Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob_one

Boite MT75 qui fait des accoups

Messages recommandés

Salut à tous,
voilà, l'histoire:
en décembre 2006 j'ai décidé de faire unte petite vidange de boite sur ma 2.0i DOHC (boite MT75, la même que les cosworth!) car à froid la deuxième forçait un peu.

-premier essai: Vu que la doc technique me donnait qu'une référence ford, j'ai mis la même chose que pour le pont (que j'ai regavé un peu) soit du SAE90 d'où une 80W90. (sur les conseils d'un pote qui met ça dans sa 309GTI)
--> bilan, c'était encore pire à froid, la première était même dure à dévérouiller, même après environ 1500bornes, à chaud ça allait

-deuxième vidange, je suis allez chez ford (un petit garage) et ils m'ont refourgé de la 70 ou 75W80 à 15E le litre (les battards!)
--> un peu moins pire mais pas mieux qu'avec la vielle huile d'origine. à chaud pas de problème.

Alors avec tout ça je n'avais pas l'esprit tranquile car j'ai cru voir sur des forums qu'il fallait absolument respecter les préconisations de ford pour cette boite.

Là, après 5000km j'ai des vibrations entre 2500 et 3500tr/min en deuxième et troisième à mi-charge et pleine charge (si je reste sur un filet de gaz ça le fait pas). C'est vibrations ressembent à un mauvais équilibrage de roue, sauf que ça ne le fait que quand je pousse un peu.
(ça fait un peut genre il y a un coup de nitro le moteur cogne par accoups réguliers)

Bon alors, d'un côté je me dit que la boite doit pouvoir marcher avec de la 70W80 (j'ai pas un couple de cosworth!) et que je me fait du souci pour rien, et de l'autre j'ai l'impression que j'ai bousillé la deuxième et la troisième.

SVP rassurez-moi!

Ps: j'ai fait un essai pour voir si il y avait du jeu, j'ai enclenché la deuxième (moteur coupé) et j'ai esayé de pousser la voiture en avant et en arrière, ça bloque direct, pas un pet de jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas cool ton soucis

il faut attendre que les pro arrivent

sinon pour le moment sa serait chouette que tu te presente dans la section approprié a toi et ensuite ta voiture

merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais me présenter bientôt, mais là je suis un peu occupé.
D'ici un ou deux jours vous pourrez voir le bolide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bob_one a écrit:
Oui je vais me présenter bientôt, mais là je suis un peu occupé.
D'ici un ou deux jours vous pourrez voir le bolide!


oui et plein de photos stp oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici

Sur les Mt75 ca peut arriver que les roulements grognent mais c'est pas courant.
Pour les tremblements,je pense au flector qui serait a changer ou mal remonter(après un démontage bien sur),mais sa le ferait a n'importe quel régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
Bienvenue ici

Sur les Mt75 ca peut arriver que les roulements grognent mais c'est pas courant.
Pour les tremblements,je pense au flector qui serait a changer ou mal remonter(après un démontage bien sur),mais sa le ferait a n'importe quel régime


j'ai eu le coup sur une 320i

je m'en souvient maintenant que tu en parle et sa ne le faisait pas a tout les regimes car il partait en lambeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info les gars, mais malgrès ma formation ISATienne (ingénieur ISAT, méca automobile et transport, http://www.isat.fr un peu de pub ne fait jamais de mal!), je sais pas ce qu'est un flector.

C'est un accouplement élastique? où est-ce situé?

Si c'est ça cela y ressemblerait bien. j'imagine bien qu'il soit à moitié naze et qu'à faible couple il reste élastique, et qu'à plus forte charge il y ait des pièces qui cognent (sous le majestueu 18m.kg à 2500tr/min du 2.0i DOHC)
Remarque d'autant plus pertinente que la zone où ça fait du couple (entre 2500 et 3500tr/min. en dessous pas assez de couple, au dessus, les inerties lissent les pulsations des quatres pistons...

L'ennui c'est que là je suis sur lyon et j'ai pas de fosse pour y voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entre la sortie de boite et l'arbre de transmission et entre l'arbre de transmission et le pont ( sur la 320i ) sur la sierra j'ai jamais regarder mais sa doit etre comme sa

sinon sa arrive pas que les synchro lache sur les boite de vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tappé flector sur yahoo et je suis tombé à dessus:
http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

j'en ai déjà entendu parler de ces pièces là! (sur des locomotives de 1500ch!)

je suis pas sur qu'il y en ai un en sortie sur la mt75, je crois que c'est sur les autres types de boite. enfin je jète un coup d'oeil au docs techniques!

Sinon pour l'huile de boite, pas de problèmes selon-vous? (j'arrive pas à avoir d'infos là dessus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bob_one a écrit:
j'ai tappé flector sur yahoo et je suis tombé à dessus:
http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

j'en ai déjà entendu parler de ces pièces là! (sur des locomotives de 1500ch!)

je suis pas sur qu'il y en ai un en sortie sur la mt75, je crois que c'est sur les autres types de boite. enfin je jète un coup d'oeil au docs techniques!

Sinon pour l'huile de boite, pas de problèmes selon-vous? (j'arrive pas à avoir d'infos là dessus!)


moi c'est celui du pont qui avait laché et je me souvient des symptomes qui etait a peut pres identique et au sale bruit que sa faisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire , le flector doit etre en deux , mais ca doit venir de l'arbre de transmission .

Une bonne boite T5 , il y a que ca de vrai fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

a ma connaissance il faut toujours mettre du 75W90 dans les boites de vitesses ford.
tu peut en trouver a carrouf, peut etre a norauto, le plus cher fournisseurs étant ford bien sur !
le flector est effectivement l'accouplement élastique de la transmission.
il est juste apres la sortie de boite, sur l'arbre de transmission. les vibrations venir du flector qui est en train de lacher ou de l'arbre de transmission qui n'est plus équilibré, par exemple le palier intermédiaire qui serait hs ou la petite tole d'équilibrage dynamique qui s'est fait la malle.

justement en voici un complétement hs et qui a totalement rompue et un autre qui est bon

ça peut aussi etre l'embrayage qui rebondit au passage d'un rapport mais uniquement dans le cas d'une forte accélération avec un passage de rapport "viril".
les synchros s'usent un peu vite aussi a mon gout sur nos boites, notamment celui de 2ieme.

sinon t'inquiete pas, c'est pas parce qu'on a une super formation théorique qu'on sait tout !
j'avais bien un pote formé en génie mécanique automobile et je sais plus quoi, ultra diplomé qui était incapable de diagnostiqué un cardans hs sur sa voiture, ni meme de le changer !
la pratique complet toujours la théorie !
bon courage ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moyanos, ton flector hs c'était sur une sierra?
j'ai regardé les docs techniques que j'ai et j'ai pas réussi à trouver de flector sur la transmission.
Faut que je regarde comme je peux dans le parking.

Sinon l'équilibrage ça vibrerait de manière plus importante avec la vitesse non?
Le palier central ça me parait plausible aussi, on peut le changer simplement ou la transmissin ne fait qu'un bloc?

Sinons vous avez une idée du prix d'un arbre complet avec flectors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du tuyau moyanos, je metterai de la 75w90 dans la boite (le prix m'avait repoussé chez norauto) à la prochaine vidange.
tu pense que ça peut abimer la boite de la 70w80?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est simple a voir pour ton flector

c'est a un bout de l'arbre de transmission oui

la sur les sierra sa a l'air d'etre en sortie de boite

je sais qu'a certain regime sa ce faisait plus sentir qu'a d'autres jap

et a 140 c'etait horrible

sa faisait meme vibré le volant ect.. les vitesse avait du mal a passé en roulant a cause des vibrations generé part ce maudit flector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, j'en suis pas encore là!
Pour l'instant, je suis resté à 30, pas de problème, c'est jute autour des 50-70, là ou d'habitude je laisse sur place les bm!

Je vais y aller tranquile en attendant mieux. je jetterais un oeil demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres quelques sources fordistes, les boites ford n'aiment QUE le 75w90 !!!
le flector fait partie de ton arbre de transmission, il est a hauteur des attaches de ceintures de siege avant sous la voiture au milieu.
j'ai déja vu aussi des silent bloc de boites hs qui causaient des vibrations.
oui un flector qui commence a casser provoque de plus en plus de vibrations proportionnellement a la vitesse de la voiture, donc a la rotation de l'arbre de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'attend pas pour l'huile, mais faut aussi que je vois en même temps l'arbre de transmisson.
La doc technique dis qu'en cas de démontage il y a de l'huile qui se barre par la sortie de boite quand on enlève l'arbre (il faut la boucher si on veut pas patauger dans l'huile)

