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Invité

Starter automatique

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Invité
Donc voila, depuis quelques année, la voiture tournais donc avec un starter qui ne fonctionnais pas, et donc pour le couper, il falait eteindre puis redemarrer la voiture. Pour ceux qui ne savent pas, la 2L is est equiper d origine avec un starter automatique. Et donc je voudrais savoir si c est deja arriver a quelqu un ou, si quelqu un sait ce qu il faut changer pour que sa refonctionne normalement.

Je precise que la soupape (ref. : 6631855) a ete changer ce matin, et que sa a eu aucun effet.

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Invité
Ouais bon moi et la meca, sa fait beaucoup. J y connais pas grand chose encore mais pourtant sa ressemble a sa avec une sorte de prise a l avant si tu vois ce que je veu dire.
Je ferais une photo demain.
Ta jamais eu ce probleme toi ?

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Invité
Mais pas de demarreur, c est un truc du starter. Il se coupe plus, je suis obliger de chauffer un peu la voiture puis ensuite de la redemarrer une seconde fois pour qu il se mette a tourner au bon regime

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c'est soit la sonde de temperature d'eau prise sur l'admission soit la vanne de regulation de ralenti

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Invité
2.0is man a écrit:
Dsl mais moi je vois pas de fotos!!!Sinon momo ton auto elle fait quoi au juste?

J ai retirer la photo.
Bah en faite le matin, quand je demarre la voiture, le starter est en route, normal, mais il ne se coupe pas automatiquement comme il devrais. Pour le couper, je doit eteindre puis redemarrer la voiture. Et donc ce matin mon pere a changer une piece croyant que c etait sa, et puis non.
Donc je voulais savoir si c etait deja arriver a quelqu un ou si tu sais d ou sa viens.

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momo 2L S a écrit:
2.0is man a écrit:
Dsl mais moi je vois pas de fotos!!!Sinon momo ton auto elle fait quoi au juste?

J ai retirer la photo.
Bah en faite le matin, quand je demarre la voiture, le starter est en route, normal, mais il ne se coupe pas automatiquement comme il devrais. Pour le couper, je doit eteindre puis redemarrer la voiture. Et donc ce matin mon pere a changer une piece croyant que c etait sa, et puis non.
Donc je voulais savoir si c etait deja arriver a quelqu un ou si tu sais d ou sa viens.

t'as deja essayé de mettre des petits coups d'accelerateur pour couper le starter ?? ou sinon regarde ta vanne de regulation de ralenti

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Oui Ben tu as raisons de dire ca quelque fois sur certaines autos tu met un coup de gaz op le starter s'arréte mais bon pour ma part sur la sierra jamais eu aucun prob de cegenre!

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mon starter a moi fonctionne avec la pedale une fois la voiture chaude j y met un ti coup de gaz et hop elle descend le ralenti,mais si j accelere pas elle tourne tous le temps avec le starter a moin de l eteindre et de redemarrer(je viens de tester oui )

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cab27 a écrit:
mon starter a moi fonctionne avec la pedale une fois la voiture chaude j y met un ti coup de gaz et hop elle descend le ralenti,mais si j accelere pas elle tourne tous le temps avec le starter a moin de l eteindre et de redemarrer(je viens de tester oui )


c'est mormal quand n'accelerant pas tres fort il ne ce coupe pas
puisque c'est grace a un systéme de balencier qui permet grace au ressort qui dilate en fonction de sa température que le starters'arréte

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2.0is man a écrit:
Oui Ben tu as raisons de dire ca quelque fois sur certaines autos tu met un coup de gaz op le starter s'arréte mais bon pour ma part sur la sierra jamais eu aucun prob de cegenre!


ben oui c'est ce qui arrive sur ma CLX par contre la cossie c'est mon regulateur qui chie et la tu peux continuer a mettre des coups d'accelerateurs ca marche pas .... faut le demonter et nettoyer

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Citation :
par contre la cossie c'est mon regulateur qui chie et la tu peux continuer a mettre des coups d'accelerateurs ca marche pas .... faut le demonter et nettoyer

ca arrive des fois sur les 2.0is aussi oui

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Invité

Ok merci pour les info. Demain je verrais si il se coupe en accelerant un peu. Autrement voila en photo la piece qui a ete changer (la photo provient du net) :



Cette fois ci, c est la bonne piece ! fumette

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moi aussi sur ma cl il y avait un pbm de starter, d'avant que je la possede et le vieux l'a fait mettre hors service.... yy

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c'est la vanne de regulation de ralenti. Avec le temps elle s'encrasse et il faut la nettoyer de temps en temps

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Invité
Merci les chtit gars, le coup d accelerateur marche a merveille !
Aller merci pour les conseilles les gars, vous etes les meilleurs :thumright:

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Invité

Non plus un seul du tout, enfin pour l instant fumettefumettefumette

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maintenant c est moi yy
j ai depose la voiture chez ford il vont me le regler tip top pour les demarages d'hiver oui

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Invité
Et il en devient quoi de tes jantes ?

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je vais les cherhcer ce week end rouler
dimanche si tout va bien je vais Meaux

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Invité
bonjour à tous!
tout d'abord je me présente,je m'appelle Lotfi et je vis en banlieue lyonnaise.

je me permet de remonter ce sujet car j'ai le même souci et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait expliquer comment bien nettoyer son starter et quels outils ou instruments utilisés.
encore une question:comment connaitre le modéle de carburateur?

Merci d'avance et longue vie aux Sierra!

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Invité
Bienvenu a toi, mais créer un nouveau topic aurais ete plus approprier. Un starter ne se nettoye pas, du moins pas que je sache. Passe juste un coup de soufflette dessus, sa sera deja pas mal. Moi j ai fini par le changer. Sinon verifie aussi au niveau du papillon a la boite a air. Nettoyage aussi a la soufflette.

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momo 2L S a écrit:
Bienvenu a toi, mais créer un nouveau topic aurais ete plus approprier. Un starter ne se nettoye pas, du moins pas que je sache. Passe juste un coup de soufflette dessus, sa sera deja pas mal. Moi j ai fini par le changer. Sinon verifie aussi au niveau du papillon a la boite a air. Nettoyage aussi a la soufflette.


Tu a raison Momo , fais nous une petite presentation en lieu et place et fais un petit topic la dessus .

Mais si c'est un carbu tu va le chercher longtemps le papillon de la boite a air fumette Hein Momo !!! sic

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Ben vous avez bien fait de remonter ce topic car j'aui ce problème depuis le départ, j'avais bien remarqué qu'avec un coup de gaz le ralantie redéscendais mais en ville tu mets pas toujours le pied au font donc ça revient souvant! Il suffie donc de coupé le contacte et de l'a redémarer(en attendant une piece neuve)?

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Invité
seb a écrit:
momo 2L S a écrit:
Bienvenu a toi, mais créer un nouveau topic aurais ete plus approprier. Un starter ne se nettoye pas, du moins pas que je sache. Passe juste un coup de soufflette dessus, sa sera deja pas mal. Moi j ai fini par le changer. Sinon verifie aussi au niveau du papillon a la boite a air. Nettoyage aussi a la soufflette.


Tu a raison Momo , fais nous une petite presentation en lieu et place et fais un petit topic la dessus .

Mais si c'est un carbu tu va le chercher longtemps le papillon de la boite a air fumette Hein Momo !!! sic
A bah ouais, j ai fais une deduction bizarement qu il avait une 2l is, je sais meme pas pourquoi. Enfin tout sa c est de sa faute, falait se presenter aussi fumettefumette :[

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Invité
momo 2L S a écrit:
..... Enfin tout sa c est de sa faute, falait se presenter aussi fumettefumette :[

ben je suis pas d'accord!il est bien indiqué dans la signature moteur N8A,en tant que spécialistes vous savez tous ici que c'est du carbu!
en tout cas merci pour les réponses.et comme l'a dit Seb un petit tutoriel sur ce nettoyage serait le bienvenue pour bon nombre de Sierratistes!

encore merci

ps:auriez vous des photos de carburateurs.j'en trouve aucune sur google!

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darck ton probléme et normal car lorsque tu accelére tu declavétte
le bilame et donc quand ton moteur et chaud celui ci reouvre
le papillon d'arrivé d'air du premier corp!!Wink

donc au chti nouveau ( qui devrait nous faire une presentation en bon et du forme;) )
tu aura la reponce a ta question danc les doc ici mêmeen post it!! et il arrive qu'avec le temps la languette du bilame
s'use et celle ci n'entraine plus la fermeture du papillon a demarage
a froid!!voila j'espére avoir repondu a vos questions !!

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salut

Mon starter automatique avait perdu le file le reliant à "?" ( le 1er proprio n'avais pas trouver utile de l'utiliser aparament What the fuck ?!? ) je suis entrain de l'arranger mais je sais pas encore si il est relier au condensateur ou bien l'alternateur scratch
voila une photo sic

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