Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Kit turbo outlet By Oettiger pour GTI MK5 TFSI !!! *Tuto page 2*

Messages recommandés

Mais vous êtes sur qu'il n'existe pas pour le K04?! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Mais vous êtes sur qu'il n'existe pas pour le K04?! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
pour le moment non il existe pas mais selon plusieurs personnes il serait en train de travailler sur le projet d'en faire un pour le K04 il faut attendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de commander
c'est par rapport au numero de chassis early ou late
je leur ai posé la question et il mon repondu qu'elle pieces il me fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui le désire voici un photo reportage du montage de l'outlet turbo kit oettinger

outillage nécéssaire

tournevis torx de 25 et 30
clés de 8 et 10
et une dremel ou autre objet qui coupe

1ere étape dépose de la roue av gauche

pas de photo car je pense que vous savez tous le faire Very Happy

2éme étape enlever le par boue inferieur

4 vis en dessous au niveau du carter de protection moteur,3 vis sur le bord du par choc et 2 vis face a vous (tournevis torx de 25)



vous passez à l'étape 3 avec cete vue



de plus près



défaire les 2 vis que vous avez face à vous sur le tube en alu (tournevis torx de 30)

une fois les vis enlevé défaire les clips à chaque extremitées du tube en alu pour pour voir l'enlever

4éme étape

enlever le bout de durite noir (dans mon cas je l'ai enlevé avec une dremel en coupant le collier en alu



puis remettre la durite fourni par oettinger ( mettre le coté le plus court sur le tube en alu et ressérer à l'aide du collier fourni avec une clé de 8

5éme étape

remplacement de l'outlet origine par l'oettinger 3 boulons à défaire avec une clé de 10

voici celui d'origine



sans



et l'oettinger



les 2 l'un à coté de l'autre



ATTENTION AU JOINT TORIQUE "O RING" NE PAS L'ABIMER CAR IL NE CE DETAILLE PAS

6éme étape remettre le tube en alu en place

serre le collier qui tient la durite bleu sur l'outlet (clé de 8 et collier fourni par oettinger
remettre les 2 vis sur le support en alu (torx de 30)
et remettre en place la durite de l'échangeur (clips en alu)

bien vérifier les different serrage et remonter le par boue puis la roue

voila j'éspere avoir été suffisament clair pour me faire comprendre

pour moi l'éssai n'ai pas encore fait car mon pc est chez le carrossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toft110 merci pour les détails!
Mais alors comment on démonte la roue?? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je sais je sais encore et toujours mais sinon quelqu'un a poser le kit neuspeed non par ce que je suis sur le point de commander pour me faire livré en france et je voudrait être sur que c'est bien bon Twisted EvilTwisted Evil


donc merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toft110 ? tes impressions sur le turbo outlet ?

Tu as vu une différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore essayer la voiture car en cemoment je n'ai pas de pcav (partie chez le carrossier pour reparer mes betise) mais des qu'il est remonter je vais essayer ca et je vous dirais ce qu'il en ai

mais j'ai confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience Smile
Tu assure mec SmileSmileSmile
huhu

Vivement ton Pc avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors meme si je met le kit outlet, avec pop off renforcé et la forge, avec le filtre a air k&n + cat sport je sentirai une difference et nivo turbo pas de soucis ? pas d'usure rapide ?

ca me tente bien en tout cas 20nm c deja pas mal :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai lu tout vos message et c'est bon je vais le commandé je s'avait pas a quoi sela cervé au debut cette piéce oettinger mais maintenant vu que vous ete tous satisfait de cet piéce et que sa apporte un gain de puissance car j'ai la boite a air deja puis d'ici un ou deux mois la reprog et le ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je voulais savoir quel model prendre pour le neuspeed, il y en a 2 apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 l'un à coté de l'autre


[/quot

si je comprend bien outlet d'origine freine l'air qui sort du turbo dans la chambre via les deux petite lumiere .
donc l'outlet oettinger empèche l'air d'allée dans cette chambre car il y a pas de lumiere
ma conclusion si on coupe l'outlet d'origine au niveau des lumieres et on soude un tube a la place on obtient un outlet comme l'oettinger pour moins cher Very Happy
j'espere que vous m'avais suivi
pour info je suis soudeur alu Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que cette piéce ne se détaille pas Embarassed

je ne l'ai pas trouvé sur Etka Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas l'impression qu'il y ait besoin de resouder un bout de tube...Le mieux serait de souder une sorte de pipe d'admission sur le principe de la tuyère de Laval qui est la forme la plus favorable pour accélérer un flux d'air!Mais bon personnellement j'oserais pas trop...Qui veut faire le cobaye??? lol!


