fab309 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 salut , a quoi il sert le petit boitier noire dans le rangement de la roue de secours au milieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ça ? C'est a un capteur a inertie, en cas de choc arriére il ce déclenche et sa coupe le circuit d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 c est ca ! oua je suis impressionne c est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 C est une grosse daube qui coupe toujours au mauvais moment. En general, les gens le retire pour eviter d avoir une coupure. Et toi tu devrais en faire autant vue que tu va faire du circuit. Sinon tu va avoir l air d un con si l essence se coupe pendant que tu tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 bah d apres DAV c est en cas de choc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 fab309 a écrit:bah d apres DAV c est en cas de choc ! oui mais une descente de trotoire peut le faire ce declancher tout comme un virage tres houleux j'en est fait lexperience avec l'xr4x4 et je l'est shinté sauf que moi il etait au pied du conducteur , la ou il y a l'eclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 fab309 a écrit:bah d apres DAV c est en cas de choc ! J'oublier de préciser que tou dépend de l'état du capteur Il est arrivé qu'il ce déclanche en claquant trop fort la coffre, et en passant un dos dâne et en possant trop fort la roue de secour...... C'est une maladie sur les sierra les files bourrissent et prennent du jeux..... J'ai en trouvé en état quasi neuf dans une épave en casse d'une sierra de série pour ma cosworth et j'ai siliconné les files qui sort du boitier. J'ai roulé pendant un temps sans ce boitier..... il suffit de couper les files et de les raccorder en eux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 moi j ai pas de soucis pourtant je suis rabaisse donc temps que ca fonctionne je touche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 fab309 a écrit:moi j ai pas de soucis pourtant je suis rabaisse donc temps que ca fonctionne je touche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 D'autant plus que c'est dangereux de le court circuiter. Imagine que t'as un accident et que la pompe à essence tourne toujours. Ca va sentir le griller! Tant que ça marche, laisse le. Au pire, change le d'endroit (sous le siège par exemple). OU, installe un coupe circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Faut pas dire sa, beaucoup de voiture en ont surement pas, et c est pas pour autant qu elles flambent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 momo 2L S a écrit:Faut pas dire sa, beaucoup de voiture en ont surement pas, et c est pas pour autant qu elles flambent +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 3 octobre 2007 Belette32 a écrit:D'autant plus que c'est dangereux de le court circuiter. Imagine que t'as un accident et que la pompe à essence tourne toujours. Ca va sentir le griller! Tant que ça marche, laisse le. Au pire, change le d'endroit (sous le siège par exemple). OU, installe un coupe circuit. la plupart des caisses de cette génération n'ont pas cette coupure et c'est pas pour autant qu'il y a eu plus d'emmerde!maintenant toutes en sont équipé le bouton se trouve dans le compartiment moteur il est rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 sur les derniere scorpios le bouton ce trouve juste a coté de la serruere de coffre dans le bas donc sa ce declanche tres facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Sur les fiat sous les sièges. Plus logique!! Plus fiat!! Z'ètes sure que c'est pas obligé des lors qu'il y a une pompe électrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 3 octobre 2007 certtain su ma 2.0is j'en ai pas sur ma 205 cti j'en avais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Moi c est comme sierraman, a coter de mes pieds a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 tu la pas sur ta is 2.0is man ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 3 octobre 2007 non rien de rien ca dépend les années la mienne est de 88 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 2.0is man a écrit:non rien de rien ca dépend les années la mienne est de 88 je pense aussi car meme une scorpio efi de 87 n'en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 moi elle est de 89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 fab309 