Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria's

Ligne d'échappement Milltek Sport

Messages recommandés

en decatalysant une auto,on perd en couple normalement avec quelque soit la ligne dechappement non? vu quil y a moin de compression=moins de couple non? aidez moi sur cette colle sil vous plait.

exact! la perte de couple n'est pas non plus extrême!

on voit souvent des pertes de l'ordre de 30Nm max entre une ligne cata sport et une décata - je parle par expérience et sur une ligne complétement vidée (sauf silencieux arrière)!

mais tu peux avoir d'autres restrictions en aval - genre une fin de ligne moins importante niveau diamètre et un silencieux arrière accompagné d'un intermèdiaire! donc la perte de couple ne sera pas aussi grande!

comment se fait il que des lignes milltek ou supersprint ne donnent pas une aussi grande perte de couple?
en gros si on veut que ca pousse en ronronnant un peu et en restant dorigine il faut faire quoi?
si on met une ligne cest pour par la suite y ajouter une reprog cest ca?

Bonsoir.

Tout nouveau sur ce forum.

Une petite question.

Je cherche a avoir un bruit un peu plus sourd sur ma 5 GTI .
Vu qu'une ligne Millteck peut poser soucis avec l'assurance dans certains cas , ça me fait réfléchir.

J'ai un ami mécano qui m'a dit qu'avec le silencieux d'origine, si il était démontable, on pouvait "le bruler" , en gros mettre de l'essence puis ensuite le feu.

Il m'a dit que cela brulerai la "laine" et que le pot fera plus de bruit sans avoir a acheter un échappement sport.

Si vous avez des infos la dessus.

Merci. Smile

Slt, il fera plus de bruit parce que moins insonorisé sans laine, logique, mais il dégagera plus de chaleur (sans calorifujage), donc méfiance à la température dégagée à ses environs proches, (tôles de protection de plancher par exemple), cet endroit est particulièrement exposé à des températures voisines de 200°c...Les lignes usine sont conçues en rapport avec les capacités de la voiture...........usine, si on les modifie, ça passe ou ça brule.
ceci est mon avis perso. Idea

Tu peux fire bruler la laine à l'interieur car celle ci de toute facon brule avec le temps. Pour moi, autant laisser faire le temps.
Le mieux pour avoir un bruit plus sourd, tu mets un cat-back.
Par contre si tu cherches bruit+perf= turbo-back.
Par contre je ne comprends pas le problème d'assurance que tu parles avec le milltek.

Ben disons que le distributeur officiel de Millteck en France (le site de jacquemin), met une mise en garde sur l'utilisation d'une ligne complete (non resonated) en cas d'accident et d'expert vicieux.
Celui ci peut en effet refuser toute indemnité (même si on est pas en tord) en cas d'accident du fait de la non conformité de la ligne.

J'ai eu mon CC ce jour au téléphone et il ne m'autorise que la pose d'un silencieux arrières pour que la garantie soit encore applicable.

J'ai pris une garantie 5 ans sur ma golf (jusqu'a septembre 2013).

Je pense que je vais donc m'orienter vers un siencieux "sound power" de Rémus qui possede une valve qu'on peut régler pour obtenir un bruit plus ou moins prononcé en fonction des besoins.

D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur Rémus pour golf 5 , je suis preneur.

stef816 a écrit:
Ben disons que le distributeur officiel de Millteck en France (le site de jacquemin), met une mise en garde sur l'utilisation d'une ligne complete (non resonated) en cas d'accident et d'expert vicieux.
Celui ci peut en effet refuser toute indemnité (même si on est pas en tord) en cas d'accident du fait de la non conformité de la ligne.

J'ai eu mon CC ce jour au téléphone et il ne m'autorise que la pose d'un silencieux arrières pour que la garantie soit encore applicable.

J'ai pris une garantie 5 ans sur ma golf (jusqu'a septembre 2013).

Je pense que je vais donc m'orienter vers un siencieux "sound power" de Rémus qui possede une valve qu'on peut régler pour obtenir un bruit plus ou moins prononcé en fonction des besoins.

D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur Rémus pour golf 5 , je suis preneur.

Meme pas besoin d'une ligne complette le cat-back no-ressoned suiffit pour ne pas etre homologué sur route et donc ne pas etre couvert par l'assurance en cas de probleme (grave).
Il me semble que les échapements "sound Power" n'exsite pas pour la GTI scratch
Faut voir ça avec Wolfman il me semble qu'il me l'avait déjà dit.

Merci , je viens de poser la question dans le topic Rémus.

Et le le cat-back ressoned est homologué lui ?

Les lignes Millteck sont certainement homologuées et agrées....
si c'est le cas l'assureur n'a rien à dire

stef816 a écrit:
Merci , je viens de poser la question dans le topic Rémus.

Et le le cat-back ressoned est homologué lui ?

Twisted Evil Oui c'est homologué

Reno en a 1 sur ça GTi .

Meme Oettinger , sur leurs échappements pour Gti , il n'y a que "la version" avec silencieux intermediaire il ne font pas comme Milltek une version sans.

propulss a écrit:
Les lignes Milltek sont certainement homologuées et agrées....
si c'est le cas l'assureur n'a rien à dire

Comme l'a dit stef816 , j'ai aussi téléphonné à Jacquemin qui est seul importateur Milltek France , son discourt était le meme que celui de Stef 816 , en cas d'accident "grave" ce peut etre problematique de rouler avec un "tube affrique" au lieu du silencieux intermédiaire.
Le revendeur (Jacquemin) m'a dit que pour etre "tranquille" il faudrait demander à ton assurance de mettre la mention : échappement modiffié dans le contrat du véhicule pour etre couvert en cas de probleme.

Va confirme ce que j'ai lu.

Donc en gros et objectivement et objectivement, est ce que j'achete juste le silencieux ou bien le silencieux + intermédiare , je cherche juste un bruit un peu plus rauque, pas les perfs qui sont pour moi bien suffisante sur ma golf.

Je l'ai passé au banc il y a quelques mois , elle avait 6000 kms.

Résultat : 225 cv et 31.2 mkg de couple , elle est full stock.

Pas possible pour moi.
Mon concess ne me garantie plus ma voiture si je prends un non resonnated.
Ce sera donc un resonnated.

J'ai envoyé un mail ce matin à Jacquemin pour voir si il y'avait du changement au niveau resonned ou no-resonned (niveau homologation sur route) voici ça réponse :

Bonjour Il existe deux versions homologués TUV pour la Golf 5 GTI Une avec intermédiaire (Resonated) et l'autre sans ( Non Resonated) donc pas de problèmes !

Le pb c'est que mon concessionnaire n'a pas la même vision que lui. Sad
J'ai appellé aussi jacquemin cet apres midi qui m'a dit la même chose.

stef816 a écrit:
Le pb c'est que mon concessionnaire n'a pas la même vision que lui. Sad
J'ai appellé aussi jacquemin cet apres midi qui m'a dit la même chose.

Demande à ton concessionnaire quels sont les problemes ?

Car il n'y à aucune sonde ou autre sur le cat-back (c'est pas comme sur le cata)

Maintenant ça depend aussi du garage.

Oui certainement mais j'ai une garantie 5 ans sur ma golf et je ne veux pas prendre le moindre risque.
Puis apres si un concess te dit ok et l'autre non , ça devient tendu.

A ce point ?

Mettre un inter et un silencieux tout inox et passer de 70mm a 76.5 ca doit changer quand meme ,non ?

Oui pas le choix pour le moment, j'espere que je verrai quand même une difference. scratch

Sinon a quoi sert un cata sport ?

Demande à Endorphine (qui a mon ex GTI) ,il s'est acheté une resonated pour ensuite le remplacer par un tube.... Very Happy

Ton concess. est bien béte car ça ne change en rien le fonctionnement du moteur donc aucun soucis pour la garantie....

Sur ma S3 qui est encore garantie et ayant un no-resonated ,mon concesionnaire ne s'est aperçu de rien et ne m'en a meme pas parler....

C'est dommage de dépenser des sous pour ne pas changer le son... Wink

Je sais ca me fait c***r.
Fizman a monté un resonnated et c'est apres conversation par MP que j'ai été convaincu qu'il y avait un changement.
J'ai souscrit une garantie 5 ans et mon concess doit être frileux.

Maintenant si ça me plait pas , j'aviserai pour améliorer.

Mike a écrit:
Demande à Endorphine (qui a mon ex GTI) ,il s'est acheté une resonated pour ensuite le remplacer par un tube.... Very Happy

Ton concess. est bien béte car ça ne change en rien le fonctionnement du moteur donc aucun soucis pour la garantie....

Sur ma S3 qui est encore garantie et ayant un no-resonated ,mon concesionnaire ne s'est aperçu de rien et ne m'en a meme pas parler....

C'est dommage de dépenser des sous pour ne pas changer le son... Wink

100% d'accord, t'aurais peut être pas dû mettre la puce à l'oreille de ton CC, en effet ton moteur ne peut que mieux s'exprimer avec une ligne et c'est tout bénef idem pour le son, ton CC le sait il n'est pas idiot...il est limite trop carré avec ta garantie ( Shocked la garantie ne s'exerce plus en cas de modif "mécanique"...constatées...)à ma connaissance une ligne d'échappement homologuée n'influe pas négativement sur la mécanique et les perf d'un moteur...

Citation :
t'aurais peut être pas dû mettre la puce à l'oreille de ton CC

Oui peut être que j'ai fait trop de zèle.

Maintenant avec la garantie que j'ai prise , et si jamais j'avais un pépin sur ma voiture , ça me ferai mal qu'il me dise : "oh la , attendez mon bon monsieur , c'est quoi cette modif" et ainsi essayer par tout les moyens de ne pas faire marcher la garantie.

C'est délicat , ma voiture est encore garantie jusqu'a septembre 2013.

Avec un resonnated, ça me fait un soucis en moins en cas de problème et je pense que ce sera toujours mieux que l'origine.

Merci pour vos réponses. Smile

stef816 a écrit:
Citation :
t'aurais peut être pas dû mettre la puce à l'oreille de ton CC

Oui peut être que j'ai fait trop de zèle.

Maintenant avec la garantie que j'ai prise , et si jamais j'avais un pépin sur ma voiture , ça me ferai mal qu'il me dise : "oh la , attendez mon bon monsieur , c'est quoi cette modif" et ainsi essayer par tout les moyens de ne pas faire marcher la garantie.

C'est délicat , ma voiture est encore garantie jusqu'a septembre 2013.

Avec un resonnated, ça me fait un soucis en moins en cas de problème et je pense que ce sera toujours mieux que l'origine.

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Demande à Reno (il a un resonated et perso je confirme que ça fait plus de bruit que l'origine)

Je me permet un petit rappel quand même.

Quand il y a un soucis sur une auto et que la garanti doit rentrer en compte, il y a un expert qui recherche d'ou vient la panne, et qui conclu sur ce qui a causer cette panne, et en déduit si la garanti fonctionne ou pas.

Donc si tu met un admission, et que tu casse le moteur, et qu'il s'avere que c'est de la que vient ton soucis, alors t'es dedans, idem pour toute autre pièce Wink
Sinon il n'y a aucun soucis au niveau de la garanti Wink

Citation :
Demande à Reno (il a un resonated et perso je confirme que ça fait plus de bruit que l'origine)

Merci ça me rassure.

stef816 a écrit:
Citation :

Merci ça me rassure.

Suffit de voir l'architecture d'un Milltek, et tu vois tout de suite que le bruit va changer.

J'ai jamais vu un silencieux arrière aussi court, rien qu'en regardant dans les canules, tu vois l'intérieur.

Cool.

Ca y est , ma ligne Millteck est commandée.
Reception fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Un grand merci a Samir de Algorhitme Racing qui ma fait un tres zouli prix.

moi je trouve que sa fait chere pour le gain de puissance que l'on gagne avec ce genre de modif QuestionWink

Je ne cherche absolument pas un gain de puissance mais un bruit un peu plus rauque , un peu plus présent.
Ma G5 est full stock et elle sort 225 CV et 32.1 MKG de couple , ça me suffit largement.

en mettant un tube a la place de l'intermediaire celui avant le silencieux, suffit pas pour faire un bruit sympas Question quelqun aurai fait que cette modif Question

gtiled a écrit:

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Salut

Pour ce qui est du resonated ou du non resonated, je me suis aussi beaucoup poser la question

Je te confirme que le resonated fait plus de bruit que celui d'origine, mais il faut d'abord qu'il se rode (moi cela m'a pris quelques 100 de km), puis il faut savoir que le bruit sera sympa quand le pot est chaud et discret si tu restes bas dans les tours avec un pot froid

Cela me convient très bien, je voulais rester discret au quotidien

Côté performance, je pense que cela ne fait rien gagner.
Pour gagner il faut changer toute la ligne à mon avis.

Bon montage et rodage

Merci beaucoup pour ton retour d'experience , a priori ca correspond bien a ce que je recherche. I love you

stock78 a écrit:
en mettant un tube a la place de l'intermediaire celui avant le silencieux, suffit pas pour faire un bruit sympas Question quelqun aurai fait que cette modif Question

Ca fait un bruit sympa c'est sur; mais sa fait pas le même bruit bien grave.

stef816 a écrit:
Ma ligne est arrivée, je vais la chercher demain.

Huhu Smile
Tu nous fera un petit reportage ^^ ?
Tu l'as commandée ou ? ^^

Chez Algorithme racing par l'intermédiaire de Samir sur ce fofo.
Il m'a fait une bonne ristourne. I love you

Ayé , je suis allé la chercher. I love youI love you

Super bien emballé , je ne m'attendais pas a ça.

Rien que la qualité de l'emballage fait tres sérieux , de bon augure pour le contenu.

Oui c'est toujours très bien emballé chez eux.
Dans le carton c'est super bien protégé avec une espece de mousse. C'est super bien fait je trouve. Et la qualité de la ligne attention Very Happy

Alors à quand le montage ?

• Créer...