Truffo 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Salut les gars, J'ai un souci avec ma titine, elle est en panne... Les symptomes sont les suivants... je démarre... tout va bien, j'accèllère, ca va toujours... puis d'un coup, comme si l'admission se coupait ou que je perdait l'allumage, les tours chutent puis la voiture calle... Je redémarre, le moteur tourne deux secondes très lentement... une troisieme puis quatrieme fois, idem... puis la voiture est noyée... donc laissée sur place. J'y suis retourné le lendemain pour réessayer, même topo... Constat : Ca pue l'essence (enfin normal si c'est noyé) SI ca peux aider : les cables de bougie et la tête d'allumeur sont neufs, y'a que mes bougies qui seraient a changer mais pas ultra vielles... Des idées ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Tes bougies sont trop ou pas asser serrer, et peut etre qu un reglage entier du moteur serait a refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 la mienne démarrait pas quand je suis allé la chercher , éxactement les mêmes simptômes , verdict: pointeau du carbu collé par la crasse en position ouvert donc plus de coupure d'essence quand la cuve est pleine , résultat la voiture tourne un court instant puis cale et ne démarre plus , pue l'essence ..... démonte ton pointeau , ouvre le , nettoyage , dégrippant , remonte et ça devrait marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 De temps en temps, tu peux aussi rajouter des produits pour nettoyer le carbu. Mais la, ça ne marchera pas, c'est trop bouché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lechatfr 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Je dirais plustot le floteur dans le carbu que le pointeau. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 oui effectivement ça peut être le flotteur qui est percé et qui flotte plus à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 carbu ou pompe à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Merci les gars Au niveau du carbu, l'interieur est-il facile d'accès ? faut le démonter du bloc ? (surtout que ma voiture est sur a parking a 10 bornes de chez moi ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 tu vires le filtre à air , après tu as quelques vis qui tiennent le couvercle du carbu , tu les vire ( pas besoin de déposer le carbu ) et là tu as devant tes yeux émerveillés la cuve de ton carbu avec le flotteur au milieu ! )& ton pointeau se trouve sur ton couvercle , tu peux pas le louper , même si il à l'ai de fonctionner , si ton flotteur est pas mort ça vient de lui donc tu démontes et tu netttoye ! bon courage ! au pire je sais qu'il y a un sierra break à la casse chez Jean Louis au Pont Carreau tu dois connaitre , je sais pas quel moteur elle a mais avec un peu de chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 La mienne fait pareil !! T'as pas une photo parce que je vois pas ce que tu appel le couvercle du carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 c'est la pièce du dessus du carbu , celle qui le ferme , je regarde si j'ai une photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 ties une photo de carbu prise sur le net mais c'est pareil , en bleu le couvercle en rouge les vis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 ^pareil sur un 109 cv donc. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 juste un saut jusqu'à la voiture je vois si il y a un éclé dans la RTA si oui je scanne met en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 putain je hais l'informatique !!! la scan marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Sans informatique pas de fury sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Mon avis personel.. a voir: Fusible Relais Capteur d'inertia dans la malle (faut presser le bouton) A mon avis tu n'as pas un excès d'essence mais un manque vu les symptomes.. La voiture tourne au relanti pendant quelques segondes voir une ou deux minutes, puis elle commence a monter dans le tours toute seule et puis elle calle, t'esssayes de demarrer et le moteur tourne encore quelques segondes car t'as encore des vapeurs d'essence dans le carbu et pipe d'admission, suite à la cale du moteur tu dois te contenter d'enteindre ton demarreur tourner sans succès de demarrer ton moteur.... Met un peu d'essense dans ton carbu, 1/4 de verre c'est tou, essaye, si elle demarre t'as un probleme de fusible, relais, capteur d'inertia ou même la pompe qui à lâcher. Tiens-nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 La minne faisait pareil resultat la pompe qui etait morte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 mariodantas a écrit:Mon avis personel.. a voir: Fusible Relais Capteur d'inertia dans la malle (faut presser le bouton) A mon avis tu n'as pas un excès d'essence mais un manque vu les symptomes.. La voiture tourne au relanti pendant quelques segondes voir une ou deux minutes, puis elle commence a monter dans le tours toute seule et puis elle calle, t'esssayes de demarrer et le moteur tourne encore quelques segondes car t'as encore des vapeurs d'essence dans le carbu et pipe d'admission, suite à la cale du moteur tu dois te contenter d'enteindre ton demarreur tourner sans succès de demarrer ton moteur.... Met un peu d'essense dans ton carbu, 1/4 de verre c'est tou, essaye, si elle demarre t'as un probleme de fusible, relais, capteur d'inertia ou même la pompe qui à lâcher. Tiens-nous au courant... En fait, si je touche a rien, la voiture tourne au ralenti, jusqu'a un certain moment, ou (je suppose) le starter auto se coupe... et la elle calle, je dois donc redémarer. La voiture se noie définitivement si je décide d'avancer, donc de passer la première et accelerer (ce qui coupe aussi le starter en fait...) Pour ce qui est du capteur, j'ai déja eu le souci, une fois enclenché la voiture ne démare plus du tout il me semble... alors que la, elle parait juste noyée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 sierra 2l a écrit:ties une photo de carbu prise sur le net mais c'est pareil , en bleu le couvercle en rouge les vis . Arf, c'est un carbu de pinto... le mien a l'air un poil plus complexe, déja y'a que deux vis sur le dessus... (en fait j'ai un autre carbu chez moi, un vieux, ca tombe bien, je peux bricoler celui la avant d'attaquer le vrai) Les deux parties ont l'air bien solidaires et y'a un joint entre les deux a priori, je n'ai pas pu séparer quoi que ce soit... je vois quand même ce qu'il y a derriere les clapets, c'est a dire pas grand chose, un tube creux dans le sens vertical, dans lequel arrive un autre tube plus fin, l'arrivée d'essence j'imagine... c'est pareil dans les deux corps, avec un clapet en haut et un en bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 tu as un filtre a essence sur ta sierra?? Si oui changes le Si non mets en un et nettoies ton carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Il me semble pas... ou es-ce que ca se met ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 sujet abordé ici aussi: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet360630.htm http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet304373.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Truffo a écrit:Il me semble pas... ou es-ce que ca se met ? sur la durit d'arrivée d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Hier, j'ai quand même pu ramener la voiture chez moi, elle a tourné normalement... aujourdui, je vais démonter le carbu, histoire de voir si y'a de la crasse la dedans... je jeterai aussi un coup d'oeil du coté des durites d'essence Edit : merci pour les liens, DL, y'a des pistes interressantes... voire flippantes (le type qui a du déposer son réservoir pour changer la pompe par exemple, ca me dis pas trop de faire pareil, surtout sans équipement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Dans les liens que DL nous à fournit on voit une petite durite qui va du coté echappement du moteur DOHC le soupape PCV et un tuyau en fer (qui va vers le collecteur d'admission) c'est vrai que dans cet état le système ne marche pas à 100% et là on peut avoir des problèmes de relanti voir puissance car le calculateur dans un DOHC Carbu fait ses calculs par rapport au vacuum (depression) crée dans le collecteur d'admission, et evidemment si le système entier n'est pas étanche alors bonjour les problèmes de puissance/relanti car le vacuum (depression) ne foncionne pas à 100%..... c'est clair.... à vérifier: petite durite qui part du collecteur d'admission vers le calculateur (boitier sur l'aile droite de la voiture) Liaison entre soupape PCV et collecteur d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui oui, cette petite durite rouge de 3 cm de long... quand on pense qu'un petit bout de caotchouc comme ca peut causer de tels désagréments ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 Bon voilà le foid s'est installé...... alors ma GHIA commence à faire sa maline..... elle démarre au quart de tour, pas de probleme, son relanti à 1.000 à froid......... quelques minutes après avoir demarrer la bête, elle n'a plus de relanti...... je dois jouer avec la pédale d'accelerateur pour ne pas la laisser caler.... un fois qu'elle est à sa température normale de foncionnement, voila le relanti apparait sudemment.... Vers les 850 RPM Qu'est-ce qui lui arrive à ma pauvre ghia ? Des conseils ? j'en ai besoin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Fait un Swap avec un Pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty01 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Utilisez l'injection, les carbu est pour les hommes des cavernes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 boin vous arrêtez de frapper comme ça ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Voila, quand je démarre ma sierra, elle se met a 1100tr/m, normale a cause du starter mais quand au bout d'une dizaine de sec j'accellère un peu pour couper le starter je monte a 2000 puis relache elle se met a 1500 et pas moyen de la faire revenir a 850. C 'est a votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 mon avis : ta le meme phenomene que moi moi ma technique, debrancher la sonde de ralentie mais sur un carbu, je sais meme pas comment ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 marty a écrit:Utilisez l'injection, les carbu est pour les hommes des Tavernes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 sierra 2l a écrit:marty a écrit:Utilisez l'injection, les carbu est pour les hommes des Tavernes je suis un homme des tavernes alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 sierraman a écrit:sierra 2l a écrit:marty a écrit:Utilisez l'injection, les carbu est pour les hommes des Tavernes je suis un homme des tavernes alors +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 mariodantas a écrit:Bon voilà le foid s'est installé...... alors ma GHIA commence à faire sa maline..... elle démarre au quart de tour, pas de probleme, son relanti à 1.000 à froid......... quelques minutes après avoir demarrer la bête, elle n'a plus de relanti...... je dois jouer avec la pédale d'accelerateur pour ne pas la laisser caler.... un fois qu'elle est à sa température normale de foncionnement, voila le relanti apparait sudemment.... Vers les 850 RPM Qu'est-ce qui lui arrive à ma pauvre ghia ? Des conseils ? j'en ai besoin...... Trouvé..... Problème de faisceau, un câble en train de mourir qui à été changé aujourd'hui. la sonde de température (vers le boitier et pas ver le tableau) n'envoyait pas l'info comme il faut le faire au boitier à cause d'un câble qui avait résistance (défaut de l'âge).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 marty a écrit:Utilisez l'injection, les carbu est pour les hommes des cavernes injection ok mais a ta place avec tes dohc............................ prend des moteur d'HOMME pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Bon... ce matin, j'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de ma voiture... J'ai ouvert le carbu (au passage, il faut le demonter pour pouvoir l'ouvrir ). Et la, déception, le poiteau et le floteur étaient nickels... y'avai de l'essence qui trainais au fond de la cuve, enfin y'en avait pas mal même (mais c'est normal, quand je l'ai ramenée elle marchais bien)... J'ai aussi checké toute la boite a fusibles (a propos, y'a pas de posts "officiels" la dessus pour savoir a quoi correspond chaque fusible ?) et tout est ok... il reste l'histoire de la petite durit de 3 cm, mais j'arrive pas a la reperer celle la, et aussi la pompe a essence qui serai dans le reservoir... la ca m'arrangerai pas. si vous avez d'autres pistes, je suis tout ouie, surtout au niveau du carbu, pendant qu'il est ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Désolé les gars, mais il faut que je UP ce sujet, si j'ai pas trouvé de solution éfficace le week end du 1er... je vais a l'encontre de gros problèmes pour ce qui est de conserver ma voiture... En effet, n'en étant pas le propriétaire officiel, la carte grise n'étant pas a mon nom, et ne payant pas l'assurance...je n'ai pas une emprise totale sur le destin de ma voiture. Etant donné que mes parents me poussent au cul depuis des mois pour que j'en change, si je ne la répare pas rapidement, ils vont finir par m'y forcer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Tiens bon sinon tu vas te retrouver avec une clito. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Ah ca, jamais ^^ Mieux vaut être a pieds qu'en renault ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 En plus en renault on finit souvent à pied, sa sert à rien de dépenser de l'argent pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 qui part en renault , revient en vélo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 sierra 2l a écrit:qui part en renault , revient en vélo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 5 février 2008 sierra 2l a écrit:tu vires le filtre à air , après tu as quelques vis qui tiennent le couvercle du carbu , tu les vire ( pas besoin de déposer le carbu ) et là tu as devant tes yeux émerveillés la cuve de ton carbu avec le flotteur au milieu ! )& ton pointeau se trouve sur ton couvercle , tu peux pas le louper , même si il à l'ai de fonctionner , si ton flotteur est pas mort ça vient de lui donc tu démontes et tu netttoye ! bon courage ! au pire je sais qu'il y a un sierra break à la casse chez Jean Louis au Pont Carreau tu dois connaitre , je sais pas quel moteur elle a mais avec un peu de chance ... Il y a un joint à changer quand on fait ça? Je voudrais vérifier si tout est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 février 2008 sur ma fiesta xr2 ça me fesait pareil. pour elle ça venait du starter automatique qui était mort + des membranes de carbu poreuses. vu qu'on as les memes carbus Weber sur les pinto, dohc, cvh etc je pense que ça peut venir de la aussi. sinon la dépose du réservoir n'est pas trop compliqué, je vient de le faire sur la mienne. les outils: cric hydraulique pour se faciliter la manoeuvre ( vide, le réservoir pese dans les 5kg ); chandelles; clés de 13 ( a pipe, cliquet et ralonge moyenne ) pince universelle pince multiprise clé Torx ( pour le plastique de passage de roue ) croix pour la roue j'ai mis quelques photos de ça dans mon topic /presentation-du-bolide-f8/encore-une-et-c-est-un-break-t5071-45.htm si ça peut t'aider. mais fait le que si t'est sur que c'est la pompe pardi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 6 février 2008 Ah au fait ! Pour ce topic, le problème est résolu (ca fais longtemps d'ailleurs)... Join de carbu HS... Mais bon, j'ai des problèmes bien plus graves maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 6 février 2008 moyanos a écrit:sur ma fiesta xr2 ça me fesait pareil. pour elle ça venait du starter automatique qui était mort + des membranes de carbu poreuses. vu qu'on as les memes carbus Weber sur les pinto, dohc, cvh etc je pense que ça peut venir de la aussi. sinon la dépose du réservoir n'est pas trop compliqué, je vient de le faire sur la mienne. les outils: cric hydraulique pour se faciliter la manoeuvre ( vide, le réservoir pese dans les 5kg ); chandelles; clés de 13 ( a pipe, cliquet et ralonge moyenne ) pince universelle pince multiprise clé Torx ( pour le plastique de passage de roue ) croix pour la roue j'ai mis quelques photos de ça dans mon topic /presentation-du-bolide-f8/encore-une-et-c-est-un-break-t5071-45.htm si ça peut t'aider. mais fait le que si t'est sur que c'est la pompe pardi ! Pourquoi parles-tu du réservoir? (si c'est à ma question que tu voulais répondre, je parlais du crabu!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites