Truffo 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Salut les gars Encore un coup dur pour ma Sierra (j'avais pas besoin de ca) Tout a l'heure, alors que je voulais faire un petit reglage de carbu, je me suis rendu compte que le compartiment moteur était repeint avec de l'huile. Y'en a partout, surtout du coté droit quand on fait face a l'avant de la voiture. C'est pas facile de déterminer d'ou ca viens, vu que y'a de l'huile de parterre jusqu'au dessus du vase de liquide de refroidissement... y'en a partout sur les durit, mais pas sur la boite a air, et assez peu du coté gauche du moteur... j'ai vérifié que le bouchon d'huile était bien serré, mais y'a pas de trace de grosses coulures dans ce secteur, ca a pas l'air de venir de la, mais plus du milieu du moteur (enfin le milieu entre le haut et le bas), amusant, tiens, c'est pas bien loin du joint de culasse ca ! Je verifierai bien la présence de mayo dans le liquide, mais j'ai plus beaucoup d'eau et on vois rien (oui, le radiateur fuit toujours et mes réserves de liquide partent vite). Bon, bah voila, j'espere désesperement un diagnostique optimiste, bien qu'en général, avoir de l'huile qui fuit de partout du moteur c'est mauvais signe. En passant, j'ai fait le niveau, evidement, y'en a plus beaucoup maintenant, j'ai aussi mis un carton sous la voiture pour voir si ca fuit pendant la nuit. Je ne vous cache pas que j'ai assez peur la, puisqu'il n'est pas question de la faire réparer (ca n'est pas moi qui décide, j'ai pas un kopec)... ca sent l'sapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 9 janvier 2008 ca serait pas ta jauge qui se serai barré ou levée??ou carrément le pied de jauge qui s'est décollé du bas du bloc moteur?Sinon ton filtre à huile il est bien sérré?? Un jopint de culasse ne t'aurait pas couvert le moteur d'huile mais d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 s'il y avait eu des traces d'huile autour du bouchon d'huile même bien serré l'huile peut sortir et la c'est signe de la segmentation hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 il est possible que se soit un joint de cucu ou bien ta segmentation car parfois il arrive que la compression descende dans le bas moteur et resorte par la jauge d'huile et souvant se fenoméne dévisse le filtre a huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pas de trace de mayo, c'est déja ca, pour le filtre a huile, y'a pas vraiment d'huile de ce coté la, tout est de l'autre coté ! il y en a un paquet près de la pompe a eau et sur l'aile (enfin la partie interieure de tole de l'aile)... la segmentation c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je vais essayer de trouver un APN (moi j'en ai pas) et d'en faire... Si je remet de l'huile au fur et a mesure, je peux quand même rouler avec ? ou bien je risque de serrer le bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Truffo a écrit: la segmentation c'est quoi ? Les segments qui sont sur les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ah ouais merde... j'espère que c'est pas ca alors... parceque le déculassage, ca veux dire au garage, donc des sous, donc pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 J'ai pris quelques photos du bourrin, pour mieux se rendre compte... D'abord, une vue générale (j'ai juste nétoyé le vase du liquide et un peu le conduit qui va a la boite a air) Ca, c'est la zone ou il y'a le plus d'huile a mon sens, vers la pompe a eau : Un petit zoom dans cette zone... A l'endroit que j'ai gracieusement fléché, y'a une sorte de trou, ou l'on peux voir il me semble, la chaine de distribution tourner... j'ai eu comme l'impression qu'il y'avais de l'huile qui sortait un peu par la (on peut d'ailleurs distinguer des goutelettes volantes) mais je doute que ca suffise a faire gicler ca partout... ou alors quand je roule, l'huile sort par le devant du bloc, se fait entrainer par la chaine et, de par son sens de rotation sans doute, se fait gicler vers la droite et un petit peu vers la gauche... Un dernier shot de la zone sinistrée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Truffo a écrit: ton bloc est HS la même prise de vu sur mon bloc! il manque un morceau sur le tien!! ne roule plus avec si non tu peut dire adieu a se qui peut etre encore sauvé en fait ton guide de chaine ainsi que cette derniére son la cause de cette casse voir un element autre qui est venu foutre le bordel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Euh, je pige pas, c'est quoi qui s'est barré ? et surtout quesqu'il y a a faire ? Edit : Tu veux dire que ce trou, la, c'est carrement un trou dans le métal ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 refaire la distribution , tout nettoyer et soudure/autre chose je