT sans facture^^

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je vous tient au jus ! ca me remplacerais bien le break et la remorque, j'espere qu'il a au moins la bache, le top serait d'avoir le hard top aussi ! on verra bien !

une peinture a 800 euros, a moins de bien connaitr le gars, c'est ni fait ni a faire en general ! genre un coup de lavage, viteuf du mastic sur les bosses (les creux en fait !lol) et un coup de pistolet vite fait et basta, avec de la chance ca tient 3 ans, mais aucun traitement sur les plastique et la rouille, bonjour les ecailles et la rouille qui ressort viteuf ! enfin, a voir, y a peut etre des peintres qui font du bon boulot a pas cher, mais j'y crois pas trop ! une caisse complete bien fait c'est 40H de boulot en carrosserie ! alors a 800 euros ca fait peu je pense.

c'est ce que me demandait un peintre pour un polish complet sur la 4X4, et plutot entre 2000 et 3000 pour une peinture complete, apres 3000 ca fait cher ! un tarif correct c'est dans les 1500/1800 pour du bon taf .

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Non, 800€ au black, c'est pas mal... Mon carrosier me prenait 1500 € (avec facture) pour la peinture complète et débosselage sur mon XR4i.

J'ai peut être 2 adresses dans le 28 si tu veux Wink (sans facture)

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Invité
matiouze a écrit:
je vous tient au jus ! ca me remplacerais bien le break et la remorque, j'espere qu'il a au moins la bache, le top serait d'avoir le hard top aussi ! on verra bien !

une peinture a 800 euros, a moins de bien connaitr le gars, c'est ni fait ni a faire en general ! genre un coup de lavage, viteuf du mastic sur les bosses (les creux en fait !lol) et un coup de pistolet vite fait et basta, avec de la chance ca tient 3 ans, mais aucun traitement sur les plastique et la rouille, bonjour les ecailles et la rouille qui ressort viteuf ! enfin, a voir, y a peut etre des peintres qui font du bon boulot a pas cher, mais j'y crois pas trop ! une caisse complete bien fait c'est 40H de boulot en carrosserie ! alors a 800 euros ca fait peu je pense.

c'est ce que me demandait un peintre pour un polish complet sur la 4X4, et plutot entre 2000 et 3000 pour une peinture complete, apres 3000 ca fait cher ! un tarif correct c'est dans les 1500/1800 pour du bon taf .


c'est l'exemple type sur le mien... j'ai de la rouille sous la peinture par endroit ça commence a cloquer par ci par la (surtout sur le bas des ailles de la benne)

en plus de ca, la peinture mat c'est un vrai bordel pour pas avoir de trace flingues la moindre goutte pas essuyé ce verra en séchant...

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merci les gars pour vos adresses, je vous tiens au jus, meme pour le 28 pas loin de chez moi.

J'ai pris contact avec peintre, il m'avait demandé 120 euros fut une epoque ou j'etais pas pres.
J'attends ca reponse, maintenant en ce moment ils sont bien debordé donc j'espere que ca pourras etre fait pour le 27 avril le youngtimer festival ;-) Si son tarifs est toujours ok, j'irais sinon je verrais avec vos adresse.

oui content ca avance vite ! je vais bientot pouvoir passer a l'arriere.
Dans un premier temps changement des amortisseurs et des freins.... et peinture noir mat du lettrage ford sur la ridelle.

Dans un deuxieme temps, je regarde en ce moment pour proteger l'interieur de la benne j'ai le tapis en caoutchou, mais j'aimerais lui faire un traitement preventif et donner un effet avec l'interieur noir.
IL y a bien le pro-tech ideal car antirouille indestructible et bonne finition (et peut etre coloriser aux choix) mais ca coute un bras ! environ 850 posé aux pistolet (faut un appareil specifique) pour une finition exemplaire, ou 300 environ les 4l a appliquer aux pinceaux.

J'hesite entre la peinture epoxy anti rouille genre pour les portails, ou l'antigravillonnage de surface, noir mat !
A voir. Mais bon ca se fera dans un deuxieme temps.

Stephane

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