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zedius

SOS pinto

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salut les amis
Voila je viens de me touver face à un probleme délicat et je voudrais bien que vous m'aidez pour le régler
je viens d'ouvrir le moteur cété un beau Kinder surprise je me passe de l'episode calamine et tout ca car le plus grave c que le propriot (mecano) a refait le moteur d'une façon incroyabe les piston d'une R25 avec les axe réctifé fais maison par le propriot les axes de mes bielles sont a 24 mm et celles des R25 23mm donc il a élargie les bouche d'axe de bielles sur les piston R25 pour pouvoir faire entrer les axe ford (gratter avec tourne visse ou quelque chose comme ca).
la quote est de 88 mm celle d'origine de 1.6 je sais pas a vous de le confirmer je crois bien que c 87 mm ? comme j'ai garder cette cote mes questions sont les suivanates

ya pas de piston a 88 cote réparation sierra ?
Sinon c quoi les quotes de réparation du pinto 1.6 ???
avec une quote supérieure a la mienne la 88 mm le vilbrequin doit ce faire réctifier ? merci d'avance colors

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c'est quoi cette histoire le type a mis des pistons de renault 25 sur ton bloc??? loose change de bloc parceque là à mon avis ca sera pas la derniére bidouille que tu vas trouver!

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Invité

c'est vraiment une histoire de barge

isman , zedius aurait beaucoup de mal a trouver un autre 1.6 en algerie

la bas c'est surtout les 504 mazout fumette

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tu la bien dis Sierraman je connais justement un mecano qui a mis un moteur 504 ou la 404 sur sa sierra et comme par hazard c un parent a l'encien propriot de ma sierra et il sont fier de leur oeuvres comme quoi il ont une réputation de spécialiste pour les ford sierra ici, vous comprenez maintenant pourquoi je répare ma voiture tout seul franchement g pas besoin de leur compétances Laughing

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Invité

ouai mais si c'est un diesel indenor dans une sierra c'est bon car les sierra avaient d'origine en diesel un 2.3d indenor jap

ce moteur etait commun aux 504 , 505 , 604 ect...

dommage que tu puisse pas acheter le moteur 1.8 a 50 euros que lechatfr vend

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Invité
Lechatfr a écrit:
Clair mais le transport ile de france alger va douiller pasmafaute
A+


sa c'est clair loose

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Remets un embiellage et des pistons de Pinto , en esperant que les piston de R25 n'aient pas foutu la merde dans les cylindres ( deglace conseiller ), verifie ton vilbrequin et fait faire un equilibrage de tou ca ! Ton moteur tournera comme une horloge .

Pas besoin de remettre du neuf , sauf les segments , cousinets et autres axes et les joins du vilo .

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salut à tous je viens de remettre mon moteur tout propre et nikel mais reste un probleme je n'arrive pas à le faire démarer !

le calage est bon j'ai vérifier le cylindre 1...etc mais le doigt de l'alumeur je sais pas j'ai un doute pour le reglage du doigt puisque ca demarre pas (malgré sa fixation sur le cylindre 1) le courant est bon aussi ca passait bien sur le corps pour bien confirmer affraid

j'ai pas d'essence qui monte dans le filtre j'ai juste balancer un peu dans le carbu je pense qui faut quel demarre pour que ca monte ... Wink

un détail le vilbre et dur a fair tourner es ke c le fait de la segmentation neuve et l'huile froide aussi de la 20 50 ? help svp...

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Invité

insiste un peu

il faut que l'essence arrive au carburateur oui

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je l'ai meme noyer aujourdhui a balancer de l'enssence depuis mes essaye le matin elle a réussi a démarer une fois pandant 3 seconde et plus rien
je sais plus tt aleur j'ai poussé la voiture mais rien aussi... pasmafaute

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je te ferai une photo demain pour le clage de la tete de delco, au debut je croyais bien l avoir caler, mais en faite pas du tout

C un trait de merde fumette

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d'ou l'avantage de faire ses propres repères avant le demontage d'une distri pasmafaute

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super ! n1
mais dis moi juste pour savoir le doigt doit avoir un leger retard sur sa course vers le le point de contact du cylindre 1 non ???

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zedius a écrit:
super ! n1
mais dis moi juste pour savoir le doigt doit avoir un leger retard sur sa course vers le le point de contact du cylindre 1 non ???


Tu peux le laisser juste en face , normalement ca ne joue pas sur le ralenti , apres le mieux c'est d'avoir une lampe stroboscopique pour ajuster finement .

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j'ai toujours réglé un allumeur a l'oreille sur un pinto ou un cvh perso oui

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moi j'ai beau mis le doigt en face du 1 cylindre et meme tourner la tete dans les deux sens et rien du tout c pas normal quand meme

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Salut

Et la pompe à essence elle marche ou pas ?
Quand j'ai changé toute mon admission, au deuxième coup de contact le moteur à démarrer, donc la pompe à rempli le carbu. A vérifier.
A+

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voila :



on le voit legerement, C pour ca que j ai mis une ptite fleche Very Happy

au debut je l alignais sur le connecteur noir, ca marchais pas top fumette

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salut enfin j'ai réussi a la faire démarer tout a leur donc pour l'allumage c bon (merci saleen sava encore m'aidé pour bien régler le doigt de l'allumage)
sinon l'essence ne monte pas je doute sur le montage de ma pompe parce que je l'est démonté pour la nétoyer est j'ai pas fais attention au sens du montage de c partie donc si vous pouvez m'aidé pour ca jap

voici une photo du model de pompe que j'ai

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Verifie que la came vient bien appuyer sur le teton de la pompe .
Apres pour le sens je m'en souvient plus . J'en ai une sur mon 1.6L .
Ceux qui ont une pompe mecanique vont t'aider pour le sens .

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pour la came et le teton c bon je l'avais vérifier reste juste le sens Wink

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si mais enfaite c pas pour le sens des durites mais le montage de la pompe je l'avais completemet démonté ya deux partie principale qui ont un sense de montage

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ah c bon je viens de trouver une photo archive de mon moteur avec la pompe avant son démontage merci quandmeme pour votre aide n1 sinon quesque je ferais sans vous japjapjap

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Invité

donc sa y est elle va rerouler n1

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wéééééééééééééééé tonguetonguetongue
reste juste un flexible de frein à changer et je posterai apres les photos du grand netoyage sous le capot oui

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Invité

j'ai hate de voir sa oui

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