Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warp7-racing.ch

Alerte à l'ordinateur de bord : Contrôler garniture?

Messages recommandés

Tcho,

Sur ma R32 je viens d'avoir l'alerte à l'ordinateur de bord qui me dit : "Contrôler garnitures".

D'après ce que j'ai vu c'est au niveau des plaquettes de freins, j'ai regardé un côté devant et derrière, devant elles sont neuves et derrière il reste environ 4mm, combien de temps je peux encore rouler comme ça? Est-ce que le message du tableau de bord est effaçable? Sur la Golf 4 ça sonne fort comme quand on a plus de lave glace et ça m'énerve un tantinet!
Surtout quand il y a plus d'essence, plus de lave glace et encore cette M qui sonne, donc 3 au totale...

Merci

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaa bon c'est un avertissement apres je sais pas combien tu peux encore rouler tu devrai avoir des indications sur ton manuel pour ca.apres en se qui concerne pour l'enlever je pense que à par le faire enlever au garage je vois pas a moins qu'il y aille une manip a faire comme quand on t'indique le service.

désolé de pas pouvoir d'aider d'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je vais poser la question sur un forum R32 en Allemagne ils doivent sûrement savoir. Sinon cette électronique ça commence à me saouler!

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais aller mais après avoir contrôler j'ai encore bien assez de matière donc ça doit être bon je vais prendre rendez-vous gentillement.

Tant que c'est que les plaquettes arrières à changer ça va aller parce que l'avant est une fortune pour la R.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement après le témoin d'alarme tu peux rouler facile 1000 km mais bien sur en controlant régulièrement leur usure et aussi sans abuser sur les freinage sportif.... Les alarmes sont un peu prématurer sur les vw à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
ton témoin des plaquettes avant est incorporé dans le dernier quart de la plaquette et signal qu'il reste bien 5000 km avant que celle-ci touche le disque.Le signal accoustique bien tellement agaçant que tu vas devoir les remplacer avant ça vaut mieux pour ton vhc.

Un contrôle serai plus judicieux pour voir s'ils ne sont pas en fin de vie et si ce n'est pas le cas une rupture du câble dans la gaine et possible dans ce cas il faut contrôler chaque câblage avec un multimètre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis.

Devant elles sont neuves presque c'est derrière ou ça commence à descendre, je vais en commander et changer ça, derrière c'est pas trop cher heureusement, par contre l'avant ça calme ;-)!

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
sur ma golf v gti je viens d'avoir un message sur l'ordinateur de bord controler vos garnitures , je viens de verifier il me reste 4 mm a l'avant et a l'arriere , es ce que quelqu'un a deja eus ca car je peus encore rouler 3 a 4 milles km avec les 4 mm , es ce qu'en changeant les plaquettes le voyant s'eteindra ?il y a pas de fil sur les plaquettes , comment ca marche? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler encore un bon boût suivant ta façon de rouler. Sur la mienne j'avais finalement pas changer j'ai vraiment attendu la fin, c'est assez cher comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment l ordinateur de bord sais que les plaquettes sont usées car il n'y a pas de fil qui est relié aux plaquettes?Et si je les change le voyant s'arrete ou il fuat aller chez mon concessionnaire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...