Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gohuetvero

!

Messages recommandés

ça faisait longtemps, on s'inquiétait un peu ! cool pour toi et moins cool pour la scorpio.
le jdc ne doit pas etre bien méchant ni couteux a faire, les deux seuls qui l'ont fait ici sont a ma connaissance benford et fansierra.
décrits tes symptomes, on pourra peut etre t'aider a diagnostiquer.
on se verra cet été alors, bises a toi et ta famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance a toi!

un joint de culasse c'est pas la mort, c'est un peu plus compliqué sur le dohc que sur les pinto, mais ca reste pas trop difficile quand meme, ni super cher en pieces non plus.
le plus cher c'est les vis de culasse a changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hugo, si tu es proche du 61, fais gaffe sur les routes, il y a un dénommé Titou qui "décrasse" en ce moment fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
bien rentré hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce qu'il t'es arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ! ça ressemble au truc de la panne dohc carbu, plus d'allumage par moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Hugo, eh beh, j'espère que ce n'est pas trop grave, et que tu es bien rentré malgré tout.

au fait, je ne sais pas si tu était déjà parti, mais je me suis ramassé la g***** au même endroit que toi sur la terrasse, mais dans le sens de la montée.
plein de bobos partout, mais j'ai sauvé les deux bouteilles que j'avais en mains fumette
ça va ta cheville ?

je débranche tout, orage ici.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui sa titine, j'ai testé elle faisais comme un problème de tête de delco usé ou cassé, sauf que je regarde le liquide de Refroidissement plus rien, alors qu'il en avais remis, je soupsonne ce con de ventilo de pas s'être déclenché :/

En tous cas son chaton et moi on a bien rit! fumettefumettefumettefumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parlé de ça, les joints sont composés des memes matériaux de nos jours.

pense a changer tes guides de chaine et a faire rectifier ta culasse si t'as eus trop de surchauffe sur la route. vu la longueur de ta culasse ( et en plus il me semble qu'elle est en alu ), une rectif lui ferait du bien pour lui redonné un peu de rugosité au passage. le plus important c'est la hauteur du joint, si t'as pas trop perdu en compression tu peut en mettre un de hauteur normale.

sinon vérifie et n'hésites pas a changé ta pompe a eau car je constate 1x sur 3 que la pompe a eau lache sur dohc et ça se manifeste par des pertes de ldr. ou des fois par le racord supérieur qui ne se répare pas autrement q'avec de la bonne pate a joint par dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolé je pensait que tu comprenais le language mécano mdr !

pertes de ldr = pertes de liquide de refroidissement, titou m'as dit que ton niveau avait baissé alors que vous en aviez remis.

les guides de chaines petent souvent sur les dohc et ils peuvent entrainer une casse moteur, il faudrait les changer tout les 120 000 environs. vu qu'il faut déposé la chaine pour tomber la culasse et faire le joint de cucu, autant en profité.

je sais que t'as eus des chauffes moteurs alors vu que tu ne saura pas trop regardé tout ça, change ta pompe a eau par sécurité, ça coute pas tres cher, ainsi que ton thermostat. et vu les surchauffes moteurs que t'as eus il se peut que ta culasse ait un peu vrillé alors un rectification arrangerai les choses.

renseigne toi sur les prix, moi ça me coute environ 60 euros mini en pieces généralement quand je fais un joint de cucu sur une voiture entre l'essence pour nettoyer, les joints divers, le joint de culasse, les vis de culasse neuves et la rectification.
la ou j'emmene mes culasses le gars prend 35 euros pour la rectification.

bon, j'espere que c'est vraiment ça et que le diagnostic est bon sinon on va t'orienté vers ça pour rien mais vu les symptomes, ça y ressemble fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pensé la meme chose a priori, apres je suis pas aussi calé que toi moya la dessus.(et sans voir la voiture aussi, moins evident toujours)

par contre il me semble avoir vu quelque part que la rectif de culasse sur DOHC etait interdite? ou alors c'est possible en mettant un joint de culasse d'epaisseur differente comme tu dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ? t'as vu ça ou j'ai pas fait gaffe !

normalement quand tu fais une rectif tu pose un joint de cucu un peu plus épais ou t'en met un standard pour regagner en compression si t'as des petites pertes par la segmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement la meme fuite de ldr !
mais je perd que quelques gouttes, genre 1/4 de litre par mois, du maxi au mini du bocal quoi, et encore, disons que ca suinte.

pour l'huile ca sent le joint spy, ou alors le joint de la plaque/carter avant

pour la culasse, j'ai vu ca dans la RTA moya, donc comme d'hab, a prendre entre guillemet !

mais c'est bien marque, des la premiere page sur le DOHC, CULASSE, rectification interdite.

aprés ca vaut ce que ca vaut, j'en sais rien. j'imagine que c'est en rapport avec les soupapes qui descendent et peuvent toucher les pistons, donc avec un joint de cucu en conséquence, ca devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, si c'est marqué ainsi sur la rta donc vaut mieux pas le faire.

ces radiateurs la sont chiants car on ne peux pas les faire réparés.

ouais, un tas de joints différents peuvent fuir sur le dohc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hugo, je commence à regretter de t'avoir attiré dans le traquenard du barbec'; si tu étais rentré "cool" le matin, tu n'aurais peut être pas eu ces problèmes pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joint avais déjà des faiblesse Gaby Wink, c'est pas grave il repartira avec ça de neuf il faudrais juste que Moya descende et on s'occuperai a deux de sa tuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou ah bon, je préfère ça Titou.

au fait, si moya vient, il "monte", il ne "descend" pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca, ca dépend toujours du sens du vent, mais c'est vrai que sur carcassonne ca souffle toujours dans le meme sens. a& a& a&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
550 euros????????

chez ford non?

c'est des malades !

regarde sur le net, par ex chez oscaro t'as les 4 disques en brembo pour moins de 160 euros , les plaquettes vont de 30 a 70 euros par train.(apres ca depend de la qualité voulue, mais vaut mieux du neuf meme en bas de gamme que de l'occas !.

et y a surement moyen de trouver moins cher en fouinant un peu !

pour les vis, pas de nom special, vis de culasse, parfois nommées vis d'expansion.

pour le joint de cucu, aucune idee duquel il faut prendre ! j'imagine que le fibre va tres bien aller, y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais payé 45€ fdp inclus les disques et plaquettes arrières sur ma scorpio 95 (en Allemagne) modèle 4 trous car >95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que y'en a une abandonné a 500 mètre de chez ma copine, sur un parking une grise peu d'options mais jantes et carrosserie en Super état! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une "pochette de rodage", dedans t'auras tout les joints qu'il te faut pour ta culasse: échappement, admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ebay je sais pas, mais sur la pluspart des sites francais de piece auto tu peux aussi regler par cheque, voir en mandat cash.
attend pas de freiner sur les pistons quand meme !
ca fait un bruit bizarre apres quand tu freine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois encore etre sur les plaquettes, mais sans garnitures, la tu nique les disques mais le piston mange pas encore.

c'est apres, quand tu as une plaquette qui tombe tellement la tole est fine, elle passe a travers les supports et la tu freine direct avec le piston sur le disque !

et la c'est pas bon du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me l'as fait une paire de fois sur les panda, sur l'une des 2 je me suis crasché: obligé de forcer le passage a un feux rouge ou j'arrivait a 60 et 20m pour m'arrété avec des voitures devant, j'ai tapé un peu le feu ça m'as fait un rétro cassé et une jante hs et arraché une coque de rétro de clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...