voi pas trop, faut trouver qqchose qui accroche a la fonte C mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Truffo a écrit:Euh, je pige pas, c'est quoi qui s'est barré ? et surtout quesqu'il y a a faire ? Edit : Tu veux dire que ce trou, la, c'est carrement un trou dans le métal ?! et oui coco le bloc est cassé et comme refaire une distri ne suffira pas tu devra faire une depose totale afin de trouvé le pourquoi!! mais une chose est sure tu est bien le premier que je vois qui a une casse a cet endroit sur un DOHC de surcroit il a du s'y passé un truc de vraiment pas catholique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Non de dieu, je pensai pas que la fonte se trouai comme ca... En tout cas, ca m'arrange pas, ni de déposer, ni de ressouder des trusc et encore moins de refaire la distri... ca fout vraiment les boules la, ca veux dire que je vais sans doute devoir me séparer de ma voiture edit : si t'a un autre truc a proposer pour réparer (même une bidouille provisoire de quelques mois) je suis preneur, mais j'imagine qu'il y'a pas grand chose a faire... (Ce qui est bizare, c'est qu'a part la perte d'huile, le moteur tourne tout a fait normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 la je ne peux rien pour toi desolé a part de refaire une gréffe mais dans tout les cas il faut le mettre a nu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Comment c'est possible que la distri tourne encore (et fais plus du tout de bruit, d'ailleurs) alors que y'a un bout qu'a traversé la fonte ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 le bout qui faisais du bruit est sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Hé bien, le guide chaine qui est a priori responsable de la casse a du salement taper pour trouer la fonte (j'avoue avoir du mal a y croire) mais si c'est le cas il a du ressortir. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, ma distri n'a pas l'air dérangée de ne plus avoir de guide chaine a cet endroit (remarque, il était cassé/abimé depuis quelques miliers de km). Faisons une supposition. Si je cole quelque chose a la fonte de facon a colmater la brêche (genre MacGyver qui répare une centrale nucléaire en colmatant le réacteur avec son chewing gum) et que l'huile ne fuit plus... Quesque ca risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 à mon avis , trouve un moteur à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 sierra 2l a écrit:à mon avis , trouve un moteur à la casse Malheureusement, je n'ai ni le materiel ni les competences pour monter un moteur, ni l'argent pour l'acheter, ni de moyens pour le transporter, pas d'ami ou de parent mécano et pas les moyens pour le garagiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Saleens a écrit:le bout qui faisais du bruit est sortie ouai le bruit de casserole a dit son dernier mot en cassant le bloc quand ont dit que des qu'il y a un bruit suspect il faut faire gaffe maintenant il n'y a plus qu'a changer le bloc moteur un moteur DOHC en casse sa vaut pas cher car un 2L essence sa consomme ect.. je m'etait renseigner et moteur+boite+arbres de transmission+pont il me le faisait a 300 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 12 janvier 2008 c'est mort là tu as carrément un trou dans le bloc ya plus rien à faire en tout les cas il y a quelque chose qui a pété mais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 ouai car le bruit trainait depuis un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Ouais, mais c'est pas comme si y'avais un trou dans la chambre, puisque ca a troué au niveau de la distri (la preuve, j'ai roulé toute la semaine avec le trou !) donc a la limite, même si la distri risque de lacher, si je bouche le trou, pourquoi ca m'empecherai de rouler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 C'est hallucinant ce trou là........ Sierraman à tout à fait raison, mais pour 300€ t'en ramènes tout ça alors que t'as besoin que d'un moteur, je calcule environ 150€.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Truffo a écrit:Ouais, mais c'est pas comme si y'avais un trou dans la chambre, puisque ca a troué au niveau de la distri (la preuve, j'ai roulé toute la semaine avec le trou !) donc a la limite, même si la distri risque de lacher, si je bouche le trou, pourquoi ca m'empecherai de rouler ? sa va allez de pire en pire imagine il reste un bout au niveau de la distrib et que ce coup si il aille antre la chaine et une poulie , la tu peut dire adieux a ton moulin dans l'instant ! deja tu a du rouler sans huile , ou avec presque rien de la a ce que tu est marqué l'arbre a came , les coussinet ect ......... le mieux c'est soit de changer de moulin soit refaire entierement le tient comme l'as fait fansierra sinon bye bye sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 mariodantas a écrit:C'est hallucinant ce trou là........ Sierraman à tout à fait raison, mais pour 300€ t'en ramènes tout ça alors que t'as besoin que d'un moteur, je calcule environ 150€.... je dirais meme 100 euros le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Ouais, je crois aussi, il faut voir ça truffo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est loin d'être aussi simple, il faut ramener le moteur et surtout après il faut quelqu'un pour démonter l'ancien et remonter le nouveau, c'est pour ca, si je peux trouver une combine pour continuer a faire tourner celui la (même deux ou trois mois) je serai content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 change le moteur, quand mon joint de culasse a laché j'avais regardé et on peut en trouver a 150 € ... ca vaudrait le coup ... y a pas un autre furieux qui pourrait t'aider pas loin de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bon, si ca tenais qu'a moi, c'est clair, je monterai un injection avec un pont court. Malheureusement, étant encore régit par la toute puissance parentale (même si je paye tous mes frais maintenant), cette solution n'est pas encore envisageable. C'est pour ca que j'ai besoin de l'avis des experts que vous êtes, esque j'ai des chances que mon bloc tienne quelques temps dans l'état si je comble le trou ? Avec un peu de chance la distri bougera pas, et a part ca, vu que le bloc marche, si je perds pu d'huile, techniquement ca dois être possible ? Même si je change le bloc, que je puisse rouler encore un peu avec celui la, ca m'arrangerai, sinon, je serai obligé de changer TOUTE la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 C du pile ou face .... ca peux tenir, comme ca peut lacher dans 5 minutes , ca depends de la piece qui a casser, si il reste encore des morceau dedans ...... en bouchant le trou, tu evitera que toute l huile se barre, mais tu aura tjrs un probleme dans ton carter de distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Truffo a écrit:Bon, si ca tenais qu'a moi, c'est clair, je monterai un injection avec un pont court. Malheureusement, étant encore régit par la toute puissance parentale (même si je paye tous mes frais maintenant), cette solution n'est pas encore envisageable. C'est pour ca que j'ai besoin de l'avis des experts que vous êtes, esque j'ai des chances que mon bloc tienne quelques temps dans l'état si je comble le trou ? Avec un peu de chance la distri bougera pas, et a part ca, vu que le bloc marche, si je perds pu d'huile, techniquement ca dois être possible ? Même si je change le bloc, que je puisse rouler encore un peu avec celui la, ca m'arrangerai, sinon, je serai obligé de changer TOUTE la voiture. ca te coutera moins cher de changer le moteur que toute la voiture Dans ton cas c'est la seul solution,n'essayes pas de réparer a la Mac Gyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 lauwlt a écrit:Truffo a écrit:Bon, si ca tenais qu'a moi, c'est clair, je monterai un injection avec un pont court. Malheureusement, étant encore régit par la toute puissance parentale (même si je paye tous mes frais maintenant), cette solution n'est pas encore envisageable. C'est pour ca que j'ai besoin de l'avis des experts que vous êtes, esque j'ai des chances que mon bloc tienne quelques temps dans l'état si je comble le trou ? Avec un peu de chance la distri bougera pas, et a part ca, vu que le bloc marche, si je perds pu d'huile, techniquement ca dois être possible ? Même si je change le bloc, que je puisse rouler encore un peu avec celui la, ca m'arrangerai, sinon, je serai obligé de changer TOUTE la voiture. ca te coutera moins cher de changer le moteur que toute la voiture Dans ton cas c'est la seul solution,n'essayes pas de réparer a la Mac Gyver Oui, evidement, mais changer de voiture, c'est prévu en quelque sorte... enfin le truc c'est que mes parents veulent que je change de voiture, et considèrent que faire des frais sur ma voiture c'est jeter l'argent par les fenetres puisque je suis sencé changer de voiture... Donc, racheter un moulin, ca va sans doute pas être possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 si tu fini par la mettre a la casse, j aimerai recuperer 2/3 choses dessus avant qu elle soit mise en cube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 janvier 2008 Méme si un bloc complet te coute 200euros c'est bien plus économique qu'une autre voiture qui te coutera elle au minimum 10fois plus cher...avec un autre moteur tu es repartis pour des milliers de bornes!Sinon pour boucher le trou bon courage avc quoi veux tu le boucher?et puis ca ne change pas le soucis,il y a untruc qui a pété ou alors ta chaine a beaucoup de jeu et a pété le carter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 bon je veux que tu fasse un truc pour moi truffo je veux que tu demonte le cache distri haut et que tu prenne une tof pour cette opération il te faut et premier: 1° retirer la boite a air 2° remonter le cache culbu 3° demonter la tête d'allumeur ainsi que que le distributeur 4° et enfin le carter supérieur de distri et a partir de la tu prend des tof en detail de se qui entoure la distri mais dans tout les cas ne roule pas avec ok?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Alors ! Saleens : T'inquiete, si je m'en sépare je préfere qu'il y'en ait un maximum récuperé par un furieux donc pas de problème 2.0is man : J'ai un compte épargne depuis 15 ans qui a toujours eu pour but de me payer une voiture, ca me fais un budget de 5200 € (merci le taux a 4%). Mais ca sera UNIQUEMENT pour payer une nouvelle voiture. Une fois que tu casse l'épargne tu sort tout. Sinon, pour éventuellement boucher le trou, je pensai a un truc genre la pate bi-composant, un truc genre l'araldite ou les machins dans le genre... Et pourquoi pas accompagnée d'une plaque métalique... faut voir Fansierra : Je vais te faire ca dans la semaine En attendant, ma mère me prête encore sa voiture, j'ai donc pas a rouler avec la Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ok si t'a le moindre souci je te passe mon tel en MP!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Aujourdui, j'ai fait ce que tu m'a demande, fansierra ! J'mis suis mis en rentrant du taf a 6h30... Quelques vis plus tard... Les arbres a cames mis a nu : Puis c'est au tour de la tête d'allumeur et du carter de distri de gicler de la : Et la je remarque un truc suspect... Regardez bien en bas, la ou le carter s'arrête... un truc bizare : Effectivement, il s'agit d'un morceau de plastoc cassé qui reposait tranquilement la... Quesque c'est que ce truc ?! Difficile de voir plus bas... Voila... Alors doc, quoi d'neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 je dirait que c'est un morceaux du cache culbu mais n'etant pas un expert en DOHC...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Je dirais un morceaux de guide de chaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Oui, je pensai a ca aussi, parceque le cache culbu a pas l'air endomagé... (j'ai pas regardé en detail le dessous). Par contre c'est bizare, si c'est ca qui a laché, comment un autre morceau a pu traverser la fonte ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 La chaine répose sur ce guide, est-ce que la chaine répose-t-elle sur la fonte en absence de ce morceaux de guide ?, dans ce cas voilà peut-être la raison du bloc cassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 oui ca peut venir de la peut etre avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 janvier 2008 je m'y connais pas trop en dohc mais ça pourrait venir de la ! et par expérience je sais que l'araldite ça tient pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 J'ai trouvé du "répar express" de chez pattex (vous savez, le truc qui répare une chaine cassée pour tracter une bagnole embourbée dans la pub... ouais ouais on y crois) et quand on lit au dos du paquet ca a l'air d'être la colle magique du pays des bizounours... 15 minutes de prise, ca resiste a la graisse, au chaud (ca peux boucher un pot d'échapement percé selon eux) jusqu'a 130°C et -30 pour le froid, ca résiste aussi au solvant et trucs comme ca et ca peux même être utilisé sous l'eau ! completement immergé ! Incroyable non ? ca se perce/ponce/peint aussi. Ca tiens sur le bois, la pierre, le metal, le pvc, le verre... enfin le truc miracle quoi. J'y crois pas trop, m'enfin je vais essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Truffo a écrit:J'ai trouvé du "répar express" de chez pattex (vous savez, le truc qui répare une chaine cassée pour tracter une bagnole embourbée dans la pub... ouais ouais on y crois) et quand on lit au dos du paquet ca a l'air d'être la colle magique du pays des bizounours... 15 minutes de prise, ca resiste a la graisse, au chaud (ca peux boucher un pot d'échapement percé selon eux) jusqu'a 130°C et -30 pour le froid, ca résiste aussi au solvant et trucs comme ca et ca peux même être utilisé sous l'eau ! completement immergé ! Incroyable non ? ca se perce/ponce/peint aussi. Ca tiens sur le bois, la pierre, le metal, le pvc, le verre... enfin le truc miracle quoi. J'y crois pas trop, m'enfin je vais essayer... apres essai je peut te dire que c'est une vrai merde un vrai piege a con quoi......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 T'avais essayé de fixer ca sur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites