Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truffo

De l'huile partout

Messages recommandés

Salut

Je dirais comme les autres vaux mieux changé le bloc.
Sinon pour la pate à réparer, comme pour toutes les colles, il faut que tes surface soient absolument propre et dégraissé. Au vu de la quantité de gras va faloir jouer de l'huile de coude et de solvant.
A+

oui c'est clair cette patte et bien mais il faut que se soit niquel les pieces. enfin si tu l'as acheter ca coute rien d'essayer peut etre.

Invité
Truffo.... netoi bien ces surfaces à l'essence avec un pinceau pour enlever toute l'huile...... fais gafe de ne pas laisser passer trop d'essence dans le moteur.

Aplique ton produit et laisse réposer au moins 3 heures....

+ 1 ça vaut rien oui

sierraman a écrit:
Truffo a écrit:
J'ai trouvé du "répar express" de chez pattex (vous savez, le truc qui répare une chaine cassée pour tracter une bagnole embourbée dans la pub... ouais ouais on y crois) et quand on lit au dos du paquet ca a l'air d'être la colle magique du pays des bizounours... 15 minutes de prise, ca resiste a la graisse, au chaud (ca peux boucher un pot d'échapement percé selon eux) jusqu'a 130°C et -30 pour le froid, ca résiste aussi au solvant et trucs comme ca et ca peux même être utilisé sous l'eau ! completement immergé ! Incroyable non ? ca se perce/ponce/peint aussi. Ca tiens sur le bois, la pierre, le metal, le pvc, le verre... enfin le truc miracle quoi.

J'y crois pas trop, m'enfin je vais essayer...

apres essai je peut te dire que c'est une vrai merde

un vrai piege a con quoi.........

meme en nettoyant bien ça tient pas longtemps, t'y croit au début puis ça tombe ou ça se casse !

peut etre que ça se joue aussi dans le mélange et le temps d'application scratch

Thumb down

Invité
Oui, le mieux c'est vraiment de trouver un moteur et faire le changement....

c'est dommange que truffo habite loin de chez moi, j'ai une voiture pour pièces, le moteur tourne nikel et c'est bie un DOHC Carburateur.

Hé bien, on verra ca, j'ai tout remonté et j'ai appliqué la pate... y'a pu qu'a attendre demain...

Invité
Truffo a écrit:
T'avais essayé de fixer ca sur quoi ?

entre deux morceaux de fer

bien brossé ect

sa a meme pas pris !

pourtant c'etait la pattex duo qui soit disant regorge d'efficacité

bien en fait c'est la vis supérieure du guide qui a causé tout sa (elle a du se devissé)
celle-ci se situ normalement juste en dessous du pignon d'echapement!!
soit elle est sortie soit elle est encore dans le bas moteur!!

Esperons qu'elle soit sortie...

Bon, hé bien un peu plus de 12 heures après la pose, la pate a pris... la voiture a démarré au quart (faut croire que le démontage néttoyage de la tête d'allum' a été bénéfique) et je l'ai juste sorti dans la cour... jusque la ca n'a pas bougé... C'est indiqué sur le paquet que la resistance mécanique est atteinte en 24h... je dois être a 14 h, j'hésite a aller faire un tour avec la voiture... si ca tiens je repartirai bien avec cet aprem (je part pour au moins deux semaines)

fansierra a écrit:
bien en fait c'est la vis supérieure du guide qui a causé tout sa (elle a du se devissé)
celle-ci se situ normalement juste en dessous du pignon d'echapement!!
soit elle est sortie soit elle est encore dans le bas moteur!!

Tu pense que ca peux tenir sans ce truc ?

ah non la chaine va pendre trop de flotement et finir par cassé! en endomageant pas mal d'élément au pasage!!

ca c'est clair , sur la mienne le bruit de gravier venait de la , guide long de chaine cassé mais c'est a cause de la pompe a huile qui ne donnait surement pas assez car devissée ... la chaine a battu et a pété le guide ...
bref la tu n'as plus de guide donc la chaine va battre a mort ca craint !!!!

A qui le dis-tu !

Bon, je crois qu'il est temps que je prenne une décision qui me fais pas plaisir du tout... je vais devoir changer de voiture. Je vais faire l'aquisition d'une Ford Cougar prochainement (la V6 si possible, avec le cuir et tout). Mais bon, j'ai pas du tout envie de metre ma Sierra dans une casse... je voudrai bien la garder dans un coin pour la bricoler un peu de temps en temps (et qui sait, peut être remetre un autre bloc un de ces quatre, mais je manque de materiel et de competences). Le problème c'est que j'ai pas de place pour la mettre...

J'ai aussi pensé a la céder a un Furieux (elle serai en de bien meilleures mains qu'entre celles d'un casseur), c'est a voir aussi...

si t'habitais pas aussi loin je l'aurais prise et mise dans mon jardin pour la refaire en version préparée du moteur mais ca fait au moins 700 bornes de chez moi .... fais chier ....

Sierraman : Le pattex a craquelé parcequ'il n'était pas assez solidifié, mais il m'en reste, je pourrai en remetre une couche... mais ca servirai pas a grand chose vu qu'apparement, si il manque le guide, la chaîne pèterai rapidement...

Benford : Surtout qu'a toi, je l'aurai filée les yeux fermés ! surtout si c'est pour en faire une prépa !

Invité
Truffo a écrit:
Sierraman : Le pattex a craquelé parcequ'il n'était pas assez solidifié, mais il m'en reste, je pourrai en remetre une couche... mais ca servirai pas a grand chose vu qu'apparement, si il manque le guide, la chaîne pèterai rapidement...

Benford : Surtout qu'a toi, je l'aurai filée les yeux fermés ! surtout si c'est pour en faire une prépa !

c'est dommage ce qui t'arrive

benford je l'aurais bien aidé a la remonter , je lui doit pas mal de srvice oui

sierraman t'as pas un camion qui pourrait par miracle nous transporter ca jusqu'a chez moi !! fumettefumettefumettefumetten1

Invité
Benford17 a écrit:
sierraman t'as pas un camion qui pourrait par miracle nous transporter ca jusqu'a chez moi !! fumettefumettefumettefumetten1

sa peut ce trouver mais gare a la consommation oui

compte a peut pres 33L au cent indigne

limite a vide ( meme avec une sierra sa reste a vide fumette ) et en roulant pepere 29L au cent

Sachant qu'il y a environ 500 bornes par l'autoroute... mais y'a moyen de faire plus court par la route, par contre ca rallonge bien le temps de trajet quoi...

Invité
Truffo a écrit:
Sachant qu'il y a environ 500 bornes par l'autoroute... mais y'a moyen de faire plus court par la route, par contre ca rallonge bien le temps de trajet quoi...

pas si je conduit nonfumette

Bon alors les gars vous en voulez de mon vieux bolide ? j'vous fait un super-prix (une croute de pain en somme) alors que y'a des plaquettes et des disques de freins neufs a l'avant, des tambours neufs a l'arrière, des roues quasi-neuves devant et tout et que y'a plein de trucs en bon état a l'interieur Smile

J'attend le bahut a Sierraman avec des bières au frigo alcolo

Invité

lol sa serait terrible d'arriver avec ben en camion fumette

par contre pour charger j'imagine pas la galere loose

il faudrait un quai d'entreprise fumette

Bah juste deux rampes... le moteur marche encore, suffit de la faire avancer Smile Je pense pas que ca pête si on la fait tourner 5 minutes alors que j'ai roulé trois jours comme ca avec ^^

sierraman a écrit:

tout les 2 en marcel avec des binouzes plein la banquette !!!! fumettefumettefumetten1

Invité
Benford17 a écrit:
sierraman a écrit:

tout les 2 en marcel avec des binouzes plein la banquette !!!! fumettefumettefumetten1

cyclopscyclopscyclops

alors la je susi plié de rire lol!

vla l'imagine du routier que tu a en tete cyclops

le marcel non , mais le binouze et le tee shirt fury sierra oui thumleftcheers

Je m'occupe de recharger le bahut en binouze pour le retour, si vous voulez !

Au fait, je laisse aussi l'autoradio dedans (c'est un sony 4*50 W) il déconne un peu mais ca viens de la Sierra je pense (problème de masse a mon avis), une broutille pour un bricoleur ^^

Invité

benford va falloir allez la chercher oui

j'ai un vehicule qui devrait pouvoir tracter , mais pas de plateau pasmafaute

Ca pourrai être l'occasion d'une petite rencontre de membres, en effet...

arretez de me tenter comme ca !!!

serieusement je sais pas faut voir , mais faudrait attendre un peu aussi car en ce moment c'est grave chaud les finances !!

sierraman a écrit:

cyclopscyclopscyclops

alors la je susi plié de rire lol!

vla l'imagine du routier que tu a en tete cyclops

le marcel non , mais le binouze et le tee shirt fury sierra oui thumleftcheers

ouais t'en fais pas , je vois tout les jours des routiers débarquer au boulot et je sais qu'on se fait une fausse image en général d'eux ...
ils sont sympas !
a la tienne

Moi, j'ai tout mon temps, elle va pas se sauver ^^

Combien ca couterai en carburant, ce voyage ?

Invité

mon boss ne veut pas me passer le camion pasmafaute

m'en fout j'ai mon tacteur bourré de couple et tournant au mazout n1

avec attache remorque en plus indignefumette

ben tu a pas un plateau qui traine ?? fumette

mission sauvetage rouler

Ouiii sauvez ma Sierra !

Au fait Ben, c'est quoi comme prépa que tu compte faire ?

j'ai un truc en tete :
je vide la caisse ( au passage en adaptant des pieces sur le break ) je lui mets des jantes a déport , je rabaisse , moteur : bon on le change deja , apres , pit etre adaptation d"un kit anglais de turbal pour DOHC , mais bon ca c'est vraiment du long terme j'ai le truc en tete et je voudrais me faire un truc méchant sur base DOHC , apres c'est a voir , si c'est pas maintenant ca sera plus tard ...
je suis malade non ?? !!!! fumettefumettefumette

Invité
Benford17 a écrit:
j'ai un truc en tete :
je vide la caisse ( au passage en adaptant des pieces sur le break ) je lui mets des jantes a déport , je rabaisse , moteur : bon on le change deja , apres , pit etre adaptation d"un kit anglais de turbal pour DOHC , mais bon ca c'est vraiment du long terme j'ai le truc en tete et je voudrais me faire un truc méchant sur base DOHC , apres c'est a voir , si c'est pas maintenant ca sera plus tard ...

non non c'est tout a fait normale

c'est la sierrite aigue fumette

une forme speciale celle la , la version prepa de barge , fait gaffe elle coute tres cher fumette

en plus celle de truffo a un coffre il me semble , parfait pour ton idée

Pinto turbal fumette
C'est le top ! Apres le Lima bien sur . Razz

Invité
seb a écrit:
Pinto turbal fumette

sa envoie severe un pinto turbal

seb a écrit:
Pinto turbal fumette

et après le coss fuck

lauwlt a écrit:
seb a écrit:
Pinto turbal fumette

et après le coss fuck

cyclops

Benford17 a écrit:
j'ai un truc en tete :

Non, tu es un génie !

Oh pitain, un DOHC Turbo, si ma voiture pouvait parler elle te dirai qu'elle en revais ! (et moi aussi)

Un DOHC c'est important, pour enfin montrer de quoi ces blocs sont capables face a un pinto préparé flingues même si les pièces sont pas faciles a trouver

En effet ma voiture a un coffre ^^

Invité

un dohc 16s turbo

mon p'tit ben c'est vraiment a mediter oui

Invité

Ok dites-moi une chse SVP, turbo ça ne sonne pas avec carbu non ? loosealcolo

mariodantas a écrit:
Ok dites-moi une chse SVP, turbo ça ne sonne pas avec carbu non ? loosealcolo

Si , comme la Renault 5 Alpine Turbo il me semble .

A vrai dire, comme il va probablement changer de bloc, si c'était le cas, rien n'empêche de mettre un DOHC EFI

• Créer...