Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu62490

un petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m’appelle Mathieu j'ai 26 ans, je suis du coté d'Arras dans le pas de calais.

j'ai fait l’acquisition d'une fora sierra mk1 1.6 coupé, il y a 1 semaine,
Elle a 61000 kms d'origine, 1ére main acheté en Belgique a un retraité qui et décédé qui la toujours bichonné .
J'ai toute les factures depuis sa sortie d’usine. Elle et comme neuve lover .
Je vous ferai d'autres photos sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi c'est matthieu mais je pas d'arras mais de calais ! lol

bel achat ! une belle mk1 ca ce fait rare !

vite des tofs !!

coupé en 1600 c'est pas importe en france en plus ! modele rare pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coucou


interressant ce modèle ! Idea

il n'est pas coupé mais c'est une 3 portes comme une 205 3 portes par rapport

à la 5 donc c'est notre sierra 5p moins 2 arrières - l'apellation "le coupé" pour

la i S est un pur nom markéting car c'est le meme cas


en pur coupé on a eu les fuego, manta,calibra,scirocco,capri,407( comme la 504 rien à voir avec la berline)....


On a eu pleins d'autres modèles sierra non dispo : les 3 portes non sportives
donc en dehors des XR, iS, cosworth, les versions C CL en 2 litres, 2,8l, 2 litres i L 3p, la LX, la xr 4x4 3P mk2...

vive les futures photos... meme si je la préfère en métal bounce



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cart bienvennu mathieu jolie et rare ta mk1 et une de plus sur nos routes de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, coucou

Oui ces bien une 3 portes, c'est une version de base.
je vous ferai d'autre photos la semaine prochaine, comme le temps est moyen en se moment.

Elle et comme neuve pas un grain de terre dans les passage de roue, très peu de griffe, au début j'ai même cru qu'elle avais été repeinte mais non tout et d’origine Razz .
Quand j'ai acheté la voiture j'avais discuté avec le fils du retraité, il ma dit qu'elle na jamais roulé sous la pluie,il la sortie le moins possible, pour pas abimé sa voiture, il préféré prendre le bus que sa voiture, il été super maniaque, toute ces entretient et réparation on toujours été faite chez ford, avec des pièces d'origine motorcraft.

J'ai juste le par brise a remplacé,et la courroie a distribution a refaire car sa va faire 4 ans qu'elle n'avais pas roulé et 4 pneus de déformé du a l’immobilisation prolongé, j espère trouvé de bon conseil sur ce forum oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1n1

super achat donc !

pour le pare brise ben il vaut mieux le faire faire, par un mec competent (je me comprend) , la distri c'est pas bien difficile a faire la dessus, on pourra te conseiller sans probleme si tu la fait toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça Idea


sinon elle a des liserets, s'ils sont d'origine elle est au moins de 85 , les 1eres -82 à 84-
en étant dépourvues d'origine jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui elle a des liserets et sont je pense d'origine, elle et du 07/11/1986 donc ces une des dernière mk1 oui .
Sinon comment fait'on pour accéder au forum? Je n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut attendre que le boss passe par la et valide tout ceux qui sont en attente. pasmafaute

peut etre pour noel... n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel achat pour le pare brise le mieux es de faire marcher l assurance ! Sinon le modo es pas la mais bientôt j espère pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en coupé diesel ? ils étaient un peu trop en avance, le seul coupé qui ait osé ça dans ces temps la c'était la fuego je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou ! je savais pas que le coupé mk1 était sorti dans d'autres motorisations que le 2.0l...en tout cas je suis fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je vous poste 2 petite photo dont une du moteur encore une peu sale poussiéreux,
En entendant les autres photos que je vous est promis, mais j'ai pas encore eu le temps de la sortir oui .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain elle est neuve quoi !!! et en + tas les ptits retros non reglables de l'interieur , c'est pas courant !

j'ai hate que tu la sortes et que tu fasses des tofs en plein jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air neuve dans son jus !

si ta planche de bord n'est pas craquelé, fait attention par la suite a bien la protégé du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon moi qui croyé que le rétro extérieur n’était pas d'origine, ce qui est chiant ces que j'en ai qu’un seul .
Le tableau de bord et comme neuf pas une seul déformation, la voiture na connu voir pas du tout le soleil puisque qu'elle a passé tout sa vie dans un garage a dormir oui .

J'aurai une petite question, je voudrai installé un poste ford dans ma sierra si ces possible, et en cherchant un peu sous la planche de bord j'ai trouvé 3 fils scotché, ces bien ces fil ?
ou il y a un autre faisceau caché?
Y a t'il déja un haut parleur sur le tableau de bord? j'ai pas regardé de peur de cassé quelque chose (oui je suis une peu maniaque oui )
Les fils de l'haut parleur son t'il pré équipé?
Je vous poste 3 photos et le poste que je voudrai installé, en vous remerciant d'avance.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan , si ta voiture n'avait pas le poste d'origine , elle n'est pas precablée .

ces fils la peuvent correspondre a des arrivées de courant , teste au metrix voir si tu as du courant qui arrive la dedans .

pour le retro , oui il est bien d'origine , mais c'est que c'est hyper rare a trouver ! avec la tienne , c'est la 3 eme sierra de toute ma vie que j'en vois equipée !

par contre je connais une casse ou il y en a peut etre un sur le coté passager , ca peut t'interresser ? faudrait que j'aille voir si elle est encore la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info benford, si il y a trop de modif, je remettrai le cache plastique noir a la place de l'autoradio, en plus y a pas d'antenne sur la voiture.
Sinon oui sa m'intéresse le rétro passager sé gentil de ta par oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait un haut parleur en central quand l'autoradio monté d'usine était un antique poste mono.

tes 3 fils me semblent correspondre a l'allume cigare: le marron est la masse ( - ), le rouge un + et le gris probablement un + lampe.

suivant la finition, normalement tu as un emplacement hp de chaque coté de la planche de bord inférieure par exemple en finition Ghia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous confirme, ce sont les fils de l'allume cigare..



Le 1 c'est la douille, + au centre, masse à la carcasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesquels de code couleurs ?

pour la peinture faut voir avec Papy, pour l'élec j'avais colorisé des schémas élec de fiesta mk2, pour les relais etc faut voir avec les furieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sait qu'un "rouge" est un "+ direct" et un "marron" une "masse directe"... Mais les faisceaux Ford n'ont pas que ces 2 couleurs... Aussi, Avez vous quelque part un tuto des codes couleurs des fils Ford... Au désir je vous en débute un comprenant les bases globales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit pas etre facile de donner un recap des codes couleurs pour les fils... , je crois que ca change un peu d'une version a l'autre selon les années et ou les modeles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les Scorpio, il semblerait que non, cependant, aux vues des liens de Moya, ma proposition m’apparaît caduque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis allé a la casse , la mk1 ( qui est un break au passage ) a bien encore son retro comme tu as dessus ! ca t'interresse ou pas ? faut que je te mette des tofs que j'ai prises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai uploadé les tofs !!!

les voici

Image Hosted by ImageShack.us


la glace est cassée , mais bon , faut l'enlever et en remettre une , vu la rareté de la bete ca vaut le jus !! lol







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai réussi a sortir la bête hier, et comme promis j'ai pris quelle tofs oui
Pour le rétro, j'en ai trouvé un en très bonne état juste a coté de chez moi, en tout cas un très grand merci de ta part Benford17.
J'ai fait la grosse révision moi même, courroie de distribution et d’alternateur, bougies, tété allumeur et fils bougies, tout les filtres la totale quoi, tout en pièces d’origine oui .
Hier j'ai remplacé les disques et plaquettes de frein avant, pièces ancien stock motorcraft en amiante. oui
Il me reste a faire, a remplacé les 5 pneus y compris la roue de secours, de faire repeindre les jantes et enjoliveurs, car l'ancien proprio les a peint lui même au pinceau Wink
Le par brise, et de faire les papier et contrôle technique pour l'immatriculation, car toujours en papier belge. rien a craindre elle et neuve Razz





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie flower


appuie tetes ajourés pour cette custom jap

-notez des baguettes latterales pour ce bas de gamme,et pour la boite à pharmacie
sur la plage je sais pas si ça viendrait pas d'une GL-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est extrêmement propre, ça coure pas les rues dans cet état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! tain prends en grand soin , elle le merite vraiment
sinon cool pour le retro ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle cette mk1 surtout avec cette face avant là , ca me fais pensé a celle qu'on skogenracing avec le moteur de bmw 2.5l turbo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie !

et l'etat a l'air tres bon en tout cas tres propre !

conserve la comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de reposé mes jantes repeint et avec mes pneu neuf, et de faire le contrôle technique, qui comporte aucun défaut juste le par brise qui et fissuré oui
Je l'avais réparé moi même avec de la résine, puisque je suis dans le métier. Je vais le remplacé cette été. oui
Il me reste a amené la voiture a la drire pour avoir le document de conformité pour la faire immatriculé, c'est un peu galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...