Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria's

(TOPIC OFFICIEL) Audi S3 8P 2006

Messages recommandés

voici la nouvelle Audi S3 !!!


avant de commencer juste qq chiffres........

-4cylindres
-2,0l TFSI
-265ch
-vitesse maxi: 250km/h ( limitation électronique)
-0 à 100km/h: 5,7 sec.



Ingolstadt, le 1er Août 2006


Dynamisme, sportivité et style

L'Audi S3 se démarque dans le segment des véhicules compacts premiums. Au sommet de la gamme A3, le nouveau S3 est équipé d'un moteur 2.0 TFSI de 195 kW, soit 265 CV, et d'une transmission intégrale permanente quattro.

Performant, il offre un plaisir de conduite pur, associé à un fort potentiel d'usage quotidien - comme l'ensemble des modèles de la gamme S chez Audi.

Le S3 redéfinit les standards de sa catégorie et se place dans le secteur des sportives. Les 100 km/h sont atteints en 5,7 secondes et quant à la vitesse maximum, elle est limitée à 250 km/h. Mordant et sonore, le puissant moteur à 4cylindres 2.0 TFSI à injection directe d'essence FSI et suralimenté se montre régulier et très performant.



La puissance est transmise par une boîte manuelle à six rapports et par une transmission intégrale permanente à des roues de 18 pouces, équipées de jantes en aluminium. Le nouveau châssis sport du S3 autorise une conduite à la fois sportive et confortable. Cette sportive compacte répond instantanément à chaque coup de volant, de façon précise et en toute sécurité grâce à la technologie quattro, qui permet également une accélération maximale en sortie de virages.

Au premier coup d'oeil, cette sportive à 3 portes affiche son potentiel dynamique. La calandre "Singleframe" est vêtue de chrome, le spoiler avant dispose de larges prises d'air, les seuils de portes ont été redessinés. Le pare-choc arrière intègre un diffuseur d'air de couleur platine héberge sur la gauche deux sorties d'échappement typiquement dans la ligne S, chromées et ovales. Les rétroviseurs de couleur aluminium et le becquet arrière viennent renforcer l'aspect sportif du véhicule.

L'intérieur dégage une ambiance de sportivité, de qualité de des matériaux et de finition exemplaire. Les éléments dominants de l'habitacle sont les sièges sport avec leurs énormes joues latéraux, le ciel noir, ou gris argenté au choix, et le porte-instruments avec ses cadrans et aiguilles spécifiques.

Le pédalier, le pommeau du levier de vitesse, et les ouies de ventilation sont en style aluminium, les applications intérieures sont en laque à piano, sur demande également en aluminium ou en ronce de bouleau gris. Le monogramme S3 en rouge/argent est apposé sur le volant, le pommeau du levier de vitesse et les passages de portes. Les sièges sont habillés par une combinaison tissu/cuir, ou sur demande en cuir/alcantara ou entièrement en cuir. Les sièges bicolores en cuir sont décorés de coutures dans la couleur de la bande centrale.

La motorisation du S3 répond à toutes les attentes pour un agrégat sportif, elle se montre souveraine. Le 2.0 TFSI, dont la technologie allie injection directe et suralimentation, délivre 195 kW (265 CV) à 6.000 t/min. Le couple de 350 Nm est disponible dés 2500 tr/min et reste constant jusqu'à 5000 tr/mn. Dans le cycle normalisé, le 2.0 TFSI montre un autre de ses points forts: Il se contente d'une consommation de 9,1 litres aux 100 km - une autre preuve pour l'efficacité de la technologie TFSI conçu par Audi.

Par rapport à l'A3, le moteur se présente dans une version sensiblement modifiée. Le nouveau turbocompresseur Twin-Scroll K04 de Borg-Warner, avec turbine et compresseur plus importants, fournit une pression de suralimentation de 1,2 bar - une valeur singulièrement élevée. Un échangeur air-air modifié abaisse la température de l'air compressé de façon significative et augmente ainsi la masse d'air nécessaire à la combustion.




Les pistons modifiés et des nouvelles bielles renforcés transmettent les énormes forces sur le vilebrequin. Le carter de la culasse a été renforcée, et la tête de culasse moulée dans un nouvel alliage résistant à des températures plus élevées. Les temps d'ouverture et de fermeture de l'arbre à came de sortie ont été adaptés à l'augmentation de la puissance. Des injecteurs haute pression, avec une surface plus importante, projettent le carburant directement dans la chambre de combustion.

Doté de toute cette technologie innovante, ce moteur suralimenté à très hautes performances, ne pèse que 152 kg. Nettement moins que les agrégats comparables des concurrents directs. Cela joue un rôle positif très important dans la répartition des masses. De part ses dimensions très compactes, le 2.0 TFSI convient parfaitement pour un montage transversal, ce qui avantage la répartition d'espaces intérieurs et du coffre à bagages.

Bien adapté au caractère sportif du nouveau S3 est également la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, bien étagée. Pour le S3, la course de la boîte a été raccourcie, permettant un passage des rapports encore plus sportif et précis. Comme tous les modèles S chez Audi, le nouveau S3 dispose d'une transmission intégrale quattro. Un embrayage à lamelles, piloté par voie électronique et situé pour des raisons de répartition des masses au niveau de l'essieu arrière, repartit le couple en fonction des besoins. Elle fournit d'excellente traction et sécurité. L'énorme couple est à l'origine du renfort de tous les composants de la transmission.

Côté agilité, l'Audi S3 montre toutes les qualités d'un sportif de haut niveau. Il suit les mouvements du volant à l'instantané et autorise de vitesses en virage très élevés. Le châssis standard du A3, déjà bien accroché à la route - avec ses cadres auxiliaires à l'avant et à l'arrière, triangles directionnels à l'avant et à quatre bras directionnels à l'arrière, a été perfectionné pour le S3. Les ressorts et amortisseurs ont été durcis, la garde au sol perd 25 mm par rapport à une A3 équipée de suspensions standard. Des fusées moins flexibles et une courbe plus sportive de la direction électromécanique procurent plus de dynamisme et de précision.

Les roues 18 pouces, équipés de pneus de dimensions 225/40 garantissent un parfait contact avec le revêtement de la route. Le système de freinage de 17 pouces assure une décélération optimale, quant aux étriers de couleur noire, ils reprennent le monogramme S3.

Parmi les options se trouvent également un volant cuir aplati en partie basse - et, dans le programme de Quattro GmbH, des sièges baquet rabattables. Dans le secteur Infotainement, Audi présente la nouvelle génération des systèmes audio. Des interfaces universelles pour téléphone GSM et iPod, ainsi qu'une sonorisation BOSE complètent l'offre Premium. Parmi les équipements de série se trouvent une climatisation automatique, un système d'information du conducteur avec nouvelle fonction chronomètre ainsi qu'un système anti-vol. Les anti-brouillards et les phares Xénon soulignent le bon rapport prix/prestations. La vente en Allemagne débute le 31.Août 2006 avec un prix de base de 35.150 Euro TTC.



Etriers de freins
Les étriers de freins noirs, équipés du monogramme S3, soulignent le caractère puissant du S3 Face avant
Des lamelles chromées dans la calandre Singleframe confèrent aux anneaux Audi un look particulier. Sorties ovales
Les deux sorties d'échappement ovales délivrent une sonorité sportive enivrante.
Monogramme S3
Le monogramme S3 se trouve sur les seuils de portes, le volant en cuir, le pommeau et le compte-tours. Look Aluminium
Les rétroviseurs en look aluminium soulignent la présence sportive et athlétique du S3 Pommeau S3
Le pommeau est pourvu du monogramme S3, l'insigne de puissance et performance.
Volant cuir Sport
Le volant Sport optionnel à 3 branches génère une ambiance de course, avec sa partie inférieure aplatie. Accueil logo S3
Avant de démarrer, le S3 vous accueille en affichant son logo sur l'écran du système de navigation optionnel. Quattro
La transmission permanente Quattro garantit un avantage significatif en traction, avance et sécurité.
2.0 TFSI
Convaincant par sa puissance et son couple. Puissance: 265 CV. Consommation: 9,1 l/00 km; Emission CO2: 217g/km Châssis Sport S
Surbaissé de 25 mm, avec des ressorts et amortisseurs réglés sport, l'Audi S3 offre une agilité extraordinaire. Construction aluminium
Grâce à sa construction légère en aluminium sur le train avant, l'Audi S3 dispose d'une répartition des masses très homogène
































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amateurs d'information techniques détaillées, voici un bref récapitulatif des différences entre le moteur 2.0 TFSI de base avec 200 CV et le 2.0 TFSI du S3 avec 265 CV.

- Nouveau turbo Twin Scroll BorgWarner K04 avec turbine et compresseur de diamètre plus important
- Pression de suralimentation de série 1,2 bar
- Pistons équipés d'axes et segments renforcés
- Bielles renforcées, avec paliers modifiés

- Culasse renforcée au niveau des embases d’appui principales et de la tête de palier principal.
- Têtes de culasse dans un nouvel alliage thermorésistant Aluminium-Silicium
- Adaptation des temps d'ouverture et de fermeture des arbres à cames à la puissance modifiée.
- Injecteurs haute pression avec sections plus importantes
- Echangeur air-air aluminium modifié, à profondeur de filet plus important et avec un rendement supérieur de 10% par rapport au moteur de base.


Turbo Audi S3-8P

Le S3-8P est équipé d'un turbocompresseur de dernière génération K04 de type Twin-Scroll. Il dispose d'une turbine et d'un compresseur plus important que les versions utilisées dans l'A3 Sportback ou dans l'A4. Cette nouvelle gamme de turbo sera pour la première fois utilisée dans un moteur à essence avec injection stratifiée.

D'un dessin extrêmement compact, il offre des réponses moteur immédiates, tout en minimisant la consommation de carburant. A 194 kW (260 CV) et 353 Nm, le moteur 2.0 TFSI dispose sensiblement des mêmes performances que des V6 plus grands, mais avec une plus faible consommation.

Le turbocompresseur K04 se distingue par une valve pop-off électronique, une commande de dépression ainsi qu’une turbine au rendement optimisé. Pour une dépression définie, une soupape s’ouvre, ramenant ainsi l’air jusqu’à l’entrée du compresseur. Le turbocompresseur continue ainsi à tourner à haut régime.

En cas de nouvelle accélération, la pression de suralimentation est directement disponible. L’effet de suralimentation produit par le turbocompresseur intervient dés 1400 tours/min. Ceci permet une réponse rapide du moteur sans perte de puissance, même à bas régime.




Source texte: http://www.s3-passion.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cette caisse !

pour avoir vu celle de shu je suis tombé amoureux, à quand un meilleur salaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ce matin j'ai pu essayer la "new" s3 (2ième essai...), je me suis dit que ça pouvait être intéressant de mettre mes impressions sur le forum.

Comme je roule en golf V gti je vais essayer de plutôt donner mes impressions par rapport à la golf.

Voiture d'essai : Audi s3 265ch, avec pack sport (volant sport 3 branches, sièges baquet audi exclusive, adaptive light), audi concert, accoudoir central, détecteur de luminosité, siège chauffant, pack hiver 4 (rétro jour/nuit + rabattable), prépartion ipod

Première impression :

Extérieur, j'en parle pas tous le monde peut le voir.

Intérieur, les sièges sont très envellopant mais sans déranger, malgré mon mètre 84 je n'ai pas été mal assis au contraire. Les épaules sont bien maintenue et les cuisses ne sont pas écrasé. Une fois assis on remarque bien qu'on est pas dans une voiture sdt. et que l'on est pas la pour conduire, je dirais plutot piloter. L'impression est tout autre dans la golf selon moi. La S3 est résolument typé sport et conduite tandis que je dirais que la golf est plutot orienté confort + plaisir.

Toujours au niveau de l'habitacle, les commandes au volant sont moins intuitive que sur la golf et les différents boutons de chauffage/clim. un peu trop enfoui au fond de la planche de bord.

Les sièges passagers arrières ont l'air aussi confortable que dans la golf voir meme plus, par contre les passagers arrières n'ont droit qu'à une lampe de plafond + un rangement sur le côté (pratique) mais pas de ventilation centrale comme sur la golf ou de cendrier (dommage je trouve)

Le coffre quand à lui est bien plus petit que celui de la golf, pour donner une idée prener le coffre d'une golf V avec trappe à ski et supprimé tout l'espace jusque sous la trappe à ski (~10cm je crois) et vous avez le coffre de la S3.

PS. le modèle testé avais une roue de secours galette 70 R13, peut être cela joue t'il un rôle si par défaut on à une bonbonne (je sais pas si c'est possible)

L'essai :

J' ai réalisé l'essai sur une route type "col", je trouve qu'on ressent bien les 65CH de différence, le turbo aidant bien.

Le bruit du moteur est moins présent dans l'habitacle se que je trouve dommage dans une telle voiture qui privilégie le pilotage plutot que le confort (on se comprend pour le confort).

Le turbo par contre siffle plus dans la S3 que sur la golf, presque à se demander si la golf v gti possède un turbo.

Les sorties d'épingles à cheveux se passe nettement mieux qu'avec la golf qui s'emmelle les pinceaux avec ces 2 roues motrices et l'esp.

Ici ont sent bien la puissances depuis l'arrière, et on n'a aucun mal à presser à fond la pédales des gaz en 2ième en sortie de virage (L'essai était en partie sur route mouillé la voiture déclancha juste un peut l'esp, mais rien à voir comparer à la golf.

Passant à côté d'un parking de station de ski (vide et complètement gelé), je me suis dit allons essayer ce quattro, ben ça tiens bien même très bien l'esp fonctionne très très peu même en essayant de tourner sec avec les gaz à fond, étonnant et rassurant à la fois...

Au point de vue des reprises, je dirais que par rapport à la puissance à 3000tr/min, je suis resté un peu sur ma faim, meme si à vrai dire ça tire très bien.

Le freinage me parrait quand à lui plus sur que sur la golf, la voiture mors directement et constamment sans perte.

Voila je crois que j'oublie pas grand chose, sinon à retenir selon moi toujours par rapport à la golf v gti, le confort pour les passager est mieux sur la golf, par contre le confort conducteur avantage à la s3 (les sièges bacquet aide beaucoup je pense).

Le plaisir de conduite est je trouve nettement mieu sur la s3 qui donne vraiment l'impression d'une sportive, mais attention au permis...

PS. selon mon garagiste, il aurait entendu des bruits concernant l'arrivée d'une s3 avec boite Tiptronic (pas sur du nom, => boite robotisé type DSG ) pour 2008.

Possèdant une boite DSG je trouve que c'est ce qui lui manque (quelle frustration de devoir arrèter de gazer pour changer ces vitesses en sorties d'épingles). PS. AVIS TRES PERSONNEL JE SAIS.

J'oubliais, le garagiste m'a dit que la semaine prochaine la voiture partait faire un petit tour chez ABT (passage à 310ch) et ma dit de repasser voir la diff. => on verra les changements...

PS. il voulais la mettre directement au stage 2 mais à 15'000CHF il ont rennoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momofafa a écrit:

Le coffre quand à lui est bien plus petit que celui de la golf, pour donner une idée prener le coffre d'une golf V avec trappe à ski et supprimé tout l'espace jusque sous la trappe à ski (~10cm je crois) et vous avez le coffre de la S3.


Merci pour tes commentaires sur ton essai. En ce qui concerne la diminution du volume du coffre, c'est normal, c'est comme sur la R32, c'est le système Quattro (ou 4Motion pour la Golf) qui prend de la place dans le coffre, c'est aussi simple que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes commentaires sur ton essai. En ce qui concerne la diminution du volume du coffre, c'est normal, c'est comme sur la R32, c'est le système Quattro (ou 4Motion pour la Golf) qui prend de la place dans le coffre, c'est aussi simple que ça.[/quot

Hello je pensais bien que le quattro prenais un peu de place aussi mais c'es dommage je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'audi se veut être plus confort que le Golf, voilà pourquoi tu entends moins le moteur que dans la Golf (dans la golf il y a un tuyau qui passe dans les portières afin que le bruit du moteur soit bien perçu dans l'habitacle, chose qui ne l'est pas dans l'audi).

