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zedius

auto-allumage ?

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Salut a tout voila
j'ai un soucis avec mon moulin 1.8, après le contact coupé le moteur s'emballe sans s'arrêter pendant 4 a 5 secondes, pourtant elle marchait bien y a quelque temps et je pense pas que la tête d'allumeur est déréglé j'ai plutôt des doute au sujet du carbu mais sans être sure, svp help me parce que moi je commence a perdre patience avec elle flingues
merci

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Invité
calamine sur bougie peut etre... ou sur les contacts d'allumage en general...

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oui tu doi avoir un fils + qui touche ta caisse moi on ma di que c' étais sa l auto allumage en lui meme c' ets pas grave mais a long terme ca décharge la batterie

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pour moi, c'est plutôt un déréglage de l'allumage, et je ne vois pas comment ça pourrais décharger la batterie....... Mais c'est sûr je ne sait pas tout !
Fordement votre ! fumette
paris

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ça me l'as fait sur dohc quelque temps apres que j'ai changé mon carbu. je sais que c'est pas tres bon pour le moteur mais je ne me souvient plus a quel niveau. d'ailleur il y a une électrovanne anti auto allumage sur le carburateur, faut voir si celle ci n'est pas grippé ou hs.

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Bonjour,
Moi ça me faisait la même chose : le moteur s'emballait quand je coupais le contact. ça venait de mon ralenti qui était assez haut (1100 tr/min), le starter auto ne se coupais pas. J'ai réglé le starter et depuis plus de problème.

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salut tout le monde voilà je pense avoir un problème d'auto allumage ou un réglage d'allumage à faire:
/electricite-electronique-f38/extinction-moteur-tardive-t6202.htm
pouvez vous me dire ou se trouve l'electrovanne anti auto allumage?
comment nettoyer le carbu il a pas l'air propre du tout?en plus les durites qui sont sur la boite à air sont toutes rongées, et y a même un T sur une durite qui sort du carbu où il y a un emplacement non raccordé entre deux truc rond (clapet AR peut être)

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j'ai le même T non raccordé que sur cette photo, mais où vas t'il ????il sert bien à quelque chose
et j'ai aussi la petite durite complétement naze qui vas à la boite à air et celle qui va au clapet de la tubulure au dessus du collecteur

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yes merci c'est super j'essais ça au plus vite
Par contre je suis dans le même cas que moyanos j'ai le T non raccordé et sur la photo que tu me donne y a une pièce noir cylindrique avec une autre durite dont je n'ai pas (entouré rouge).Ou se raccorde cet emplacement du T nu??

merci à vous vous êtes cool fumette
et où peut se trouver cette electrovanne anti auto allumage?

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UP à quoi sert le pièce en rouge, moi j'ai un T à la place de ça qui n'est relié à rien <>
j'ai changé les quatres bougies qui été légérement blanche sur l'electrode
j'ai refait toute les durites abimé
et toujours pareille ralenti comme une patate ça monte ça descend
et autoallumage à l'extinction
please aidez moi je sèche
ou se trouve l'electrovanne d'anti auoallumage?est ce normal qu'à l'extinction le premier corps crache de l'essence par le papillon <>

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Invité
coucou alors, tu as une "suralimentation" de ton carbu.
certainement le pointeau qui est coincé.
je crois qu'à ce stade, un démontage/nettoyage du carbu s'impose.

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arf ça me fait un peu peur ça perso quand je vois le nombre de pièce dedans mdr Avec quel produit nettoyer le carbu de l'essence bien sur mais il y a pas besoin de lubrifier légérement les parties mobiles coinçé?
une suralimentation les bougies ne serait pas plutôt noir grasse que blanche sèche??
Merci

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salut
j'ai un peut le mémé soucis sauf que sa dur moins longtemps et que j'ai refait mon carbu au complet ya pas longtemps le moi prochain je fait recaler l'allumage sa coute 20 euro a peu pré je te tiendrai au courant de si sa a fonctionner es que quand tu descend la clé ver le bas sa te le fait au second cran ou au premier ou au deux, car quand je coupe jusqu'au dernier sa me le fait pas alors que si je le coupe le moteur au second cran il fait de l'auto allumage

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Invité

recaler l'allumage sur un DOHC ? scratchscratch
il fait ça comment ton garagiste ?????? ça me parraît suspect...

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il ma dit qu'il fessait sa avec un oscilloscope moi aussi sa ma parue bizarre mais comme je suis encore un peu novice je lui laisse le bénéfice du doute

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mameric a écrit:
il ma dit qu'il fessait sa avec un oscilloscope moi aussi sa ma parue bizarre mais comme je suis encore un peu novice je lui laisse le bénéfice du doute


oui on peut a l'oscilloscope, mais je suis curieux de voir ça ! jap

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Invité

un oscillo c'est un instrument qui permet de mesure et visualiser un signal électrique, on peut donc voir sa forme (sinuoidale, creneau, trianglulaire, etc), son amplitude et sa fréquence dans le cas d'un signal alternatif
donc on peut visualiser le PMH et sur une autre entrée l'impulsion d'allumage et la visualisation permet de définir l'avance ou le retard (ms en degrés en se calant sur le régime (1 tour = 360°)
L'oscillo ne fait que visualiser mais alors on touche à quoi pour modifier ???? n1n1

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ben franchement maintenant je me pose la même question vous penser que je me fait arnaquer j'ai un doute je vais peut être y réfléchir avant d'y aller

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Invité

bé il a raison dans le cas d'une Pinto, l'allumeur est réglable donc ça se tient. Sur un DOHC, l'allumeur est figé donc voilà. C'est le boitier de commande qui gère le moment d'injection en fonctions des données qu'il reçoit des différentes entrées (capteur pmh, sondes pression température etc etc) Pour autant que j'en sais c'est pas réglable manuellement mais bon, je peux me tromper sur ce coup là ? pasmafaute
Sur DOHC injection, on peut par exemple régler la pollution manuellement, il y a un potentiomètre sur la joue intérieure de l'aile droite, à coté du transmetteur de pression de l'admission.

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je lui est peut être mal indiquer la version de mon moteur au pire je perd que 20 euro se que je propose sais que je vais essayer est si sa marche j'essaye de voir comment il fait dans tous les cas je vous tiendrais au courant

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j'ai de la doc pour un réglage a l'oscillo sur pinto, sur dohc ça me parait difficile

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bonjour, j'ai une sierra dohc 16v carbu de 91. Après avoir changer bougies, fils de bougies, tête d'allumage et doigt,sonde interrupteur de ventilateur et réfection/réglage carbu par professionnel(ca m'a couté 420 euros!! <> ), j'ai toujours des ratées au ralenti et 15 jours après la réfection carbu j'ai de l'auto-allumage.d'après le pro cela viendrai de mon boitier élèctronique qui déconnerai... je voudrai savoir avant de faire des frais supplémentaire ce que vous en pensez?

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petite précision, un dohc de sierra c'est un 8 soupapes.

j'en dis que tes professionnels font dans le foutage de gueule mais ça peut venir de ton calculateur en effet. mais pour moi c'est le carbu.

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faudrait demonter le carbu et souffler tout les gicleurs comme j'ai fait sur ma V6 ainsi que l'electrovanne de ralenti et apres ca marche beaucoup mieux !!!

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ca a été fait par le garage: changements des membranes et des joints + passage aux ultra son des gicleurs et du carbu.donc je vois plus...

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si ça vient vraiment du boitier il n'as qu'a le brancher a une valise pour visualiser le code erreur comme ça se fait sur les dohc injection non ?

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PROBE82 a écrit:
ca a été fait par le garage: changements des membranes et des joints + passage aux ultra son des gicleurs et du carbu.donc je vois plus...


excuse moi d'insister ; mais il a meme fait l'electrovanne de ralenti et le gicleur de membrane de pompe de reprise ?? c'est sur sur ? parce que de prime abord quand on demonte le carbu , on a pas forcement l'idée de demonter ces pieces ...

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Benford17 a écrit:
PROBE82 a écrit:
ca a été fait par le garage: changements des membranes et des joints + passage aux ultra son des gicleurs et du carbu.donc je vois plus...
excuse moi d'insister ; mais il a meme fait l'electrovanne de ralenti et le gicleur de membrane de pompe de reprise ?? c'est sur sur ? parce que de prime abord quand on demonte le carbu , on a pas forcement l'idée de demonter ces pieces ...
bonne question j'irai demandé au mecano si il a fait l'élèctrovanne de ralenti et le gicleur de membranne de pompe de reprise.merci du conseil Idea

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Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de ma panne ce qui pourrais aider certains.Après 2 visites au garage le moteur tourne nikel, motif de la panne: mon carbu étais désagréger (un carbu d'occasion qui ne "tourne" pas ce dégrade avec le temps: la matiere du carbu ainsi que joints et membranes) ce qui explique qu'il s'était obstruer 3 jours après la visite au garage.j'ai fais réinstaller mon carbu d'origine (je ne l'avais pas remonter car un autre garagiste m'avait affirmer qu'il était hs, ce qui ce révèle faux!) avec les mêmes opérations de nettoyage et remise en état.Résultat positif. le diagnostique de panne est la version du mecano. lui même n'est pas sûr que la même panne revienne dans quelques temps, c'est rassurant... je croise les doigts.
Je dois maintenant faire régler mon starter automatique.
PS: Pour plus de précaution j'ai rajouter un petit filtre a essence. coucou

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Salut, j'ai remarquer un truc, je vais peut être dire une connerie mais après avoir couper le contact je continue d'entendre ma pompe a essence tourner un moment, et dans le carbu sa fait un petit bruit d'aspiration par intermittence.

"l'auto-allumage" vient surement de ce fait que le carbu continue d'aspirer de la sauce?

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l'auto allumage est forcément entretenu par une petite arrivée d'essence. tu penses a ton relais de gestion de pompe a essence ? moi j'ai supprimé ce relais, je suis en gavage permanent que je commande manuellement et pas d'autoallumage ! peut etre un défaut d'étancheité de ton electrovanne anti auto allumage sur le carbu.
ce truc on l'appelle actuateur de ralentit mais selon la rta c'est une electrovanne anti auto allumage

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Ah tu veut dire que avant que tu fasse ta modif tu fesait de l'autoallumage?

Tu peut m'indiquer ou il est ce relai que je fasse un test stp?

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non, mes problemes d'autoallumage sont partis tout seuls !

sinon ce relais est violet et est derriere la boite a gant

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Après étude c'est normal que la pompe continue de tourner, c'est pour maintenir le circuit en pression, je vais essayer de changer l'actuateur pasmafaute

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Salut, bon je pense avoir trouver d'où vient ce problème d'auto-allumage, c'est l'actuateur de ralentit qui n'est plus étanche, je l'ai remplacer par un de ford fiesta, c'est du 42 au lieu du 47, la seule différence c'est que le ralentit est plus bas mais c'est pas un problème.

Voilà j'espère que sa aidera des gens plutôt que de changer tout le carbu oui

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