Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre60

conversion tambours/disque

Messages recommandés

j'en appel à la conaissance des férus de la sierra pour me repondre à une question simple: peut on convertir ses tambours en disques?
j'ai vu un kit chez burton mais assez honéreux et d'autres kits sur ebay.co.uk qui impliqué le changement des cardans!! pasmafaute
il y en a t'il parmit vous qui ai fais cette modif??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quoique!! y a pas mal de post a lire 30x9pages!!!! pasmafaute
comment fait on pour aller directement sur son topic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moyanos c'etais interréssant. mais je cherche a mettre des etriers d'origine ford sierra, ceux avec le frein a main intégré.
j'ai entamé des recherches dans le site mais je m'apercois que ca bosse dur ici!!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne sais pas si il faut prendre les cardans avec???
et par chez moi il est pas evident de trouver des sierra encore moin en haut de gamme. pasmafaute
j'ai trouvé des pieces en angletterre etrier + platine de fixation, ca m'etonne qu'il faille changer les cardans!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je souhaite passer en freins à disques à l'arrière sur ma gt, et je voudrais savoir quelles version sont équipés de disques.

Si possible avec un ratio de pont plus élevé que sur la mienne (3,14)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cossies...

sinon, y parait que c'est plus "facile", ou du moins, moins chiant a trouver... un train arriere de scorpio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait,les versions avec l'ABS.


PAAPYYY on a besoin de tes lumières coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de répondre aussi rapidement

les scorpio sont avec abs ou pas?

et est ce que ça se monte sans modifications?

je sais je pose beaucoup de questions mais j'arrive jamais à garder mes voitures d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les trains de sierra, ou scorpio avec disques, sont sensiblement diffèrent, ça se monte, mais il y a des différence d'empattement, de diam, de moyeu, etc...

par contre attend l'avis des expert et regarde bien sur tout le fofo... voir utilise la fonction recherche... je sais qu'on en a parler il n'y a pas si longtemps, mais où, je sais plus... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de monter un train arrière de sierra avec ABS sans oublier de changer le cable de frein a main qui n'est pas le même.

Ceux de scorpio la seule difference est que les moyeux sont des 5 trous.

Pour le pont,si tu veut plus court,tu as le choix entre

3.38
3.62
3.64
3.92

pour les ponts de sierra,mais attention a la largeur des ponts qui ne sont pas toujours les mêmes (7" et 7.5")

sur scorpio tu as des ponts qui vont jusqu'a 4.27 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver des trains arriéres de Sierra avec des disques sur toutes les versions ABS, comme cela été dit : Cosworth, XR4x4 entre autres.

En effet le freins à main n'est pas le même, je te le dis en connaissance de cause, ma XR4i est équipée d'un train AR de Cos. le reste est identique, juste à virer la partie ABS, rien de méchant.

Cherche un peu sur le forum, de souvenir c'est XR4man qui avait fait la modif avec plein de photos sur la sienne, je ne sais pas ou est le post, mais il est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe quand meme, c'est un tout assez lié, selon ce que tu change, le reste risque de changer aussi. Ceci dit les adaptations se font, selon les cas (ex : mon XR4i est doté d'un train AR de Cas, avec un pont de 3.92 de mémoire, venue d'un break 1.6 je crois... comme quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
le plus simple est de monter un train arrière de sierra avec ABS sans oublier de changer le cable de frein a main qui n'est pas le même.

Ceux de scorpio la seule difference est que les moyeux sont des 5 trous.

Pour le pont,si tu veut plus court,tu as le choix entre

3.38
3.62
3.64
3.92

pour les ponts de sierra,mais attention a la largeur des ponts qui ne sont pas toujours les mêmes (7" et 7.5")

sur scorpio tu as des ponts qui vont jusqu'a 4.27 jap


sur quelle scorpio t'as le pont 4.27 ? quelqu'un as les correspondances largeur / rapport conique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...