Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Boite à air carbone OETTINGER pour moteur TFSI *Tuto page 2*

Messages recommandés

Salut,

Deux question se pose à moi, j'ai monté la boite Oettinger depuis pas mal de temps et je me demande comment faut il prosédé pour le nettoyage du filtre Oettinger.

De plus je me suis appeçu lors d'un controle du filtre que celui ci n'était pas bien en place et je me suis aperçu que le filtre était un peut plus petit que l'emplacement dans la boite à air. Es que quelqu'un à déja eux ce genre de problème car je me demande si ma boite a air n'est pas déformé avec la chaleur du collecteur. Il n'empeche qu'après plusieur essai et un montage méticuleux le filtre reste bien en place mais cela me semble bizarre.

Si quelqu'un à des infos

Et bien pour moi hélas cette pièce ne sert a rien sauf a faire plus beau sous le capot
J'en ai possédé une et j'ai vraiment vu aucune différence entre avant et après au contraire de mon admission neuspeed

Je ne suis pas le seul a penser cela (certains sur le forum leon2passion semblent en effet avoir le meme avis)

Pour cela faudrait faire des test poussés avec un vag-com pour voir la quantité d'air admis avant et après la pose mais a l'époque je n'avais pas encore reçu mon cable

fréd

L'avantage c'est qu'a l'inverse d'une admission neuspeed (dont je ne critique pas le principe "différent" qu'est l'admission Oettinger).
C'est qu'au niveau de la garantie la oettinger passe sans trop de problème (à la vue des garagistes).

Fred27 a écrit:
Et bien pour moi hélas cette pièce ne sert a rien sauf a faire plus beau sous le capot
J'en ai possédé une et j'ai vraiment vu aucune différence entre avant et après au contraire de mon admission neuspeed

Je ne suis pas le seul a penser cela (certains sur le forum leon2passion semblent en effet avoir le meme avis)

Pour cela faudrait faire des test poussés avec un vag-com pour voir la quantité d'air admis avant et après la pose mais a l'époque je n'avais pas encore reçu mon cable

fréd
pour commencer j'aimerai bien que ont arrete de mettre des commentaires sur les petite annonces car non seulement sa sert a rien vu que il existe un topic sur le sujet de plus c'est vraiment pas sympa pour le vendeur NoNo

pour ce qui est de la boite a air oettinger 99% des utilisateurs on sont très content il suffit de regarder sur les forum US ou allemand la plupart qui on des reprog standard (sans modification de turbo etc etc...) utilise soit la carbonio soit l'oettinger bien sur il faut pas s'atandre a gagner 15cv mais on gagne en bas du compte tour et surtout en reprise c'est qui est déja geniale et en plus elle est homologuer et pose aucun probléme pour la garantie constructeur et sa c'est le plus immportant a mon avis Wink apres il est claire que entre l'admission neuspeed et la boite oettinger c'est l'opposé avec une admission tu va gagner 3 4cv de plus certe mais tu va aussi déplacer ton couple vers le haut du compte tour en fait sa revient a comparé un changement de filtre a air certain préféré mettre un filtre sport d'autre mettront une admission direct Idea

apres dire que il y'a aucune différence c'est totalement faux et j'ai pu faire le teste moi même en fessant plusieurs démontage remontage la chose que il faut savoir c'est que un ECU a besoin de plusieurs dizaines de km pour prendre en compte des nouveau paramètres donc si on prend soin de faire un remise a zéro de l'ECU on peut resentir la différence tout de suite car si on ne le fait pas les changement vont ce faire certes mais on va presque pas sentir la transition d'une piece a l'autre Idea

pour ce qui est des personne sur le forum leon2 passion c'est marrant j'ai vu leur admission forge finir sur les petit annonce qui disait échange contre boite oettinger Rolling Eyes et de toute façon bien que j'aime le forum LP2 il y'a un coup de balai a faire car il y'a des "troll" qui raconte n'importe quoi juste pour ce mettre en avant j'espère que le team d'administration fasse un tri car un jour sa risque de mal finir...

