Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

bruit d'eau qui coule dans l'habitacle, dohc

Messages recommandés

sur ma clx j'entends des fois un bruit d'eau, comme un petit torrent qui coule, coté bas de pieds passager. je me disais que ça devait etre spécifique a ma clx jusqu'a ce que j'entende le meme bruit sur ma dohc efi.
vous avez ce bruit la vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naon tkt c'est thermostat qui s'ouvre Wink je l'ai aussi de temps en temps

T'es bien un peu hypocondriaque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais entendu de glou glou dans l'habitacle.

surement le circuit de refroidissement qui s'excite pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semblait l'avoir entendu dans la tienne quand j'étais passé.

ça ne peut etre le calorstat car ça le fais fréquemment moteur chaud sur route ou autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut etre, moi je l'entend pas, jamais ecouté ca non plus, j'ai toujours la musique pour couvrir le bruit du poussoir lol.

(sinon en parlant de bruit d'eau qui coule; cette nuit 4H du mat, je descend et decouvre 2cm d'eau dans la maison !, un flexible de robinet qui c'est coupé, me suis remis au lit a 6H apres avoir tout epongé, super nuit ! )

ca doit etre le bruit de l'eau dans le radiateur de chauffage, je vois que ca a cet endroit. peut etre une ou deux bulles d'air qui se balladent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ca le fait =D

J'ai meme de l'eau qui coule au niveau des pieds desfois .... mdrr mais ca c'est quand il pleu ou que je vais au karcher ... XD faut je trouve le joint qui est mort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est que quand il pleut ou karcher ca va, ca doit etre un joint ou un trou quelque part, sinon ca aurait surement ete ton radiateur de chauffage qui fuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut regarder dans le tablier avant -emplacement essuis glace- il y
a un volet en caoutchouc parfois obstrué par des feuilles/aiguilles..
je les ai toujours viré sur mes Sierra et plus ce problème jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Saint Yorre, ça va Ford... fumettefumettefumette

bon je sors... looselooselooselooseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi ça faisait glouglou, et après avoir démonté la moitié de l'auto, on a retrouvé une dinde sous un des sièges.....


































Je suis déjà très très loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voir et entendre le goulougoulou dans la voiture de Moya... non merci nonnonfumetteEmbarassed

j'ai déjà eu ça au moment de la mise en route du moteur mais je n'ai jamais défini l'origine précise, je pense que c'est dans le circuit de refroidissement pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais pourquoi il fait ça, c'est la premiere voiture ou j'entend ce bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es peut-être équipé d'un chiotte sans le savoir et que qqn a tiré la chasse d'eau pendant que tu conduisais.....










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
des bulles d'air après purge du circuit de reffroissement ou manque d'eau ?

pasmafaute


ça me l'a fait 2 ans et depuis 4 mois ce phénomène/bruit a disparu sans que
je touche à quoi k c soit - et sans baisse du liquide de refroidissement- jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai découvert ce bruit sur ma mk4 quelques jours avant qu'elle commence à fumer blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une fuite tres minime au radiateur, ça pourrai ça la cause de ce bruit (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se bruit n'a rien d'alarment
parfois il peut arrivé qu'une petite bulle d'air
reste dans le radiateur d'abitacle qui s'entend
au demarage ( bruit d'eau qui coule) et qui apres deux trois minutes
diparait. le bloc de chaufage n'etant pas tres bien insonorisé
le phenoméne est d'autant plus audible!!

Citation :
j'ai une fuite tres minime au radiateur, ça pourrai ça la cause de ce bruit (?).


c'est possible mais cela peut le faire aussi sur des circuit bien etanche
d'onc peut probable!!
maintenant vaut mieux ne pas tarder a le changer
pour eviter de faire comme cela m'est arrivé
et de devoir désosser l'interrieur pour tout nettoyer
car autant l'odeur que la composotion du liquide
te pourrit vite la moquette (sa colle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai sur la cosworth ,est que sur cella . Mais moi j'ai mis ca sur le dos d'un joint de cullasse . Ca le fais de temps a autre . de l'air qui circule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là j'ai peur, g un bruit d'eau qui coule sous le tableau de bord coté passagé depuis 3 jour, ça le fait uniquement à froid, quelqu'un a t il trouvé la cause exacte de ce bruit ? je précise que ca ne l'a jamais fait avant loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors non g pas de flotte dans la voiture , g 20 bornes a faire le matin, et ca le fait pendant 5 ou 6 km des que je j'accelere , on entant l'eau qui circule, mais c'est impressionnant le bruit de fou loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille ton niveau de ldr , et fais un ptit test , quand elle est chaude , tu ouvres le capot , et le bocal de ldr , et mets des coups d'accelerateur , si des bulles remontent , joint de cucu a prevoir , pareil si tu constates une fumée blanchatre au cul et une odeur caracteristique de ldr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grosse galère, la sierra est au garage, ce matin d'un coup sans prévenir gros nuage blanc, puis impossible de redémarer, la voiture à été rapatriée chez mon mécano, résultat, joint de culasse pété loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu un message du garagiste sur mon répondeur ce soir, il m'a dit que le joint avait pété au niveau du cilindre 3 et 4, les deux cilindres sont remplis de flotte loose selon lui j'aurais du avoir des signes avant courreur, mais il n'en ai rien, mis a part ce bruit de flotte loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte 400 euros environ de pieces pour bien faire + prix main d'oeuvre et un passage a l'épreuve de la culasse vu qu'elles ont tendance a fissuré aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca t'es arrivé ce matin et il a deja deculassé !!! lol c'est du rapide tu le fais changer du coup ou tu changes le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention arnaque: tu dois d'abord signé un bon de travaux avant toute intervention, le garagiste n'as pas a prendre d'initiative sauf si tu le lui as notifié ! idem pour la suite a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est mon père qui ce charge de toute la partie facturation travaux, j'ai été la voir ce soir, le moteur est complétement ouvert, le garage reçoit les pièces demain et je récupére la voiture lundi soir, cout total de l'opération, un peu plus de 900 euros loose mais pour ce pris il me refait le moteur a neuf, joints divers, pompe a eau, divers sondes, joint de queu de soupape et tout et tout jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapide... j'ai attendu 3 à 4 jours pour mes pieces !

a neuf quand meme pas, il refait pas la segmentation lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah si il refait TOUT à neuf, tant que le moteur est ouvert, comme ça on y revient pas indigne

segmentation comprise, juste pour info, il y a pas d'arnaque possible, le garagiste est un ami de mon père jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault a écrit:
c'est mon père qui ce charge de toute la partie facturation travaux, j'ai été la voir ce soir, le moteur est complétement ouvert, le garage reçoit les pièces demain et je récupére la voiture lundi soir, cout total de l'opération, un peu plus de 900 euros loose mais pour ce pris il me refait le moteur a neuf, joints divers, pompe a eau, divers sondes, joint de queu de soupape et tout et tout jap


au fait tu es sur de la loyauté de ton garagiste ? car je dis ca en passant , mais si ta pompe a eau ne fuit pas , vu qu'en plus elle n'est pas prise sur la distri sur un DOHC , ca vaut pas le coup de la changer ! c'est pas forcement utile de la changer sauf a alourdir la facture ! c'est comme les sondes , tu vas changer quoi comme sonde sur un DOHC carbu en + !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
thibault a écrit:
c'est mon père qui ce charge de toute la partie facturation travaux, j'ai été la voir ce soir, le moteur est complétement ouvert, le garage reçoit les pièces demain et je récupére la voiture lundi soir, cout total de l'opération, un peu plus de 900 euros loose mais pour ce pris il me refait le moteur a neuf, joints divers, pompe a eau, divers sondes, joint de queu de soupape et tout et tout jap


au fait tu es sur de la loyauté de ton garagiste ? car je dis ca en passant , mais si ta pompe a eau ne fuit pas , vu qu'en plus elle n'est pas prise sur la distri sur un DOHC , ca vaut pas le coup de la changer ! c'est pas forcement utile de la changer sauf a alourdir la facture ! c'est comme les sondes , tu vas changer quoi comme sonde sur un DOHC carbu en + !!!


la pompe à eau avait une légère fuite, niveau sondes, il me change la sonde de température d'eau, le machin qui s'ouvre et qui se ferme suivant la température d'eau, je ne sais plus comment cela s'apel, il me change le joint de culasse, la rectifi, me fait la segmentation, les joint de queues de soupape ect ect ect, donc pour 900 euros, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas sur de lui, c'est un ami d'enfance à mon père, je le considère comme mon oncle, donc ça loyauté n'est pas a remettre en cause, après vous allez peut etre me dire mais alors pourquoi il te fait payer ? je vais répondre à ça tout de suite car je sent venir cette question, gros comme une maison, meme si c'est un ami de mon père, il a une entreprise à faire tourner, il va passer du temps dessus donc voila, je ne vois franchement pas ou est le problème loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je ne pense pas que tu auras ta voiture lundi... prend des photos ça peux toujours servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de problemes !!! simplement un garagiste qui voit un mec de 19 ans avec une ancienne auto debouler , il peut croire qu'il n'y connait rien et veut facturer 2 / 3 bricoles pas necessaire au passage ! la preuve tu me parle de sonde de temperature d'eau , si elle marche je vois pas pourquoi il veut la changer non plus !! lol

enfin je sais pas , heuresement que tu le connais car c'est assez bizzare , moi je dis ca pour toi c'est tout !

et pour le coup de te faire payer heuresement qu'il te fait payer ! car avec tout le boulot qu'il va abbatre et le nombre d'heures qu'il va passer , ca serait perte seche !

au passage , dis lui plutot de regarder au guide de chaine , car ca ca serait utile de changer par contre ! et regarder la pompe a huile pour voir si elle n'est pas devissée et que tu aurais une perte de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
désolé mais je ne pense pas que tu auras ta voiture lundi... prend des photos ça peux toujours servir.


si, je la récupére lundi indigne

il va bosser ce week end et lundi dessus, il sait que je galère, sans voiture je ne peux pas aller en cours, bon c'est pas que ça me gène mais bon fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
tu me parle de sonde de temperature d'eau , si elle marche je vois pas pourquoi il veut la changer non plus !! lol



il la change parce qu'elle marche plus jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault a écrit:
Benford17 a écrit:
tu me parle de sonde de temperature d'eau , si elle marche je vois pas pourquoi il veut la changer non plus !! lol



il la change parce qu'elle marche plus jap


d'ac ! ca roule ! oublie pas pour le guide et la pompe a huile , ca t'eviteras les ennuis plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci du conseil, je file le voir demain matin pour lui en parler jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, s'il refait a neuf il change la pompe a huile aussi donc pas la peine oui

il a commandé ou ses pieces ?

tu réponds pas Thibault lol !

tu vas l'aidé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
bah, s'il refait a neuf il change la pompe a huile aussi donc pas la peine oui

il a commandé ou ses pieces ?

tu réponds pas Thibault lol !

tu vas l'aidé ?


chez sont fournisseur pasmafaute

nan je l'aide pas je ne suis pas assez callé en mécanique, je laisse ma place aux pro pasmafauten1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ben:

certais mecanos changent systematiquement tout ce qui est en rapport avec le circuit de refroidissement apres un joint de cucu, c'est l'habitude de bosser sur les rino et citrons et autre .....

mais la ca ne semble pas le cas si elles sont mortes.

perso j'ai change la sonde de t° et le calorstat avent d'avoir des surchauffes ! lol


pour la rectif de ta culasse, je sais pas si la donnée est fiable, mais la RTA (encore elle ! lol) dit quelque part qu'il est inerdit de rectifier la culasse du DOHC, a voir....je suis as un pro de la rectif ni mecano, mais quelques 10eme ca doit le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...