a écrit:moi elle est de 89 au moment ou les dohc sont sortit en efi ils ont mis les arret de la pompe a injection car la plupart des pinto efi n'en ont pas sauf ceux apres 88 c'est pareille pour les scorpio c'est ce que j'ai pu en deduire a ce que j'ai vu dans les casses ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 salut tout le monde, vous venez tet de me donner une sacrée explication, je m'explique, se pourrait t il que ce machin la coupe l'essence en virage euh je vais dire "pris comme une braque" tres sec quoi virage tres court et serré. et que par la meme occasion il m'empeche d'aller au talus plutot certainement car cosworth 2rm pied au plancher en 3eme, une fraction de seconde car j'ai retrouvé la pêche directement apres, par contre est ce que ce machin la est raccordé a l'alarme? car j'ai eu l'alarme qui s'est misé a gueuler au meme instant que le "trou" a l'acceleration, j'ai aussi eu le verrouillage central qui s'ouvrait et se fermait continuellement pendants pas mal de secondes; et tout l'eclairage du tableau de bord qui clignotait en meme temps.. retour a la normal apres qqls bonnes secondes (le temps de me garer) sans aucunne intervention de ma part, j'en suis resté completement paf, j'ai pensé a une sorte d'anti patinage ou anti "decrochage" mais passionné depuis 3 ou 4 ans de cosworth, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de machins sur les sierras... quel est votre avis? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oulala je crois pas a ca car ca coupe la pompe a essence mais apres il faut le renclencher pour redemarrer la perso je pense que tu as un soucis niveau alarme ca fait longtemps qu elle est monte sur l auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ben je pense depuis toujours car c'est une alarme ford et les papiers (schemas et autres)qui vont avec sont plutot "viellis" oui tu as raison ce n'est donc pas ca la cause, snif j'ai deja eu 2 fois le coup en fait, une fois dans ce fameux virage et l'autre en sortant d'un rond point en 2 eme pied au plancher aussi, elle devait partir (c'etait un peu le but lol) mais j'ai eu ca a la place, c'est le genre d'evenement dur a expliquer mais qui y est surement pour qqch dans le fait que cette voiture soit toujours sur ces roues et pas enroulee autour d'un arbre hihi, mais pour etre franc j'aimerrais au moins savoir ce que c'est.. qqn a t il eu ce genre de truc?ou entendu parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ou alors autre hypôthese moins plausible mais possible, serait qu'elle aies un machin qui declenche l'alarme et coupe l'essence qd une roue ne touche pas le sol? c'est une pavé cette caisse donc ca me parait dur a avaler que j'ai pu lui faire decoller le cul ne fut ce que d'un coté. ca pourrait etre un electro machin bidule specialement ajouté pour la version "monsieur tout le monde" car les pauvres en rallye s'ils avaient ce merdier la a chaque fois qu'ils leve une roue.. oups....hehe non serieusement je seche sur cette histoire donc appel a tous les connaisseurs de cette voiture magique help me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 3 octobre 2007 il existe des alamres anti soulévement en effet mais une fois le contact mis et l'alarme hors service donc elle ne devrait pas faire son effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 cos2rm a écrit:ben je pense depuis toujours car c'est une alarme ford et les papiers (schemas et autres)qui vont avec sont plutot "viellis" oui tu as raison ce n'est donc pas ca la cause, snif j'ai deja eu 2 fois le coup en fait, une fois dans ce fameux virage et l'autre en sortant d'un rond point en 2 eme pied au plancher aussi, elle devait partir (c'etait un peu le but lol) mais j'ai eu ca a la place, c'est le genre d'evenement dur a expliquer mais qui y est surement pour qqch dans le fait que cette voiture soit toujours sur ces roues et pas enroulee autour d'un arbre hihi, mais pour etre franc j'aimerrais au moins savoir ce que c'est.. qqn a t il eu ce genre de truc?ou entendu parler? mon xr4x4 me fait le meme truc bien bourrin ou toute la caisse bouge ( dans les virage a gauche ) l'injection ce coupe , enfin la pompe a injection moi sa vient d'un boitier ou un truc a la con a coté de la batterie ( a gauche ) et des que je le bouge sa redemarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ah bon tu dois carrement redemarrer toi? moi non c juste une coupure comme si je coupait les gaz completement (mais toujours en gardant pied au plancher puis ca relance tout de suite, mais l'alarme et tout le tintim continue encore un peu apres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 t as pas un soucis de baisse de tension ? style baterie ou alternateur hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 bé non pas que je sache en fait, je sait que je n'ai qu'une courroie pour l'alternateur ce qui fait que lorsque j'ai les phares + essuie glace, ca t'chiiip un petit coup au dem mais je roule tres rarement aux phares avec elle et plutot haut dans les tours donc ca doit bien charger , surtout qu'apres un long arret elle redemarre au quart de poil donc. 2eme courroie en commande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 mm un probleme de pression d essence peut etre comment est le filtre ? elle dejauge en essence peut etre a tu remarque si ca le faisait avec presque plus d essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 non plus la p^remiere fois elle avait le plein quasi complet. un probleme de ce genre expliquerai la coupure mais pas le sapin de noel du tableau de bord ni la symphonie de l'alarme et du verrouillage central. je pense que tout est lié car a chaque fois ca a ete en meme temps;;; reste a savoir a quoi est ce que tout ca est lié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 un systeme couplé a l'alarme? et encore je vois pas pq le tableau de bord clignoterai comme ca avec l'alarme en fait j'ai jamais fait gaffe si ca clognotte qd l'alarme gueule...? la elle est au garage jusque minimum samedi alros je sait pas aller zieuter snif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 je pense que tu as un boitier electronique qui deconne mais lequel ?? ca je ne connais pas assez les cosw pour te le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 je pense aussi a un probleme electrique moi c'est bien un soucis elec et sa coupe la pompe a essence dans le reservoir une fois elle est repartit desuite mais les deux autres coup elle s'est arrété et j'ai bougé le petit boitier et hop elle a redemarrer mefiance sur un fil qui pourrait etre denudé ect.. un court circuit et si vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je pense que le soucis vient de l'alarme pour moi. Si t'as l'essence qui se coupe, les portes qui s'ouvrent et se ferment toute seule et les phares qui clignotent.... . Le soucis peut aussi venir du newman. L'alarme a du croire que la voiture était éteinte. Sinon, je te conseille de nettoyer toute tes prises, de les grattter un peu. Le tableau de bord est relié aux phares, donc si les phares clignotent, le tableau de bord clignote aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Belette32 a écrit:Je pense que le soucis vient de l'alarme pour moi. Si t'as l'essence qui se coupe, les portes qui s'ouvrent et se ferment toute seule et les phares qui clignotent.... . Le soucis peut aussi venir du newman. L'alarme a du croire que la voiture était éteinte. Sinon, je te conseille de nettoyer toute tes prises, de les grattter un peu. Le tableau de bord est relié aux phares, donc si les phares clignotent, le tableau de bord clignote aussi. Ah bien vu merci c'est tout con en fait comme bcp de panne. sinon ca se trouve ou et ressemble a quoi le newman? c'est la boitier alarme ca? je sait meme pas ou il est. bizare qd meme que les portes s'ouvrent et se referment toute seule au pire l'alarme serait regler pour les fermer non? a premiere vue pas de signe de fils denudés etc, aussi bizare que cela puisse etre, cette coupure est plutot bien utile au moment pile poil ou elle devait decrocher, mais bon on peut pas s'amuser avec donc pas tout a fait le top quelqu'un a t il des données document options des alarmes disponibles a l'epoque pâr exemple on sait jamais peut etre que l'explication s'y trouve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Tu sais pas ou se trouve le neiman, bizarre quand meme ! En resumer, c est ou tu insert ta clé pour demarrer ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est vrai que je l'ai mal écrit mais quand même!! C'est pas que ma faute. Mais de la à être sur que la panne vienne de la...... Après, la loi des coïncidences, je sais pas. Un chtit faux contact s'est peut être fait quand la voiture a bougée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites