Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosworthmania

Restauration de ma sierra RS Cosworth

Messages recommandés

moyanos a écrit:
pfiou qu'elle est belle !!!!

toujours mal fini la jonction cligno / pc sur ces pc comme sur les pc Ghia...

ta rénovation de lame m'intérresse oui


ben c'est pas trop compliqué à faire

les lames se deforment surtout sur les cotés le caoutchouc se deforme et rentre à l'interieur sur les cotés faisant bien degueulasse....

il suffit de fixer derriere la lame d'origne 2 lames aluminium de 80cv ep 2 mm, de les former à la forme désirée et de les coller derriere de maniere à faire reprendre au caoutchouc sa forme d'origine
ensuite un peu de peinture noir mat (légére couche pour ne pas qu'elle craquelle derriere) et elle est de nouveau en etat....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi ta lame c'est que du caoutchouc ? car les miennes il y a toujours eus un U en ferraille bien chiant a faire revenir ( celui qui sert pour la fixation sur le pc ) et meme a peu pres bon, il vrillait et ça faisait gondolé la lame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la partie supérieur de la lame est en ferraille, mais le probléme, c'est rarement la ferraille mais plutot le fait que le caoutchouc se decolle de cette ferraille ou que ce fameux caoutchouc se soit deformé et est tendance à se torde vers l'interieur du pare choc, d'ou le fait de la contraindre avec des barres d'aluminium, pour lui redonner sa forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc petit bilan de ce qu'il reste à faire niveau esthetique interieur exterieur pour qu'elle soit etat collection

- trouver le cache central de roue qui me manque ( pas facile)
- changer le joint autour de la calandre par un neuf (déjà acheté sur ebay en attente de reception)
- changer l'autocollant SIERRA RS derriere par un origine (déjà acheté en attente de reception)
- trouver un tableau de bord MK1 ( pas facile, on trouve plein d'epave MK1 avec tableau de bord nickel mais toutes sont loin de chez moi et souvent dans le nord) ...!!

voila

ensuite je m'occuperais du moteur...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi elle est deja etat collection !

c'est etat "musée" qu'elle va etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le tableau de bord mk1 c'est vraiment pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Râââhhhhh !!!! et un clavier collé, un n1

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


réception du jour


Un joint de CALANDRE neuf de chez neuf (déjà en place sur l'auto à cette heure)


et un STICKER "sierra rs cosworth" conforme à l'origine ( lui aussi déjà sur l'auto maintenant ) oui




Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos du jour avec le nouveau joint de calandre et le nouveau autocollant ARRIERE




Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us













J'ai enfin trouvé le cache de roue qui me manque je vais le recevoir d'ici 2 semaines


Me reste le tableau de bord et l'esthetique sera FINI


Par contre je me pose une question niveau moteur, il est à refaire entierement et c'est plus couteux que d'en trouver un autre
je me demande si je devrais pas récuperer celui de ma sierra cosworth 4x2 qui n'interesse pas grand monde pour ensuite vendre la caisse complete sans moteur de la 4x2 ou si j'investis dans un autre moteur mais ca va me prendre des mois le temps de mettre de coté .....!!!

je suis devant un dilemme la pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debut de joint de culasse, interieur du moteur gras 'huile" qui ne vient pas du turbo, etc etc ... le moteur à 169.000km pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que je sais, les moteurs de cosworth se revisent ou réfectent tout les 100 000 / 150 000km et ça coute environ 1500euros a chaque fois.

en mettant le moteur de ta sapphire cosworth tu prend le risque de ne pas redémarré si les moteurs ne sont pas identiques et que l'électronique ou les sondes ne sont pas les memes. et de tomber en rade dans quelques temps mais ça peut etre dans longtemps, le temps que tu mettes des sous de coté si tu veux faire ça propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les moteurs de RS cosworth et ceux des sapphire 2rm cosworth sont strictement les mêmes oui seul les cosworth 4 roues motrices ont des bas moteur differents ainsi que le faisceau et la gestion éléctronique donc aucun risque de ce coté la .

je vais voir ce que je vais faire, au pire elle restera dans le garage pendant 6 mois avant que je puisse la finir

à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne m'arrete plus de baver devant une telle merveille drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworthmania a écrit:
debut de joint de culasse, interieur du moteur gras 'huile" qui ne vient pas du turbo, etc etc ... le moteur à 169.000km pasmafaute


Perso je le referai au moins tu pars vraiment sur un truc tip top fiable et tu sais ce qui a été fait dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI mais refaire un moteur complet comme ca soit même y en a pour la mort de rats ....!!

d'abord tout demonter, ensuite refaire usiner le bloc qui à du s'ovaliser, acheter des pistons cote positif, faire reprendre le vilebrequin, rectification culasse, changer tous les coussinets etc etc etc, sans compter le coup des pièces des mauvaises surprises et j'en passe, bref un sacré boulot qui au finale me coutera plus cher que de trouver un moteur d'occase entre 2500 et 3000€ ....!!!

je vais y reflechir mais en tout cas une chose est sur, ou je trouve un moteur complet à moins de 100.000km certifié ou je récupere celui de ma 4x2 qui tourne parfaitement et qui ne consomme pas la moindre goutte d'huile malgrès son kilométrage, mais je ne referais pas le moteur en place, pas le temps et puis trop long à faire j'aimerais pouvoir m'en servire au plus tôt maintenant que l'esthetique est completement terminé ..... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir dans ce cas je mettrais celui de ta trophy dedans(en attendant) puis celui d'origine de la rs je me le referai tranquille dans le fond du garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain c'est pour ca que j'ai mis "en attendant" car foutre une coss pour la pièce c'est dommage surtout que la base est bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


VOILA ce qui m'a donné l'envie de reprendre une coupé RS COSWORTH

l'an passé j'avais acheté ce modéle 1/18 au rassemblement du 1er Mai en me disant que ne pouvant avoir la vrai je me payais le modéle reduit, je pensais pas qu'un an après j'aurais exactement la même dans mon garage ..... oui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1

belle replique !

je sais pas si ca marche a chaque fois, je vais en acheter une pour voir ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca fait 2/3ans que j'ai le modele réduit en blanc de chez autoart mais j'ai toujours pas la vrai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'espoir fait vivre ! loose

tu devrait essayer d'attirer du journaleux sur ta belle quand elle sera fini, elle mérite amplement un article !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel magasine s'interesse encore à nos bonne vieille sierra ???
de plus tu connais le dicton

pour vivre heureux vivont caché ... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le phénomene "youngtimers" se médiatise, récemment un membre du fofo a eus droit a un reportage sur sa XR4i, un autre magazine a fait un parallele entre la sierra RS500 et la focus rs500... bref nos jeunettes se montrent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle sera 100% fini pourquoi pas à voir ... !! oui
je viens de recevoir une jante d'origine 100% neuve, ca me fait la 2eme neuve de chez neuve + les 4 que j'ai entierement refaite
je desespere pas de pouvoir avoir les 4 jantes 100% neuves une jour

j'espere juste que financierement je vais pouvoir aller au bout de mon projet car je risque de me retrouver sans boulot d'ici quelques mois pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on croise les doigts !
on est tous plus ou moins dans la meme situation depuis quelques temps! niveau taf c'est pas vraiement l'extase depuis quelques temps !

en tout cas encore felicitations pour ton super taf ! elle est trop belle ta RS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworthmania a écrit:
quand elle sera 100% fini pourquoi pas à voir ... !! oui
je viens de recevoir une jante d'origine 100% neuve, ca me fait la 2eme neuve de chez neuve + les 4 que j'ai entierement refaite
je desespere pas de pouvoir avoir les 4 jantes 100% neuves une jour

j'espere juste que financierement je vais pouvoir aller au bout de mon projet car je risque de me retrouver sans boulot d'ici quelques mois pasmafaute


oui sa serais dommage de perdre à nouveau une perle comme sa , tu avais déja vendu la 4 portes 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais on choisi pas toujours son destin ....!!

la crise fait bcp de mal depuis fin 2008 et à 40 ans tu trouves pas du boulot aussi facilement qu'a 25 .... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROJET EN ARRET JUSQU'AU BUDGET MOTEUR ..........

pas les sous surtout que la trophy est encore la

on vera dans plusieurs mois pour la suite.... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre autre oui, j'espere ne pas en arriver au point de devoir la vendre ...................... même si elle est pas completement fini pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas cool pour toi.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere pour toi que ça s'arrangeras car apres quand on se sépare d'une bonne base il est difficile de reprendre son reve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...