Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gohuetvero

!

Messages recommandés

cool ! content que ca marche ta tuture !

des fois on cherche bien loin pour pas grand chose en fin de compte!

t'en as de la piece du coup, c'est bon ca aussi !

pas une grosse panne non plus, enfin, si ca dure !

a force de bricoler, tu saura trouver seul ce genre de pannes.

en tout cas ca fait plaisir, certaines partent a la casse pour moins que ca des fois alors , une belle scorpio ca ferait chi...

bonne chance pour la suite !

ton probleme n est pas grave je trouve

ce que je ferai :

je remonterai une roue sur le moyeu avec les 4 vis qu il te reste, j enlevrai le ptit capuchon qui donne acces a la vis du moyeu ( douille de 30 si je me trompe pas )
avec une cle a choc de la devisserai pour liberer le moyeu du porte moyeu

ensuite je renleverai la roue puis

j enleverai le support d etrier de frein ( cle de 13 ds mes souvenir ), tu te retrouvera donc avec :
le porte moyeu
le moyeu
le disque de frein

a partir du moment ou tu enleve le support d etrier de frein, fais gaffe le moyeu peut sortir du porte moyeu tres facilement, attention au pieds si ca tombe

ensuite tu enleve tout ce qui reste, la rondelle frein ( sur le goujon du haut sur ta photo ), et le disque

il te reste plus que le moyeu, pour sortir le goujon et en remettre un neuf par contre je sais pas ( marteau, presse ? )

normalement il y a juste à viré l'étrier , la bague sur le gougon et le disque sort tous seul.

Tu veux garder quoi comme pièce ?

sinon s'est garage, il vat couper le gougon à ras, le percé et lui vissé un extracteur pour le retiré

moi ce que j'en dit, c'est que les goujons sont rentrés en force et des petites canelures les empeche de tourner quand tu vis

enleve le moyeu ( debloque l'ecrou de 30 ou 32 roue posée, sort la roue et sort le moyeu avec un arrache, fait bien gaffe aux roulements

tu blinde le goujon pété de degrippant et tu laisse agir un moment

apres tu pose ton moyeu sur un bon support a plat, et avec un bon marteau et un axe un peu plus petit (une vis de 8 ou 10 par exemple) tu tape pour que ca sorte par derriere.

t'as plus qu'a remettre un goujon et remonter.

c'est bien un goujon? pas une vis? sinon faut percer et utiliser un extracteur(tourne a gauche)

gohuetvero a écrit:
Je suis vraiment obliger d' enlever le moyeu pour récupe disques/étriers?

non, tu prends juste le support d etrier avec l etrier ( cle de 13 ) et tu enleve la rondelle frein qui est sur le goujon et le disque va venir tout seul
ta l obligation d enlever le support d etrier par contre

ps : ne jette pas le porte moyeu et le moyeu, envoie moi un mp si t en veux pas

oui, si tu veux recuperer le freinage en fait, t'embete pas, tu fais comme a dit saleens.

j'avais pas capté, je croyais que tu voulais recuperer l'ensemble et changer le goujon.

disque / etrier t'en as pour 10 minutes a tout demonter, a moins de tomber sur une sale vis bien grippée.

Invité

elle est superbe bravo .

cool tout ca ! deja si tu as senti la difference par rapport a avant , ca vaut le coup !

Invité
cool-bluecool-blue elle est belle , et bravo pour le boulot . PHP

t'as pas une photo ou on voit la rouille pour mieux se rendre compte?

sinon ca fait plaisir de voir que ca bosse !

lover scorpio lover

la barbeuc faudra qu'on voit si en descendant tu passe par ici, on peux faire la fin du chemin ensemble.

ca fait un sacré trou quand meme ! la a moins de curer et resouder une tole je sais pas.

pour le trajet, ben ca depend par ou tu passe en fait, bordeaux , limoges ou autre. si tu veux faire que de l'autoroute, passer par chez moi te feras surement un petit detour, je suis a 5 km d'une sortie de l'A89 (bordeaux/clermont ferrand)

vois par ou tu compte passer . on verra bien , meme si tu est seul ou a 2, tu peux meme venir la veille ici, c'est pas un soucis pour passer la nuit. jap

Invité
ah ouais quand même !

En belgique c' est même pas la peine d' allez au ct elle seras interdite a la circulation , en france je sait pas mais je serait toi je la referai quand même .

ma sierra j' avais regarder avant de l' acheter mais tout a l' heure j' ai refait l' inspection du plancher quand même au cas ou y' auras eu du camouflage

qui n' aurais pas tenu , on sait jamais vu l' ancien proprio qui n' etais pas du genre a entretenire <>

lol

j'ai pas eu le temps de voir !

mdr

pour le trajet, oui , on verra ca en MP le moment venu, y a encore un peu le temps !

faudra pas qu'on bouffe les merguez en route par contre.mdr

• Créer...