Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxou1111

Passer de 2 à 4X4

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je voudrais bien passer ma 2LGT qui est en propulsion en 4X4 pour faire du rally... Donc je fait appel aux grand maitre pour avoir les bases, ce qu'il faut faire ou ne pas faire... Merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci !! je ne sais pas encore ce que je veux faire...
Je suis attiré par le rally et par le drift... Alors je ne sais pas si je la passe en 4x4 ou si je monte un plus gro moteur pour faire du drift... Dans tout les cas j'aurais des motifs à faire mais moins importante si je reste en propulsion bien sur !!
C'est possible de faire et du rally et du drift avec la même voiture ? Si oui quel est la meilleur configuration ? 2 ou 4X4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai modifié il y a peu ma Sierra GL de 93 en 4x4 en utilisant une CLX de 90 comme donneuse. Ca n'a pas posé de problèmes irrémédiables sachant que j'avais une 4x4 complète.
les points majeurs sont la modification du plancher AVD : il y a 2 supports de fixation pour la boite de vitesse, celle de devant touche le renvoi avant de la boite. Au niveau du train avant, j'ai replié la tole soudée pour éviter de couper les souflets de cardan avant (le chassis 4x4 d'origine a un arrondi au niveau du passage des cardans). Bien évidemment, le train avant est totalement différent. Le cable de vitesse est pris sur le train avant coté chauffeur (cable de compteur plus court donc) et le démarreur est aussi coté chauffeur (pas le même donc).
J'ai du mettre la barre stabilisatrice d'origine. J'ai mis le pont arrière qui allait avec le train avant, il y a de grandes chances que ça ve va pas sinon, je ne connais pas bien le système de renvoi avant donc je ne peux affirmer ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou a écrit:

Je suis attiré par le drift... Alors je ne sais pas si je la passe en 4x4 ou si je monte un plus gro moteur pour faire du drift...


Drift = propulsion + gros moteur + autobloquant !
Tu peux faire du rallye en propulsion, mais pas de drift en 4x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prop c'est bon elle é de base, le gros moteur pour commencé je boosterais mon bon vieux 2L, mais qu'est ce qu'un autobloquant et donc qu'el est sont role ? je pense resté en prop comme sa si l'envie de faire un peut de terre me prend je pourrais toujours en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou a écrit:
mais qu'est ce qu'un autobloquant et donc qu'el est sont role ?


L'autobloquant est un différentiel qui entraine les 2 roues dès que la différence de rotation entre celles-ci dépasse une certaine valeur.
Sur un différentiel "normal" une roue peut tourner vite sans que l'autre tourne, sans différentiel les 2 tournent à la même vitesse (comme sur un kart), un diff autobloquant est intermédiaire, et dépend de la valeur à laquelle il est taré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans pont autobloquant, dès qu'il y a une roue qui patine, tu perds pas mal de motricité puisque l'autre roue ne fera quasiment rien
avec pont autobloquant, la motricité est répartie à peu près uniformément (comme l'a expliqué Loulou) donc en toute circonstance, ça part carrément mieux puisque tu fera moins de sur place. Sur un terrain boueux sur du verglas et sur route mouillée, c'est appréciable !

le pont autobloquant classique fonctionne avec des disques de friction similaires à ceux que l'on trouve dans les boîtes automatiques (attention : huile spéciale!)
sur certaines voitures maintenant, l'électronique détecte grace au capteurs ABS s'il y a une roue qui tourne plus vite (par comparaison des impulsions des capteurs) et la gestion ralentit la roue qui patine en agissant carrément sur le frein de cette roue et cela permet de transmettre une partie de la puissance sur l'autre roue, l'effet est le même.
l'antipatinage fonctionne également de cette manière mais il agit sur l'accélération

par contre pour en revenir à nos chères Sierra, ça ne doit pas courrir les rues un pont autobloquant !!!???? sur les Cosworth uniquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu soude les planetaires et les sattelites . La tu as un bon pont bloqué . Pour le drift ca va tout seul !!!! et en plus ca ne coute rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:

par contre pour en revenir à nos chères Sierra, ça ne doit pas courrir les rues un pont autobloquant !!!???? sur les Cosworth uniquement ?


D'origine oui, mais ça peut s'adapter sur toutes les sierra : j'en ai un "gros" (GrN) sur mon XR4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4man a écrit:
tu soude les planetaires et les sattelites . La tu as un bon pont bloqué . Pour le drift ca va tout seul !!!! et en plus ca ne coute rien !!!


Exact, mais pour rouler sur route ouverte c'est une autre histoire : sur le sec et pas trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prend mieux maintenant... le truc c'est que j'ai deux sierra, donc je me sert de la GT pour alimenter l'autre en pièces. Mais je ne sais toujorus pas quoi faire de ma GT !!! Je ne sais pas si je vais aire du drift ( j'ai discuté avec plusieurs mec certain aime, d'autre pas, la consomation de pneu... ) ou si je fait du circuit tout court... C'est dure la vie !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait du circuit comme ca tu viendra tourné sur les circuit d'ales et de ledenon avec moi et bientot FS !!!!
3 sierra sur piste qui se tirent la bourre !!! cool non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais surement rester en prop et voir si je peut prendre ce que propose loulou car cela serait cool... en la préparant doucement je pense que je peut faire un bon truc !!! ( va voir dans pièces détachées tu comprendras... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais l'autobloquant en option aussi sur les xr4i mk1.

tu peux faire du drift en 4x4 pas de probleme mais il faut des watts et une bonne maitrise de volant car en glisse elle est tanto survireuse, tantot sousvireuse, c'est vicieux mais avec la répartition 33-66% ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...