Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 voila deux trois nouvelles regles : Contrôle technique 2008 : Ce qui va changer Mis en place en 1992, le contrôle technique a considérablement contribué à assainir le parc automobile français. Pour 2008, cet examen subit d’importantes modifications destinées à la rendre à la fois plus simple et plus sévère. Du côté de la simplification, le nombre de points de contrôle passera de 125 à 116 ce qui ne changera strictement rien puisque les points « supprimés » seront tout simplement inclus dans les différents autres points de contrôles. En ce qui concerne la plus grande sévérité du nouveau contrôle technique, les choses sont en revanche beaucoup plus claires. Dès le 1er janvier de l’année prochaine, avec l’apparition de 8 nouveaux points de contrôle susceptibles d’entraîner une contre-visite, 66 points au total pourront vous obliger à vous rendre une seconde fois dans votre centre de contrôle. 8 nouvelles opportunités pour une contre-visite : Les amortisseurs : la grande nouveauté 2008 ! A partir du début de l’année prochaine, seront systématiquement soumis à une contre-visite tous les véhicules dont les amortisseurs présenteront « un écoulement d’huile avec formation de gouttes » ou « une présence d’huile sur le corps de l’amortisseur ». Les pédales de frein : contre-visite obligatoire si votre pédale de frein n’est plus recouverte de son caoutchouc ou si elle ne présente aucun système antidérapant. Les projecteurs : ce nouveau motif de contre-visite va de pair avec le nombre croissant de voitures équipées de phares au Xénon. Devront repasser le contrôle toutes les voitures ainsi équipées dont les lave-phares ne seront pas en bon état de marche. Idem pour les voitures qui n’auront pas le même type d’ampoules dans les deux phares. 66 motifs de contre-visite : Les airbags : devront passer une contre-visite les voitures dont le cache d’un airbag a été endommagé suite à un déclanchement. Le liquide de frein : votre voiture ne sera pas reçue du premier coup si le niveau du liquide de frein est trop bas. Les ceintures de sécurité : des traces de brûlures sur la sangle, des surcoutures abîmées, des points durs au déroulement de la ceinture, un dispositif de réglage en hauteur défaillant… autant de nouveaux points de contrôle susceptibles de recaler votre auto. Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Recalage assuré s’il y a « absence de marquage sur les systèmes de protection frontale ». L’OBD : l’On Board Diagnostic est un système embarqué qui contrôle en permanence les émissions nocives de votre voiture. Il sera contrôlé en même temps que la mesure de pollution sur tous les véhicules essence mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 et sur les Diesel postérieurs au 1er janvier 2004. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Et hop ! Une nouvelle pompe a fric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 oui et de 50/55 euros sa passe a 70 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 sierraman a écrit:oui et de 50/55 euros sa passe a 70 euros Chez moi, ca fais longtemps que c'est a 70 ^^ ca va surement monter a 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Truffo a écrit:sierraman a écrit:oui et de 50/55 euros sa passe a 70 euros Chez moi, ca fais longtemps que c'est a 70 ^^ ca va surement monter a 90 a ouai ? chez moi il est a 50 euros et je ne paye que 40 vu que je connais bien le controleur d'ailleur mes voitures passe ce fameux controle les doigts dans le nez j'ai passé la bm ( le 323 ) avec 4 pneus different et sa a été ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 il y aura aussi les rotules de transmissions et direction en contre- visite par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 davidlaurent a écrit:il y aura aussi les rotules de transmissions et direction en contre- visite par la suite certaines sierra vont finir a la casse c'est d'ailleur bien le but de ce nouveau controle tecj envoyer un max de vieille voitures a la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced542 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 c'est bien beau la casse mais ils ne donnent pas l'argent pour acheter une autre voiture, mais il me semble avoir entendu aux infos que les casses reprenaient les voiture pour 300 euros, ils n'en n'ont pas reparlé , donc suis pas sur de çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 ced542 a écrit:c'est bien beau la casse mais ils ne donnent pas l'argent pour acheter une autre voiture, mais il me semble avoir entendu aux infos que les casses reprenaient les voiture pour 300 euros, ils n'en n'ont pas reparlé , donc suis pas sur de çà les casses reprendrons les caisse 80 euros pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lechatfr 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut Les casses en allemagne demande 95€ pour reprendre une voiture (coup du traitement de recyclage). Je pense qu'on y viendra aussi Et comme je dis toujours, mieux vaux pas avoir d'électronique dans sa caisse c'est de la merde et maintenant ça servira de mouchard à polution. Pour info les caisses avant novembre 72 ne sont pas soumises au controle polution, a bon entendeur. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 ce qui va etre bien c'est qu'il va y avoir plein de sierra a acheter pas cher et la les passionés pourront acheter de super occaze depuis quelques années ils mettaient des mouchard a polution le bad au moin ont est peinard avec nos caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sympa ton doc alan, mais les 3/4 des nouveaux truc si j'ai bien compris on n'as pas à s'inquiéter au niveau de nos vieille voitures. Airbag, parebuffle, ..... Donc mise a part le tarif élevé, ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Rubenus a écrit:sympa ton doc alan, mais les 3/4 des nouveaux truc si j'ai bien compris on n'as pas à s'inquiéter au niveau de nos vieille voitures. Airbag, parebuffle, ..... Donc mise a part le tarif élevé, ........ une vigilence plus accru sur tout le reste du controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Et le controle technique passera de 30 minutes à 1h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 momo 2L S a écrit:Et le controle technique passera de 30 minutes à 1h. je vait demander des questions car la j'envoie la 325 a sa contre visite pour : plaque avant hs anti brouillars arriere defectueux tout est remit dans l'ordre donc c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 c'est pour ca que je suis aller le passer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 C'est toujours bien d'ameliorer la sécurité du parc automobile francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je suis sur qu'il y a ura toujours des poubelles qui passerons à l'as et toi on vient te faire chier pour une broutille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Exxon a écrit:C'est toujours bien d'ameliorer la sécurité du parc automobile francais. hum hum....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sierraman a écrit:momo 2L S a écrit:Et le controle technique passera de 30 minutes à 1h. je vait demander des questions car la j'envoie la 325 a sa contre visite pour : plaque avant hs anti brouillars arriere defectueux tout est remit dans l'ordre donc c'est bon les anti brouillards ar défectueux ne sont pas soumis à contre -visite http://www.controle-technique.org/bilan.htm c'est apparement à jour car les amortos sont ici mentionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 les voitures equipés d'essuie phare devront les avoir en etat de marche sinon contre visite je vait retirer les miens pour le controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 moi il marche. Par contre j'ai un phare qui a un leger bris de glace, ça passe à ton avis ou ils vont me peter les couettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Ils vont te péter les couettes ! Sur et certain. Déshormais, il y aura plus le droit d'avoir un pète sur sa voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 c'est l'assurance qui va être contente. pare brise bientôt et donc verre de phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 oui c'est clair il va avoir des bris de glace donc augmentation des tarifs encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Rubenus a écrit:c'est l'assurance qui va être contente. pare brise bientôt et donc verre de phare sur la bm pare brise depuis deux trois jour et anti brouillard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites