Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 slt j'ai deux questions a propos de mon carbu : a quoi sert le tuyau en metal qui va du cache collecteur a la boite a air ? peut ont le retirer sans que sa nuisse au moteur et : a quoi sert le petit tuyau rouge qui casse comme du vers ? peut ont le retirer lui aussi ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sierraman a écrit: a quoi sert le tuyau en metal qui va du cache collecteur a la boite a air ? peut ont le retirer sans que sa nuisse au moteur C'est ce que l'on appelle tole de préchauffage. C'est un element qui sert au controle du choke, vu qu'il n'est pas manuel dans ton cas (ca a l'air...) Si tu l'enleves, ton choke ne débarquera pas aussi vite, il peut aussi ne pas debarquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 ok merci sa le fait deja cette reponse le reste me fera me decider si oui ou non je modif un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 on appele ces petit tubes rouges les durites thermostatiques, car en fonction de la température elles commandent l'ouverture ou la fermeture de ce volet dans la boite a air qui mélange l'air chaud en provenance du collecteur a l'air frais recueillit dans l'aile. s'il est cassé il peut nuire au bon fonctionnement du moteur soit en été, soit en hiver, tout dépend de la position dans laquelle est resté le volet ! sur les vielles voitures qui n'en sont pas équipé il y a une position "été" et "hiver" et pour celles qui n'ent on pas du tout les gens mettent un carton devant le radiateur en guise de solution l'hiver seulement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour, aujourd'hui j'ai remarque que le volet (dans la boite a air) etait ouvert et le moteur etait a une température de fonctionnement normal, je demande.... pourquoi voulait-il de l'air chaud alors que la machine etait chaude ???? Aidez-moi a bien comprendre ce principe de fonctionnement car je ne comprends rien du tout....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 l'air frais de l'hiver condense dans le cylindre, ce qui fait que malgré sa densité, la combustion se fait mal ! donc le volet lui fait absorber de l'air réchauffé et plus sec en provenance du collecteur d'échappement ( ce ne sont pas des gaz d'échappement, mais seulement l'air frais réchauffé par son passage a proximité du bouillant collecteur ! ) et améliore le rendement du moteur dans CE cas la ! en fait ce réglage de volet est un réglage par défaut et souvent quand on aime avoir de la puissance pour rouler et qu'il ne fait pas excéssivement froid, on se passe allégrement de cet air chaud, pour l'air frais plus dense, qui provoque une meilleure explosion, donc un meilleur rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Merci proff... j'ai prise en compte votre explication sur le sujet...... ça le fait, je comprends mieux son fonctionnement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 mais du coup pour la personne qui met un filtre a air green ( le rond au dessus du carbu avec cache chromé ) il a plus le truc rouge qui comande oui ou non l'ouverture pour l'arrivé d'air chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 éh oui ! bah on va dire qu'a l'arret en hiver il respire la chaleur du moteur et quand il bourrine il profite de la circulation d'air dans le compartiment moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 moyanos a écrit:éh oui ! bah on va dire qu'a l'arret en hiver il respire la chaleur du moteur et quand il bourrine il profite de la circulation d'air dans le compartiment moteur ! ok merci maintenant il va falloir commencer la phase de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Et bah SIERRAMAN, il va falloir en acheter et pas en faire comme prevu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 voici la solution qui m'a paru le plus fiable: un filtre a air "Green" a faible perte de charge en remplacement du filtre a air d'origine. celui ci équipe le moteur de ma XR2 ( 96ch ) et j'estime avoir gagné 0.5ch avec ! la différence se fait surtout sentir dans les tours ou le moteur demande de l'air a toc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 mariodantas a écrit:Et bah SIERRAMAN, il va falloir en acheter et pas en faire comme prevu nan pas du tout , je vait essayer l'astuce ont verras bien ! mon moteur etant a 300.000 j'estime qu'il a bien vecu , alors une bielle a traver le bloc ou un piston percé c'est pas grave sa me permettra de mettre celui de 80.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Biensur, malin, t'en as chez toi des machines qui naissent dans ton terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 mariodantas a écrit:Biensur, malin, t'en as chez toi des machines qui naissent dans ton terrain. elles y naissent pas mais elles y arrivent mais je fait totalemant confiance a mon pinto ! il tiendras vaillament si je suis pas allé avec chez seb c'est a cause des finances mais aussi et surtout le fait que je sait ce que je lui aurais fait j'avais pas envie de rentrer avec des pneus lisse et avec un moteur qui tourne sur 3 cylindre avec une segmentation hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 janvier 2007 d'apres mon expérience des pinto c'est plutot la culasse qui lacheras en premier, du point de vue des porté de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 En effet j'ai pus constaté moi même les dégats... Histoire de m'amuser sur une culasse , je suis passé à la casse et j'en ai démonté une. La voiture n'avais pas cartonné, et il y avais pas mal de périphérique de changer. Le gars avais du essayer de la remettre en état mais sans succés. Je tombe la cullase, et, surprise, elle avais été changé et c'étais un modéle injection alors que la voiture étais bien une carbu. Plutot content de mon opération je commence à la dépoiler... Une foie les soupapes démonté je constate que l'appuis des siéges de soupapes et noir quasiment partout pas de beau cercle blanc sur les siéges ... et les soupapes d'échapement étais également noir charbons. Je n'ai pas de grosses expériences de re-construction moteur mais je pense que les soupapes étaient "grillés" Ensuite sablage de la bestiolle... d'abord je constate que les siéges d'échapement sont en acier raporté et PARFAITEMENT propre aprés sablage Par contre les siéges d'admission sont eux "piqué" dans la face de contact avec la soupape. J'ai l'impression que le carbone de la fonte à disparu et laisse plein de petits trous qui devaient etre bouché par de la calamine. En résumé la voiture à du aller à la casse car la culasse étais "morte" plus compression dans les cylindre à cause d'un défaut d'étanchéité des soupapes. Cependant c'est tout à fais possible de la "reconstruire" Autre détail, les joints de queue de soupapes étaient cassant comme du verre, même plus bon à Pour le moment elle patiente gentiment dans un de mes tiroir de fraisage... J'ai déjà re-surfacer les appuis d'admission et d'échapement et ré-aligné les entrés des conduits d'admission afin de joindre parfaitement avec ma futur pipe d'admission taillé dans la masse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Salut les gars ! Mon ralenti ne tiens pas a froid, ce qui est assez chiant au point mort et en débrayage... je suis obligé de maintenir un peu l'accelerateur du coté droit de mon pied (déja posé sur le frein) au feu rouge... evidement si je touche pas a l'accellerateur ca descend dans les tours et ca calle. Dès que le bloc est chaud ca le fais plus... Quelqu'un a déja eu un truc dans le genre ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2007 j'ai eu ça sur ma 2.0 GT,il y a queques années C'etait la menbrane du starter automatique qui etait HS. Maintenant,moi c'etait un PINTO carbu,alors est ce que c'etait meme le systeme que le twin cam,je sais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est déja un bon début, d'autant que mon starter est assez imprévisible... on va voir l'avis des spécialistes du DOHC ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 starter automatique a réviser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Hé bien si l'avis des experts est formel... il se trouve ou dans le bastringue, le starter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 ou nettoyer l'electrovanne de ralenti et les gicleurs ... y en a pour 2 minutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Et ou esque je trouve tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 l'electrovanne c'est comme une espece de tige mettalique avec des trous située a l'arriere du carbu , elle est vissée dans le carbu tu y accedes par le coté "habitacle" de la voiture , tu la nettoies a la souflette et hop ! maintenant ca peut etre ca comme ca peut etre ton starter qui chie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 D'acc, merci bcp ben, je vais voir ca... tu parlais aussi des gicleurs ? et un starter, c'est facile a changer ? Ca ressemble a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 les gicleurs ca ressemble a des petits cylindres metalliques avec une tete de vis plate qui sont dans le carbu la aussi il y a des trous dedans sur la longueur et ca sert a distribuer l'essence parfois si ils se bouchent la distribution d'essence ne se fait pas bien et ca ratatouille , voire ca cale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ca veux dire que si ca venais des gicleurs, ca le ferai tout le temps... hors la, c'est uniquement quand le moteur est froid (et des fois, le ralenti tient pendant 2 minutes, et après il ne tiens plus jusqu'a ce que le bloc soit chaud) Quand c'est chaud elle tourne nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 dans ce cas moi je pense comme lauwlt , starter automatique qui met la zone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 ca se change facilement ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 faut trouver pourquoi il ne se met pas en route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Bah parfois il se lance... le moteur monte a 1000 trs voire 1200... enfin au mieux ca monte a près de 2000 (quand je dis qu'il est aléatoire... il est bizarre mon starter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour les furieux...... en parlant de DOHC je vais faire des photos de tout ça vu que je vais démonter un Carbu Weber TLD pour le récconditioner. Quand tu démarres à froid, le relanti devait aller jusqu'a 1.800 tours, quand tu touches la pedale, le relanti doit descendre à environ 1000 et 1200 tours et quand le moteur est chaud le relanti doit être 850 +/- 25 tours. De toute façon je viendrais avec photos d'un starter démonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 un ralenti a 1800 tr c'est plus un ralenti !!! deja 1500 c'est pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonsoir, voici quelques infos utiles a ceux qui ont un Weber 2V TLDWeber 2V (TLD) carburettorIdle speed . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 850 ± 25 rpmIdle mixture (CO content) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.0 ± 0.25%Fast idle speed . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1800 ± 50 rpmFloat level (with gasket) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29.0 ± 0.5 mmAutomatic choke vacuum pull-down . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5.0 ± 0.5 mmThrottle kicker speed (see text) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2000 ± 50 rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 moi a froid il est a 1500 et apres il tourne environ entre 800 et 900...mais jamais 1800 ca me ferais mal au coeur a froid qu elle tourne aussi vite surtout avec le froid qui fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonsoir FORDISTE.... Je te dis pas le contraire.......... mais le "Fast Idle Speed" doit être afiné à 1.800 tours quand le moteur est chaud, comme ça tu auras un relanti environ grand maximum de 1500 tours à froid et meme, quand tu demarres ça ne monte pas d'un coup à 1.500...... ça met quelques secondes pour en arriver la...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 ha ok on avait pas compris ta phrase dans se sens la tout a leur c est pour ca sinon ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 momo 2L S a écrit:Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer. sa depend du vehicule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 sierraman a écrit:momo 2L S a écrit:Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer. sa depend du vehicule !!Sur la sierra c etait sa moi. Et 850 tours a chaud et tout tenait parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 Le relanti a chaud on est d'accord, entre 800 et 900 dépendant de l'ensemble carbu / moteur mais le relanti à froid (démarrage) por les sierra sans regulateur de relanti electrique, c'est au dessus de 900 ça c'est sur..... par contre les ESC II equipés de regulateur de relanti electrique, on ne peut pas choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 1 février 2007 momo 2L S a écrit:sierraman a écrit:momo 2L S a écrit:Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer. sa depend du vehicule !!Sur la sierra c etait sa moi. Et 850 tours a chaud et tout tenait parfaitement. c'est pas les mêmes valeurs injection et carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:sierraman a écrit:momo 2L S a écrit:Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer. sa depend du vehicule !!Sur la sierra c etait sa moi. Et 850 tours a chaud et tout tenait parfaitement. c'est pas les mêmes valeurs injection et carbu pour exemple momo , sur un camion le ralentit est a 500 tours minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 3 février 2007 Ca monte bien a 1800 tours parfois, d'autres fois c'est a 1000 tours, des fois, a 800 trs... mais le ralenti normal a chaud est situé a 500 tours depuis belle lurette... et en ce moment, a froid, c'est 0 trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut les gens !! Je voulais savoir : un mec qui m’as dis que l’on pouvais avancer l’ouverture du deuxième papillon pour profiter du double corps plustôt dans les tours … Déjà est ce vrais ? Comment le régler ? Car je crois que le deuxième s’ouvre vers les 3200 non ? Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Le second carbu marche à depression? Si c'est le cas, tu peux changer le ressort sous la membrane pour qu'il s'ouvre un peu plus tot, mais franchement, tu vas plus noyé ta voiture qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonsoir les furieux, j'ai vu sur ce forum des gons (comme moi) qui ont eu des problèmes de relanti sur leus DOHC en hiver..... ça déconne trop... bon j'ai trouvé une solution et j'ai pu constater que le problème de relanti disparait.... Voici des photos de la position à laquelle on doit placer le starter electrique ( je rapelle que c'est sur les carbus WEBER 2V TLD )... Photo 1... position de la bilâme.... Il fai juste desérrer les trois vis, la places dans cette position et reserrer les vis... Donc faites vos tests et dites-moi quelque chose.... A plus les amis... P.S. Si vous constatez que les problèmes disparaissent, considerer comme post-it si vous le trouvez interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 normalement il n'y a qu'une position pour le bilame il est positionné par un repére sur le dessus! si tu as des souci de ralenti regarde plutot vers l'electrovane de ralentielle se trouve sur l'arriére du carbu c'est celle qui a une connectique avec une fil!! souvant un bon coup de soufflette sufit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 c'etait fait plusieurs fois mais le clappet du starter s'ouvrait très vite, ce qui provoquait une entrée d'air en excès et donc, mélange pauvre et peu d'aspiration (vacuum) pour le gliceur..... 0 noter que ce type de problèmes arrivent toujours vers l'entrée de l'hiver jusqu'au primptemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites