Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sierra-71

Eau radiateur

Messages recommandés

A part le risque de gel, y a t'il un autre risque si je remplis mon bocale de LDR d'eau du robinet ( pas pour fair l'appoint pour tout remplir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
A part le risque de gel, y a t'il un autre risque si je remplis mon bocale de LDR d'eau du robinet ( pas pour fair l'appoint pour tout remplir )


Ne mets pas d'eau du robinet !

Tu risque l'encrassement du systeme par depot de calcium et oxidation de certaines pieces , et l'achange thermique est moins bon .

Mets du liquide de refroidissement uniquement , ou tu peux faire ton melange ANTIGEL+EAU DEMINERALISEE , 50/50 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas Rolling Eyes achéte un dibon de LDR ! que tu concerve dans ton coffre au besoin pour un appoint ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sque jvé faire, mais jsui piéton pour le moment pas depermi pasmafaute et c'étais pour savoir si pendant deux trois jours c'était possible de mettre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de bidon de LDR c'est celui qui est sous le capot , le réservoir ( Ya un autre nom mais je ne m'en souvient plus.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
C sque jvé faire, mais jsui piéton pour le moment pas depermi pasmafaute et c'étais pour savoir si pendant deux trois jours c'était possible de mettre autre chose


prend pas de risque fait toi enmener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
Quand je parle de bidon de LDR c'est celui qui est sous le capot , le réservoir ( Ya un autre nom mais je ne m'en souvient plus.)


2 Noms

- Vase d'expension
- Réservoir compensate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais je veux juste faire la vidange, et comme c moteur chaud jveu pas prendre le risque de pt le moteur. G que 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucun risque a vidanger moteur froid

c'est seulement moin bien decrassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En parlant de ça d'après vous quel est le meilleur LDR ?

Je voudrais faire un gros nettoyage au système de refoidissement mais je ne sais pas quel type (ou marque) de LDR acheter..

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
En parlant de ça d'après vous quel est le meilleur LDR ?

Je voudrais faire un gros nettoyage au système de refoidissement mais je ne sais pas quel type (ou marque) de LDR acheter..

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci d'avance...


PRESTONE , si c'est dispo en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quand tu parle de décrassage c quoi comme crasse?
Moi dans mes durites g un dépot orange, j'imagine même pas dans le moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
aucun risque a vidanger moteur froid

c'est seulement moin bien decrassé

a ok, au fait le filtre à huile est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
mariodantas a écrit:
En parlant de ça d'après vous quel est le meilleur LDR ?

Je voudrais faire un gros nettoyage au système de refoidissement mais je ne sais pas quel type (ou marque) de LDR acheter..

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci d'avance...


PRESTONE , si c'est dispo en France .


Merci SEB....... je suis aller chez AUTOBACS et j'ai trouvé un LDR rose vour rouge (dissent ils sur l'etiquette que le liquide est specialement conçu pour moteurs FORD)

j'ai fait la vidange du circuit et pour l'instant NIKEL.........

les bidons sont dans mon garage (très froid en ce moment) alors demain je vous passe la référence du produit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speciale ford car je crois que nos pompe a eau doivent etre graissé avec le LDR

j'en suis plus sur du tout mais sa doit etre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tas raison ALAN, c'est en fait un liquide un peu graisseux.....

En plus j'avais démonté la pompe il y a quelques jours tout simplement pour vérifier son joint O RING et l'helice de la pompe etait chromé donc NIKEL, ça doit avoir un rapport avec le LDR.....

La aguille de TEMP travaille maintenant a moins de la moitié de son parcours,,,,,(elle touche le R en bas) n1 et avant elle etait entre le O et le R (millieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars je veux rien dire mais pour 3jours il pouvait mettre de l'eau sans aucun soucis j'ai déjà tourné des mois avec de l'eau jamais de blem...le mieu étant du LDR mais pour dépanner de l'eau ca fait l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ouvert le bouchon en desous du radiateur (on t'avait prevenu de ne pas le défoncer mais si tu fais gaffe tu peux le dévisser) j'ai laissé sortir tout le liquide, puis j'ai rincé avec de l'eau à pression dans lez vas d'éxpansion pour enlever toute la saleté, et suite à ça j'ai fermé le bouchon et j'ai rempli le vas d'éxpansion jusqu'à la marque MAX, puis j'ai fait un tour pour chauffer le moulin, je le laisse se refoidir pour une mise au point du liquide....... et c'est bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
les gars je veux rien dire mais pour 3jours il pouvait mettre de l'eau sans aucun soucis j'ai déjà tourné des mois avec de l'eau jamais de blem...le mieu étant du LDR mais pour dépanner de l'eau ca fait l'affaire!


Tout à fait d'accord avec toi, IS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...