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esox1

Une nouvelle 2.0is

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Bonjour à tous, je m'appel Julien, j'ai 25 ans et je vais bientôt récupérer la sierra 2.0is coupé de mon père. A vrai dire, les seuls souvenirs que j'ai en voitures avec mon père sont dans une sierra coupé is. Sa première, achetée neuve en 1989 à malheureusement été accidentée. Amoureux de cette voiture, mon père à ensuite achetée une autres sierra is qu'il a toujours depuis 1990 environ.

Ayant changé de véhicule, il m'a proposé sa sierra et c'est avec grand plaisir que je prendrais place au volant.

Son état:
Les enjoliveurs de l'époque ayant mal viellis, les jantes tôles ont laissées place à des jantes 15 pouces
Elle doit avoir 145000km à ce jour et à suivi une restauration de carrosserie en 2008.
Le toit ouvrant est hs (le système est complètement rouillé, mais je vais le remplacer si possible!!!)
L'assise du siège conducteur est abimée.
Sinon, sachant que mon père est routier, cette voiture ne roulait que le week end.

Les photos viendrons bientôt
@+

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Invité

Salut et bien venu sur le forum . coucoucoucoucoucou

j' ai hate de voir les photos .

j' ai un interieur complet tissus a vendre si tu veut .

je suis pas trop loin du 59 .

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Pour l'intérieur à vendre, ca peux m'interresser, c'est un interieur de sierra coupé?
Pour l'instant, je suis plutot a la recherche d'un garage pour la stocker car je n'ai plus de place dans mon garage. Mon père me la donnera à ce moment la et je pourrais faire reellement l'état des lieux de la sierra. Le plus inquietant, c'est le toit ouvrant qui est pourri, j'ai peur que la roule est partie dans les rigole d'évacuation d'eau qui vont jusqu'au ailes arrières...Je verrais bien.

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pour le toit ouvrant, essaye de mettre quelques photos dans presentation du bolide !

ca sera mieux pour te conseiller, et aussi pour la validation de ton compte !

seule chose , essayer de conserver le maximum d'elements encore en etat du toit ouvrant, les pieces et notament le joint sont pas tres facile a trouver.

un petit traitement caoutchouc au silicone fait du bien (en bombe, facile a trouver !)

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Invité

c' est un de 4 portes mais j' ai lu quelques parts que les siéges sont identiques ainsi que la banquette arriére .

y' a surement les panneaux de portes qui différes mais les siéges sont identique .

voici des photos de tout :












les siéges sont plus dans la voiture je vend le tout 150€ ( prix pour ceux du forum ) .

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Invité

euuuuuh.. des sièges de 4 portes mk3/4 dans un coupé mk1, c'est peut être adaptable, mais qu'est ce que ça va être moche.. enfin c'est mon avis...

pour info, voilà des siège de coupé mk1


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Invité

ma 2l i de 89 avait le même interieur .

la sienne est de 89 oui

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salut est bien venu a toi!
en fait il y a incompatibilité sur les banquettes arriére car les attaches les dossiers
ne sont pas placé au même endroit!!

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Invité

ah , j' ai mal lu alors . pasmafaute

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Bienvenue,
la 2.0 is de papa. Cela me rappelle quelque chose !

A bientôt

Lolo

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je sais pas si elle est aussi belle que la tienne ! on as pas vu les photos encore ! lol

(en meme temps la barre est placée haute avec ta is ! )

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Je suis de Loon plage entre Calais et Dunkerque.
En ce qui concerne l'intérieur, ca ressemble très fort aux deuxièmes photos postées en page 1, celui en tissus gris. Pas très jolie mais je ne sait pas trop ce qui ce faisait d'origine à l'époque sur ce modèle. J'aimerais retrouver une brochure de l'époque de la coupé mais c'est très dur à trouver.
De plus, je n'ai pas encore fait le point avec mon père sur la voiture, savoir ce qu'il y'a a faire dessus...

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Salut à tous, aujourd'hui, je suis aller chez mon père histoire de nettoyer la sierra avant de la ramener chez moi et afin de faire un reel état des lieux de la voiture.
En ce qui concerne les infos, je me suis un peu tromper:
Elle est du 1 juillet 1988
Il s'agit d'un moteur EFI (je pense un pinto)
Mon père l'a eu en deuxième main en 1993 à 50000km et elle en a aujourd'hui 160000 (un peu plus que ce que je croyait)

Voici quelques photos:












En ce qui concerne l'état de l'auto, il y'a une bonne zone de corrosion au niveau d'un longeron mais je pense que c'est réparable, le toit ouvrant à remplacer, le siège conducteur détérioré et quelques petites bricoles.
Ps: je suis à la recherche des autocollant d'origine mais je ne sais pas ou les trouver!!! si quelqu'un peu m'aider.

@+

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je serai toi, je lui ferai un vrai traitement antirouille, elle a l air propre exterieurement, a voir pour le chassi

en effet c est bien un pinto, et avec direction assitee n1


c est quoi ta monte de pneu ? j aime bien les jantes oui



ps : siege conducteur pour 3p, j en ai 1, a voir pour la couleur

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pour l'autocollant: soit t'en trouve en angleterre via ebay.uk, soit tu le fait refabriqué mais il te faudrait un modele si quelqu'un d'ici se dévoue Wink

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Pour la monte des pneus, il s'agit de 195/50/15, c'est un pneu pas très chere, c'est pour ça. Par contre mon pere me dit que parfois ca frotte un peu au ailes avants. J'ai été surpris par le rabaissement d'origine de cette voiture...entre le silencieux intermédiaire et le sol, il doit y'avoir 10cm. Je vais essayer mes jantes de saxo dessus, elle sont montées en 195/45/15 pour voir si ca touche moins.

