Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Boite à air carbone OETTINGER pour moteur TFSI *Tuto page 2*

Messages recommandés

Une nouveauté de chez OETTINGER la boite a air carbone avec le filtre a air OETTINGER !! le TFSI fait un jolie bruit bien "virile" avec ce genre d'accessoire Twisted Evil prix env 390 euros le kit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation giome

Citation :
Me voila... j'arrive Jean! Cool

Tout d'abord un petit mot sur la piece en question. C'est du vrai carbone, oui oui, et c'est extremement bien fini. La qualite de fabrication est top!
En ce qui concerne le montage c'est vraiment l'histoire de 10 minutes si ce n'est pour une visse plutot difficile d'acces. Tout s'emboite parfaitement, on croirait du matos d'origine.
Maintenant passons aux choses serieuses, est ce qu'on sens la difference?
La reponse est oui! Twisted Evil
Je dirais simlpement qu'on sent que le moteur respire mieux, il a monte plus facilement dans les tours et il redescent sans tousser. La difference au niveau du son n'est pas flagrante et c'est pas pour me deplaire car je prefere rester discret. Je ferais un test avec passage au banc au printemps et comme ca on pourra veritablement attester de l'efficacite de cette boite a air.
En resume je dirais que c'est une modif sympa, au temps esthetiquement qu'au niveau performance mais quand meme un peu cher (566 CHF) alors je ne la mettrais pas en tete de liste des modifs a effectuer pour ceux qui sont encore d'origine.
Je posterais des photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyer un mail a oettinger pour leur posé 3 petite question voici la réponse que j'ai recu ! en rouge mes question en noir la réponse !!

BonJour

1: pas de problèmes avec la Garantie amag ?

Non, parce que c'ést une piece comme Originale. Seulement avec un autre Design.

2: pas de problèmes d'homologation au service de autos ?

Non, parce que L'homologation ABE est en préparation. Aussi pour la Suisse!

3: l'homologation est fournie dans le colis ?

non pas encore peut-être 1 ou 2 mois de delais mais elle n'est pas oubligatoire pour rouler

Vous avez une Joli Site! C'est nouveau votre Forum ?

Mit freundlichen Grüssen

Thomas Bellin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la réponse que j'ai eu en demandent a un spécialiste qui adore préparé le moulin nippon ma répondu au sujet de la boite a air oettinger
Citation :
Hello,

alors d'après ce que j'ai pu constaté par rapport à la boite à air originale, c'est que déjà tout l'air qui entre dans la boite est comprimé (par la force du vent à grande vitesse) en direction de l'admission ce qui contrairement à celle d'origine qui en perd une grande partie est une amélioration pour le turbo qui vas être gavé et auras moins de peine à aspirer, donc on peut en déduire qu’il pourras plus rapidement prendre de la vitesse... on trouvent ce procéder sur plusieurs voiture suralimentée comme (pour rester dans la marque) les golf G60 qui ont un entonnoir dans le par-choc.

On peut remarqué aussi la forme spéciale de la boite avec cette protubérance qui peut s’apparenté à un système que l’on trouvent sur certaines motos et qu’on appelle un poumons…. (sur ces dernières le fonctionnement et un peu différant vue qu’il est placé après le carbu, mais le but es le même) Cela a pour effet, dans le cas présent, de garder une réserve d’air sous pression (tjr à grande vitesse) quand le papillon des gaz est fermer … donc quand tu réaccèlere cet pression pousse directement l’air vers le turbo ce qui vas limiter le temps de réponse…

Pour le filtre à air en mousse ce qui es sur c’est que pour les voitures équipée d’un débitmètre il faut évité les filtre huilé qui peuvent endommagé ce dernier.

Ensuite sa dépens de la qualité du filtre en générale les filtre en mousse freine moins le passage de l’air mais on un pouvoir filtrant plus faible…. A voir avec la qualité du filtre, mais comme celui-ci provient d’un préparateur de renom on peut ce laissé penser qu’il est de bonne qualité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai fait diverse Test avec ma GTI je trouve que on resent une différence plus de couple a mi régime vers 2800 3500trm et sur les changement de vitesse rapide le couple redescend beaucoup moins les monté en regimes sont plus franche ! niveau bruit c'est clair que ca a rien a voir avec une admission direct mais ont entend mieux le Turbo et ont entend plus la décharge de la pop-off Twisted Evil

en tout cas je suis tres content de mon achat sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout les échos positifs que j'ai entendu sur cette boite, j'ai craqué! J'ai passé commande cet après-midi et espère qu'elle arrive rapidement chez le fournisseur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je peux te dire que tu a fais un très bon choix tu verra c'est vraiment une petite merveille autant dans niveau ésthetique et puis c'est ton moteur qui va etre ravi ca c'est sur,tiens nous au courant de tes impressions et commentaires quand tu auras monté cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que cette pièce agrémente le plaisir de conduite, elle fait gagner quelques nm mais surtout le bruit vraiment sympa... et avec un échappement inox ou une ligne c'est pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Avis aux amateurs il va y avoir une commande groupée de boite a air Oettinger+ filtre a air.

