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CorLeonE68

Choix d'echappement ?

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Pour ma futur GTI Pirelli je souhaite achter une ligne complète.

Au depart j'etais partit sur du Milltek.

Dernierement j'ai vu APR, ma question, est ce que les lignes complète APR sont elles homologué en France ?

Maintenant j'hesite entre Milltek, APR, Supersprint...

Sinon Wolfman j'ai lu que t'avais le certificat d'homologuation pour la ligne Milltek avec le non res. Mais ton homologuation c'est pour le silencieux arrière uniquement ? Car sans le silencieux centrale normalement on pert l'homologation. Je me demande si ça passe au contrôle technique avec le non res, et adieu la garantie aussi je pense ?

Non ?

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Désolé je me suis trompé je voulais parlé de Aria's et non Wolfman qui possède la ligne Milltek.

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oui aria's a toutes les homologation d'ailleurs la R-ABT vient de passer au contrôle technique les doigts dans le nez............enfin les doigt c'est une métaphore c'est pas un........ pig mon ami aria's mdrrrrr

sérieusement pour moi milltek c'est le top du top en matière d'échappement la finition est d'un autre monde et la taille du tuyau....... ShockedShocked d'ailleurs le tres grand préparateur Sportec monte du milltek rebadgé Sportec et idem pour digit-power donc ca veut bien dire que c'est le TOP du TOP Twisted EvilTwisted Evil

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wolfman a écrit:
oui aria's a toutes les homologation d'ailleurs la R-ABT vient de passer au contrôle technique les doigts dans le nez............enfin les doigt c'est une métaphore c'est pas un........ pig mon ami aria's mdrrrrr

sérieusement pour moi milltek c'est le top du top en matière d'échappement la finition est d'un autre monde et la taille du tuyau....... ShockedShocked d'ailleurs le tres grand préparateur Sportec monte du milltek rebadgé Sportec et idem pour digit-power donc ca veut bien dire que c'est le TOP du TOP Twisted EvilTwisted Evil


Oui c'est ce que j'ai lu un peu partout pour la qualité. Mais niveau diamètre de tuyau, APR sont en 3". Milltek 2.65" ou 2.75" il me semble ? Mais je viens de voir qu'ils viennent de sortir un nouveau modèle pour l'edition30/Pirelli en 3".

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alors la ligne milltek c'est que du bonheur,apres je crois savoir qu'en france il y a pas vraiment de législation pour ca donc je pense pas que tu aille besoin d'un papier d'homologation.

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Aria's a écrit:
alors la ligne milltek c'est que du bonheur,apres je crois savoir qu'en france il y a pas vraiment de législation pour ca donc je pense pas que tu aille besoin d'un papier d'homologation.


Si justement on a des brigades sur la route qui font des controles de bruit et pollution c'est rare de tomber dessus mais on ne sais jamais. Donc un papier d'homologuation serait toujours un plus Wink

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CorLeonE68 a écrit:
Aria's a écrit:
alors la ligne milltek c'est que du bonheur,apres je crois savoir qu'en france il y a pas vraiment de législation pour ca donc je pense pas que tu aille besoin d'un papier d'homologation.


Si justement on a des brigades sur la route qui font des controles de bruit et pollution c'est rare de tomber dessus mais on ne sais jamais. Donc un papier d'homologuation serait toujours un plus Wink

jamais de trop Wink

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C'est dommage pour Milltek, il font la ligne cata en 3" et le cat back en 2.75 alors que APR c'est tout en 3"

Et Supersprint c'est tout en 2.75

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va voir du cote de chez madac tu sera pas decu , c est la creme des creme

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leless2705 a écrit:
va voir du cote de chez madac tu sera pas decu , c est la creme des creme


Le problème c'est que ce n'est pas homologué ..

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Bon j'hesite toujours apres plusieurs recherche. Supersprint -> Out , trop chère.

Apres Milltek leur nouveau modèle pour ed30/Pirelli est en diametre 2.75" pour le cat-back mais parcontre la descante de turbo + cata est en 3"

APR moin chère que Milltek, pas mal monté par beaucoup de gti'ste aux US et la ligne complète est en diametre 3". Au vu des video, le modèle sport fait un sacré bruit, sans etre abusé.

Milltek vendu en France avec un tarif interessant si on discute, bonne réputations, apparement papier d'homologation fournit avec meme pour le no res.

APR pas trop connu sauf au US, je ne trouve aucun revendeur en France, je ne sais pas si c'est homologué, je ne connais pas la qualité, mais d'apres leur site c'est garantie a vie.

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Quelqu'un qui comprend bien l'allemend pourrait il aller sur ce site (APR allemagne)

http://www.goapr.de/auspuff.html

Et me donner la reference description prix pour une ligne complète sport (donc non res il me semble) avec le cata sport svp ?

Car je ne comprends pas trop avec les termes qu'ils utilisent...

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a confirmer !! mais normalement c'est cette ref ::

10770

VW Golf V GTI 2.0T (+ Edition 30), sportlicher Sound ! inkl. Hosenrohr 100cpi Kat (3") 1.399,00 €

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wolfman a écrit:
a confirmer !! mais normalement c'est cette ref ::

10770

VW Golf V GTI 2.0T (+ Edition 30), sportlicher Sound ! inkl. Hosenrohr 100cpi Kat (3") 1.399,00 €


Merci !!! Wink

1400 pour peu que les fdp sont gratuit ca fait pas chère !

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CorLeonE68 a écrit:
wolfman a écrit:
a confirmer !! mais normalement c'est cette ref ::

10770

VW Golf V GTI 2.0T (+ Edition 30), sportlicher Sound ! inkl. Hosenrohr 100cpi Kat (3") 1.399,00 €


Merci !!! Wink

1400 pour peu que les fdp sont gratuit ca fait pas chère !
effectivement ça fait pas trés chére pour un produit comme ca mais pour les frais de port gratuit a mon avis tu peut oublier car ça doit revenir assez chére d'envoyer du matos comme ça pale

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wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
wolfman a écrit:
a confirmer !! mais normalement c'est cette ref ::

10770

VW Golf V GTI 2.0T (+ Edition 30), sportlicher Sound ! inkl. Hosenrohr 100cpi Kat (3") 1.399,00 €


Merci !!! Wink

1400 pour peu que les fdp sont gratuit ca fait pas chère !
effectivement ça fait pas trés chére pour un produit comme ca mais pour les frais de port gratuit a mon avis tu peut oublier car ça doit revenir assez chére d'envoyer du matos comme ça pale


Pour Milltek l'importateur en france fait les fdp gratuit ! Pour Inoxcar je suis tombé dessus, fdp aussi gratuit pour la France !

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et bien fait toi plaisir l'ami car a ce prix ca vaut le coup Twisted Evil par contre Sportec conseille de supprimer le 1ér cata a la sortie du tuyau et je sais pas si sur la ligne milltek il est déjà supprimé mais si tu le supprime tu doit faire un modification dans la reprogrammation si tu en a une sinon tu risque d'avoir le voyant moteur qui s'allume et ta voiture risque de ce mettre en mode sécurité avec une importante baisse de puissance Idea

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wolfman a écrit:
et bien fait toi plaisir l'ami car a ce prix ca vaut le coup Twisted Evil par contre Sportec conseille de supprimer le 1ér cata a la sortie du tuyau et je sais pas si sur la ligne milltek il est déjà supprimé mais si tu le supprime tu doit faire un modification dans la reprogrammation si tu en a une sinon tu risque d'avoir le voyant moteur qui s'allume et ta voiture risque de ce mettre en mode sécurité avec une importante baisse de puissance Idea


Ouai a ce prix la c'est clair, mais comme dit vu que ca vient d'allemagne les fdp risque quand meme d'etre payant, il faut que je pose la question.

Sinon je me rabat sur Milltek pour une ligne complète non res. Mais je prends la ligne tel qu'elle est. Car la voiture est garantie pièces et M.O pendant 5 ans, donc j'aimerais faire des modif "propre" et homologué pour la GTI Wink

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Pour la ligne Miltek aucun problème de voyant moteur, il y a en effet suppression du premier cata mais on conserve un 200 cellules plus loin.
Le préparateur oettinger par qui je suis passé m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème tant qu'on conserve un cata.
Sinon j'ai la ligne complète depuis le turbo en non-resonated et le bruit reste très mesuré en dessous de 4000 trs ce qui est sympa pour une utilisation routière quotidienne mais quand tu montes dans les tours alors là... What a Face

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rik14 a écrit:
Pour la ligne Miltek aucun problème de voyant moteur, il y a en effet suppression du premier cata mais on conserve un 200 cellules plus loin.
Le préparateur oettinger par qui je suis passé m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème tant qu'on conserve un cata.
Sinon j'ai la ligne complète depuis le turbo en non-resonated et le bruit reste très mesuré en dessous de 4000 trs ce qui est sympa pour une utilisation routière quotidienne mais quand tu montes dans les tours alors là... What a Face
merci de cette information donc en faite si tu a un cata a 200 cellules le voyant ne s'allume pas c'est très bon a savoir....... Twisted Evil

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rik14 a écrit:
Pour la ligne Miltek aucun problème de voyant moteur, il y a en effet suppression du premier cata mais on conserve un 200 cellules plus loin.

Sinon j'ai la ligne complète depuis le turbo en non-resonated et le bruit reste très mesuré en dessous de 4000 trs ce qui est sympa pour une utilisation routière quotidienne mais quand tu montes dans les tours alors là... What a Face


Tout pareil, pour moi! Wink

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hello,
attention chez Sportec après avoir monté des catas 200 cellules sur des golf 5 des témoins moteurs sont réapparus sur certains vhc après 2000 km ,c'est pourquoi ils font automatiquement la modification de la sonde dans le boitier maintenant Wink

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carTTour a écrit:
hello,
attention chez Sportec après avoir monté des catas 200 cellules sur des golf 5 des témoins moteurs sont réapparus sur certains vhc après 2000 km ,c'est pourquoi ils font automatiquement la modification de la sonde dans le boitier maintenant Wink


Ha bon ? Sur toutes les Golf 5 ? C'est qui qui fait les modifs ? VAG ?

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CorLeonE68 a écrit:

Ha bon ? Sur toutes les Golf 5 ? C'est qui qui fait les modifs ? VAG ?
notre ami carTTour est spécialise Sportec Wink dont c'est pas difficile de savoir qui a fait les modifs Exclamation

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wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:

Ha bon ? Sur toutes les Golf 5 ? C'est qui qui fait les modifs ? VAG ?
notre ami carTTour est spécialise Sportec Wink dont c'est pas difficile de savoir qui a fait les modifs Exclamation


Ok lol, donc c'est Sportec qui ont fait les modifs !! Mais qu'en est il des autre marques alors, comme Milltek par exemple :/

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CorLeonE68 a écrit:
wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:

Ha bon ? Sur toutes les Golf 5 ? C'est qui qui fait les modifs ? VAG ?
notre ami carTTour est spécialise Sportec Wink dont c'est pas difficile de savoir qui a fait les modifs Exclamation


Ok lol, donc c'est Sportec qui ont fait les modifs !! Mais qu'en est il des autre marques alors, comme Milltek par exemple :/


Concernant Milltek, R.A.S.!

Je pense qu'il en va de même pour les autres équipementiers de renom tels que Supersprint ou Bastuck.
Il y a toujours des emplacements prévus pour replacer les sondes!

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W0B-µn!t€d a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:

Ha bon ? Sur toutes les Golf 5 ? C'est qui qui fait les modifs ? VAG ?
notre ami carTTour est spécialise Sportec Wink dont c'est pas difficile de savoir qui a fait les modifs Exclamation


Ok lol, donc c'est Sportec qui ont fait les modifs !! Mais qu'en est il des autre marques alors, comme Milltek par exemple :/


Concernant Milltek, R.A.S.!

Je pense qu'il en va de même pour les autres équipementiers de renom tels que Supersprint ou Bastuck.
Il y a toujours des emplacements prévus pour replacer les sondes!


Ok merci ! Donc pour etre tranquil il faut prendre une marque connue et de qualité pour etre tranquil ! A méditer Wink

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CorLeonE68 a écrit:
wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:

Ha bon ? Sur toutes les Golf 5 ? C'est qui qui fait les modifs ? VAG ?
notre ami carTTour est spécialise Sportec Wink dont c'est pas difficile de savoir qui a fait les modifs Exclamation


Ok lol, donc c'est Sportec qui ont fait les modifs !! Mais qu'en est il des autre marques alors, comme Milltek par exemple :/
en faite les échappements Sportec sont des milltek rebadger Wink

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wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:

Ha bon ? Sur toutes les Golf 5 ? C'est qui qui fait les modifs ? VAG ?
notre ami carTTour est spécialise Sportec Wink dont c'est pas difficile de savoir qui a fait les modifs Exclamation


Ok lol, donc c'est Sportec qui ont fait les modifs !! Mais qu'en est il des autre marques alors, comme Milltek par exemple :/
en faite les échappements Sportec sont des milltek rebadger Wink


Je comprends plus rien lool

Donc on risque d'avoir le meme problème avec Milltek alors ?

De l'autre coté WOB nous dis qu'il n'y a pas de soucis ! Je patoge un peu la Laughing

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CorLeonE68 a écrit:


Je comprends plus rien lool

Donc on risque d'avoir le meme problème avec Milltek alors ?

De l'autre coté WOB nous dis qu'il n'y a pas de soucis ! Je patoge un peu la Laughing
et bien on est 2 a plus rien comprendre geek moi je te dit juste ce que nous a dit notre ami carTTour quand on a passer pour lui demander des infos sur le cata sport de ches Sportec Wink lui seul peut nous répondre de manière définitive donc envoi lui un MP ou alors attend que il te répondre car je doit avouer que la section échappement m'échappe une peu............ohhhhhh le jeux de mots.....

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wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:


Je comprends plus rien lool

Donc on risque d'avoir le meme problème avec Milltek alors ?

De l'autre coté WOB nous dis qu'il n'y a pas de soucis ! Je patoge un peu la Laughing
et bien on est 2 a plus rien comprendre geek moi je te dit juste ce que nous a dit notre ami carTTour quand on a passer pour lui demander des infos sur le cata sport de ches Sportec Wink lui seul peut nous répondre de manière définitive donc envoi lui un MP ou alors attend que il te répondre car je doit avouer que la section échappement m'échappe une peu............ohhhhhh le jeux de mots.....


LaughingLaughing lol

Ok merci, bin on va attendre qu'il repasse dans le coin Wink

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hello,désolé mais ce post m'a échappé!


Chez Sportec , tu as deux choix de cata sport.

1er choix : ils démontent ton cat d'origine et transforme ton propre cat :Donc ils suppriment le précatalyseur et transforment le cata principale en 200 cellules.Seulement la deuxième sonde d'échappement se trouve après ceux -ci et arrive à la limite avec du 200 cellules de sa plage de travail.Donc ils ont déjà eu sur certain modèle de Golf 5 des sondes qui sortent par moment de la valeur maxi et allume le témoin moteur.C'est pour cette raison qu'ils le font maintenant à chaque pose de cata sport sur cette gamme de voiture une modification des paramètre de cette sonde pour éviter tout problème.
la deuxième version et un cataliseur miltek donc sans précataliseur (tube) avec le cata principal en 200 cellules .Normalement cette version n'est pas monté en Suisse à cause de l'homologation:Oui je sais certain on cette monte sur des vhc suisse ,généralement c'est sur des grosse prépa qu'ils les montent ,mais là aussi la modification des sondes est faite pour éviter ce témoin moteur.

maintenant pourquoi ce problème arrive sur certaine voiture et pas d'autre ça dépend si la sonde travail parfaitement si la plage de travail est plus grande,etc.... mais je trouve préférable de la faire pour éviter le problème de témoin qui s'allume plus tard.Mais peut-être qu'il va jamais s'allumer sur certaines voitures ça c'est une loterie

voilà j'espère avoir été clair...

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carTTour a écrit:
hello,désolé mais ce post m'a échappé!


Chez Sportec , tu as deux choix de cata sport.

1er choix : ils démontent ton cat d'origine et transforme ton propre cat :Donc ils suppriment le précatalyseur et transforment le cata principale en 200 cellules.Seulement la deuxième sonde d'échappement se trouve après ceux -ci et arrive à la limite avec du 200 cellules de sa plage de travail.Donc ils ont déjà eu sur certain modèle de Golf 5 des sondes qui sortent par moment de la valeur maxi et allume le témoin moteur.C'est pour cette raison qu'ils le font maintenant à chaque pose de cata sport pour éviter tout problème.sur cette gamme de voiture une modification des paramètre de cette sonde
la deuxième version et un cataliseur miltek donc sans précataliseur (tube) avec le cata principal en 200 cellules .Normalement cette version n'est pas monté en Suisse à cause de l'homologation:Oui je sais certain on cette monte sur des vhc suisse ,généralement c'est sur des grosse prépa qu'ils les montent ,mais là aussi la modification des sondes est faite pour éviter ce témoin moteur.

maintenant pourquoi ce problème arrive sur certaine voiture et pas d'autre ça dépend si la sonde travail parfaitement si la plage de travail est plus grande,etc.... mais je trouve préférable de la faire pour éviter le problème de témoin qui s'allume plus tard.Mais peut-être qu'il va jamais s'allumer sur certaines voitures ça c'est une loterie

voilà j'espère avoir été clair...