J'ai hate de me glisser sous la caisse et de triturer tout ça, quel stress d'habiter en ville, pas de fosse, pas d'atelier, mais heureusement un parking en sous sol.... Galère!
Vivement que je retourne dans ma cambrousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les mt 75 il y a deux chose qui peuvent causé ce vivation
soit le silens bloc de boite a pété et donc son replacement ne
nésséssite qu'un petite heure et quelques roro
soit c'est le fector d'arbre qui a laché dans sce cas la il faut changé
l'arbre complet car celui ci est equilibré avec l'arbre et comme il sers
aussi de poulie d'enper il est préférable de changé l'ensenble!
pour se"e aui est du passage difficile de vitesse faut pas cherché midi a quatoze heure tes syncros son cané!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la "poulie d'enper"?
bon allez, je vais au parking, j'en peux plus je vais secouer l'argre pour voir ce qui tombe!

A tout-à-l'heure pour un premier diagnostique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flector (coté boite de vitesse) a l'ai neuf, par contre quand on secoue un des morceaux de l'arbre il y a un tic tic qui vient du palier central.
el là surprise, l'a du jeu l'palier!!!!

Donc un roulement et une heure sur un pont el ça sera joué, enfin reste à trouver le roulement...
vous avez des bonnes adresses de fournisseur de pièce ford (en neuf là du coup) sur Lyon?

dans la revue technique ils présente ce changement de palier comme normal, on va dire que c'est de l'usure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
regarde ici dans dans cette section, il y a un "post-it" changement de boite de vitesse et d'embrayage que j'ai fait, tu trouveras pleins de conseils et d'infos photos a l'appui !! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air super complet ton post sur la boite.
Respect pour le dépontage sur chandelles, personnellement je suis un peu claustro et j'aurais pas osé (je me sent mieux au frais dans une fausse!)

Sinon j'ai réussi à avoir un prix pour le pallier intermédiaire, 44€ le roulement ou 111€ avec l'ensemble pallier.... ouch (je change juste le roulement)!

Donc j'essaie de changer ça d'ici le milieu de semaine prochaine, une vidange boite pour de la 75W90 et je pourrais recommencer à laisser les bmw sur place en 2ème et faire des départs canons en sortie de péage!

Sinon il y a quelqu'un qui a parlé de boite T5, qu'équequ'c'est et combient ça coûte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La T5 est surement une boite de vitesse pour un autre moteur. Elles ne sont pas compatibles avec n importe quel moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borg Warner T5 ; boite qui equipe les cosworth 2 roues motrices , et les merkur je crois ( hein seb ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
Borg Warner T5 ; boite qui equipe les cosworth 2 roues motrices , et les merkur je crois ( hein seb ? )


oui n1

en world classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute


les cosworth men revende cher leurs boite de vitesse de coss 2rm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute


les cosworth men revende cher leurs boite de vitesse de coss 2rm


c'est vrai mais c'est la meilleure boite que j'ai pu utiliser sur une sierra oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute


Elles supportent bien les 220 de la coss 4x4 nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute


les cosworth men revende cher leurs boite de vitesse de coss 2rm


c'est vrai mais c'est la meilleure boite que j'ai pu utiliser sur une sierra oui


je compte en acheter une pour mon swap oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute


Elles supportent bien les 220 de la coss 4x4 nan ?


A mon avis c'est pas une MT75 normale
De plus beaucoup de coss 4x4 ont des soucis de boite quand tu avoines avec oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la mt75 équipait les cosworth aussi, les spécifs de couple étant celles du 1.8TD 90ch, soit 18 ou 19m.kg
à moins qu'il y ait une mtx75 loose
J'avais vu ça dans la rta de mon ancienne voiture, une orion 1.8D, il présentaient l'évolution TD, avec la "nouvelle" boite de vitesse MT75 ou MTX75, peut-être je mélange scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute


Elles supportent bien les 220 de la coss 4x4 nan ?


Les MT75 sont d'origine sur les sierra cosworth 4x4 => 220ch
Les Borg Warner T5 sont d'origine sur les cosworth 4x2 (et RS) => 204ch

Donc forcement les MT75 supporterais trés bien les 204ch LaughingLaughing

Les MT75 supporte même bien au delà des 220ch..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dav a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute


Elles supportent bien les 220 de la coss 4x4 nan ?


