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bck9

Nouveau en sierra

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Salut!
Moi c'est moi mathieu, je viens de récuperer une sierra 2l is de 1986!

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Salut a toi et bienvenue !

Elle a l'air propre cette mk1, tu peux nous en dire plus ?

On dirait celle de Nico non ?

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Acheté une bouchée de pain sur le boncoin la semaine dernière!

Donc 1986 avec juste 88000 Km, très propre
sinon la elle est montée avec des jantes cosworth en plus de celles la!

d'autres photos bientôt!

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malheureusement c'est dur de prouver le kilométrage sur nos sierra avec 5 chiffres au compteur en dehors d'un bon historique de factures. Si elle n'as pas la planche de bord fissuré ça argumente déja pas mal en faveur d'un petit kilométrage et de bonnes conditions de stockage !

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Oui oui! Elle a les factures!
Pour la planche de bord, l'ancien proprio me l'a dit! Mais a quoi ca ressemble un fissuré?

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Effectivement!
Je mettrais une photo de l'intérieur!

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Cool pour toi, c'est rare d'avoir une mk1 avec une planche de bord non fissuré ! la plupart du temps soit ça reste comme ça, soit une planche de mk2 ou autre est adapté mais la finition c'est pas ça vu que les dimensions changent !

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Une petite question!

Je recherche des caoutchouc de pédales!
Savez-vous si ford en vend encore? et à quel prix?

Mathieu

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oué, elle a l'air bien jolie cette is mk1 !

un rouge pas fané en plus ! d'origine ou polish? ou repeinte?

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Elle est superbe cette Sierra! j'en ai jamais vu d'aussi propre depuis très longtemps.

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malheureusement beaucoup de gens considerent leur sierra comme une vielle caisse a finir mais qui veux pas lacher en fin de compte, donc, l'entretien et le nettoyage passe a l'ass. beaucoup finissent a la casse encore roulante d'ailleur, envie d'une caisse neuve, une reprise, prime a la case et hop

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et c 'est vrai qu'on en vois plus des masses, dire que ça fait presque 20 ans que ce n 'est plus commercialisé.....

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ben en ce moment j'en croise plus que d'habitude

mais ca reste rare quand meme !

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Et bien très jolie sierra comme je les aime!!moi j en es chercher mais pas facile a trouver dans cet état la !!!

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Oui la peinture est d'origine, polish pour bientot!
Sinon plusieurs jaloux sont passés à coté de ces portieres...

Pas d'idée pour les caoutchoucs de pédales???

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Ça doit c trouver en casse . Mais chez pas si ça ce trouve en neuf ...

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un rouge d'origine qui brille encore comme ca , elle a ete bien protegée du soleil !

c'est bon ca ! n1

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ce que confirme aussi l'interieur vachement propre et avec les belles couleurs d'origine , d'ailleurs le tdb ne semble pas si attaqué que ca

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Merci pour l'acces au forum!

une nouvelle photo!

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en visé comme le systeme Lucas sur les fiesta xr2, c'est zarbi d'habitude je les vois clipsé ou visé avec de petites vis et surtout des tetes de moins grand diametre !

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c'est peut etre un allumeur LUCAS oui, a ce qu'il parait ca a existe monte d'origine.

ou alors allumeur pique sur une XR2 pasmafaute

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Il a été changé, j'ai une facture de mémoire. J'irai voir ca et je prendrai des photos de la bête!

Sinon suite a des cafouillages à la mise au ralenti, nettoyage du boitier papillon. Depuis le ralenti est instantané et net. Mais depuis elle a beaucoup de mal à démarrer! des idées???

Aussi, je suis passé chez ford! Le mec super sympa il avait une IS aussi.
Alors, ils ont les caoutchoucs de pédales! 9e le bout pour info. J'ai aussi commandé le joint entre l'admission et le papillon (3e) pour finir son nettoyage!

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une photo et sur la facture c'est marqué "tete de doigt d'allumeur ford scorpio-sierra"

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ben voila, t'as un montage scorpio !

oui, adapter un allumeur de cvh , ca me parait dificile !

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bck9 a écrit:
Il a été changé, j'ai une facture de mémoire. J'irai voir ca et je prendrai des photos de la bête!

Sinon suite a des cafouillages à la mise au ralenti, nettoyage du boitier papillon. Depuis le ralenti est instantané et net. Mais depuis elle a beaucoup de mal à démarrer! des idées???

Aussi, je suis passé chez ford! Le mec super sympa il avait une IS aussi.
Alors, ils ont les caoutchoucs de pédales! 9e le bout pour info. J'ai aussi commandé le joint entre l'admission et le papillon (3e) pour finir son nettoyage!


t'as changé le joint si tu as démonté ?

t'as de la chance de tomber sur un magazinier qui ait une IS, en général ils savent meme pas ce que c'est qu'une sierra !

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moyanos a écrit:
bck9 a écrit:
Il a été changé, j'ai une facture de mémoire. J'irai voir ca et je prendrai des photos de la bête!

Sinon suite a des cafouillages à la mise au ralenti, nettoyage du boitier papillon. Depuis le ralenti est instantané et net. Mais depuis elle a beaucoup de mal à démarrer! des idées???

Aussi, je suis passé chez ford! Le mec super sympa il avait une IS aussi.
Alors, ils ont les caoutchoucs de pédales! 9e le bout pour info. J'ai aussi commandé le joint entre l'admission et le papillon (3e) pour finir son nettoyage!


t'as changé le joint si tu as démonté ?

t'as de la chance de tomber sur un magazinier qui ait une IS, en général ils savent meme pas ce que c'est qu'une sierra !


Alors j'ai juste nettoyer la partie visible du papillon, j attends le joint pour le demonter!

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Petite news : donc après avoir jouer avec l'axe du papillon (amené en butée min et max plusieurs fois) bah ca va mieux! Quand je démonterai le boitier j'irai voir aussi le capteur de position du papillon!

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Alors des ptites news!

Après tous ces nettoyages rien à faire, elle veut pas!

Voici les symptômes :
Bah elle veut pas démarrer, sauf après avoir bien insisté sur le démarreur (genre 10 coups)! Elle le fait à chaud et à froid!
Mais le truc c'est qu'une fois démarrer, si je la coupe. Bah elle redémarre direct!
Par contre si j'attends 20 minutes, bah elle démarre plus...

Après quelques recherches, on m'a dirigé vers le régulateur de pression d'essence.
Et plus aucun soucis, je pense peut être même qu'elle tourne mieux (enfin je suis pas sur..)

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j'avais oublié , j'aime bien tes tapis avec liseret rouge, ca fait XR4i mk1 je trouve !



oui, a prime abord je t'aurais dit de chercher une fuite d'essence, prise d'air sur l'alimentation , un truc dans le genre,mais ca peux venir du regul aussi

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Correctif de l'après midi!

Ca recommence! ca a tenue 2jours et une vingtaine de démarrage...

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tu as fais quoi comme reparation en fait pour que ca marche.......2 jours ???????? loose

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Bah j'ai changé juste changé le regulateur! Cest un modele d'occas pour info...
Sinon, je viens de remarquer mais il me semble que ma conso explose (enfin par rapport a ma courte experience avec cette voiture) au premier plein j etais a 10l mais la je suis vers du 15 au cent... Et je la chahute pas a ce point, donc comme tu dis je je vais me lancer a la rechetche d'une fuite!
D ailleurs je suis preneur de conseil, les sierras ont elles une faiblesse particuliere a un endroit du circuit d essence???

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la je peux difficilement te dire, je connais pas tres bien le pinto en EFI

ce que je peux te dire, met le contact pour activer la pompe a essence, ensuite, examine tout le circuit en partant du reservoir jusqu'a l'admission.

si il y a une fuite, a un moment tu devrais la deceler ! ne demarre pas le moteur, ou alors un fois demarré tu l'eteint aussitot, car sinon tu risque de passer a cote d'une fuite eventuelle si le moteur aspire tout le melange, heu, l'essence. par contre demarre le quand meme afin d'etre sur que le circuit est plein, car si il y a effectivement une fuite, le circuit risque d'etre vide et de mettre un certain temps a se remplir, et donc, fuite encore invisible !

j'ai eu une fuite au retour du regulateur sur DOHC, mais a part l'essence qui pisse, vu que c'etait sur le retour, ca me posait pas de probleme pour demarer.

as tu decelé une odeur d'essence?

sinon c'est possible que ta pompe a essence grippe et ai du mal a demarer , mais j'y crois pas trop vu ta description.

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Merci pour les infos!

Demain, je me lance a la recherche!
Et je vais voir si je trouve un mano de pression pas trop cher pour voir ce qui se passe!

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Et aussi pas d odeur dans le compartiment moteur..
Par contre en dessous jai pas pu voir! Le meteo de ces dernier temps a tendance a mouiller le dessous de la voiture si tu vois ce que je veux dire

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oui, j'ai le meme temps ! sauf depuis hier ou il fait beau !

un mano? pour quoi faire?

pour voir si ta pompe marche, tu debranche l'arrivee sous le capot, tu met le contact et tu vois si ca sort, ou si il y a des bulles ! le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui met le contact tant que tu regarde.

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Bon bah les recherches n'ont pas été fructueuse. J'ai fait le test avant et après avoir démarré, pas de traces pas d'odeur, rien...
Le seul endroit ou un doute serait possible serait les injecteurs. Ils subissent la fuite du cache culbu ...(prévu pour bientot)
Mais bon pas d'odeur, je vais essayer de les essuyer

Un mano, c'est pour avoir une idée de comment évolue la pression dans mon circuit.

Du coup, je pense que je vais voir pour remettre mon ancien régulateur de pression voir ce qui se passe?!

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oué, ca devrait pas changer grand chose je pense !

ca fait vraiement penser a un circuit d'essence qui se desamorce, peut etre a tu un injecteur qui est bloqué ouvert, du coup quand tu etaint le moteur, toute la pression d'essence diminue lentement en se vidant par un injecteur.

peut etre que tu peux voir si une des bougies est noyée, ou alors si ton niveau d'huile monte mais ca doit pas se voir a l'oeil,

essaye un nettoyage des injecteurs peut etre?

verifie si sur une des fiche qui alimente les injecteur tu as pas un +12V permanent, dans ce cas tu aurais un souci electrique embetant, mais j'y crois pas trop a ca.

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Demain, je test ca!

D'abord, essayer de nettoyager les injecteurs, et voir ce qui ce passe niveau électrique la dedans!
Mais bon niveau accessibilité ca a pas l'air super!

Puis bah je vais essayer de voir si on voit quelquechose par les puits de bougie!

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