C'est les sièges sports bacquets qui te donnent cette impression de plus sportive que la Golf, mais avec les sièges standards c'est plus le confort qui est recherché.

Voilà sinon très belle essai, merci pour ces conclusions, j'ai plus ou moins les mêmes...

Petite question, combien avait de km la S que tu as essayée?

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shurikn a écrit:
L'audi se veut être plus confort que le Golf, voilà pourquoi tu entends moins le moteur que dans la Golf (dans la golf il y a un tuyau qui passe dans les portières afin que le bruit du moteur soit bien perçu dans l'habitacle, chose qui ne l'est pas dans l'audi).

C'est les sièges sports bacquets qui te donnent cette impression de plus sportive que la Golf, mais avec les sièges standards c'est plus le confort qui est recherché.

Voilà sinon très belle essai, merci pour ces conclusions, j'ai plus ou moins les mêmes...

Petite question, combien avait de km la S que tu as essayée?

++ §hu


Hello, pour le confort je parlais également pour les passagers mais surement que les sièges y sont pour qqch mais les 2 que j'ai essayé avaient les baquets...

La voiture à ~5'000km, voiture de démo me réjouit de la re-essayer pour voir la diff. de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges RS4 changent considérablement la sensation de sport et l'impression de confort!
Essaie les memes sièges sur une gti et tu auras le meme ressenti...

Par contre elle est dur et rabaissée on sent bien les inégalités de la route après. En 19" ça doit être dur.

A partir de 4'000t/min le turbo souffle c'est impressionnant, j'ose pas imaginer avec la boite à air oettinger Very Happy

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui est bluffant avec la fiche technique c'est de voir 265 CV et une consommation de 9,1 l/00 km.
Le TFSI est vraiment top entre puissance / cylindrée / consommation.
Dommage juste pour le Prix de la S3 si on veut encore des options, mais bon la S3 est le TOP du TOP en finition confort .

Merci Aria's pour ton poste ci détaillé sur cette belle machine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette new S3.... I love you
J'en voit pas assez par chez moi dans la rue.. Crying or Very sad
Je suis monté dans une exposé en concession....superbe mis à part que pour moi siéges baquet sport indispensable sur cette S,car je trouve que les siéges d'origine maintiennent vraiment trés peu en latéral (ceux de ma golf 5 gti non baquets maintiennent 2 x mieux...).
En tout cas elle fait parti de la liste de ma prochaine... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin pu essayer cette petite bombinette hier soir, je suis bluffer est vraiment séduit, dommage qu'il n'y ai pas encore de boite S-tronic dans mes prix pour cette voiture car ça aurait été un chéque de suite, je me tate vraiment à la prendre en occasion biensure avec un budget inférieur à 27000€ on commence à en trouver, mais beaucoup sont d'importation vous croyez que c'est un probléme?
Les options indispenssable c'est quoi selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les S3 c'est que les types qui les vendent ils les vendent encore trop cher par rapport a ce que ca ne vaut. Certes c'est une magnifique voiture qui ne perd presque rien a l'argus,mais certaines personnes pensent quand ils la vendent qu'ils ont une ferrari entre les mains scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dégouté de mes recherches sur une S3 d'occasion....

Il y'a 15 jours ,j'en ai loupé une noire en concession Audi prés de chez moi,à 1 jour prés ,elle m'est passé sous le nez.... MadCrying or Very sad

Et depuis quelques temps j'en avais repéré une (blanc ibis) d'un membre d'un forum qui voulait s'en séparer sans passer d'annonce....aprés s'etre mis d'accord sur son tarif,on devait se voir aujourd'hui meme et ce matin il m'envoit un sms pour me dire que sa copine ne veut plus la vendre.... MadCrying or Very sad

Ces 2 autos étaient dans mes critéres de prix/km/couleur/options... Neutral
Je continue la recherche......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...