Les MT75 sont d'origine sur les sierra cosworth 4x4 => 220ch
Les Borg Warner T5 sont d'origine sur les cosworth 4x2 (et RS) => 204ch

Donc forcement les MT75 supporterais trés bien les 204ch LaughingLaughing

Les MT75 supporte même bien au delà des 220ch..... Wink


la borg warner accuse plus que 200ch jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et les mtx75 sont les dernieres (enfin je me comprend ! ) boites sorties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite T5 ( borg Warner ou Tremec ) qui est sur les Coss deux roues et la boite de vitesse manuelle la plus solide chez Ford et elle est consideree comme une des boite les plus solide au monde , ne pas oublier qu'elle a ete emprunter a la Mustang aussi bien V6 que V8 . Et le couple d'un V8 c'est quelque chose !
Elle peux apparement encaisser 600 CV pour la World Class . Et 1400 apres modif stage3.

La MT75 est une bonne boite mais pas aussi robuste qu'une T5 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Dav a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Pourquoi ils ont pas monté de MT75 sur les Cosworth 2RM ?


parce qu'elles n'existaient pas encore. les MT75 sont sorties en 89 et les coss 2rm en 86.
De plus je suis pas sur qu'une mt75 aimerais 204 ch dans la tronche pasmafaute


Elles supportent bien les 220 de la coss 4x4 nan ?


Les MT75 sont d'origine sur les sierra cosworth 4x4 => 220ch
Les Borg Warner T5 sont d'origine sur les cosworth 4x2 (et RS) => 204ch

Donc forcement les MT75 supporterais trés bien les 204ch LaughingLaughing

Les MT75 supporte même bien au delà des 220ch..... Wink


la borg warner accuse plus que 200ch jap


certainement je n'ai pas dit le contraire Razz

[humour on]
c'est sur que les Borg Warner T5 accuse plus de 200ch puisqu'elle sont monté d'origine sur les cosworth qui font 204ch LaughingLaughing
[humour off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulais dire part la qu'elle accusé bien plus que 200 ch oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais seb je suis d'accord avec toi puisque les sierra XR8 et mustang 5.0 V8 avaient de serie une borg warner T5 , a la reputation tres robuste ... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
je voulais dire part la qu'elle accusé bien plus que 200 ch oui


Dav t'as casser en deux la ! cyclops

k ck ck ck ck ck c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
je voulais dire part la qu'elle accusé bien plus que 200 ch oui


Dav t'as casser en deux la ! cyclops

k ck ck ck ck ck c


non pas du tout mais mon message n'etait pas bien fait non plus pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors on a commencé par changer le roulement intermédiaire de l'arbre de transmission.
Première remarque ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai vu, pas de boulon ni de goupille , mais un cache en tôle embutie et un circlips à virer, puis extraction du roulement.
En plus, l'arbre ne s'enlève pas de la boite mais se sépare en deux au niveau justement de ce palier central

Le roulement avait tourné sur l'arbre (rayures+ épalement bien bleu!), et il avait un peu de jeu axial, mais rien de grave.
Donc remontage du nouveau roulement avec du sèle roulement (je sais pas l'orthographe, de la colle à roulement quoi!)

En remetant l'arbre en place je me suis apperçu qu'un des trois goujons de fixation du flector sur l'argre de sortie de boite était mort: voilà la source des vibrations!
Le couple ne passait plus que par 2 goujons et le centrage de l'arbre de transmission, et je peux dire que ça tient comme ça puisque j'ai pas forcément roulé moins fort...

Donc après avoirs réussi à extraire le morceau de goujon resté sur l'argre de sortie moteur (un coup de chalumeau pour faire péter le frein filet+queue de cochon), mon collègue en a usiné un (trop sympa!) sur son tour.

Remontage de tout ça (sans avoir fait gaffe à l'equilibrage), remplissage de la boite avec de la 75W90 carrefour: NICKEL!

Plus de vibration (merci le goujon) et les vitesses passent nickel (merci carrefour), même à haute vitesse (160km/h pleine charge... sur circuit hein...)

Petite note: le cardant arrière (qui se fixe sur le pont) a un point dur, il y a un défaut de conception sur la sierra: l'arbre est trop dans l'axe du pont. du coup le cardant travaille presque sans angle donc ça entraine ce genre d'usure.
Toutefois, ce point dur n'affecte pas le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa ce termine bien c'est nikel

des photos de tout sa ?

sa peut etre pratique et rendre le contenu du sujet de moya encore plus complet et permettre a d'autres menbres de diagnostiquer aussi leurs problemes de boites , pont ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sympa tout ça !
bonne idée sierraman !


une RTA made in FURY SIERRA n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...