Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre60

pas de ford mais solidaire !!

Messages recommandés

bonjour a tous,
je ne sais plus si je me suis déjà presenté sur votre forum mais j'ai une connexion valide ici donc j'ai deja du venir!!
j'avoue que je ne serai pas d'une grande assiduitée parmis vous pour plusieurs raisons: je suis rarement sur le web faute de temps et honte à moi je n'ai meme pas de ford!! alors que fais je ici?? en faite je n'ai pas de ford complete mais juste un petit v6 2.8 dans ma petite ac cobra et je ne connais pas du tout ce moteur. je fais des recherches pour trouver un peu de pieces performantes comme un arbres à cames hi perf trouver chez kent cam's mais aussi dans l'etude d'une pipe d'admission offenhauser pour y poser un holley.
mais le point ou je seche c'est au niveau des freins arrieres ou j'aimerais installer des disques et etrier à la place des tambours et trompettes! alcolo
je n'ai pas trouver de rubrique mecanique dans votre site et aimerai, si possible, y etre aiguillé.
en éspérant ne pas passer pour un voleur de renseignement mais tout simplement en ami de jolie bolide que sont nos autos.
bonne soirée a tous oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu n1

Pour la section méca' , je ne sais pas si tu a accès a tout , donc je ne pourrais pas te répondre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es encore en "blanc" et avec 1 message tu n'as pas du finaliser l'incription....


on a bien une section mecanique mais comme tu n'as pas été "finalisé", effectivement tu n'y a pas accés.... jap

ac cobra? jolie bête dis donc.... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bienvenue ; le 2.8 V6 je le connais tres tres bien pour en avoir optimiser quelques uns !!!
Ton compte devrai etre valider maintenant que tu as fait ta presentation !!!
Effectivement il y a une section mecanique , tu y trouvera tout ce que cherche et si tu ne trouve pas tu crée un nouveau sujet et l'on se fera un plaisir de te repondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que le forum est tres active meme un dimanche soir!
je remercie tous ceux qui m'acceuil.
je serais interréssé par tes modifs sur ce v6 2.8 xr4man, as tu une section qui en parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu verras ca quand tu sera valider , il y a un sujet avec les photos et les modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre,si tu as des photos de ton AC,on adore ça! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a toi, je me souvient t'avoir vu mais sous un autre pseudo c'est ça ?

tu trouveras tout ce qu'il faut ici et j'ai déja vu des réplique d'ac cobra avec un 2.9 V6 cosworth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierre60 a écrit:
je vois que le forum est tres active meme un dimanche soir!


Welcomme !

Ho oui, forum trés trés actif même. C'est ce qui fait toute sa force.

Des photos. des photos.. des photos... alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucoucoucoucoucou welcome chez les fou...rious ici tu trouvera ton bonheur rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien ajouter des photos mais je n'arrive pas a me servir de image serving, y a t il une autre solution? '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
utilises un autre hébergeur alors. image hotel, image shack, photobucket, ..... le choix est vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus photobucket est simple à l'usage tout en étant fiable jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai retrouvé l'utilisation d'image serving!

voici une photo de l'auto en action rouler :


et voici ce que je recherche comme pipe d'admission:

y en a t'il parmit vous qui en ai déjà installé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ben là tu peux y aller....

elle est beeeeelllllleeeee.... franchement, j'adore jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une "vraie" AC cobra, ou une réplique ?

il y a eu tellement de modèles "répliqués" avec différents moteurs...

la "vraie d'origine", je crois que c'était un V8 4,7 litres Ford, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
je sens que je vais faire un tuto sur photobucket a force

pas nécessairement moya parce que moi tes photos with photobeurkbeurk ne s'affiche po fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
picbouh a écrit:
moyanos a écrit:
je sens que je vais faire un tuto sur photobucket a force

pas nécessairement moya parce que moi tes photos with photobeurkbeurk ne s'affiche po fuck


tu la voie cette tof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus de 8000 photos sur mon album photobucket, normal qu'en "fin de mois" j'arrive a dépasser mes droits de diffusion.
le probleme avec imageshack c'est qu'au bout d'un moment les images sont effacés si peu visionnés

tient en direct de photobucket, a un meeting ford en hollande


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu la voie cette tof?

[/quote]

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! térès zolie '& mes félicitation perceval flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
j'ai plus de 8000 photos sur mon album photobucket, normal qu'en "fin de mois" j'arrive a dépasser mes droits de diffusion.
l

veuillez m'excuser maitre moya je ne connait tous les affres de la technologie photobucket fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierre60 a écrit:
allez maintenant que je maitrise image serving je ne m'arrete plus!!
encore une:

elle est magnifique!
coté échappement je serai curieux d'entendre le rendu fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le son c'est assez particulier, le v6 ne fais pas un bruit de v6!
et je deconseille les side pipes: c'est tres bruyant 102 décibels et on peut avoir des volupes de fumées dans le visage, pas terrible l'odeur sur soi aprés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour avoir fait tourner mon 2.8 sans les lignes,je reconnais que le son est particulier.
par contre 102 db,beau score!
je me demande à combien je suis pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picbouh a écrit:
moyanos a écrit:
j'ai plus de 8000 photos sur mon album photobucket, normal qu'en "fin de mois" j'arrive a dépasser mes droits de diffusion.
l

veuillez m'excuser maitre moya je ne connait tous les affres de la technologie photobucket fumette


ce n'est rien cher jedi, faut jamais parlé de ce que l'on ne connais pas ou mal non

