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gohuetvero

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Salut, changer le moteur ouais c'est a porté tant que c'est le meme car des cvh il y en as eus un paquet ! apres refaire les coussinets c'est quand même technique car il faut virer le vilbrequin, prendre les mesures au comparateur pour bien commander les nouveaux sans oublier de réusiné si besoin.

apres demande sur "fiestaz", ils sont plus calés dessus Wink

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de fragile dessus il n'y a que les poussoirs hydrauliques et les joint de queue de soupape + le joint de cache culbuteur. les coussinets ça arrive quand on fait trop le porc avec.

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ou quand on met pas d'huile aussi.

faut quand meme du matos et un minimum d'experience pour se lancer dans une refection du bas moteur. pi ca risque de couter plus cher au final qu'un moteur d'occas.

si tu le prend, je te conseil de changer carrement le moteur, et au pire apres tu vois l'ancien moteur, tu le demonte, tu vois ce qu'il y a a faire dessus, combien ca coute, combien de temps ca va te prendre et eventuellement le refaire trankil pour avoir un moteur d'avance ou a revendre.

faut encore avoir un peu de temps de place de courage et des sous a avancer pour ca !

la 4 a 170 faut une sierra avec un pont en 3,14 pour ca ! pas de probleme avec ca ! lol

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Si je te le dis c'est parce que nous on as eus le cas loose

Fiesta RS turbo, culasse préparé, gestion d'essence cosworth + puce, turbo T3 a 1.1 bar... 220ch estimés et paf les coussinets !

j'ai eus d'autres Ford avec le cvh et j'ai un défaut récurement qui est apparu: le déjaugeage intempestif en virage. C'est vrai que j'abuse de ce coté la a les foutre parfois en 2 roues ou en drift des 4 roues sur le coup du grip et de la force centrifuge mais le défaut est bien là ! il y a un mauvais cloisonnement du carter d'huile + un temps trop long de descente d'huile et sur un virage à G tu déjauge comme un couillon et tu flingues tes poussoirs hydrauliques ! ça fait de la limaille qui bouche petit a petit certains conduits d'huile ou ça stagne ailleur mais ça semble avoir une belle préférence pour les coussinets.

Donc il y a eus ce cvh turbo a cause de ça, mon 1.3cvh, mon 1.6cvh et le seul épargné c'est celui de mon XR2 car elle survire rapidement des qu'il y a un peu de force centrifuge; ça évite le phénomene.

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gohuetvero a écrit:
J' aurai la tune, je lui aurai monter ca:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214862940.htm?ca=18_s

Smile

Pas con de garder l' ancien moteur et le refaire tranquillement, en même temps ca me permettrait de voir comment il fonctionne.

Ba la 4eme a 170, c' est ce que je fais avec le scorpio ( faisait ). lol


encore faut il voir qu'il ai été bien stocké. normallement tout est graissé ou lubrifié pour le stockage mais depuis combien de temps attends t'il ?

J'oublie pas que cette satané scorpio marchait du diable ! non

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ben pour rester en essence, et sur une fiesta, prend une 1100 kent ou hcs, ca fait du 5L au 100, ca va aussi.

sinon y a que le mazout ou une caisse ultra recente ....et encore , la pluspart de celles qui consomme peu sont des hybrides, donc forcement, ca consomme moins.

sinon je te connais une sierra au gpl ! lol

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bone décision, franchement tu te serait pris la tète avec cette caisse car si tu ne touche pas la méca plus que sa sa reste quand mème un peu de boulot...

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arrete elle sont bien les escort mk6 !

lol

c'est vrai que ca reste moyen de gamme quand meme, ou en ghia peut etre...et le confort par rapport a la scorpio ou meme la sierra, c'est pas ca. meme si ca reste confortable quand meme.

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t'as les Saab et les Volvo qui sont pas mal, t'en trouve a 2000 euros des biens, idem les focus et les mondéo 2

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si tu dois en évité dans ta liste je te dirai la 206 et une XM avec l'hydraulique non révisé.

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