Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sierra-71

Ma sierra Ghia

Messages recommandés

Ma sierra : 2.0 ghia 109 cv. Gris métal en pas trops mauvais état. Pointe: 182 km/h. Voila. Pour les photos fo attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est un 109 ch c'est un twin cam

elle est de quel année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même que moi en gris ^^ et en bourgogne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C LA MËME QUE TOI EN gris et avec le pare brise arrière qui part avec le coffre ( je crois que sa s'appelle un haillon mé jsui plus sur, a vous de mdire sa)!!! coucou

Truffo, jpeut te piquer ton image d'acdc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed salut, et bienvenu, dans quelle ville du 71 habites-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian 69 a écrit:
Embarassed salut, et bienvenu, dans quelle ville du 71 habites-tu?


Salut, a chalon sur saône quand jsui chez ma mère et à st maurice en rivière quand je suis chez mon père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père quand il roulait encore avec. Il est monté a 195 compteur. Mais 182 sur la revue technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. J'ai déjà fait la présentation de mon bolide, mais elle est vraiment très très pauvre. Alors je la refait ( je ne verrai aucun problème a ce que les modos supprime l'ancienne s'ils le désirent ).


Donc. Je suis tombé amoureux de ma sierra l'année dernière, quasiment par hasard. Elle était a mon père, et il ne s'en servait plus. Il l'avait garé au fond du jardin. Un jour, il m'a pris d'aller la redémarrer. Et petit a petit, j'ai découvert le monde de la sierra (en partit grâce au forum). C'est une Ghia MKII. Elle est de 89 et a 170 000 km. Elle tourne grâce a un beau DOHC carbu ( 109 cv Twincam ). Elle est grise ( stratos silver ).
Deux trois trucs en cours comme le changement de radiateur de refroidissement. J'ai fait la vidange et changé la batterie. Je la bichonne.
Mais place aux photos. Un petit montage. Les photos datent du prmier mai de cette année. J'aimerai (si elle roule) l'envoyer en peinture pour noël ou mon anniversaire (si les parents veulent ce qui m'éttonerai ) car elle est bien rayée, la peinture du toit est cuite un peu de rouille par si par la....



A plus les furieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anniannianni

oui, des nouvelles de ta belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
et
anni

le permis pour ton aniv?

j'espere que tu va la garder pour rouler avec des que tu pourras!
prends en soins, tu la regretterais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la pointe a 182 c'est des foutaise, j'ai déjà reussis a bloquer mon compteur, enfin tu verra quand t'aura le permis coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les compteurs sont optimistes,entre la vitesse réelle et le compteur
tu te crois à 200 alors que tu es à 182 réels en moyenne d'origine
pour la 105/109 sur plat,
ici en 115cv on voit l'écart jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
les compteurs sont optimistes,entre la vitesse réelle et le compteur
tu te crois à 200 alors que tu es à 182 réels en moyenne d'origine
pour la 105/109 sur plat,
ici en 115cv on voit l'écart jap



ah ben voila ! je cherchais ces chiffres justement ! ça confirme ma mesure de 118km/h pour 130km/h compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait une sacré différence quand meme!
volontaire ou involontaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être technique ou voulu car on voit que le compte-tour
est plus précis jap

je me souviens qu'avec mes 2 gt 105cv et la 1800 90cv de mon père
j'arrivais aussi à 200 compteur alors qu'en fait il y a 20 cv d'écart, en
fait en 5e la 2litres -d'après les essais de la presse avec leur matériel de mesure- f atteint 182 et la 1800 ohc 174, somme toute assez logique,
ayant fait la course avec papa la 105cv distancait de peu la 1800 malgrés
les 200 affichés chacune jap

(un peu de hs fera revenir sierra71) japLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
ça fait une sacré différence quand meme!
volontaire ou involontaire?


il parait que c'est volontaire et que la loi oblige les constructeurs a installer des compteurs "large" pour que l'utilisateur roule en dessous de la vitesse réelle maxi autorisé.

Citation :
pour une fois que je peux vous aider : mon boulot, c'est justement de concevoir des tableaux de bord.
le terme de precision n'est pas correcte car l'erreur d'information au compteur est voulue . l'info ABS est précise au km/h pres : oublions la précision sur l'usure des pneux, c'est de l'anecdote.
ensuite, nous appliquons entre 3 et 4% de loi d'avance des fois 5 pour certains constructeurs ce qui veut dire que lorsqu'un compteur numérique affiche 103, on est a 99/100 réel.
pour les compteurs analogiques, la precision est la meilleure et identique en milieu d'echelle.. pour aller vers les 5/6% sur les bord (faibles vitesses et hautes vitesses).