t'as réussis a la faire homologué ? les échappements latéraux sont interdits en france sauf dérogation, t'as bien de la chance !!! n1
ça sortirai des watts en plus avec ton carbu a la place de l'injection ?
tu veras, tu trouveras des conversions de cylindrés avec le V6 cologne, il me semble qu'il est réfait en 4l de cylindré max, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bloc du 2.8 peut etre réalésé à 3.7 sans soucis,sinon il reste le 4.0 du Ford Ranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as réussis a la faire homologué ? les échappements latéraux sont interdits en france sauf dérogation, t'as bien de la chance !!!
ça sortirai des watts en plus avec ton carbu a la place de l'injection ?
tu veras, tu trouveras des conversions de cylindrés avec le V6 cologne, il me semble qu'il est réfait en 4l de cylindré max, je me trompe ?

en carte grise collection ca facilite.
pour les lateraux ils sont autorisé en EU mais si tu va aux mines ou l'utac, la tu ne peux plus rien faire!
avec le carbu le moteur est donné pour 135chevaux, bof pas puissant. je souhaite garder ma cylindrée d'origine et préfére juste monter un arbre/poussoir avec un carbu plus viril. L'auto fait 850kilos en ordre de marche donc même si je n'ai pas 200chevaux quelques chevaux en plus ne feront pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre60 a écrit:
en carte grise collection ca facilite.
pour les lateraux ils sont autorisé en EU mais si tu va aux mines ou l'utac, la tu ne peux plus rien faire!
avec le carbu le moteur est donné pour 135chevaux, bof pas puissant. je souhaite garder ma cylindrée d'origine et préfére juste monter un arbre/poussoir avec un carbu plus viril. L'auto fait 850kilos en ordre de marche donc même si je n'ai pas 200chevaux quelques chevaux en plus ne feront pas de mal.


oki !

les sierra XR4i mk1 font 150ch officiels avec le 2.8i et 162ch officieux moteur bien rodé. le V6 2.9i a presque les memes perfs et le V6 cosworth fait 195ch et plus. clair qu'en rapport poids/puissance t'as de quoi t'amuser en plus pour le poids ça doit etre vif en comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact l'injection est plus performantes, mais j'aime mon ram air disque donc il faut que je vire l'anthique carbu d'origine pour un quadruple corp holley 390cfm. ceci avec un arbre devrait me permettre de rattraper les perfs du 2.9L, enfin pit etre!!
si vous avez des idées d'amelioration , je suis preneur. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre
dsl pour l'attente je valitde ton compte dessuite
ceci dit le 390 me parais un peit petit j'airai plus opter pour un 400 voir 450
mais a chancun ses gout!!
perso je vais preparé un 2.9 avec 3 double courp sa devrai etre pas mal je pense car la
pipe du 2.9 ayant 6 entrer c'est plus facile que le 2.8
qui lui en a que 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fan sierra.
pour le carbu en 390 me parraissait deja gros pour un 2.8L?
chez burton il propose une pipe d'admission pour poser 3 carbu double corp mais elle est hors de prix sans compter le prix des carbus,ouch!
as tu des photos de ta modif ou un topic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai retrouvé ceci,c'est volumineux quand même:



un 2.8i avec trois doubles corps jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucoublackeye avec du retard... !
Magnifique machine !!!!
l'AC cobra a existée en plusieurs versions dont la plus puissante était le 427 racing, 427 pouces cubiques soit converti en cm3 427x2.54x2.54x2.54 6997 cm3, elle cirait le parquait en lachant l'accélérateur en 3° à 200Km/H et elle recirait encore après le passage de la 4°... Une bête...!!! Elle montait à 200mph soit 320Km/h. A l'époque, c'était une sacrée performance !
L'objectif de Ford était de proposer une auto capable de dépasser les performances de Ferrari avec un prix d'achat 3x moins élevé, pari largement gagné ! n1n1n1
Pour la pipe d'admission, je me demande s'il ne vaut pas mieux la faire tailler dans la masse, en 2 parties ça devait être faisable et plus rapide que la recherche..., pas forcément pus cher... Enfin même avec un honorable V6 2.8, c'est franchement sympa !! japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu volumineux, oui, il faut que j'enleve le capot !!

je pensais plutot usiner une pipe d'origine pour y souder une piece qui permette d'y fixer le holley.
pour l'instant j'ai trouvé des pipes de chez offenhauser pour 600$ auquels il faut rajouter une encore quelques dollars pour le boitier d'eau en alu qui va avec. pas donné mais il a l'avantage d'éxister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu cherches pas un fraiseur qui t'usineras un bloc d'alu si t'as les cotes ?

pour tes recherches, il y aussi eus des mustang avec le V6 cologne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais les prix d'usinage et de l'alu et ont dépasserais allégrement les 600$, le mécanosouder est aussi envisageable mais lui aussi trop chér.
oui il y a eu des v6 mustang mais avec un petit carbu elle aussi mais sur une pipe de v6 essex me semble t il, pfff pas simple. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre60 a écrit:
merci fan sierra.
pour le carbu en 390 me parraissait deja gros pour un 2.8L?
chez burton il propose une pipe d'admission pour poser 3 carbu double corp mais elle est hors de prix sans compter le prix des carbus,ouch!
as tu des photos de ta modif ou un topic?

non pas encore de tof car encore en projet
pour la pipe je vais la réaliser moi même sur la base d'une d'origine
j'ai toutes les machines outil pour!! cela aide pas mal!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...