Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yetidu01

un yéti en sierra

Messages recommandés

celle de cosworth n'y ira pas car l'échappement n'est pas du meme coté, tu perdra en couple vu le diametre majorée.

la ligne du dohc efi comporte un intérmédiaire de plus que celle du dohc carbu, mais le must reste une ligne complete Ashley comme celle que Robin vends depuis un moment et comme as également "sierradohc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso c' est surtout le colec qui bride le moulin .

la ligne ashley avec son 4/2/1 ça change tout et le bruit est sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais le contacter par mp pour voir combient il en veut lol merci des tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4i a écrit:
kev a écrit:
xr4i a écrit:
ah bon?? c'est pour ça que tu enchaines avec 3 pages de hs sur une petite boutade que je fait n1

tu penses toujours que je suis pintoman, soit, mais si tu t'étais mieux renseigné, tu saurais qu'il à totalement disparut des forum sierras et ce à causes de nombreux membres dans ton genre indigne


d'ailleur s'est pas avoir toi que je me suis légèrement accroché sur RS80 ?


gné? scratch


non s'est un gars qui est aussi du 44 et qui à aussi une xr4i mais je me suis planté , sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est plus d' un million de personne en loire atlantique, normal qu'il y en ai quelques uns sur les forums Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yetidu01 a écrit:
Du fait que c'est une coupé ? moins de poid au cul ? empattement plus court ?


empattement idem que la 5 portes puisque seul est différent le vitrage et le nombre de portes,
d'ailleur en 3 portes plein de versions non importées sont dérivés de la 5p niveau
appelations en plus -L GL CLX...-






/t5586-sierra-3p-du-web




jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut estimer a cbt le gain de puissance fourni par une ligne ( une ashley notamment ) qui débride le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans le colecteur quasi rien , avec le colecteur 15cv parait il .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa tombe bien je lui vends le collecteur avec ^^, pour le gain je sait pas, a l’époque ma dohc carbu avait sortit 117 cv et des patates au banc, pour 109 d'orig, mais a coté j'avais l'admission et un bon reglages carbu (gicleur, tube d'emulsion...)

Sa donne surtout en couple, et sa prend un peu mieux les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
sa tombe bien je lui vends le collecteur avec ^^, pour le gain je sait pas, a l’époque ma dohc carbu avait sortit 117 cv et des patates au banc, pour 109 d'orig, mais a coté j'avais l'admission et un bon reglages carbu (gicleur, tube d'emulsion...)

Sa donne surtout en couple, et sa prend un peu mieux les tours.


tu m'avait dit 125ch au banc apres ton passage au banc, 117 c'était la puissance annoncé par Baal sur sa sierra pinto qu'il préparait et affiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros je devrais sortir environ 140 poneys ?
mais ils y seront surement quand j y aurais collé une admission en plus pour que ça respire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gains sont plus gros sur efi .

l' admission direct va faire beaucoups je pense je compte aussi en monter une mais je doit trouver un tube d' occas pour la valve .

pour les injecteurs je verrais si je vai les changers ou pas .

la carto je doit voir avec un gars ce qu' il sait faire avec l' eprom .

je passerai ma sierra au banc dans quelques mois pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
robin a écrit:
sa tombe bien je lui vends le collecteur avec ^^, pour le gain je sait pas, a l’époque ma dohc carbu avait sortit 117 cv et des patates au banc, pour 109 d'orig, mais a coté j'avais l'admission et un bon reglages carbu (gicleur, tube d'emulsion...)

Sa donne surtout en couple, et sa prend un peu mieux les tours.


tu m'avait dit 125ch au banc apres ton passage au banc, 117 c'était la puissance annoncé par Baal sur sa sierra pinto qu'il préparait et affiné


ça s'appel un mytho ça.. indignefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
robin a écrit:
sa tombe bien je lui vends le collecteur avec ^^, pour le gain je sait pas, a l’époque ma dohc carbu avait sortit 117 cv et des patates au banc, pour 109 d'orig, mais a coté j'avais l'admission et un bon reglages carbu (gicleur, tube d'emulsion...)

Sa donne surtout en couple, et sa prend un peu mieux les tours.


tu m'avait dit 125ch au banc apres ton passage au banc, 117 c'était la puissance annoncé par Baal sur sa sierra pinto qu'il préparait et affiné


Peut être que je confond, sa fait une paye maintenant, enfin tu sait bien comment marchait ma sierra, tu doit avoir une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je sais qu'elle marchait comme la mienne... mais je n'ai jamais su la puissance de celle ci malgré qu'elle marché, ça va etre plus dur de le savoir maintenant que le moteur a serré.

ps: je parle de la puissance de ma clx, mon moteur ayant sérré ya a peu pres 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à vu de nez elle devait faire aproximativement 700 cv et niveau vitesse de pointe pffffffuuuu dieu seul le sait
cyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de mal .......que celui qui as un dohc efi (d'origine)qui tourne bien le fasse savoir...

j'envisage meme de vendre ma XR pour un bon vieux pinto carbu... pourtant je l'ai voulue et je l'adore cette caisse, mais le moteur me decois quand meme.....

faut que je pese le pour et le contre, les options, les 4rm etc... ou un bon pinto carbu caisse light qui bourre en propuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le mien aussi, mis a part un petit cliquetis du a un poussoir hydraulique fatigué, mais nombre de possesseur , moi compris, de dohc efi temoingnent que ce moteur avance pas autant qu'on pourrait s'y attendre.

perf equivalentes voir moins bonne que le dohc carbu, ou a peine meilleure , alors que 16 cv d'ecart devrait quand meme se ressentir a ce niveau de puissance.

sans compter le pinto 105 ou 115 cv qui donne aussi bien voir mieux !

j'ai eu l'occasion d'essayer une ou deux XR4X4 comme la mienne a l'epoque ou j'avais ma GT (2L pinto 105cv, pont long en 3,14), la premiere d'entre elle etait en superbe etat, moins de 150 000 km reels, et ma GT avais plus de 250 000km au compteur, hé bien la premiere reaction que j'ai eu, c'est de dire : put.., le moteur il est rincé ! il est censé faire 20 cv de plus et ca avance pas !

j'ai mis ca sur le compte de la transmission en 4rm...

par contre j'ai tout de suite été carrement bluffé par la transmission 4X4 ! c'est démoniaque ! (au moins enorme ! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dohc carbu a plus de mis régime il parait mais l'efi "s'etouffe"moins dans les haut régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller soyont fou montons tous 2 doubles corps a la place de nos efi la ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
le dohc carbu a plus de mis régime il parait mais l'efi "s'etouffe"moins dans les haut régime.


c'est possible, c'est vrai que l'efi donne bien sur toute la plage, mais c'est pas un moteur qui aime taper dans le rouge pour autant a mon avis, des petits intermitents a 6500 ca va encore, mais faut pas pousser trop.

suis ok pour le double carbu, mais sur un pinto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MadMad sacrilége MadMad


autant mettre un cosworth . Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
pas de mal .......que celui qui as un dohc efi (d'origine)qui tourne bien le fasse savoir...

j'envisage meme de vendre ma XR pour un bon vieux pinto carbu... pourtant je l'ai voulue et je l'adore cette caisse, mais le moteur me decois quand meme.....

faut que je pese le pour et le contre, les options, les 4rm etc... ou un bon pinto carbu caisse light qui bourre en propuls !




le gros problême de ta caisse c' est que c' est une 4x4 tu paume pas mal en puissance avec ça .

je serait curieux d' en passer une au banc pour voir la puissance au roues .



un dohc carbu avec 4 carbu et le complet ashley ça devrait etre sympa , mais la pipe n' existe que pour la 16v je sait pas si ça va dessus .

je dit ça je m' en fout j' ai un efi , ce qui n' est pas mieux question prépa ça revient plus chére !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , faudrait que j'essaye du DOHC 2 rm pour voir, mais a prendre une 2 rm je reprend une pinto toute facon, enfin, je sais pas trop, sauf si j'essaye une dohc 2 rm et que je sois bluffé, mais j'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prépare ton 4x4, c'est le mieux a faire car même si elle marche mieux le problème des 2rm c'est que faut tout changer pour que sa tienne par terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas envie, deja ca devient trop rare une XR4X4 DOHC et entirement d'origine encore plus, et le gpl, ben c'est un plus ou un moins selon les personnes.

ensuite, il y a trop de truc dessus, trop de bordel pour bricoler , et virer les options me plait pas trop,

puis encore elle fait bien 150 a 200 kg de plus qu'une 2 rm de base, c'est sur qu'apres, niveau tenue de route ca n'as rien a voir ! c'est pas la meme philosohie !

le top c'est une 2 rm l'ete et une 4rm l'hiver ! mais en V6.......

il se peut aussi que je craque pour une XR4X4 V6 aussi , si j'en trouve une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf ce moulin est une merde, 2.8 150cv mais quesqu'il s'est passé, hého les cv ou vous êtes? Mr. Green et le 2.9 qui a aussi 150cv, il y a une légère enfume la. en plus sa pompe comme la mort. alors pour 150cv sa fou un peu la haine.

A mon sens il a plus d'inconvénient que d'avantage. le seul étant peu être son couple et encore pour un 2.8 il a rien, c'est le rapport de pont qui rattrape tout.

Mais tu peu prendre une 2rm, tu lui fait un bon chassis et sa le fera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 nouvelles photos toutes fraiches vont arriver dans la présentation de ma voiture amusez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdci mais ça c'esr rien encore j ai du taf sur la voiture malgré qu elle soit belle comme ça y a pas mal de trucs a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
officiellement il fait 150ch, officieusement il en fait 162. mais ce moteur est réalésable etc, il y a quelques temps j'ai fait un tour de Ford Ranger avec le V6 cologne en 4l et ça plaisante pas !!

Ce que je reproche aux XR4x4 V6 c'est de passer tout le couple moteur par une cloche d'embrayage en alu, qui pete a la longue.

exact, trop de choses a faire sur une 2rm pour la faire tenir au pavé ( sauf sur la is ), par contre la XR4x4 ça va... d'ou j'ai pas trop hésité quand j'ai eus l'occassion d'en acheter une dans une vue de prépa piste. je préferes le dohc efi au v6 sur la xr4x4 car comme le moteur est plus léger elle a moins tendance au sous virage et est plus vive; mais le dohc efi est aussi trop léger en cavalerie pour 4rm d'ou l'étude de le passer en compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou un turbo comme la bordeau en video lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, surtout qu'elles ne sont pas si cheres les cossie 4rm !

sierradohc a écrit:
ou un turbo comme la bordeau en video lover


le probleme du turbo c'est le temps de charge, le dégagement important de chaleur a gérér, l'arrivé massive de puissance ( on aime ou pas, moi ça me dérange en drift sur des enchainements ). Avec un compresseur pas besoin d'attendre pour avoir du gain, pas de gros dégagement de calories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok j' avais pas grillé que c' etais pour le drift , comme tu parle de la 4rm . pasmafaute

faut quand même avouer que la sierra est prisée car c' est une voiture pas chére en propuls qui bien souvent est une essence , beaucoups s' essaye

a la glisse avec ( y' en a pleins les casses ) enfin c' est juste une parenthése pas une critique ni quois que ce soit .

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'is de mon pote a exactement le même châssis qu'une sierra normale, et sa se barre en couille pour rien d'origine. pourquoi tu dit qu'elle est plus facile a faire tenir? poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour drifter avec un turbo faut bien connaitre le régime d arriver de puissance pour s'en servir et donc faire du powerslide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire qu ils tournent juste a l inertie ? ça m étonnerai , il me semble qu au D1 y en avait un qui tournait avec une camaro 69 ( atmo ou compresseur je sais plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bêtement du fait qu'elle soit rabaissé ( en meme temps celle que j'ai essayé avait de bons amortos ), la IS est plus stable, tu le sens vraiment sur le sinueux car elle réagit pas pareil. j'ai encore mal aux cheveux d'hier soir, j'aurais du mal a te l'expliqué comme ça mais ça se sent et tu peux me croire car j'en ai conduit des sierra !

le poids non, on est a 1050-1100kg et vu que c'est une 3p le chassis est en plus moins rigide qu'une 4 portes.

sierradohc a écrit:
ah ok j' avais pas grillé que c' etais pour le drift , comme tu parle de la 4rm . pasmafaute



je parle bien de drift, 2rm ou 4rm c'est juste une différence de grip limite de décrochage; je veux dire une 4rm tu vas la pousser plus loin dans ses retranchements pour rouler en glisse mais ça se fait.

ps: il n'y a pas que le powerslide en technique de drift, je dirai meme qu'il ne faut pas y compter pour qui n'as pas de cossie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yetidu01 a écrit:
pour drifter avec un turbo faut bien connaitre le régime d arriver de puissance pour s'en servir et donc faire du powerslide


le truc c'est que tu perds du temps a gerer l'arrivée de puissance, les voitures de drift a turbo c'est plus pour le spectacle sur grandes courbes, en enchainement, la ou il faut pas se rater, ça vaut pas grand chose

yetidu01 a écrit:
tu veux dire qu ils tournent juste a l inertie ? ça m étonnerai , il me semble qu au D1 y en avait un qui tournait avec une camaro 69 ( atmo ou compresseur je sais plus )


en drift tu l'e-brake ( frein a main ), l'appel contre appel, le "shift lock" ( rétrogradage avec blocage de roues ), l'appel de frein... d'ailleur toutes les caisses de drift sont préparés pour avoir le moins d'inertie possible pour la vivacité. moi je me sert de l'inertie pour drifter car je n'ai pas beaucoup de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...