Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Kit turbo outlet By Oettiger pour GTI MK5 TFSI !!! *Tuto page 2*

Messages recommandés

alex G1 a écrit:
salut a tous
j'ai monté mon outlet modifié et je sens la diférence le moteur a l'air plus linéair je vous mettrez les chronos avant et aprés la modif
déja avant j'ai fais a partir de la 3 ème vitesse
de 2000 a 4000 tr/min
en 3ème _ 3,7s
en 4ème _ 6,7s
en 5ème _12,4s
pour la 6ème j'ai fais de 2000 a 3500tr/min car ligne droite trop courte Laughing
en 6ème _12,s
voila pour le moment pour les autre je les ferai quand il y aura plus de neige SmileWink

Je viens aux news. La neige a du fondre Laughing

rott30 a écrit:
alex G1 a écrit:
salut a tous
j'ai monté mon outlet modifié et je sens la diférence le moteur a l'air plus linéair je vous mettrez les chronos avant et aprés la modif
déja avant j'ai fais a partir de la 3 ème vitesse
de 2000 a 4000 tr/min
en 3ème _ 3,7s
en 4ème _ 6,7s
en 5ème _12,4s
pour la 6ème j'ai fais de 2000 a 3500tr/min car ligne droite trop courte Laughing
en 6ème _12,s
voila pour le moment pour les autre je les ferai quand il y aura plus de neige SmileWink

Je viens aux news. La neige a du fondre Laughing

c'est quelle modif que t'as fais ?

alex G1 a écrit:
désolé pas eu le temps Embarassed
il y a u une naissance une petite fille

Félicitation

fabiendan a écrit:
Petit UP...

jorginho a écrit:
eh ben moi j'ai coupé carrèment le frein au flux d'air

j'ai évincé le cone qui rentre vers le turbo afin que l'air ne soit pas freiné!

et cela marche du tonnerre!

Jorginho, tu as une photo pour illustrer ta modif?

Sinon je pensait à 2 solutions: scratch

1) Boucher les trous en rouge

ou

2) couper a partir de l'axe rouge
a t on besoin que cette pièce aille autant en profondeur dans le turbo???

Donc pour le turbo k03, il faut boucher les lumiere, en decoupant à l'embase des lumiere ce n'est pas bon.
Pusique j'ai fais un essais et en fond de 5ieme a plus de 230km/h, presque au rupteur 7000 tours, j'ai eus une coupure et c'etait du a ca .
( j'allais passez la 6ieme)

alex G1 a écrit:
salut a tous donc voila la modif que j'ai fait coupé l'outlet d'origine et resoudé un tube a le place Wink
il me reste plus cas le monté

aurait tu les dimensions?

nen je disait juste que si on voulait demonter sa dump valve par ici l'acces me parait plus facile que par en dessous Very Happy

salut tout le monde, voila j'ai lut le poste mais j'ai des petite question. la partit outlet et le silicone bleu se met au niveau du turbo et ensuite vien se ficsé sur la partit en fer..

Par contre neuspeed vend cette partit en fer en plus gros diamètre.. cela apporte t'il un gain ou non si on augmente aussi cette partit en fer..

Merci a vous

Je pense que c'est le principe, avoir plus d'air et plus vite. Plus gros diamètre :p

Merci.. J'ai voulu la commandé hier, mais il y en a 2 pour les K03 donc j'attend de voire le quelle est pour moi vue que j'ai un moteur BWA..

ça y est je l'ai reçu today ! je l'installerais dès que possible et vous donnerez mon ressenti par la suite Wink

giant.nrs a écrit:
des toph DVP de l'instal

outlet d'origine

difference entre celui d'origine et le oettinger :

outlet oettinger installé :

désolé pour les taches d'huiles Embarassed

franchement non, les seules galères que j'ai eu c'étaient de dévisser l'un des 3 boulons au dessus du turbo outlet car je n'avais aucun accès, j'ai du acheter une clé à pipe. Et ensuite pour enlever le collier metallique qui maintien la durite en caoutchouc noir :

Moi je l'ai fait à la barbare avec un tournevis... Mad l'idéal c'est d'avoir un dremel pour le découper.

ben c'est de ça que je parle ! bounce

le collier en fer n'est pas détachable facilement, il faut soit le couper soit le tordre pour le faire sortir...

mon ressenti est que la voiture a plus de peps qu'avant, meilleure reprise et le souffle du turbo et de l’échappement est plus amplifié !

hier j'ai changé mon canister et sa soupape (problème connu sur tfsi) et là le bruit est encore plus amplifié !!! ShockedTwisted Evil

je voulais savoir si c est possible de monté cette pièce sur la mienne (même moteur que golf 6gti) turbo IHI...

J ai envoyé un mail chez hoettinguer c est pas compatible pour mon moteur malheureusement! Donc golf 6 gti cczb et ccza pas compatible

wolfman a écrit:
je vient de voir une information intéressante sur le kit turbo outlet !! la rumeur a couru que ce kit ne serait pas compatible avec le turbo K04 et bien je vient de voir sur le site oettinger que cette rumeur est fausse Wink

Citation :
OETTINGER propose pour les moteurs 2,0 TFSI équipant les véhicules Audi, VW, Seat et Skoda son "Turbo Outlet-Kit".

La pièce principale (voir photo) en aluminium eloxidé s'installe à la sortie du turbo (d'origine ou du K04) et permet une meilleure circulation des flux.

Ainsi optimisé, votre véhicule dispose d'un gain de puissance de près de 3cv et un couple augmenté de 15 à 20Nm !

De plus, ce kit sera le compagnon idéal de votre préparation moteur puisqu'il permet également une diminution de la température du turbo.

c'est fait outlet oettinger monté et j'ai vraiment l'impression qu'il c'est passé qq chose de bon!!!!!

montage ce WE d'un Outlet Oettinger sur la RS et pas mal le résultat
Tuto du montage fait en page technique de mon site

ben moi je fait un petit retour donc outlet installé sur cupra donc avec une carbonio et l'outlet 259,7cv pour 346NM...

NitrousRR a écrit:
l'outlet est le meme sur les K03 et K04 ?

Sauf erreur, ils sont en effet différents ^^

question posée a oettinger:
Bonjour
est ce que ce produit ce monte sur les turbos K03 ou K04?
merci pour votre réponse
la réponse
Suite à votre email, nous vous confirmons que cet Outlet-Kit se monte sur les turbos des moteurs 2.0 TFSI 200cv des Audi A3 PS, TT 8J, Seat Leon FR, Skoda Octavia RS et VW Golf 5 GTI !

Fred27 a écrit:
Je voudrais avoir vos avis pour cette piece outlet trouvée sur ebay.de

D'apres vous et par rapport a la oettinger sur les photos elle vous semble bien ou pas ?

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200868166788&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:de

Car elle semble quand meme moins chere que la oettinger ,,,

moins chere mais il manque les colliers et le manchon

Oui d'accord avec steph , en plus quand on regarde la forme , je trouve que le Oettigner est quand meme mieux finie et ça reste la référence Wink .

Mais si ce serait à refaire je prendrai la solution de Neuspeed (avec la tubulure majorée )

• Créer...