A la STOP
Mon but n'est pas de critiquer telle ou telle annonce d'ailleurs j'aurais du mettre certainement (comme tu l'as fait) mon avis dans ce topic : je reconnais désolé

Mais hélas pour mon avis je reste dessus : je ne dis pas non plus que les admissions forge ou neuspeed comme j'ai sont la solution optimum mais pour avoir testé les 2 (j'ai eu la oettinger pendant plus de 6 mois et 5000 kms et avant de la remplacer j'ai bien fait des tests et avec des laps de kilomètres de plus de 100kms) le changement fut immédiat dès sa vente.

Tu parles d'un gain en bas régime et en reprises mais là perso je n'ai jamais rien vu et sur le site mc concept c'est pas de ce coté là qu'ils disent qu'il y a une différence mais plutot du coté des hauts régimes (ce qui me semble logique car a grande vitesse la différence de quantité d'air entre les 2 boites est en théorie plus importante qu'a petite vitesse et qui dit haute vitesse dit haut régimes)

"Grâce à cette pièce, une plus grande quantité d'air frais arrive de la face avant du véhicule à la boîte à air.

Ainsi et à hautes vitesses, votre moteur bénéficiera d'une vigueur et d'un gain de puissance sensibles"

Donc j'ai perso acheté cette boite en suivant il y 2 ans les recommendations du distributeur et bien voila déçu d'avoir dépensé plus de 300 euros pour si peu (que veux dire sensible en fait ????)

Après chacun ses avis et un forum est fait pour cela (ici ou ailleurs) et meme si j'aurais du en parler sur ce topic je fais hélas parti des X% (plus que 1 a mon avis) qui sont plus ou moins déçus de ce système a part son look que je reconnais etre terrible.

Mais sans etre rancunier je m'interresse bien plus au système qu'ils ont dévellopés sur le scirocco que j'aimerais bien pouvoir installé sur le moteur type BWA (j'attend un volontaire pour le faire) ou là le gain me semble plus réaliste avec une belle boite carbone mais dedans un beau filtre

SANS RANCUNES j'espère

Fréd

ahhhh mais il y'a même pas besoin de parler de rancune c'est absolument pas grave je voulais aussi marquer le coup car souvent on fini avec 3 page sur les petite annonces et sa peut influencer un vente pour finalement pas grand chose j'espère que tu comprend Wink en fait quand je parle de gain sensible c'est pas énorme du tout on va dire que c'est même très léger mais malgré tout moi je ressent la différence et d'autre l'ont resenti aussi après c'est peut être une question de sensibilité a la voiture c'est pas evident a dire scratch par contre moi je roule avec un filtre KN qui laisse largement plus d'air que le filtre mousse oettinger mais qui est peut etre un poil plus risqué au niveau du débitmètre (a vérifier si sa peut réellement l'encrasser...) après il faut prendre avec des pincette ce qui est écrit sur le site oettinger car si tu regarde par exp le kit turbo outlet dans la version de langue en allemand il dise que c'est compatible avec le turbo K04 et sur la langue anglais il dise que c'est pas compatible..... geekgeek moi je me suis plutôt fiée au avis des forum US qui on plus de recul que nous en matière d'admission Wink

au plaisir de te lire amicalement wolfman

a mais aucuns problèmes ne t'en fait pas

alors aussi perso j'ai possédé la boite oettinger mais avec le filtre d'origine VAG donc c'est peut etre aussi a cause de cela que j'ai moins vu de différence

par contre tu as raison les forums US sont quand meme une source d'informations très intéressante au niveau du 2.0 TFSI en général et ça c'est très bien

Au plaisir aussi

fréd

Montage de ma ram air effectué hier apres midi.
Quelques petits soucis d'adaptation, j'ai du mettre des viss plus long.
Sinon, le bruit est plus sympa y'a pas a dire.
Questions perfs, je sent une légère amélioration du couple.

je viens de changer mon filtre aujourd'hui pour un filtre oettinger, la boite a air suivra, mais a ma surprise, il avait déja un filtre KN dedans, donc exactement le meme que le oettinger.

lequel serait le mieux pour ma GTI et pour moi, question bruit?

merci de votre avis, salutations

Andrew a écrit:
je viens de changer mon filtre aujourd'hui pour un filtre oettinger, la boite a air suivra, mais a ma surprise, il avait déja un filtre KN dedans, donc exactement le meme que le oettinger.

lequel serait le mieux pour ma GTI et pour moi, question bruit?

merci de votre avis, salutations
moi perso je préfère le KN qui est LA référence en matière de filtre a air sport Wink

Ma boite à air APR Carbonio est enfin installée cheers

Par contre, petite question Question

Pour le filtre à air en mousse qui est livré avec, je l'ai installé tel quel... mais fallait-il mettre un produit dessus ? comme après un nettoyage du filtre ? ou c'est bon comme ça ?

Cyssou a écrit:
Ma boite à air APR Carbonio est enfin installée cheers

Par contre, petite question Question

Pour le filtre à air en mousse qui est livré avec, je l'ai installé tel quel... mais fallait-il mettre un produit dessus ? comme après un nettoyage du filtre ? ou c'est bon comme ça ?

Non normalement quand tu l'achete neuf il est RTU (ready to use) = pret à l'emploi Wink

OK, merci Wink

Par contre, certains me conseillent de changer ce filtre à air livré par APR Carbonio, avec la boite à air, en le remplaçant par un K&N, ou mieux un BMC... soit disant, le filtre livré avec serait de mauvaise qualité...

Qu'en pensez-vous ?

De plus, le filtre livré est en mousse, alors que si je ne me trompe pas, les 2 autres sont en coton... qui dit coton, dit filtre huilé... et le débitmètre juste derrière dans tout ça, il ne va pas trop aimer, non ?

Vos avis et retour d'expérience sur la question m'intéresse...

Cyssou a écrit:
OK, merci Wink

Par contre, certains me conseillent de changer ce filtre à air livré par APR Carbonio, avec la boite à air, en le remplaçant par un K&N, ou mieux un BMC... soit disant, le filtre livré avec serait de mauvaise qualité...

Qu'en pensez-vous ?

De plus, le filtre livré est en mousse, alors que si je ne me trompe pas, les 2 autres sont en coton... qui dit coton, dit filtre huilé... et le débitmètre juste derrière dans tout ça, il ne va pas trop aimer, non ?

Vos avis et retour d'expérience sur la question m'intéresse...

Pour l'instant j'avait acheté la ram air sans filtre et pris un pipercross à part.

Mais je vais le remplacer par un K&n (faut juste pas trop mettre de huille) et ton débimettre te diras merci.

Pourquoi te séparer de ton Pipercross ?
Leur technologie mousse est hyper réputée !! Non ?!
Et sans doute mieux qu'un K&N pour la vie du débitmètre... ou je me trompe ?!

Et pour ce qui est du filtre livré avec la boite Carbonio... un avis ?

Perso, je me suis racheté un K&N derrière.
Je le nettoie tous les ans et sa tourne très bien.
je trouve que c'est mieux que les filtres en mousses, mais c'est mon avis.

Merci Naboul Wink
Quel est l'avantage d'un filtre type K&N par rapport à un filtre mousse ?
Y-a-t'il une réelle utilité pour moi de le remplacer ?

Si on met juste la boite a air et qu'on garde le filtre d'origine, ça donne quoi ?

Moi j'avais mis un filtre K&N sur ma GTI et le son etait vraiment pourri , tres aigu et plus rauque du tout.

Du coup j'ai remis l'origine et retour du beau son.

Qu'est ce que ça donne avec la ram air ,je me laisserai bien tenter si le son ne diminue pas ou devient plus aigue.

Merci.

La boite me plait a donf mais j'ai vraiment ete super décu quand j'avais monté le K&N.

La boite seule apporte un plus ?

Surtout niveau bruit ?

Comprends pas trop ta reponse lol.

j'ai édité mon post précédent....Very Happy

sûr que si tu as été déçu.....c'est un peu bête, car en général quand on met une boîte à la place de l'origine, bin on met un filtre qui va bien avec....mais c'est bizarre que tu aies été déçu...Shocked

Peut être garder avec le filtre origine ou bien mette un filtre mousse.

BMC Pipercroos ??

stef816 a écrit:
Si on met juste la boite a air et qu'on garde le filtre d'origine, ça donne quoi ?

Moi j'avais mis un filtre K&N sur ma GTI et le son etait vraiment pourri , tres aigu et plus rauque du tout.

Du coup j'ai remis l'origine et retour du beau son.

Qu'est ce que ça donne avec la ram air ,je me laisserai bien tenter si le son ne diminue pas ou devient plus aigue.

Merci.
c'est vraiment incroyable ce que tu nous raconte la ShockedShocked le son est jamais aigu avec un KN au contraire il est plus sourd Suspect moi je met des KN sur toutes me voitures depuis 15ans et j'ai jamais connu ce phénomène bien au contraire.... su mon ex-gti MK5 j'avais un pipercross (vraiment pas terrible) et bien j'avais changer pour un KN et la j'ai de suite remarque une différence Twisted EvilTwisted Evil de plus mon bruit moteur et echappement etais plus sourd Twisted EvilTwisted Evil

la seul explication que je vois c'est que tu avais peut être mal positionnée ton filtre a air et il y'avais une fuite d'air Exclamation ce cache moteur sur le TFSI est vraiment mal foutu Neutral

après il faut voir ce que tu entend par bruit aigu car il est claire que tu entend aussi plus le bruit du sifflement de turbo et ça c'est bon Twisted EvilTwisted Evil

moi perso je déconseille de mettre une boite carbone sans filtre car ça ne sert a rien vu que tout l'air frais est arrêter devant le filtre qui laisse pratiquement rien passer No

maintenant c'est a toi de voir sache juste que un kit ram-air comme celui de gtiled tu va pas en trouver souvent d'occasion car en général les gens ne les démonte jamais Wink de plus gtiled est la personne la plus soigneuse que je connaisse avec sa voiture Wink

Citation :
la seul explication que je vois c'est que tu avais peut être mal positionnée ton filtre a air et il y'avais une fuite d'air ce cache moteur sur le TFSI est vraiment mal foutu

Oui c'est possible mais je l'avais bien mis dans les encoches comme il faut il me semble.

Avec le K&N j'ai perdu le brit rauque a l'acceleration caracteristique des GTI.

Sinon il existe aussi des filtres BMC qui sont parait il tres bon ?

Si tu veux je te revend le kn que je t avais acheté lool

Le bruit n était pas aigu sur la mienne..

Oui je pense que c'est vraiment bizarre ce qui m'est arrivé.

Il me semble que tu avais pas gardé le K&N.

stef816 a écrit:
Citation :
la seul explication que je vois c'est que tu avais peut être mal positionnée ton filtre a air et il y'avais une fuite d'air ce cache moteur sur le TFSI est vraiment mal foutu

Oui c'est possible mais je l'avais bien mis dans les encoches comme il faut il me semble.

Avec le K&N j'ai perdu le brit rauque a l'acceleration caracteristique des GTI.

