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yetidu01

un yéti en sierra

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Salutations coucou
une petite présentation rapide voila
Gigi , 22 ans ( prochainement on va pas chipotter pour 2 mois ) , de l'ain .
Aujourd'hui a 18h10 je me suis porté acquéreur d une sierra RS2000 de 1989 totalisant un peu moins de 100000 km , ce qui me vaut la joie ( et pour vous le malheur ) de vous rejoindre .

Je l ai acheté sur un coup de coeur suite à la vente ce matin même de ma vaillante CRX AF53 .

J'éspères aporter un peu d aide et de bonne humeur sur ce forum et trouver de l aide et des conseils pour chouchouter ma nouvelle maitresse ( dites rien a ma femme svp ) .

Sur ce bonne nuit

PS : photos a venir .

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bienvenue.

une rs2000 ? precise un peu stp, pour moi une rs 2000 c'est une escort, pas une sierra.

avec quelques photos on y verra plus clair oui !

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C est une coupé avec le 2L DOHC un pare choc avant spécifique et un aileron marqué RS mais d après ce que m a dit l ancien proprio ça serait un hybride avec une caisse d XR4 et le 2L DOHC et donc elle lui aurait été vendue sous l appellation RS2000 .
J essayerai de prendre des photos prochainement de la "créature" .

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salut a toi le yéti, aussi improbable créature qu'une sierra RS2000.

curieux de voir cette XR4i, en attendant bienvenue a toi ! coucou

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C'est pas vraiment une XR4i c'est pas le V6 dedans .

Voici la seule photo que j ai pour l instant celle de l anonce j ai oublié d en prendre dimanche quand je suis allé la voir lol .

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toutes les XR4i sont pas des V6

seules les premieres , les coupés 3p en 2L dohc EFI aussi peuvent etre des XR4i, a partir de fin 89 , a la sortie du DOHC sur le marché en fait.

sauf erreur de ma part pour les dates...

pour les modeles francais, en 3p c'est soit des 2L IS soit XR4i , toujours selon les dates type de moteur dedans.

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bienvenu
l'appelation rs2000 ne vaut que pour l'escort
le fait que le kit soit estanpillé RS vien du fait que ford
nommait tous ses kit ainsi:' griffe RS'.
ensuite le dohc de la sierra n'a eu que 8v alors que l'escort, la mondéo, la scorpio et galaxi en on eu
16V cepandant ces deux dernier modelle se sont vu equipé du même bloc en 2.3 16V malheuresement
la puissance fut redescendu a 135CV.
alors a moin que l'ancien proprio ait fait un swap avec un bloc 16V se doit etre le 8V qui equipe ton auto.

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C'est bien un 8 soupapes j ai été induit en erreur a cause des 2 arbres a cammes .
Après je me tenterai bien de lui coller une culasse 16s dessus ( si c'est possible )

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c'est possible oui avec seulement une culasse reccupérer sur une scorpio.
mais a cela faut ajouté le calculateur de l'escort avec son faisseau pour beneficier des 150CV
de l'escort
mais ne beneficiant pas des rapport de boite de l'escort la puissance et le couple en patirons

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tu dis culasse de scorpio + calculateur d escort 2L 16 ( RS2000 ? ) et mon projet est possible ?
cart

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Invité

bienvenu sur le forum coucoucoucoucoucou

oui c' est possible , mais bon ........

une quoi la crx ? 1400cc , 16i16 ou vtec ?

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c'était une 1.5 12v
c'était l AF53 la première CRX celle qui a lancé le myth
Pour les photos faut etre sage lol

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Invité

oui je vient d' allez voir sur google , 1500cc 100cv .

pasmafaute

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faut deja trouver la culasse, les injo et le calculo !

les rapports sont etagés comment sur l'escort rs2000? c'est plus court que la sierra ou plus long? ou etagement different simplement?

sur xr4i c'est en 3,92, ca doit deja mouliner avec 150 cv je pense

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Honnetement un vrai kart la seule sierra capable de rivaliser c'est la cosworth lol

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donc en gros si je trouves un moteur de RS2000 je peux piquer les pièces pour les monter dessu ?
c'est du bolt -on ou y a des modifs a faires ?

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Invité
yetidu01 a écrit:
Honnetement un vrai kart la seule sierra capable de rivaliser c'est la cosworth lol


tu parle de la crx la ?

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oui la CRX désolé j ai le virus des japs malgré mon coup de coeur pour la sierra

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Invité

precise que c' est pour rire si non tu va te faire allumer ici . mdr

en même temps une sierra cosworth ça tremble même pas devant une NSX .

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Je plaisantes pas en courbe une CRX pousse la crotte a la cosworth après en ligne droite ok y a de la distance

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yetidu01 a écrit:
tu dis culasse de scorpio + calculateur d escort 2L 16 ( RS2000 ? ) et mon projet est possible ?
cart

je ne dis pas que se sera facile mais c'est réalisable!! Wink

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Invité
dans mon coin , y' en a des crx et pas des 1500cc le jour ou une coworth d' origine a debarquer une Vtec ( boitier mugen , lignes et colec spoon etc )

a voulu tester il etais a dans l' aile arriére de la cossi sur un 400M , le gars de la crx a demander de faire un 1000m .

la crx etais deux voitures derriéres a l' arrivée pourtant elle etais devant au depart vu son poid c' est normale .

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Colles les deux sur un circuit sinueux type course de cote et on verra les chronos lol

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yetidu01 a écrit:
donc en gros si je trouves un moteur de RS2000 je peux piquer les pièces pour les monter dessu ?
c'est du bolt -on ou y a des modifs a faires ?

non tu ne pourra rien prendre de l'escort a part son boitier
vu que le boitier termostha de l'scort se trouve sur l'arriére de la culasse
cela ne rentrera pas dans la sierra il faut prendre la culasse d'une scorpio
qui elle a le bloc thermosta devant

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Bon je me lances lol
Qui aurait une culasse de scorpio 2l16s , un calculateur de RS2000 et les injecteurs ? lol

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Invité

perso avant essaye ta sierra .

t' aimera peut etre la 8 soupapes que le 16 même plus puissant t' aimera pas .

on a tous vu une 8 soupapes turbo et ça c' est du lourd .

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alors pour la crx , faut encore voir...

faut pas dire des choe ca ici !

meme si je kiff les premieres crx (les vrai quoi !)

pour les pieces d'escort, faut pas oublier que le moteur de l'escort est transversal, donc toutes les ieces vont pas forcement.

mais les injos + calculo ca suffit.

et pour les trouver, ben la patience et le bon coin

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a cause de mes dernières voitures ( xsara 1.6 16v 110cv , CRX 1.5 12v 105 cv et fiat stilo 1.8 16v 133cv ) je suis fan des multisoupapes

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matiouze a écrit:
et pour les trouver, ben la patience et le bon coin


Leboncoin c'est mon terrain de chasse lol a ton avis dès que j ai eu l info ou je suis allé lol ?

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Question bête , sur quoi je peux piquer une pompe a essence avec un débit plus gros histoire d etre bien alimenté ?

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si tu met juste une 16s + injos, c'est peut etre suffisant, sinon peut etre sur la RS2000 que tu auras depuillée des injos et calculo.

ou sur une sierra V6, j'imagine que le debit est plus important

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Pour commencer vais éssayer de trouver un calculo et les injecteurs d une RS2000 et piquer la pompe sur une v6 avec ça déjas et la caisse vidée ça dois etre pas mal

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une sierra 2is mk2 avec le moteur dohc, c'est rare ! ta modif est possible mais il te faut de bonnes bases et connaissances en électricité et mécanique pour y parvenir.

matiouze: seule les dernieres sierra en 2.9i V6 ont un calculo, les autres c'est de l'injection mécanique.

une CRX meme si elle est légere et maniable, ne peut tenir tete a une cosworth 4x4 sur sinueux. en descente ou contre une cosworth 2rm pourquoi pas, mais a chaque fois tout dépend du pilote: met un bon taré dans un c15 mazout et un gogol dans une ferrari, le gars en c15 sera devant ! oui

en 16s athmo tu risques d'etres déçu, la force du 8s est le couple. a la base c'est des moteurs a mélange pauvre les dohc; pas des moteurs a perfs comme le yb cosworth ou le pinto.

chaque voiture a son terrain de prédilection Wink

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bon vais suivre les conseils des vieux sages de la sierra je restes en 8s ( malgré que j ai les connaissances en mécanique c'est mon boulot ) mais vais éssayer des injecteurs plus gros débit et une pompe de gavage .
Après y a l admission et l échappement des les améliorations de bases biensure .

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ben a priori c'est une xr4i, ce qui parait assez logique avec un DOHC, mais 89 ca doit etre une fin d'année avec un DOHC, une des toutes premieres avec ce moteur. c'est possible qu'elle ai l'appellation IS . pasmafaute

pour le V6, je sais bien que les autres c'est des MFI, je parlais pour la pompe a essence, pas pour le calculo de prendre ca sur un V6.

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yetidu01 a écrit:
bon vais suivre les conseils des vieux sages de la sierra je restes en 8s ( malgré que j ai les connaissances en mécanique c'est mon boulot ) mais vais éssayer des injecteurs plus gros débit et une pompe de gavage .
Après y a l admission et l échappement des les améliorations de bases biensure .


8S ou 16s, ca apres c'est vraiement une question de feeling sur la preference, tu gagne en uissance un peu dans les tours, mais tu perd en couple a bas regime. sur le DOHC, il est deja bien assez lineaire a mon gout pour un 8s, alors passer en 16s , j'ai laissé tombé.

je sais pas par contre si j'y collerais pas un jour un 2,3L de scorpio.... pour ma part je verrais ca le jour ou le moteur me lache, c'est pas demain la veille je pense...

pour l'admission, je sais pas ce que tu compte y faire, mais pour l'echapement, c'est sur que la ligne d'origine bride ...

