Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bck9

Nouveau en sierra

Messages recommandés

Invité
bck9 a écrit:
Demain, je test ca!
Mais bon niveau accessibilité ca a pas l'air super!


C'est deja plus accessible que sur un DOHC!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, ca va sur le dohc, deux vis de 13 et un coup de clé pour sortir l'arrivée d'essence, et la rampe sort , a si , faut sortir le regumateur de ression aussi, 2 vis de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai essayé un démontage/remontage du régulateur, bah toujours pareil...

Du coup, j'ai un commandé un joint de cache culbu et un joint d'admission.
Je sais pas trop quand j'aurai le temps de m'en occuper, à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila!
Donc des petites nouvelles!

Alors 1
Apres plusieurs jours au garage, je l'ai repris. Et la elle démarre au quart, j'ai ressayé une autre fois après 3 jours au garage pareil!
Du coup, je pense que le regul est hors de cause!?
sinon si je l'utilise tous les jours elle veut pas...

Et de 2
Donc je confirme qu'elle consomme beaucoup, j'ai fait le plein 280km d'autonomie, environ 18l/100... en couduite normale
Et la je me suis rappelé que j'avais mis du 95e10 dedans, du coup j'ai remis du 95 normale et la j'ai fait 180km avec même pas un quart du réservoir
Bon bah je crois qu'elle a pas aimé! Une question vous roulez à quoi dans les votres?

La dessus, en regardant sur internet les problemes de e10 dans les "vieilles voitures", les gens parlent de problèmes de démarrage, et de détérioration/destruction de pompe à essence. Bon bah je crois que c'est la prochaine étape!

Sinon aussi elle m'en a fait une pas mal en rentrant du boulot! je roulait en direction de paris, après 500m en frein moteur, j'arrive dans une zone de bouchon, et la c'est le drame! elle s'arrête, pas d'accoup pas de broutage juste elle s'arrête. je la relance difficilement une dizaine de fois (elle s'arrête à chaque fois). et finalement elle s'arrête tout court... 5minute sur place (ca fait plaisir dans les bouchons) elle fini par vouloir enfin redémarrer. Je crois avoir noté qu'a cet période la pompe à essence était assez bruyante.

Voila je vais passer commande, à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info!

Bah je fini ce plein et je met du 98, je mettrai un com!
Mais effectivement en 95e10 elle cliquait pas mal, et la en 95 ca va mieux!

Maintenant on attend la paie, et hop je commande cette pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans toutes mes caisses c'est sp 98 !!! le pinto et le V6 n'aiment pas le SP95 meme normal . le dohc et le cosworth peuvent digerer le sp95 mais dans les 2 cas marchent mieux avec du 98 donc , 98 pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila!

Pompe à essence changé ce matin!

Déja ce matin, après 3 jours au garage elle démarre au quart!

Bon je me mets au changement de la pompe! Ca se fait sans soucis, sauf que bosch a modifié leur pompe!
Elle fait la même longueur totale, mais le corps est plus long de 1cm, donc le support a du s'adapter!

Je mets en route, ca a un peu de mal, et ca finit par partir!
Je me lance en test routier routier : ralenti plus net, meilleur comportement à bas tour (il me semble)
Je la ramène, je fais des test en coupant/rallumant, ca repart sans problème à chaque fois, j'y crois!

Et en début d'apres midi (2h après), le vrai test, bah comme d'habitude elle démarre pas...
Encore et toujours...

Bon bah si quelqu'un à une idée!?
Mais bon je pense que ce changement de pompe a été bénéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies c'est les ngk apr6fs, proposé sur oscaro.
Je les ai changé y a 500km, les anciennes avaient la meme reference!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, 6 c'est l'indice normal / moyen

meme indice sur la mienne, en BCPR6E ou ES

edit : valable chez NGK, ils ont ps tous les meme codes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris l'histoire , c'est a chaud uniquement qu'elle ne repart pas ?

si oui , il y a qq temps , on avait eu plusieurs cas , et je ne me souviens plus ou j'avais vu ca, c'etait les allumeurs de pinto qui etaient en cause , apparement un capteur , ou une resistance se dilatait avec la chaleur excessive , et ca avait pour effet d'annuler l'effet de l'allumeur , et sans allumeur , on ne demarre pas !! mais je crois que dans les cas ou ca se produisait, la voiture commencait par toussoter progressivement , jusqu'au calage et apres , l'arret pur et simple sans pouvoir repartir , sauf au bout dune heure ou 2 apres avoir .................... laissé refroidir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en faites c'est beaucoup compliqué que à chaud/à froid

j'utilise la voiture, elle est à température, puis je la coupe

cas 1 : attente 30 secondes -> elle part au quart de tour
cas 2 : attente 5 minutes -> elle part au quart de tour
cas 3 : attente 1h ou 2 -> elle démarre pas
cas 4 : le lendemain matin -> elle démarre pas
cas 5 : 3 jours plus tard -> elle part au quart de tour (ca me fait vraiment halluciner!!)

elle dort dans un parking en sous sol, il fait dans les 12 degré tout le temps

Sinon la j'ai récupéré un allumeur d'occasion!
J'aimerai bien changé juste le module qui ce trouve dessus, mais y'a 2 vis de merde
j'ai l'impression que c'est du 5, mais le truc c'est qu'il faut une douille longue!
Super sympa le mec qui a eu cette idée, la douille longue de 5 ca court pas les rues...

En tout cas, si tu retrouves tes infos, ca m'intéresse beaucoup Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voila la bête!
Alors pour démonter c'est du 5.5mm avec une douille bien longue et bien fine...
le truc vraiment commun! (les facom et stanley classique passe pas!)

J'ai remplacé le mien par un d'occas, mais bon à première vue le problème est toujours la!
enfin on verra, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiere fois que je vois un module TFI avec 3 broches sur le coté ! il y avait un connecteur dessus ?

normalement il est fixé sur une plaque qui lui sert de radiateur, plaque elle meme visé au chassis par des vis cruci normales.


un truc con: t'as un capteur PMH ou pas ? de mémoire t'as un pinto EFI ( faut vraiment penser a marquer les modeles que vous avez dans les avatars, on ne retient pas tout ! ) et je sais que parfois t'as des défauts d'allumeur a effet Hall, mais je m'oriente comme toi vers une panne électrique intermittente, je sais aussi que les neimans de mk1 ont une tendance a la surchauffe notamment au niveau du connecteur mais regarde aussi ta bobine d'allumage si elle est bonne, parfois ça fait ça quand elles sont félés.

j'avais été emmerder sur une de mes titines, de la en travaillant dessus j'ai sorti quelques trucs qui peuvent servir

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/schmaprimaireTFI.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/P060111_135502.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/moduleTFIconnectique.jpg

mais moi c'était un dohc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bilan de l'après midi : toujours pareil...

[img][/img]

Voila une photo de mon montage, le module se met sur la partie ou on voit la pâte thermique
Les 3 cosses rentrent dans la prise un peu sous la tête d'allumeur!

Dans la haynes, ils parlent d'une évolution entre 1987. Moi j'ai le montage avant 87
Après 87, ils montrent ta plaque déporté de l'allumeur!
Peut être une évolution parce que le module aimait pas la chaleur!?

Sinon pour la capteur PMH, je crois qu'il n'y en a pas!

La je me demande vraiment si je vais pas changer tout l'allumage
bobine, fil de bougie, capteur effet hall, module allumage, (la tête et le doigt sont récent)
parce que bon, y a pas 50 mille composants dans cette voiture!!!

nb : je vais mettre a jour ma fiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

si tu veux pour info, j'ai trouvé sur le net une photo de son brochage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila!
Alors des petites news fraiche!

Une première étape à l'attaque de l'allumage!

Donc changement (par du neuf) de la bobine et du faisceau
Nettoyage de la tête d'allumeur et du doigt (récent) au nettoyant contact
Tentative de nettoyage en surface du capteur à effet hall (pour y accéder faut mettre en pièce l'allumeur donc on fait au coton tige!)
J'ai remis mon ancien module d'allumage, à la pâte thermique neuve, vu que ca n'avait rien changé (avec celui d'occasion)!

Bah je sens vraiment un meilleur comportement à bas régime, mais bon elle continue son cinéma au démarrage...

une petite photo pour les archives!

[img][/img]

sinon il me reste la sonde du collecteur d'admission et un calorstat à monter!