alex G1 a écrit:
les 2 l'un à coté de l'autre




si je comprend bien outlet d'origine freine l'air qui sort du turbo dans la chambre via les deux petite lumiere .
donc l'outlet oettinger empèche l'air d'allée dans cette chambre car il y a pas de lumiere
ma conclusion si on coupe l'outlet d'origine au niveau des lumieres et on soude un tube a la place on obtient un outlet comme l'oettinger pour moins cher Very Happy
j'espere que vous m'avais suivi
pour info je suis soudeur alu Cool[/quot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que quelqu'un ose se prêter volontaire...ce serait quand même du bricolage...Et autant dépenser un peu plus de 300 CHF pour une pièce sûre et approuvée plutôt que de vouloir économiser au risque de casser son turbo! Car là la facture est plus salée! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ca peu cassé le turbo car ca sera la meme chose que le oettinger Wink
en tant que soudeur si tu savais tous se que j'ai soudé comme chose (jantes alu , support moteur , carter moteur, boite a vitesse etc.......)
et tous a tenu le coup LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas bien à comprendre le bien fait du turbo outlet oettinger .

sur un moteur atmo , je comprendrai que l'ont veuillent faire circuler l'aire d'admission le plus droit et le plus fluide possible .

mais sur un moteur turbo comme le TFSI , vue qu'il y à un certain nombre de bar de pression dans l'admission ,
qu'il y est un tube (pour le oettinger ) ou une chambre (origine ) , où est la différence ? il y aura toujours la même pression , donc le même remplissage d'aire dans la chambre de combustion .

au contraire même ; comme pour la boite à aire oettinger qui à une cavité importante pour accumuler de l'aire ,
pour une meilleur réponse à une accélération soudaine ; le outlet d'origine fait la même chose .

à part le lag , je ne vois ce que le outlet peu changer scratch

mais comme plusieurs personnes ont relevé une différence avec , il y à un truc que je ne doit pas bien comprendre Embarassed (ça m'arrive souvent lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller je me lance dans une réponse... enfin je vais essayer !

pour ce qui est de fabriquer soit même un outlet heuu ben oui pourquoi pas mais a mon avis personnelle le jeu en vaut pas la chandelle car de 1 trouver cette piece d'ocasse est mission impossible ou alors la personne a vraiment besoin d'argent pour vendre une piece qui a peu de valeur ! de plus le kit coûte un peu plus de 300frs je voit pas pourquoi essayer de copier une piece qui est parfaite a la base scratch

pour ce qui est des performance c'est pas complique du tout cette pièce est a la base faite pour attenuer le bruit du souffle du turbo et surtout pour une question de consommation de co2 c'est une sorte "d'étranglement" de la sortie du turbo ce qui induit un résistance de l'air du coup en montant ce kit la pression est pas augmenter mais l'air circule plus vite et plus librement du coup les changement de rapport ce font plus vite étant donner que l'air arrive plus vite c'est tout a fait logique de plus la température du turbo baisse légèrement du fait que l'air circule plus vite du coup le turbo a un meilleur rendement car comme chacun le sait les turbo aime pas l'air chaud c'est pour cette raison que on met les "gros radiateur" devant le pare choc sa s'appelle un intercooler..... RazzIdea

donc non sa n'amène aucun lag bien au contraire le couple monte légèrement et les reprises sont un peu meilleur en ce qui me concerne cette piece fait partie des incontournable sur le TFSI et c'est l'une des pièce que je regrette absolument pas d'avoir acheter Wink

j'espère que ma réponse sera plus ou moins clair ! voila oufffff Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wolfman pour cette explication


pour le lag , je voulais dire en moins , puisqu'il rempli d'aire moins d'espace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pur toi wolfman e turbo outlet et une trés bonne piece et au niveaux du bruit alors grosse difference car jai deja le dump forge et je veut cet piece oettinger????
Donc tu me la consielle vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous donc voila la modif que j'ai fait coupé l'outlet d'origine et resoudé un tube a le place Wink
il me reste plus cas le monté



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais un turbo outlet oettinger ou neuspeed pour prendre les mesures exact Question

quand je vois la pièce original je me dit que les ingénieurs oettinger & neuspeed on du donne cette forme particulière (un peu forme entonnoir) pour une bonne raison



après je ne critique pas ton travaille ni ton idée c'est juste que moi j'oserai pas monter cette piece "modifier" maison sur mon turbo qui vaut quand même un saladier pale

après il faut bien que une personne commence a modifier son outlet soit même qui sait sa peut être une solution rentable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les mesures sur celui d'origine pour la longueur et diametre Wink
aprés pour ce qui est de la forme en entonnoir , c'est parce que eux ils changent le diametre de sorti est plus gros que d'origine ,moi je garde ma durite d'origine ,alors que eux en fournisse une Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tu beau boulot ... les soudures sont nickel tu bosses aussi chez un tourneur fraiseur pour avoir fait ton tube droit ???

Parceque belle pièce ... j'ai hate d'avoir tes ressenti sur ta modif et tu donneras tes conclusions parceque si ça vaux le coup je me lancerai sachant que mon Beau-père est tourneur fraiseur ça ira ... Very Happy

Et encore beau boulot ...

Hate hate d'avoir des nouvelles de cette pieces faites maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
en faite on a un petit tour a mon boulo donc je me suis dis pourquoi pas faire un essai ,sinon je suis soudeur depuis 10 ans alu et inox ,c'est un boulo cool je peux me faire pleins de pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouah ben ici il en faudrait des bon soudeur en alu ... pas dire qu'il n'y en as pas mais veullent pas trop se faire chier ...

Non mais j'ai hate de voir si les sensations son la avec ta modif ... parceque cette piece est l'une de mes prochaines modif avec echangeur surment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben moi j'ai coupé carrèment le frein au flux d'air

j'ai évincé le cone qui rentre vers le turbo afin que l'air ne soit pas freiné!

et cela marche du tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est bon a savoir , je vois que je suis pas le seul a faire des modifs
car acheté des pieces à 200 ou 300€ ca fait une peu cher affraid , alors que ca marche en modifiant ceux d'origine CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibus vwf a écrit:
J ai aussi du couper un bout du tube pour pouvoir l installer sur ma leon et sa marche bien
tu sent une différence ? tu a couper la piece en alu ou le tuyau "samco" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
Gibus vwf a écrit:
J ai aussi du couper un bout du tube pour pouvoir l installer sur ma leon et sa marche bien
tu sent une différence ? tu a couper la piece en alu ou le tuyau "samco" Question


j ai du couper le tube en alu et sa va bien, j ai pas eu de souci pour le moment, oui il y a eu une petite différence le turbo charge plus vite Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire pareil mais sur mon K04 dans un premier temps, pour faire qqes tests au niveau des dimensions.

Après je vais tourner une nouvelle pièce car j'ai plusieurs idées.

Pour répondre à wolfmann, le cône c'est un effet ventrui pour accélérer les gaz.
Mais je pense pas que celui-ci soit indispensable car nous sommes sur la suralimentation. Par contre je pense combler les volumes mort pour améliorer le rendement et réduire encore plus les turbulences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
j'ai monté mon outlet modifié et je sens la diférence le moteur a l'air plus linéair je vous mettrez les chronos avant et aprés la modif
déja avant j'ai fais a partir de la 3 ème vitesse
de 2000 a 4000 tr/min
en 3ème _ 3,7s
en 4ème _ 6,7s
en 5ème _12,4s
pour la 6ème j'ai fais de 2000 a 3500tr/min car ligne droite trop courte Laughing
en 6ème _12,s
voila pour le moment pour les autre je les ferai quand il y aura plus de neige SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP...


jorginho a écrit:
eh ben moi j'ai coupé carrèment le frein au flux d'air

j'ai évincé le cone qui rentre vers le turbo afin que l'air ne soit pas freiné!

et cela marche du tonnerre!


Jorginho, tu as une photo pour illustrer ta modif?



Sinon je pensait à 2 solutions: scratch

1) Boucher les trous en rouge

ou

2) couper a partir de l'axe rouge
a t on besoin que cette pièce aille autant en profondeur dans le turbo???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant j'ai l'impression que le turbo gave trop d'air avec cette modif, je vais la remettre comme elle etais mais en bouchant les lumieres, et je verrais la différence entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...