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Donc j aurais trouvé une version "batarde" j ai le don pour ça trouver les montons a 5 pattes que c'est la galère a trouver les pièces lol

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ta pompe immergé débite déja a 6 bar, plus gros faut faire de la modif. le plus simple est de tricher sur la pression de la rampe injecteurs.

essaye déja en config 8s d'origine, tu verras si ça te plait ou pas déja jap

le travail de passage en 16s pour 25ch de plus est disproportionné par rapport au gain. a ta place je tenterai la rampe carbu car les dohc carbu marchent mieux que la plupart des dohc efi, ils sont justes bridés par un pont long 3.14 au lieu du 3.92 des IS et XR4i dohc. par contre les injecteurs sont fixés directement sur la culasse.

en échappement il te faudrait un collecteur, Robin en vends pour pas cher, en admission amuse toi, certains tapent entre 140 et 160ch en athmo en modifiant tout.

petite curiosité: as tu la rare option abs + 4 freins a disques ?

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Oui j ai bien 4 freins a disque après l ABS je sais pas encore faut que je testes
Si des gens ont des pièces a me proposer style admission , injecteurs , échappement , barres anti-rappro pièces perfs en gros quoi
Pas besoins des bacquets et des harnais c'était déjas dedans quand j ai acheté lol
Au passage si ça tente du monde j ai des garnitures interrieur , et 3 jantes en bon état (d'XR4 d après l ancien proprio) j ai déjas vu les meme montées sur une escort RS Turbo mkIII

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oui des comme ça mais il me semble que c'est du 15 pouces (j en ai 4 mais la 4° a un morceau du talon cassé )
Vivement que je sois validé lol

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je serais tenté de dire qu'avec les 4 freins a disque, tu as forcement l'abs dessus. sinon t'as droit aux tambours derriere.

pour les pieces, attend la validation de ton compte, tu pourras voir les annonces, il y a quelques pieces a vendre en ce moment.

oublie pas de faire une petite presentation de ton bolide dans la bonne section si tu veux etre validé, meme si pour l'instant tu as peut de photos.tu pourras les rajouter apres.

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pour la présentation vais attendre d avoir des photos pour faire ça bien et d avoir le maximum d info sur le type exacte de mon nouveau jouet

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Une petite question ( oui encore une je sais suis chiant ) le carter d huile est il cloisonné ou non ?
Existe t il un kit pour le cloisonner ?
Ayant des petites route sinueuse par chez moi et ayant déjas déjaugé avec mon 4x4 ( ok je suis peut etre entré un peu fort dans le rond point ) , je me dis que ça pourrait etre pas mal .

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a moins que l'ancien proprio les aies montés, il y a forcément l'abs dessus.

du fofo, il n'y a que Saleens qui ai cette option sur une IS a ma connaissance.


le carter d'huile n'est pas cloisonné, perso j'ai déja assassiné du dohc a cause de ça: les poussoirs hydrauliques morflent en premier puis le reste, déja que ce moteur a facilement des problemes de lubrification je trouve ( mais souci connue et simple a résoudre sur la pompe a huile ).

pour déposer le carter d'huile, tu est obligé de procédé a une demi dépose moteur; si tu ne sépares pas le moteur de 1 a 2cm de la cloche d'embrayage ça passe pas, en plus tu as la traverse moteur qui gene, mais sinon ça se fait

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Invité
yetidu01 a écrit:
Honnetement un vrai kart la seule sierra capable de rivaliser c'est la cosworth lol



ça me rappel quelqu'un ça.... n1n1n1n1

qu'est ce qu'il faut pas lire... mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

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en même temps t'es bien le seul a croire qu'une coss sa a du chassis, c'est complet a l'ouest mais c'est pas grave tu connait que sa mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

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Invité

c' est ce qui fait son charme a la cossi .

je prefere un train avant leger sur une propuls qui envoie lourd qu' un train rigide sur une traction qui savonne et tire tout droit en pleine charge .

j' en ai eu des tractions méchante (colt GTI 180cv pour 1100kg et 309 GTI 200cv pour 950kg ) au final un grain de pluie et on sait rien faire avec en

courbe même avec des Potenza RE 720 ou des yoko quand je vois ce que je fait avec ma capri de 173cv je suis convaincu que la propuls reste le

meilleur choix quand on depasse les 160cv , pour les puissances je precise j' ai jamais eu un moulin d' origine et c' est toujours une prepa maison .

c' est la beauté de la chose de batailler un peu et de se faire des sensations ( bien sur en usage priver ) . Wink

le palmares de la cossi parle pour elle . jap



je prend le parti de personne , juste que je suis fan de la cosworth alors je la défend . pasmafaute

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