Deux raisons pour cette loi d'avance :

1/ la loi impose que le compteur soit toujours inférieur a la réalité
2/ Aujoud'hui, aucun constructeur ne veut prendre le risque qu'un client se retourne contre lui sur un PV : penalement, il serait responsable si le client prouve qu'il s'est fait falsher a 115 pour 110 alors que le compteur (sans panne) montrait 109.

sur les compteurs digitaux (scenic 2, espace...etc) la precision sans loi d'avance serait au km/h pres. par contre, des que le combiné possede des aiguilles, c'est beaucoup plus dur : pb de montage des aiguilles, de linéarité des moteurs pas a pas etc etc. Dans ce dernier cas, sans loi d'avance, il pourrait etre possible que la vitesse réelle soit > a la vitesse indiquée....d'ou le besoin d'avance. Par contre, c'est interdit pour l'homologation véhicule donc au pire (sur ceertaines ciroen justement) le compteur affiche pil poil la bonne vitesse et cela depend desq plages de vitesses.
dans certaines zones du compteur on a vA=vR dans d'autres, plus précises on a bien vR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça pour etre large,ils ont été généreux sur ce coup là! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de poser un GPS, la vitesse est relativement precise sur les gps.
peut etre moins precise que les radars, mais plus pratique. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est dit au dessus est vrai ; sur ma C4 de fonction , la vitesse est la meme que sur mon GPS , alors que sur la sierra , y a un peu moins de 10 km/h d'ecart a 130 compteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE !!!!

Bon me revoilà pour une énieme fois !

J'ai avancé un peu. La voiture déconne toujours après avoir refait tout l'allumage, vérifié l'arrivée d'essence, et pris les compressions qui sont bonnes.

Du coup je viens de commander un 28/32 TLDM Weber tout neuf qui arrivera bientôt. C'est cher mais maintenant qu'il n'y a quasiment plus de doute que mon carbu soit foutu je serai tranquille.

Je roule enfin avec maintenant après avoir eu une C4 vts hdi, et une Clio 3RS2 que je viens de vendre.

Je suis venu chercher des infos pour vidanger la boîte car fury reste je pense la plus grosse mine d'info du net pour nos bêtes et du coup j'en profite pour vous laisser ces quelques nouvelles ! A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais pas te revoir ici , je me souvient de l'epoque ou tu etait juste ado quand tu venais de te presenter mdr

les carbu de DOHC peuvent vite devenir capricieux , et des que ca deconne c'est la foire a la connerie helas sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha Sierraman ! Et oui le temps à passé et depuis j'ai toujours essayé de faire reprendre la route à ma Sierra !

Aujourd'hui je m'en sert tous les jours depuis 3 semaines mais les problème d'accoups étant vraiment gênant et les autres pistes écartées j'ai passé commande sur passion auto France d'un carbu neuf !

Et je vais continuer petit à petit à retaper le reste. Une bonne peinture, le train avant la distrib... Histoire de la remettre vraiment en super état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les accoups c'est fort probable que ce soit le carbu , j'ai eu le meme cas sur une CLX jusqu'au moment ou j'ai mis un autres carbu et la plus rien c'etait impec .

j'avais quitté les sierra , je me suis fait une grosse collection de bm mais tu vois depuis un moment ca me manque de rouler avec une sierra , helas ma GT est arrivé dans un sale etat (je l'avais conservé depuis tout ce temps sans rouler avec ) , du coup j'en cherche une autres soit pour tout remonter sur la nouvelle soit que la nouvelle soit moyenne et qu'elle serve de donneuse , a voir quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à toi !

Hé oui t as débarqué tout jeune dans le monde de la Sierra oui

Pour ta boite il y a un bouchon de vidange et un autre de remplissage de souvenir, faut mettre de l huile de DA ou BVA qualité Dexron 2 ou 3, dans les 2 litres.
C était quoi déjà ton moteur, un 1.8 ou un dohc ? T as pas laché l affaire, c est super ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 2.0 en DOHC carbu.

Non non je lache pas l'affaire ! Je vais aller chercher l'huile là mais au niveau des bouchons justement y'a des joints cuivre ? Il faut mettre quoi ? Et pour le remplissage, seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de joint de souvenir, serrage conique.

Oui remplissage à la seringue, t as la bas de gamme norauto qui pisse de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l étancheité se fait par le fond conique de la vis, comme sur une vis de purge de freins sur une voiture

c est ce principe là



Dans le doute, tu peux toujours prendre une pochete de joints cuivre de tailles diverses, ça sert toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien deux bouchons sur la MT75, et c'est environ 1.3L d'huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...