Merci beaucoup CarTTour Wink

Une dernière chose, si j'ai bien compris, que ce soit la première version Sportec ou la deuxième version Milltek, dans les 2 cas ce n'est pas une modification mecanique (la sonde elle même) mais une modif electronique dont la reprogrammation du calculateur ! Et ceci comme tu dis lors d'une prepa !!

Donc enfaite si on veut tout simplement changer d'echappement (ligne complète) on peut etre embété par cette sonde Sad

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Je me permet un petit commentaire etant donne que j'ai moi meme une grosse preparation Sportec (stage 3) avec la ligne complete et le cata sport (version Milltek).

En l'occurence il m'est arrive par deux fois d'avoir le temoin moteur de la sonde lambda s'allumer.
La premiere fois je suis alle chez mon garagiste VW pour faire un diagnostic et le resultat etait le suivant:
Rendement du catalyseur insuffisant de maniere intermittente.
J'ai donc demande au mecano de faire disparaitre l'erreur grace au VAG-Com.
En fait j'ai remarque que la sonde s'etait allumee apres une journee ou j'avais fait pas loin de 500km dont beaucoup sur autoroute mais a un rythme tres tres papy car je transportais mon pere et ma soeur a une reunion de famille... je passais les vitesses en dessous de 3000t/min pour eviter de faire trop de bruit et je cruisais tout le temps a 2000t/min.
La deuxieme fois ou le voyant s'est allume c'etait exactement dans les memes circonstances, une journee a rouler comme un papy et hop, un temoin qui s'allume.
Connaissant bien ma voiture j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le precedent incident. J'ai alors choisi une option differente de la premiere fois.
J'ai pris ma GTI et je suis aller tirer la bourre sur des petites routes de campagne.
Resultat, le voyant s'est eteind de lui meme car la sonde lambda a remarque que le rendement etait normal.

A part ca je n'ai aucun soucis a signaler avec ma ligne complete, la voiture a bientot deux ans et je viens de faire le service des 30'000km alors autant dire que c'est de la bonne came!!!

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alors avec cet exemple vous avez compris pourquoi maintenant en posant un cata sport ils font automatiquement la modification des paramètres de la sonde ar c'est pour éviter ce genre d'allumage intempestif du témoin moteur.Certain client sont exigeants et la qualité prime,quand on mets 6000-12000 frs dans un bon stage ce genre de problème n'est pas acceptable.....

Voilà la raison ..........

A bientôt

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merci infiniment de toutes ces précisions yannick comme d'habitude tu nous a exposer le probléme de manière très clair et précis.......

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j'ai ma ligne milltek avec cata sport depuis environ 2000km et pour le moment aucun voyant ne c'est allumé ( pourtant souvent je roule pépére).

on vera par la suite meme bon si ca s'allume une fois tout les 15000km et qu'en tirant une bourre ca s'éfface ca me dérange pas a la limite. (au pire j'ai VAG-com)

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J'ai une question pour les Suisses ce trouvant sur le forum.

Y a t-il un revendeur Milltek près de chez moi, du côté de Bâle, ou un peu plus loin mais qu'ils parlent de préference en Français ?

Quelqu'un peut me donner le prix d'une ligne complète Milltek non res. (tube) en suisse ? Car je n'arrive pas à trouver de prix sur le net, et si c'est moins chère qu'en France avec le change pourquoi pas.

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Les cata sport et la recalibration de la sonde 0² passent le CT (pollution) en France ?
Traduction : l'efficacité reste elle suffisante en terme de dépollution ?

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pour les cata sport , il n'y a pas de problème .

même sans cata, les voitures sont faite pour étre dans les tolérances , donc pour la pollution , pas de probléme .

mais si visuellement le contrôleur voit qu'il n'y à plu de cata sur la voiture , elle ne passera pas (contrevisite) .

donc il faut que la voiture aie un faux cata minimum .

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Niveau bruit sur un TFSI, entre
- cata sport
- cata vidé
- tube de remplacement
lequel offrirait le meilleur rapport discrétion/perfs ?

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pour moi decata , ca fait un bruit diabolique. et niveau perf ca arrache

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perso je suis en cata sport est sans intermédiaire , et elle fait beaucoup de bruit .

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Je souhaiterais éviter ça justement : je pense que je prendrais la complète avec cata sport.

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Beaucoup trop pour moi, j'ai pris une caisse de papy c'est pour passer plus discrètement... tongue

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