La commande aura lieu fin janvier je mettrai un lien vers un sujet sur FA (possibilité de poster des msg sasns etre membre).Il y a deja 5 personnes sur.Le % est deja de 15% de reduction pour 3 commandes.

La commande se fera aussi grace a DOC242!!Un grand merci a lui!!
Very Happy


Je suis intéressé par une commande, donc si cela est possible : +1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tente toujours mais je vais pas pouvoir craquer.
Pas le bon moment financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientot lancer la commande groupée.
Le paiement ne se fera que fin janvier Pinguin ca te laisse un peu le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même fin janvier.
Le souci c'est que nous n'avons pas de place en crèche pour les jumeaux. Donc on vient à l'arrache de trouver une nourrice mais sans vouloir faire mon malheureux, c'est quelques 1300€ à sortir tous les mois.
On a quelques aides qui vont nous faire descendre un peu tout ça mais va falloir faire attention au superflu. Sad

(fin du racontemoitalife.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo974 a écrit:
Elle a l'air vraiment sympa cette boite à air et surtout elle paraî efficace, dommage qu'Oettinger ne fait pas la même pour la Polo Sad


Ou pour le TDi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question naïve : y a t-il une augmentation de la consommation de carburant avec la boite à air Oettinger ?
Si oui, de quel ordre ?

QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babs54 a écrit:
polo974 a écrit:
Elle a l'air vraiment sympa cette boite à air et surtout elle paraî efficace, dommage qu'Oettinger ne fait pas la même pour la Polo Sad


Ou pour le TDi lol!


sa existe pour les tdi, mais pas oettinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcbr a écrit:
Babs54 a écrit:
polo974 a écrit:
Elle a l'air vraiment sympa cette boite à air et surtout elle paraî efficace, dommage qu'Oettinger ne fait pas la même pour la Polo Sad


Ou pour le TDi lol!


sa existe pour les tdi, mais pas oettinger


Voila la boite à Air SBG que propose ATH pour les moteurs TDI pour 350 Euros posé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la boite carbone se monte sur un TT TFSI sans soucis?
J'ai entendu parlé que ce n'était pas les mêmes attaches.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémydk a écrit:
Est-ce que la boite carbone se monte sur un TT TFSI sans soucis?
J'ai entendu parlé que ce n'était pas les mêmes attaches.

Merci de vos réponses.
oui oui c'est exactement pareille je vient de vérifier dans mon catalogue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant c'est que sur le site de Oettinger et sur celui de MC Concept, il ne propose pas à la vente la boite à air carbone pour le TT.
Qu'en est-il exactement?

J'ai vu qu'il y avait une commande groupée avec un prix intéressant mais si ce n'est pas adaptable sur le TT je ne veux pas perdre d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta boite à air est effectivement différente des autres 2.0 Tfsi de la gamme. je dirais quand meme que la boite oettinger est compatible, mais je regarderais l'écartement entre les 2 vis de ta boite à air qui se trouve contre ta calandre pour comparer avec l'ecartement oettinger Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf toi qui a monté cette boite y a t il un gain au niveau du couple ou de la puissance? pour une voiture d origine?

La voiture consomme t elle plus?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, le gain en puissance est de l'ordre de quelques chevaux (~5), pour le couple, je ne sais pas.

+1 pour la question sur la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reponse de Oettinger ALL:

Thank you for your enquiry. The Oettinger ram air does not fit these models

Traduction ca ne marche pas avec la new S la cupra et la new TT.

Desolé pour les posseurs de ces voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinguin a écrit:
A priori, le gain en puissance est de l'ordre de quelques chevaux (~5), pour le couple, je ne sais pas.

+1 pour la question sur la conso

CV confimé + 3 chez moi...
Couple + 20NM si je me gourre pas...
Conso ca change rien sans prépa donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Reponse de Oettinger ALL:

Thank you for your enquiry. The Oettinger ram air does not fit these models

Traduction ca ne marche pas avec la new S la cupra et la new TT.

Desolé pour les posseurs de ces voitures.


Au moins c'est clair, merci steph8421. C'est bien dommage que cela n'aille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non désolé je vient de regarder les photos ca na rien a voir avec la GTI malheureusement No il on écrit des conneries dans le magazine tuner.ch qui est fait par autex distributeur oettinger suisse..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors voilà je me tate toujours pour cette boite (en plus le prix avec la commande groupée est interressant) . Au niveau du montage je comprends pas trop pourquoi il faut enlever ce fichu cache moteur ,(bon j'ai regardé en vitesse sur la mienne et ben je vois pas scratchscratch ). D'autre part je ne recherche pas forcement un enorme gain de puissance mais plutot un truc qui ferait faire un bruit encore plus sympa au tfsi. Est ce la bonne pièce à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je pense perso c'est que cette piece apporte un plus niveai bruit et niveau look ya pas mieux a mes yeux.

Apres c'est vrai qu a ce prix pour une marque Oettinger tu n en verra plus jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour la compatibilité.
Pour ma cupra j'aurais été chaud pour cette commande groupé, mais si ca ne va pas, j'ai plus qu'à aller me pendre... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnnyrep69 a écrit:
Salut

Au niveau du montage je comprends pas trop pourquoi il faut enlever ce fichu cache moteur


Si tu n'enlèves pas le cache moteur, tu ne pourras pas inserer le manchon
noir en genre de silicone. et surtout pour changer le filtre qui se trouve à l'intérieur du cache. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes recherches, la boite oettinger ne s'adapte pas sur la nouvelle Cupra mais la boite carbonio qui est presque pareil, si. Dommage que vous commandiez la oettinger sinon j'aurais pris le risque pour une carbonio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crys a écrit:
D'après mes recherches, la boite oettinger ne s'adapte pas sur la nouvelle Cupra mais la boite carbonio qui est presque pareil, si. Dommage que vous commandiez la oettinger sinon j'aurais pris le risque pour une carbonio.
pour avoir monter une boite a air carbonio je peut te dire que c'est exactement les méme fixations que sur la oettinger Exclamation

il suffit de ce voir et je te dit si elle est compatible en 30 secondes Wink

et pour info la boite a air oettinger est dispo en suisse pour 500frs frais de port compris Exclamation

sinon pour la carbonio ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
crys a écrit:
D'après mes recherches, la boite oettinger ne s'adapte pas sur la nouvelle Cupra mais la boite carbonio qui est presque pareil, si. Dommage que vous commandiez la oettinger sinon j'aurais pris le risque pour une carbonio.
pour avoir monter une boite a air carbonio je peut te dire que c'est exactement les méme fixations que sur la oettinger Exclamation

il suffit de ce voir et je te dit si elle est compatible en 30 secondes Wink

et pour info la boite a air oettinger est dispo en suisse pour 500frs frais de port compris Exclamation

sinon pour la carbonio ICI

305 euros pour la boite oettinger c'est super interressant t'aurais un lien pour voir? C'est moins cher que chez oettinger en allemagne affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
crys a écrit:
D'après mes recherches, la boite oettinger ne s'adapte pas sur la nouvelle Cupra mais la boite carbonio qui est presque pareil, si. Dommage que vous commandiez la oettinger sinon j'aurais pris le risque pour une carbonio.
pour avoir monter une boite a air carbonio je peut te dire que c'est exactement les méme fixations que sur la oettinger Exclamation

il suffit de ce voir et je te dit si elle est compatible en 30 secondes Wink

et pour info la boite a air oettinger est dispo en suisse pour 500frs frais de port compris Exclamation

sinon pour la carbonio ICI


C'est le prix avec le filtre ? et sans le filtre elle vaut combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en suisse je peut garantir que le prix est de 500frs suisse avec le filtre j'ai déja fait une commande groupée et on vais acheter 11 boite a air a ce prix Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
en suisse je peut garantir que le prix est de 500frs suisse avec le filtre j'ai déja fait une commande groupée et on vais acheter 11 boite a air a ce prix Exclamation


Ok merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hs
c'est vraiment sympa ce plan !
j'ai eu la mienne d'occase et je ne peux que vous recommander cette jolie pièce, votre pti moulin va apprécier Wink
hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surfais un peu sur le net pour savoir comment installer l'admission oettinger à savoir la boite à air ainsi que le filtre avec photos!

très intéressant pour ceux qui comme moi vont faire la manipulation eux même...

Elle est monté pour un TFSI de skoda mais même architecture...

Voici un *Tuto* pour le montage de la boite à air en carbone.




*TUTO Montage Boite à air carbone OETTINGER pour moteur TFSI ICI*



Merci à simplement.skoda pour ce tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...