Et oui j'allai oublier elle me refait le coup de la panne! 1h d'autoroute je sors, et la 300m après elle s'arrête comme l'autre fois, difficile à redémarrer, puis elle tient pas le ralenti à chaque fois!
Il a fallut que je lui mette 2-3 haut régime dans la gueule pour qu'elle veuille tenir le ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu n'est pas tombé en panne sur l'autoroute !

ta conso d'essence elle dit quoi ? si tu dois lui en mettre dans la gueule pour qu'elle tienne le ralentit, t'as pas des fois une sonde de température qui envoi un mauvais signal et fasse que l'injection envoi trop d'essence, du coup ça noie le moteur ?

et quand ces histoires t'arrivent, tu la démarre au démarreur et tu galeres, mais en la poussant avec la 2ieme enclenché en le contact mis ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sonde je la change bientot,
Quand elle est tombé en panne c'est comme l autre fois : suite a une grande distance en frein moteur

Pour la conso, avec un reservoir mi sp95 mi sp98, je dois etre dans les 9litre

Je tenterai en la poussant! A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en frein moteur l'injection est sensé se coupé sur nos sierra, faudrait voir si elle sent l'essence au pot lors des tentatives de redémarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vue ce post, je viens rarement dans ce coin du forum loose

D’après mon expérience perso, quand un moteur a des problèmes de démarrage bizarre, je commence par changer TOUT l'allumage (bougies, fil de bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumage et bobine) Je ne fais rien d'autre sans avoir fait cette révision.
Ensuite, si tu as toujours un probléme de démarrage, met un coup de Start Pilot dans la boite à air et essaye de démarrer.
- Si elle craque pendant 2/3 secondes puis s’arrête => ton allumage est OK mais y'à pas d'essence
- Si ça ne change rien => pas d'allumage

Inutile de contrôler un allumage en regardant si il y a étincelle (bougie sortie), ce n'est pas fiable.

Sinon très belle Sierra jap

Pour l'allumeur, j'ai le même de monté dans la Seven qui proviens d'une IS. Ce fut donc bien un montage d'origine.

Tu as combien d'avance à l'allumage au ralenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un petit résumé!

Allumage
remplacé par du neuf : bobine, faisceau, bougies, tête et doigt d'allumeur
remplacé par du occas: module d'allumage (pas de changement)

Essence
remplacé par du neuf : pompe et filtre
remplacé par du occas: régulateur (suite à ce changement la voiture a démarrer nickel une vingtaine de fois!)
Réservoir moitié sp95 moitié sp98

Le reste
Nettoyage papillon et valve de ralenti + leur joints (ralenti nickel vers 750-800 tr)

Pour le start pilot, je connais pas, je vais voir pour tester ça!
Et pour l'allumage, je la passerai à la lampe ce weekend pour te dire

Sinon, pour moyanos, je viens de me rappeler quand elle tenait plus le ralenti!
1/ elle démarre difficilement
2/ je la tiens à l’accélérateur vers 2-3 000tr
3/ je pars en 1ere
4/ je débraie (pour passer la 2nd) et la le moteur s’arrête
5/ j'embraye vite
6/ la elle repart difficilement
on peut comparer ça a un démarrage en la poussant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment !

quand tu essai de démarrer normalement, tu met en marche l'injection et l'allumage, si t'as un souci de surdébit d'essence tu noira le moteur des que tu mettra en marche le démarreur.

avec juste le contact mis, t'as l'injection prete a se mettre en marche et idem l'allumage mais ils ne sont pas actifs ici, donc en la poussant t'auras pas ( en théorie ) d'injection d'essence mais juste l'allumage. on diagnostiquait parfois comme ça ce genre de souci sur un moteur a carbu, je ne sais pas si c'est viable sur une injection

Pascal 71 a écrit:

Inutile de contrôler un allumage en regardant si il y a étincelle (bougie sortie), ce n'est pas fiable.


Tu as combien d'avance à l'allumage au ralenti ?


qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas fiable ?

pour savoir l'avance a l'allumage de la tienne ( OHC EFI ):

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/doc/reglagedoctane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:

... avec juste le contact mis, t'as l'injection prete a se mettre en marche et idem l'allumage mais ils ne sont pas actifs ici, donc en la poussant t'auras pas ( en théorie ) d'injection d'essence mais juste l'allumage.


Si si !! l'injection ce met marche dés que l'allumeur tourne sur le Pinto inj.
Lorsque tu met le contact la pompe tourne 1 à 2 secondes puis s’arrête, ensuite l'ECU remet en marche la pompe lorsqu'il détecte la rotation de l'allumeur.

C'est bien penser, ça fait une sécurité en cas d'accident. oui

moyanos a écrit:

Pascal 71 a écrit:

Inutile de contrôler un allumage en regardant si il y a étincelle (bougie sortie), ce n'est pas fiable.


Tu as combien d'avance à l'allumage au ralenti ?


qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas fiable ?


Simplement mon expérience avec le nombre d'emm**** que j'ai eue avec cette foutue "technique" !! Mad

Une clio qui ne démarrais plus, j'ai changé:
- bougies
- tête d'allumeur
- doigt d'allumeur
- pas les fils de bougies il n'avaient que 1 ans 1/2
- ECU
- capteur PMH
- bobine d'allumage

Il y avait toujours une "belle" étincelle à la bougie mais PAS de démarrage.

Verdict: Fils de bougies HS !!!! s En 1 ans 1/2 !!!

La raison est simple. Lorsque la bougie est sortie du cylindre, l'étincelle se fait là ou c'est le plus simple, entre les électrodes. MAIS lorsque les bougies sont dans les cylindres compressé à plus de 11 bars alors l'étincelle se produit ailleurs. Parfois à travers la tête d'allumeur, dans mon cas, à travers les fils de bougies et les masses du châssis !!

Raison pour laquelle la seule méthode fiable pour contrôler la présence d'allumage est le StartPilot. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour le réglage de l'allumage c'est bien le connecteur sous la bobine?

[img][/img]

Par contre, mes couleurs sont (j'ai un peu de mal à bien voir, je revérifierai en plein jour)
rouge et orange
bleu et marron
bleu et vert
moi le "bleu et vert" à la masse, donc je dirai 4???

Sinon pour le start pilot, je vais essayer d'aller en acheter demain, et je test jeudi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrange ce soucis,pas courant en tout cas!
tu es sur que la pompe à essence délivre bien la bonne pression ?elle ne couperait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis tombé en panne de pompe à essence sur piste. Elle a coupé net !!
Après démontage il c'est avéré que le collecteur du moteur était usé jusqu’à l'isolant !!!
La voiture n'ayant que peu de kilomètre cela réduit le risque.

Le réglage de l'avance à l'allumage se fait en tournant l'allumeur et en contrôlant la valeur avec une lampe strobo.

La prise sous la bobine est une astuce pour décaler l'avance de -2 , -4 , -6 degrés en fonction des qualités d'essence. Utile pour ceux qui vont dans des pays ou l'essence est d'une qualité plus que médiocre.

Tu peux aussi regarder sous le capot dans l'obscurité complète pour voir éventuellement des étincelles qui proviendrais d'une fuite de courant de l'allumage.

Autre piste, cela peut générer des pannes bizarres: filtre à essence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la pression d essence, la seule chose dont je suis sur c'est quand je démonte le regulateur de pression bah on voit bien que la rampe est sous pression.

Pour le connecteur qui gere l avance je vais vour ce qu elle donne sans aucun fil branché, sinon je la passe a la lampe dans le weekend et je te dis

Ah oui et pour le filtre a essence, je lai changé quand j ai eu la voiture, environ 1000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux éviter de débrancher, cela n'apportera rien de, à pars peut être une baisse de l'avance. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai récupéré du start pilot!

Entre temps, je veux de récupérer un autre doigt d'allumeur! En fait j'ai remarqué qu'il y avait 2 "sorte" de doigt différent! Le motorcraft d'origine et celui que j'avais moi! La différence se fait sur la partie extérieure. Je mettrai une photo tout à l'heure (pas facile à expliquer)
Du coup, je pense pas que ca change grand chose, enfin on verra
(le nouveau c'est un beru, l'ancien j'ai pas regardé)

Sinon le gros du sujet!
J'ai mis du start pilot dans la boite à aire. hop je démarre, elle part direct
pendant 3-4 seconde je dirai, elle a tourner avec un ralenti faible 600tr/min (peut être, dans les environs)
puis est remonté vers un ralenti moteur froid (900-950 tr/min)

Du coup, j'ai été faire un tour, pour la mettre en température.
Je réessaie dans une petite demi-heure.. voir si on a le même phénomène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voila la photo!

A gauche celui que j'avais de monté (pas de marque renseigné)
A droite un motorcraft (d'origine je pense)

Le nouveau que j'ai récupéré beru a le "même" système que le motorcraft
On verra si ca change quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc nouveau test!

1/ je met du start pilot
2/ la elle part direct et s'arrête
3/ je relance et la elle démarre pas (j'insiste pas)
4/ je remet du start pilot
5/ elle fini par partir, avec du mal

verdict docteur = pas d'essence???

je referai d'autre test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bck9 a écrit:
Donc nouveau test!

1/ je met du start pilot
2/ la elle part direct et s'arrête
3/ je relance et la elle démarre pas (j'insiste pas)
4/ je remet du start pilot
5/ elle fini par partir, avec du mal

verdict docteur = pas d'essence???

je referai d'autre test!


L'opération 1 et 2 atteste que tu as de l'allumage !! Et 3 que tu n'as rien à brulé, donc pas d'essence ...
Par contre la 4 et surtout la 5 viens plus ou moins en contradiction, tout dépend de comment elle finit par partir.

Essaye quand elle ne veut pas démarrer, puis une dose de Start pilot.

Mais un probléme d'arrivé d'essence n'est pas à exclure.

Tu peut toujours débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe et mettre le tuyaux dans une bouteille ou un bidon de 5 L transparent.
Ensuite met et coupe le contact plusieurs fois pour faire tourner la pompe à essence.
Quel est la couleur de l'essence ??
Es ce qu'il y a des "sous-marin" ??

Malgré que tu es changé le filtre, j'ai peur qu'il soit colmaté. Si la voiture à très peu roulé au vue de ces kilomètres, il est possible que l'essence se soit décomposé ou un autre probléme de pollution.

Tu peut aussi essayer de débrancher le retour d'essence après le régulateur. Tu met une durite de la sortie du régul à un bidon de 5L.
Tu essaye de démarrer, le débit doit être important avec un jet continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bck9 a écrit:


Sinon aussi elle m'en a fait une pas mal en rentrant du boulot! je roulait en direction de paris, après 500m en frein moteur, j'arrive dans une zone de bouchon, et la c'est le drame! elle s'arrête, pas d'accoup pas de broutage juste elle s'arrête. je la relance difficilement une dizaine de fois (elle s'arrête à chaque fois). et finalement elle s'arrête tout court... 5minute sur place (ca fait plaisir dans les bouchons) elle fini par vouloir enfin redémarrer. Je crois avoir noté qu'a cet période la pompe à essence était assez bruyante.

Voila je vais passer commande, à suivre!


Ça me rappelle étrangement ma panne après une sortie circuit: Filtre à essence colmaté par des paillettes de rouille !!

Re-démonte ton filtre neuf et essaye de faire couler un peu d'essence au sens opposé pour voir sir il y a des corps étranger qui sortent.

Le réservoir est bien en plastique sur les Sierra ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok!
Je test ca! Je vais voir pour un autre filtre du coup!

A suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut surtout voir si il y a bien un probléme de pollution de l'essence et estimer le niveau de "dégât".
Si juste de grosses paillettes bien dur, normalement le filtre arrête tout. Donc juste un changement de filtre et nettoyage de la pompe de vrais suffire (avec purge du réservoir ...)
Si la pollution semble beaucoup plus fine, faudra tout démonter, injecteurs compris pour un nettoyage en profondeur de tous les éléments. <>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau test!

1/ mis du start pilot + Démarrage
2/ Elle démarre direct
3/ Elle toussote fort pendant 6-8 seconde(forte oscillation du compte tour, limite de calé plusieurs fois)
4/ Le ralenti se stabilise

Ça se confirme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe What the fuck ?!?

Bon, c'est sur, le probléme n'est pas coté allumage.

Par contre ce qui m'intrigue, c'est qu'une fois qu'elle a démarré elle arrive à garder le ralenti. Ça veux donc dire qu'il y a bien de l'essence qui arrive quand même !!

Si elle a dus mal à démarrer, c'est qu'il y a un manque d'essence lors de la phase de démarrage.
Il y a 2 possibilités qui explique ça:
1) Un soucis dans le circuit d'essence => faut tout revoir (déjà au moins le filtre pour commencer... )
2) Une information erroné provenant d'un capteur qui modifie la valeur d'injection en injectant de façon trop pauvre. (sonde de température d'eau HS par exemple, ou débit-métre, ou capteur de papillon, je ne voie que c'est 3 éléments qui puisse modifier le temps d'injection)

Faudrait aussi contrôler le calage de l'allumage au ralenti, mettre 12, voir 14 ° Mr.Red (ça marche très bien thumleft )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller des news matinal!

Je me lance à la recherche d'un filtre à essence vers chez moi!
Premier magasin non, et au deuxième, OUI! il ont en un en stock (l'emballage est pas récent du tout, mais c'est pas grave je le prends)

Je passe à l'action! avec un récipient pour récupérer l'essence de l'ancien filtre
Bilan, bah l'essence est bien propre, pas de petits invités!

Hop la, on monte le nouveau, j'allume, j'ai une grosse fuite en sortie de filtre, et la j'observe un phénomène :
C'est un putin de geyser! il me semble que j'avais pas autant de pression avec l'ancien !? (enfin clairement pas!)
Je resserre, c'est mieux mais pas suffisant, il reste un léger goute à goute! faut que je trouve de nouveaux joints!

Du coup, j'ausculte l'ancien filtre, à l'intérieur le papier est blanc, ca à pas l'aire sale!?

Et la je vais voir pour la démarrer, normalement elle devrait pas démarrer! bah elle a démarré!!!
Je réessaierai tout à l'heure, je croise les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai change mon filtre j'ai du serrer a mort aussi pour pas que ca fuit ! l'ancien filtre par contre etait bien crado et serre a mort aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la j'étais déjà serré à mort!!
Du coup des neuf, et hop ca fuit plus du tout!!!

Et le plus beau! bah elle a encore démarrer!
On va pas se réjouir trop vite, mais bon ca commence à sentir vraiment bon!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... ne crions pas victoire, car si elle démarre pour le moment bien, la cause réel du probléme demeure toujours inconnue. What the fuck ?!?
Et ça, j'aime pas !!!! Et ça ne garantie en rien la réparation dans le temps ... Shit

Maintenant que l'ancien filtre est démonté, il faudrait lui faire une autopsie, découpe de enveloppe à la scie à métaux et auscultation des membres intérieurs afin de peut être trouver la cause. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc je te disais avant il est bien blanc, enfin je vois rien de particulier

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les tests de l'après midi!

Déjà j'ai détecté une nouvelle fuite sur l'arrivée du filtre
j'ai du changer les joints, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait encore un léger suintement!

Sinon pour les démarrage je suis a 1 sur 2 réussit au quart de tour
Mais c'est pas vraiment parlant parce que j'ai du revider le circuit d'essence pour changer les joints

Du coup, la je sais pas trop, on verra demain!

Après il faut encore que je monte un calorstat neuf et la sonde de température d'admission
Et aussi que je branche la lampe voir ce quel dit (je vais essayer de le faire demain)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut etre une salete dans un injecteur ou comme ca aussi, qui sais ?

ou un mauvais contact des fils des injos, j'ai eu le coup, elle petait sur 3 cylindres des fois, et en bougeant les fils ca remarchait ! panne a la con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on est fixé pour l'essence ... RAS

J'ai l'impression que la panne se calme à chaque fois que tu soulève le capot et met les mains dans le moteur.
Peut être un faux contact dans un connecteur soit d'injo, soit d'un capteur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot sur un capteur, car meme avec un injecteur HS elle démarerai sur 3 pattes.

il arrive que de l'eau rentre dans les connecteurs électriques, ça rouille vicieusement dedans et l'on ne se rends compte de rien.

il y a des connecteur derriere la batterie, ça m'est déjà arrivé qu'ils se déconnectent ( la batterie appui sur l'ergot et avec la tension mécanique du cable ça se débranche légerement ).

J'ai eus une panne qui m'as bien fait galéré jusqu'a ce que je trouve le vice: un interrupteur antivol qui coupait en partie la cartographie d'injection.
Il avait été rajouté et bien planqué dans la planche de bord, le souci c'est qu'il avait rouillé et un jour le jus n'est plus passé et comme j'ignorai son existence j'ai cherché partout comme un malade avant de tout mettre a nu pour en découvrir l'existence... en déposant la planche de bord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, une bonne bombe de contact électrique, et la tournée de touts les connecteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...