Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supertotof781

Question conso !

Messages recommandés

ben...
filtre à air,
filtre à huile + une vidange,
filtre à essence,
pot,
injecteurs encrassés (?!),
et sonde.

aprés, je ne vois pas... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leloutre a écrit:
le dieu de la sierra me dit rien ne vaut une bonne ligne directe complete coucoucoucou


il a oublié : en inox !! flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
leloutre a écrit:
le dieu de la sierra me dit rien ne vaut une bonne ligne directe complete coucoucoucou


il a oublié : en inox !! flingues
CORRECT VOUS ETES LE MAILLON FORT !!! n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
sierraman a écrit:
leloutre a écrit:
le dieu de la sierra me dit rien ne vaut une bonne ligne directe complete coucoucoucou


il a oublié : en inox !! flingues
CORRECT VOUS ETES LE MAILLON FORT !!! n1n1


c'est l'effet "rencontre plus sauvetage dans le 17 avec beford17" sa !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluit à vous...
J'aimerai connaitre un peu la conso des possesseurs de 2.3L D... Car je trouve que la mienne consomme pas mal quand meme...
Je suis environ à 10L au 100km en sachant que je faisai quasiment que de l'autoroute...
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mes souvenirs sa allait 7 a 8L avec la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

imaginez vous qu'il n'y ait plus d'essence demain ........

comment on va donner a boire a nos petits monstres.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi je continuerais à prendre le ter et le tramway fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi le job étant à côté donc à pied -écolo et gratuit-

sinon si c'était plus éloigné TER gratuit aussi because cheminot japfuck


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man79 a écrit:
salut a tous

imaginez vous qu'il n'y ait plus d'essence demain ........

comment on va donner a boire a nos petits monstres.... Crying or Very sad



De l'éthanol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peut y aller en velo je suis a 10MIN. mais ce m'emmerderais de plus y aller avec ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
... de toute facon dans 20 ans on aura tous des autos electriques de merde alors autant en profiter !!!!!


Ben moi une voiture electrique comme ça:



ça ne me dérangerais pas Mr.Red

Pour les histoires de fil de bougie c'est aléatoire, mais j'ai eue un jeu complètement mort au bout de 2 ans.
Il est quand même conseillé de changer l'intégralité de l'allumage (bougie, fil de bougie, doigt d'allumage + tete d'alumage) sur les vielles voitures.
Cela n'engendre pas forcement une panne, mais une sur-consomation dus aux pertes. Et dans le pire des cas un arrêt complet avec une grosse difficulté à diagnostiquer l'origine du probléme. (vécus inside Mad )

Sinon je suis toujours prenneur de conso des Pinto 2 L Injection Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
Benford17 a écrit:
... de toute facon dans 20 ans on aura tous des autos electriques de merde alors autant en profiter !!!!!


Ben moi une voiture electrique comme ça:



ça ne me dérangerais pas Mr.Red

Pour les histoires de fil de bougie c'est aléatoire, mais j'ai eue un jeu complètement mort au bout de 2 ans.
Il est quand même conseillé de changer l'intégralité de l'allumage (bougie, fil de bougie, doigt d'allumage + tete d'alumage) sur les vielles voitures.
Cela n'engendre pas forcement une panne, mais une sur-consomation dus aux pertes. Et dans le pire des cas un arrêt complet avec une grosse difficulté à diagnostiquer l'origine du probléme. (vécus inside Mad )

Sinon je suis toujours prenneur de conso des Pinto 2 L Injection Mr. Green


comment ca preneur moi je fait du 10l au 100km en ville. et 8L en autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, bon il y a longemp que je suis pas venu, faute le taf et la vie, mais je compte faire un peu mon retour dans les jours a venir. donc bonjour a tous ceux que je connais un peu mais aussi au nouveau.

bon alors ma petite question conso maintenant.
alors pour ceux qui ne save pas j'ai un 1,8L essence CVH et le problème est que je trouve que je consomme beaucoup. Je dois consommer 10,7L au 100. Je fais pas mal de route, au moins 600 km par semaine soit un plein (60L) voir plus. jaimerais donc que vous me donniez des conseils pour reduir ma consommation. merci a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question stupide: Carbus ou injection ??

De toute façon la première chose que je ferais c'est changer tout le circuit d'allumage:
- bougies
- fil de bougies (SI SI !!)
- tête d'allumeur
- doigt d'allumeur
- vis platiné et condos si allumage "ancestral"

Déjà ça pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est un carbu. merci pou ces petites info deja. les bougies et les fils de bougies c'etai au programme. sinon on ma parlé de changer les gicleur pour mettre des plus petit quitte a perdre un peu en peche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
sinon on ma parlé de changer les gicleur pour mettre des plus petit quitte a perdre un peu en peche .


Shockedcyclops alors attention, il y en a qui sont tellement obsédé par l'économie qu'ils font tout et n'importe quoi n'importe comment.

Si tu diminue la taille des gicleurs, c'est sur que tu vas moins consommer.
MAIS ta richesse sera donc forcement plus pauvre, donc tu vas chauffer plus, avec pour risque de percer un piston ou déclencher du cliquetis. et combien ça coute une casse moteur ??? Un sacré paquet de plein d'essence ...

Si tu veux brider ton moteur, il vaut mieux diminuer la section d'entrée d'air. Ainsi tu limite le volume d'air rentrant mais aussi l'essence mais la proportion air/essence est conservé.

Donc tu as un carbus, la 2 iéme opération à faire après avoir remis l'allumage niquel et de remettre le carbus en état.

Avec le temps il s'encrasse, les joints vieillissent, prend du jeux etc etc...

Donc petit démontage complet, nettoyage, controle et changement des joints.

Il est préférable de faire l'opération sur un carbus d'avance oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est koi déclencher du cliqueti ?

sinon pour le carbu , c'est chaud a faire ou pas ? sachant ke je sui bricoleur et abile de mes doigt. ou est que c'est pas mieux ke je l'emmène au garage si ca coute pas trop cher.
qu'enten tu par carbu d'avance ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cliquetis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis

Achète un carbus à la casse, tu pourra le démonter tranquillement sans avoir à flipper en cas de mauvaise manip. Tu aura donc un carbu d'avance prés pour faire un échange standart. Wink

Démonter un carbus peut être considérer comme "chaud".
Maintenant si tu n'as pas deux mains gauches et bon bricoleur, c'est pas la fin du monde non plus ...

HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
... ou est que c'est pas mieux ke je l'emmène au garage si ca coute pas trop cher.


Moi perso, je dirais: NE SURTOUT PAS L'EMMENER CHEZ UN GARAGISTE. pale

Quand ils voient un carbus, les mécanos s'enfuis en courant ....

Ou alors faut habiter au fin fond de la campagne et trouver un vieux de vieille qui connait encore l'existence de cette pièce longtemps utilisé dans le siècle dernier pour alimenter un moteur. Sad


3 iéme opération pour moins consommer: Changer le filtre à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu a un vélo, tu a des pieds... bah il te restes à pédaler fumettefumettefumette

Sa consomme pas sa ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohohoh momo toujours le mot pour rire hors sujetfumette

Le filtre a air généralement jle change a chaque vidange voir toute les deux vidange.

Sinon merci Pascal pour toutes ces petites précisions.

Est ce qu'il est bon aussi que je mette des produits qui sont réservé pour mettre dans l'essence et dans l'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites correction, en fin de compte toutes les astuces donnés ne sont pas pour consommer moins, mais pour éviter de consommer plus. fumette

C'est peut-etre une une subtilité, mais c'est plus proche de la vérité.

4 iéme opération: rouler avec des pneus bien gonflé, supprimer les barres de toit, voir même la boule de remorquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et rouler fenetre fermer afin que l'air ne penetre pas dans l'habitacle et freine la voiture. J'ai vue sa à la tv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est logique de garder les fenetre fermé pour limiter la prise au vent.
bah merci pour ces petit renseignement kan tout sera fait je vous dirai ce kil en est niveau consommation surement a la rentré en septembre.

une question apar est ce que c'esr compliqué de changer le join du carter d'huile ? je peux le faire par en dessous lors de ma vidange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de lire ton petit lien sur le cliquetie pascal et en fait si je t'avais demandé c'est parce j'ai l'impression ke mon moteur fait un bruit que je definirai comme un cliquetie mais je sais pas comment en etre sur car en fait le bruit du moteur est peu etre normal.
j'ai vu sinon ke ca pouvait etre lié a l'essence. je roule au SP95 est ce que c'est bien ou faudrait til plutot que je roule au SP98 ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:

une question apar est ce que c'esr compliqué de changer le join du carter d'huile ? je peux le faire par en dessous lors de ma vidange ?


Techniquement, non, y'a rien de compliquer.
En pratique c'est déjà beaucoup plus chiant s
Surtout sans fosse Crying or Very sad

HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
je vien de lire ton petit lien sur le cliquetie pascal et en fait si je t'avais demandé c'est parce j'ai l'impression ke mon moteur fait un bruit que je definirai comme un cliquetie mais je sais pas comment en etre sur car en fait le bruit du moteur est peu etre normal.
j'ai vu sinon ke ca pouvait etre lié a l'essence. je roule au SP95 est ce que c'est bien ou faudrait til plutot que je roule au SP98 ?
merci


Je doute que ton moteur cliquéte à moins que tu es augmenté ton avance à l'allumage.
Par contre si il fait "clac clac" cela pourais venir du jeux aux soupapes ce qui est beaucoup plus probable. oui
Oublie le 98 sur un moteur de base, sur mon futur bourin je prévoie de rouler au 98, mais il y aura une carto d'avance a l'allumage beaucoup plus "agressive" fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nos sierra accepte bien mieux le 98 au 95 indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah un jour on ma di kil fallait mieux mettre du 98 ke du 95 sur ce type de moteur car c'etai meilleur pour lui. moi je met le plus souvent du 95 car moins cher et de temps en temps je met du 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et niveau bougies c'est mieux que je mette quoi ? ford, boch, champion ou autre ? et avez vous une adresse de site pour les autres pieces que ma conseillé pascal ? fils de bougies etc ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
nos sierra accepte bien mieux le 98 au 95 indigne


Valable pour le Pinto EFi . Pour les DOHC c'est a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
Moi pas DOHC, moi CVH...


98 alors , car le 95 "seche " le moteur , les soupapes n'aiment pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
Moi pas DOHC, moi CVH...


98 alors , car le 95 "seche " le moteur , les soupapes n'aiment pas trop .


Ah ouai ?? bon bah je vais voir ca alors malgré que ca me fasse chier l'essence est deja chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes, L'XR3i et la Sierra Xr4x4 n'aime pas le 95, elles ont des ratés et des trous à l'accélération, par contre avec le 98 pas de problèmes.
Côté consommation, l'Xr3i = 10 litres aux 100 de moyenne, petits parcours et route ,autoroute confondu.
La Sierra XR4x4 = 13 litres aux 100 même conditions, par contre l'accélération est nettement meilleur avec la Sierra, c'est normal 150 CV contre 105
Fordement votre ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai en faite j'ai l'impression ke vos voiture consomme autant ke la mienne, lle seul truc c'est ke moi j'ai un petit moteur donc je suis sur ke je peux reduir ma conso.

Sinon vous me conseillez quoi en bougies : ford, boch, champion, ngk ou autres ?

Et pour les pieces : bougies, fils de bougies, doigt d'allumeur, tete d'allumeur, vis platiné c'est mieux que je les achete ou ? concessionnaire, burton power ou vous connaissez d'autres sites pas mal ? merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha .... la grande question des marques de bougies ... loose

D'aprés une source interne à Ford, les bougie Ford Motocraft pour le Pinto sont déconseillé, par contre pour le Cos ça serais les meilleures. fumette

Aprés tu monte aussi ce que tu trouve facilement, NGK et Champion reste des valeurs sures. Et de toute façon, dans ton cas, ce n'est pas pour faire du circuit ou une utilisation extrême. Donc je dirais les moins chéres.

Pour le reste fais un devis chez ton Norauto local, sur Ebay et chez oscaro.com

Et prend là ou c'est le moins chers Wink

Burton Power c'est bien pour de la pièce introuvable ailleurs, pour le consommable de base tu devrais trouver en France avec moins de frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pour la moins chers mais si je ne veux pas trop consommer faut pas ke je prenne des bougies de merde Non plus, jor si je prend de la norauto c pas terrible...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon norauto ne fabrique pas de bougie, mais les achètes chez un fabriquant en mettant la marque nauroto dessus.

Sinon reste dans des marques classique, NGK, champion, Denso, Bosch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
Je viens de m'acheter une cosworth 4x4 aujourd'hui et la conso commence a me faire peur car j'ai fait le plein et a peine pour 70km g bouffé presque un quart en roulant convenablement. alcolo
Donc je pose la question aux posseseurs de cos et autres combien ils font avec un plein.
La mienne a une ligne Gn une puce et un filtre a air green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a une ligne aussi mais pas de puce et filtre d'origine , je fais du 9.5 l / 100 kms ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok actuellement j'ai fait 250 km avec un peu plus de la moitiédonc avec un plein je vais a peine faire 400 km Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man79 a écrit:
ok actuellement j'ai fait 250 km avec un peu plus de la moitiédonc avec un plein je vais a peine faire 400 km Shocked


Te plain pas c'est ce que je fais avec la Catera fumette

Non , serieusement elle consome un peu trop ta cossie .
Le systeme d'njection est OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
oh salut benford. Comment va tu ? Ça fait un bail. Je descend bientôt à royan peut être kon se verra. ++

salut toi !! bin oui j'espere qu'on se verra d'autant plus que maintenant je suis plus proche de royan qu'avant je suis a Beurlay , et t'as des choses a me montrer non ?? !!!! looseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
oh salut benford. Comment va tu ? Ça fait un bail. Je descend bientôt à royan peut être kon se verra. ++

salut toi !! bin oui j'espere qu'on se verra d'autant plus que maintenant je suis plus proche de royan qu'avant je suis a Beurlay , et t'as des choses a me montrer non ?? !!!! looseloose


Des choses à te montrer ? bah pas grand chose comme tu as pu le voir je vien d'ouvrir un topic car ma sierra est tombé en panne.
Sinon rien de nouveau comme tu la vu je sui pa passé de l'année car j'ai eu pa mal de problème donc pa de sous et pa de changement sur la sierra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Est qu'il y a des reglages a faire ou des pieces a changer sur les cosworth pour consomer moins car la mienne en conduite mixte je fais environ 325km pour 42 litres et je pense que je dois arriver a 450 km en roulant pepere avec le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la conso sa peut s'arranger
pour une injection ou un carbu sa marche aussi
bon c'est pas compliqué
moi ma mercedes c'est aussi un 2 litre i et je consomme moin de 5 Litres au 100
on démarre l' auto on prend, la vis de réglage d'aire (généralement
sur le cable d'accélérateur)
on vis pour que le régime monte et quand on es a fond de vis
tu ressere juste d'un tour....
ensuite on a le systéme d'injection (où carbu) qui est un plateau sonde
qui se régle avec une vis (généralement cher FORD a côté du distributeur d'injection sur le dessu on a comme un tube )
c'est un anti -intrusion tu prend un peince et tu l'arache
ne pas s'inquiétte ça serre a rien (c'est juste pour évité que l'on y métte les mains)
quand on la enlever on prend un tournevis plat fin
et, à mis hauteur, on doit trouvé la zone de réglage
(car encore une ruse du constructeur si on enfonce a fond le reglage ne se feras pas et si on es trop haut non plus )
et quand on a le crant de réglage on ressérre la vis
c'est elle qui fait la richesse
et on ferme jusqu'a que le moteur a du mal a gardé le ralentis
ensuite on ouvre la vis d'un cart de tour
et on afinne avec la vis du cable d'accélérateur
et là la consso et au mini
on roulera comme avant sauf que la pédal d'accélérateur et légérement
en retard (au lieux d'avoir 1 cm de débatement on passe a 2.5)
mai la conso vas décendre de presque la moitier sure et certin
sa fait trois ans que je roule comme çà
sa marche aussi sur les scooters
je l'ai fait aussi sur une talbot double corps (de 17 litre il est passé a 7.5L)
sur une fiat
temps de réalisation 10 minutes moteur chaud (car si non ton injecteur de départ a froid sera enclenché et sa foutra le bordel dans le réglage
c'est pareil avec le carbus faut attendre que le starter automatique soit retiré ......
si il y a des pésimistes je veux bien réglé celle des copains qui passe cher moi ils vous donneron leur avis
ok je cherche des cobails pour établire les preuves de ce que j'avence
maintenent si vous en avez mare de payer de l'escence
faut essayer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

connais-tu l'emplacement de ce tube anti intrusion sur la pompe du 2.8l? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...