Sinon pour les autocollant, je vais essayé de les trouver sur ebay UK. Dommage y'a une personne qui en fait sur leboncoin mais il ne veux pas rajouter le s de sierra 2.0 is.

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Invité

elle est bien cette sierra . lover

t' en fait pas pour les km , j' ai un copain qui avait la même que toi elle totalisé 380.000km et en la ramenant il a taper deux travers avec en sortie de

rond point . Il m' a dit ce moteur péte le feu malgrés les bornes qu' il a .

le pinto c' est du costaud . oui

traite la rouille a l' hinibiteur de rouille ( prend en un qu' on peut repeindre dessus ) fait ton cache culbu aussi .

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esox a écrit:
Pour la monte des pneus, il s'agit de 195/50/15, c'est un pneu pas très chere, c'est pour ça. Par contre mon pere me dit que parfois ca frotte un peu au ailes avants.


ok le flanc me parraissais moins haut que le mien ( la correspondance par rapport a la monte d origine, c est 195/55/15 ) et pour les pneus qui touche les ailes avant ( et arriere lors de forte charge ) c est a cause des jantes, j ai le meme probleme, mauvais deport par rapport a l origine

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la rouille et le 62...une longue histoire d'amour ...

elle a l'air pas mal sinon !

prend en soin.

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Je prevois de faire un petit rafraichissement du compartiment moteur, et de quelques éléments de carosserie...sinon, elle est en pas trop mal état à part le longeron touché.

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t'as une ou deux photos du longeron? c'est grave touché ou juste un debut?

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Non je n'ai pas de photos, c'est quand meme bien attaqué mais apparement, le bas de caisse et une pièce rapportée et soudée point par point en dessous au niveau de la prise du cric. je pense que je vais faire une injection de cire dans le longeron, essayer de traiter par l'extérieur et je verrais bien comment ca évolue. Sinon si ca passe pas au CT, je remplacerais la partie endommagée.

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ben le ct, tu passe un coup de peinture et ca passe ! c'est pas tres significatif pour qui veut maquiller une caisse rouillée, c'est assez facile .

faut voir l'etat, mais si c'est bien attaqué, a un moment il faut couper et resouder de la tole , pas le choix.

si c'est juste un debut de perforation, c'est possible de curer la rouille, de traiter et reboucher .

apres faut faire ca bien, c'est le plus difficile, et de bons produits.

sinon, ca revient quelques temps apres, c'est dommage.

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Sympa cette 2.0 is j'ai exactement la méme avec des jantes de cosworth et les stickers d'origine,par contre je n'ai pas les répétiteurs d'ailes sur les ailes avant!

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ta plus qu a redemarrer la tienne et allez faire des photos avec les 2 Wink

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loose je dois remonter les jantes faire une vidange faire la distrib le contrôle technique...

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J'aimerais savoir combien ford a produit de sierra coupé car sincèrement, j'en ai vu qu'une seule autre depuis que je suis petit et elle était rouge...Je trouve que la documention sur internet est très pauvre, on ne trouve aucune doc sur le net. Moi j'ai encore le bouquin d'origine de la voiture et un dépliant A3 ( une fiche technique avec toutes les côtes carosserie et quelques infos....). Y'a t'il des sites ou trouver des infos?

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dès que tu auras acces au reste du forum tu trouveras de la doc a foison !

elles sont effectivement assez rares les sierra coupé 2.0 IS

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oui, et puis aussi le fait que c'est des voitures dont on ne se sert pas forcement tous les jours, ma sierra je la sort que les week end quasiment, en promenade.

des que j'ai des truc un peu lourd ou autre qui risque de l'abimer, je prend l'escort, cad 95 % du temps.

donc du coup on me croise pas souvent avec !

les docs y a ce qu'il faut sur le fofo, sois un peu patient ! ca depend de quand le boss aura un moment pour valider les comptes.

mais en fin de compte il y a pas grande difference avec d'autres sierra d'autres modele.

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Moi ce qui m'interresserais le plus, ca serait d'avoir la brochure de sierra is d'époque afin de voir quelles étaient les options et savoir ce que je peux mettre comme jantes, interieur,...

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options dispo sur is


je peux deja te dire :

direction assistee ( tu l a deja )
abs

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un p'tit coucou histoire de donner un peu de nouvelles de mon coupé is

J'ai reçu mes pièces et bien commencé les travaux mais je fais malheureusement quelques découvertes:

- Réalisation de la vidange --> découverte de résidus dur dans l'huile de vidange...

- Le ventillo était grippé --> une bonne dose de WD40 ce qui a été très efficace mais peu de temps...
Du coup, vu que je dois faire la distribution, je me suis bien lancé dans les travaux:
Dépose de la pompe à eau et ventillo, calorstat, durites, alternateur, polissage du cache culbuteur....
La distribution a 160000km, un record je pense...(mon père à toujours cru que c'était une chaine!!!), la courroie est craquelée de partout et elle est bien détendue...il était temps.
En ce qui concerne le ventillo, je pense le supprimer et mettre un spal électrique car le système d'origine me parait dur à trouver...

Sinon, j'ai une petite question??? les toit ouvrant d'escort ou de mondéo sont il adaptable sur sierra car j'en ai marre de recevoir des bout de rouille sur la tête fumette

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