Sinon il existe aussi des filtres BMC qui sont parait il tres bon ?
sincèrement que tu mette un KN, BMC, JR, ou un grenn ça restera plus ou moins la même fabrication et le bruit sera exactement le méme je peut te le certifier Wink

ce qui est bizarre c'est que le bruit rauque a l'accélération vient d'un resonateur qui fini dans l'habitacle qui arrive depuis la trootle pipe qui elle même est prise juste avant le papillon des gaz donc rien a voir avec le filtre a air No

ton histoire est très, très bizarre scratch

je ne sais pas quoi te dire pour t'aider désolé No

Ben je veuxbien reessayer mais si je mets encore de l'argent dans un filtre et que ça me fait la même chose c'est pas cool.
Des que j'ai remis l'origine le bruit est revenu.
Maintenant le K&N est moins epais que l'origine , peut être une explication ?

Avant mon K&n j'avais un pipercross (en mousse) mais franchement je suis un pro K&n , meme une voiture chez mes parents on un K&n , et toutes mes voitures en on toujours eu pour l'instant.

Dommage qu'on ne trouve plus ce test qu'un membre avait mis mais il me semble sur l'ancien forum.
Il expliquait la différence entre les différents "type" de filtre (mousse / coton huillé / metal...) on pouvais voir ceux qui filitrait le mieux , la quantié d'air qui passe....les mousse (pippercross) laissait passer le plus de "saleté" les filtres en coton huilé (type green / k&n) filtrait le mieux , en contre partie il faut bien faire attention à ces derniers car trop huillé il peuvent causer des probleme avec les débimètres.

Pour te donner mon avis sur ton bruit , à mon avis avec le cat back APR , tu n'entendera plus trop ce bruit...

Mais c'est bizard ton histoire de bruit en tous cas avec juste un filtre K&n scratch .

Oui c'est aussi mon avis bizarre.
Je vois pas comment j'aurai pu mal mettre le filtre ??
Je t'ai envoyé un mp.

stef816 a écrit:
Oui je pense que c'est vraiment bizarre ce qui m'est arrivé.

Il me semble que tu avais pas gardé le K&N.

Si je l ai enlevé il y a 1 mois quand j ai posé l admission neuspeed..

Très content du K&N...
J ai même eu un filtre mousse et le bruit était bien aussi...pourtant c était pas de la marque..

stef816 a écrit:
Oui c'est aussi mon avis bizarre.
Je vois pas comment j'aurai pu mal mettre le filtre ??
Je t'ai envoyé un mp.

Et meme répondu Very Happy

Gtiled a écrit:

Dommage qu'on ne trouve plus ce test qu'un membre avait mis mais il me semble sur l'ancien forum.
Il expliquait la différence entre les différents "type" de filtre (mousse / coton huillé / metal...) on pouvais voir ceux qui filitrait le mieux , la quantié d'air qui passe....les mousse (pippercross) laissait passer le plus de "saleté" les filtres en coton huilé (type green / k&n) filtrait le mieux , en contre partie il faut bien faire attention à ces derniers car trop huillé il peuvent causer des probleme avec les débimètres.
il suffit de demander mon ami gtiled Wink

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

pour moi ce dossier ne fait que compléter ce que j'ai toujours dit ! le coton huilée c'est le top du top Twisted EvilTwisted Evil

Ah oui je ne dis pas le contraire.

Niveau perf ça assurait pas mal ,peut être un peu mieux que l'origine mais plus de bruit !!!!!!

Tu as parlé jean de l'ecu a remettre a jour quand on change ,c'est quoi au juste a faire ?

Merci

stef816 a écrit:
Ah oui je ne dis pas le contraire.

Niveau perf ça assurait pas mal ,peut être un peu mieux que l'origine mais plus de bruit !!!!!!

Tu as parlé jean de l'ecu a remettre a jour quand on change ,c'est quoi au juste a faire ?

Merci

A moi maintenant Jean Laughing

http://www.vag-performance.net/t1141-remise-a-zero-partielle-du-boitier-de-gestion-electronique

• Créer...