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RSCOS2000

Ma petite présentation...

Messages recommandés

Salut à tous. coucou

Mon pseudo, pour certains, ne doit pas etre inconnu, je suis sur pas mal de sites FORD. donc moi c'est laurent, lolo, pour les intimes. J'ai bientot 35ans...put!! déjà pasmafaute

Je possède une escort RS2000 MK5 restaurée recemment, une escort XR3i MK4 EFI, et je vous rejoins car je serai bientot propriétaire d'une sierra 2.0 Ghia de 90 qui roule au GPL, et j'aurai sans doute besoin de votre aide pour quelques petites choses. jap

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Bienvenue a toi Lolo(si je peut me permettre),et 1 Lolo de + n1
n'hésites pas a poser toutes les questions que tu veut coucou

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Invité
bienvenue parmis les furieux de la sierra

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Invité

salut Laurent coucou
bienvenu dans le temple de la SIERRA jap

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Bienvenue, tu vas acquérir le ghia GPL qui est sur ebay ? ac la finition RS ?

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Salut à tous.

Merci pour votre accueil.

Oui! c'est la sierra sur e-bay que je vais avoir. Il y a un peu de travail à faire dessus, mais je pense que c'est une bonne affaire. J'en ai besoin pour rouler tous les jours (au prix de l'essence...pfff!). J'espère que je n'aurai pas trop de mauvaises surprises...

A ce propos si quelqu'un a un couvre culasse de twincam en rab, ce serait cool, because il est cassé sur l'auto, et donc bonjour la fuite d'huile! pasmafaute

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salut a toi rscos2000 coucou
comme on se retrouve!!Wink

ici tu véra aucune question ne reste sans reponce!! oui

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fansierra a écrit:
salut a toi rscos2000 coucou
comme on se retrouve!!Wink

ici tu véra aucune question ne reste sans reponce!! oui


Salut à toi Fansierra. coucou

Le monde des fordistes est trés petit finalement! Content aussi de retrouver des pseudos pas du tout inconnus jap

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ça y est!!!

Elle est chez moi rouler






La caisse est trés saine, je n'ai pas trouvé une trace de rouille sur la carrosserie, en dehors d'une petite griffe. Bien entendu, il y a quelques petits coups dûs à l'age de l'auto, mais rien d'important. il va seulement falloir que je prenne le temps de lui faire un nettoyage complet et minutieux.

J'ai été trés surpris par le confort et le silence de fonctionnement, on entend vraiment pas grand chose. Par contre la direction n'est pas trés précise, mais je pense que les pneus neufs résolveront ce problème.
Le moteur avec le GPL, est vraiment trés poussif, les rapports m'ont l'air bien long...il va falloir que je m'habitue... Smile

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elle est sympa ta nouvelel sierra et que vois je loose 59 hihi mais c'est mon départeemtn et toi 62 MEFIE TEUUU mdrmalades

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2.0is man a écrit:
elle est sympa ta nouvelel sierra et que vois je loose 59 hihi mais c'est mon départeemtn et toi 62 MEFIE TEUUU mdrmalades


t'es bien un gars d'euch nord, ti aut'!!! mdr

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vin de joius cha cause chti sin moi ichi d'in !!! chai po vrai cha ! j'in qué par tchière !! j'ai m'giffe qui pin avec m'nez qui va caire eud' din !!

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Benford17 a écrit:
vin de joius cha cause chti sin moi ichi d'in !!! chai po vrai cha ! j'in qué par tchière !! j'ai m'giffe qui pin avec m'nez qui va caire eud' din !!




cyclops

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Invité

a lala ces ch'ti u ch'nord fumette

en tout cas jolie sierra que tu a acheté oui

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Merci, merci !

Bon, maintenant, j'espère que je vais réussir à la remettre en circulation, car c'est pas gagné, elle ne tousse même pas si j'essaie de la démarrer à l'essence...je sais que la pompe à essence est électrique, mais où se trouve elle? à coté du réservoir?

...y a vraiment rien dans cette doc ETAI...il y a des docs dispo sur le twincam carbu quelque part sur le forum? Question

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La pompe a essence est immérgée dans le réservoir.

As tu de l'essence qui arrive?
De l'allumage?

Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort oui

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lauwlt a écrit:
La pompe a essence est immérgée dans le réservoir.

As tu de l'essence qui arrive?
De l'allumage?

Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort oui


J'ai de l'allumage, elle tourne sans problème au GPL, mais dès que je bascule à l'essence le moteur s'arrete. L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une prise d'air sur le carbu, mais j'ai des doutes, je n'entends pas la pompe tourner.

Je n'ai pas encore regardé de plus près, je préfère me renseigner avant.
Donc la pompe est immergée, comme sur le système EFI, bon ok! Je vais déjà vérifier que je n'ai pas d'essence, comme je le pense et j'aviserai ensuite en shuntant le relais ou pas, suivant le résultat. Merci pour l'info du relais, ils sont sympa chez ETAI, il n'y a aucun plan électrique concernant mon auto, suis obligé de supposer les cablages avec d'autres plans Mad

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RSCOS2000 a écrit:
lauwlt a écrit:
La pompe a essence est immérgée dans le réservoir.

As tu de l'essence qui arrive?
De l'allumage?

Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort oui


J'ai de l'allumage, elle tourne sans problème au GPL, mais dès que je bascule à l'essence le moteur s'arrete. L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une prise d'air sur le carbu, mais j'ai des doutes, je n'entends pas la pompe tourner.

Je n'ai pas encore regardé de plus près, je préfère me renseigner avant.
Donc la pompe est immergée, comme sur le système EFI, bon ok! Je vais déjà vérifier que je n'ai pas d'essence, comme je le pense et j'aviserai ensuite en shuntant le relais ou pas, suivant le résultat. Merci pour l'info du relais, ils sont sympa chez ETAI, il n'y a aucun plan électrique concernant mon auto, suis obligé de supposer les cablages avec d'autres plans Mad


MP jap

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2.0is man a écrit:
vin diouz tizote ta pa perdu trop lacchin fuck ché bon cha el'nord in force
Attention tu devient babache la ! fuckfumettefumette

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Benford17 a écrit:
qu'o k'te bave ti zot ?


ta vu cha eu ch'tio biloute iraméne esse giff fuck

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RSCOS2000 a écrit:
lauwlt a écrit:
La pompe a essence est immérgée dans le réservoir.

As tu de l'essence qui arrive?
De l'allumage?

Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort oui


J'ai de l'allumage, elle tourne sans problème au GPL, mais dès que je bascule à l'essence le moteur s'arrete. L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une prise d'air sur le carbu, mais j'ai des doutes, je n'entends pas la pompe tourner.

Je n'ai pas encore regardé de plus près, je préfère me renseigner avant.
Donc la pompe est immergée, comme sur le système EFI, bon ok! Je vais déjà vérifier que je n'ai pas d'essence, comme je le pense et j'aviserai ensuite en shuntant le relais ou pas, suivant le résultat. Merci pour l'info du relais, ils sont sympa chez ETAI, il n'y a aucun plan électrique concernant mon auto, suis obligé de supposer les cablages avec d'autres plans Mad


débranche la durite d'arrivée d'essence au carbu tu puis tu mets un cou de demarreur si ca gicle la pompe focntionne si rien et bien voilàla panne jap

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2.0is man a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
lauwlt a écrit:
La pompe a essence est immérgée dans le réservoir.

As tu de l'essence qui arrive?
De l'allumage?

Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort oui


J'ai de l'allumage, elle tourne sans problème au GPL, mais dès que je bascule à l'essence le moteur s'arrete. L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une prise d'air sur le carbu, mais j'ai des doutes, je n'entends pas la pompe tourner.

Je n'ai pas encore regardé de plus près, je préfère me renseigner avant.
Donc la pompe est immergée, comme sur le système EFI, bon ok! Je vais déjà vérifier que je n'ai pas d'essence, comme je le pense et j'aviserai ensuite en shuntant le relais ou pas, suivant le résultat. Merci pour l'info du relais, ils sont sympa chez ETAI, il n'y a aucun plan électrique concernant mon auto, suis obligé de supposer les cablages avec d'autres plans Mad


débranche la durite d'arrivée d'essence au carbu tu puis tu mets un cou de demarreur si ca gicle la pompe focntionne si rien et bien voilàla panne jap


vi! merci, mais vu que la pompe est electrique, je crois que je n'ai même pas besoin de mettre un coup de démarreur, le contact suffira pirat.......... lol!

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Invité
2.0is man a écrit:
Benford17 a écrit:
qu'o k'te bave ti zot ?


ta vu cha eu ch'tio biloute iraméne esse giff fuck
Moi j ai la biroute fuckfuck

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2.0is man a écrit:
Benford17 a écrit:
qu'o k'te bave ti zot ?


ta vu cha eu ch'tio biloute iraméne esse giff fuck


vin djeuuuuuuuu ti ! y po chinglé chti lal ?? n1n1n1n1 59 powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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"vi! merci, mais vu que la pompe est electrique, je crois que je n'ai même pas besoin de mettre un coup de démarreur, le contact suffira"

c'est juste mais elle met simplement le circuit sous pression lorsque tu mets le contact hors j'ai déjà vu des pompe à essence qui méttait sous pression et qui aprés ne débitait plus! pasmafaute

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hello!

Aujourd'hui, j'ai réglé tous les problèmes d'éclairage. mes antibrouillards arr fonctionnent à nouveau, ainsi que mes feux de croisement et l'éclairage temporisé intérieur.

J'ai changé le neiman, car en revenant, j'avais eu la surprise de ne plus pouvoir retirer ma clé!!!

J'ai changé la tête de delco aussi (fissurée) et le doigt d'allumage, mais je pense changer le faisceau électrique également car il est d'origine, et plus en trés bon état...enfin je verrai ce que celà donnera quand elle tournera à l'essence.

Pour l'essence, bah, j'avais vu juste, il n'y a pas d'arrivée du tout, que ce soit en mettant le contact ou en essayant de démarrer!
Aprés vérification, il n'y a tout simplement pas de relais dans la boite à fusible à l'emplacement prévu à cet effet. Quelqu'un peut me donner la référence que je vois si j'ai ça en stock?

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le relais de la pompe a essence se trouve sous la boite a gant!! deriére
la garniture!! c'est normal que tu ne le trouve pas dans la boite a fusible!!

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fansierra a écrit:
le relais de la pompe a essence se trouve sous la boite a gant!! deriére
la garniture!! c'est normal que tu ne le trouve pas dans la boite a fusible!!


...d'autant que j'ai vérifié, l'emplacement A dans la boite à fusibles, n'est même pas cablé fumette

Je vérifie ça, merci pour l'info Fansierra Wink

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Des nouvelles de mon problème d'arrivée d'essence: la pompe fonctionne, c'était simplement le dispositif de coupure à inertie qui était déclenché... j'ai shunté le relais, comme ça la pompe tourne en continu, pour mes essais c'est mieux, mais, je n'ai toujours pas d'arrivée d'essence, pourtant il y en a dans le réservoir!!!

Je n'ai pas vu de filtre à essence, quelqu'un sait s'il y en a un???

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si c'est une carbu,y'en a pas d'origine il me semble si c'est une EFI il est juste devant le reservoir au dessus du train arrière

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Merci lauwlt!

Bon j'en ai rajouté un juste avant le carbu. J'ai de l'essence qui arrive en bas du moteur, mais elle ne monte pas jusqu'au carbu. La pompe est donc bel et bien HS!

Journée noire aujourd'hui, j'ai cumulé les bourdes:

en faisant mes essais, j'ai abimé une durite sous la voiture, un morceau de rouille est parti, et du coup, j'ai une petite fuite, maintenant Mad

Mais ce n'est pas tout, j'ai essayé de démonter le réservoir, et j'ai foiré 2 vis qui le maintiennent sur la caisse, et ce malgré le dégrippant; je vais avoir du mal à le descendre maintenant...et à le remonter par la suite d'ailleurs MadMad

...va falloir se creuser la tete maintenant Confused

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Bon des petites news de mon auto...Je rappelle que mon auto fonctionne au gpl, mais pas à l'essence..

Depuis le temps, j'ai pas mal avancé. J'ai changé la pompe à essence, remonté le réservoir en modifiant un peu les fixations, ça m'a prix 4 jours et encore, le dernier jour j'ai fini par demander de l'aide car tout seul c'était vraiment la grosse galère...

j'ai réparé ma canalisation d'essence aussi, et au premier essai...bah ça marchait pas... toujours pas d'essence...grrr!

Après multiples vérifications, je me suis aperçu que l'ancien proprio avait mis un bouchon en plastique dans le bas de la durite qui arrive au carbu, le con! Mais j'allais pas tarder à comprendre pourquoi!

Au premier essai la voiture démarre, mais tourne trés mal. Il fallait que je laisse le pied appuyé sur l'accélérateur, et si je relachais, elle calait tout de suite. Un fois le moteur chaud, plus moyen de démarrer...cool!

Je me suis donc penché sur le cas du carbu, j'ai changé tous les joints et tout vérifié et fini par trouver une membrane percée, une fois remplacée (23€ chez ford la membrane de 4cm² sic ), ben miracle ça tourne...mais mal...re GRRR!
Sans le bouchon, et à cause de la memebrane percée, l'essence arrivait dans le moteur sous forme de gouttelettes, ce qui évidemment noyait le moteur...

Bon, petit contretemps de l'assurance qui me réclame la carte grise que je n'ai pas faite car pas de CT!!! Un peu casse couille, l'assurance!
Je règle a peu près le moteur que tourne toujours comme une patate, vérifie tout ce qui a à vérifier pour le contrôle, change les pneus, et les jantes au passage et hop, direction CT... résultat tout bon, sauf la pollution (tu m'étonnes, anatole!)
Mais bon, peu importe, l'assurance a sa carte grise(gratuite, je précise, car GPL), et moi, je suis tranquille pour 2 mois.

Reprise des travaux, après plusieurs tentatives de réglages, et après multo renseignements pris ça et là, je décide d'acheter un testeur de compression, et là, second miracle, le moteur livre son dernier mystère, un taux de compression de 2Kgs seulement sur le 4ème cylindre...re re GRRR!

Donc prochaine étape: démontage du moteur...

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Invité
Pourquoi tu dis que ta voiture ne fonctionne pas a l escence ?
C est une chose qui est fausse. Un vehicule au GPL fonctionne a l essence. Deja il faut de l essence pour demarrer le vehicule. Sans sa, t es pas pret de demarrer. Et secondement, le jour où tu a plus de GPL, bah tu repasse a l essence. Donc c est un vehicule essence equiper GPL.

Sinon c est quoi le systeme installer ? Necam coltec ?

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momo 2L S a écrit:
Pourquoi tu dis que ta voiture ne fonctionne pas a l escence ?
C est une chose qui est fausse. Un vehicule au GPL fonctionne a l essence. Deja il faut de l essence pour demarrer le vehicule. Sans sa, t es pas pret de demarrer. Et secondement, le jour où tu a plus de GPL, bah tu repasse a l essence. Donc c est un vehicule essence equiper GPL.

Sinon c est quoi le systeme installer ? Necam coltec ?



?????

...va falloir reprendre l'histoire au début, garçon, avant d'écrire n'importe quoi! alcoloalcoloalcolo

Evidemment que c'est un véhicule essence équipée gpl, car à ma connaissance par de sierra (carbu) équipée d'origine du gpl...

ma voiture démarre parfaitement au GPL sans essence, et d'ailleurs si tu as bien lu, pour l'instant sur 3 cylindres même!

Mon système est loin d'etre aussi moderne ou plutot compliqué, moi j'ai seulement un intérupteur dans l'habitacle avec une seconde jauge, et je choisis essence ou gpl!!!

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bien sur qu'on peut demarrer au GPL !! d'ailleurs pas trop conseillé puisque ca peut attaquer les soupapes avec le temps ... mais bon dans le cas présent , si c'est le seul moyen pour qu'elle roule ...

dis RSCOS2000 tu vas demonter tout le moteur tu lui refais une jeunesse en meme temps ? ( joint culasse logique , mais chaine distri , guide , etc ... )

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Invité

pas terrible ton histoire de compression sic

par contre bonne recherche de ta panne

j'espere que tu n'auras plus d'autres mauvaises nouvelles jap

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Moi aussi j'espère que je suis au bout de mes surprises, car je fais un peu le fanfaron, mais je commence sérieusement à en avoir marre!!! Cette voiture n'avait à l'origine et d'après l'ancien propriétaire qu'un petit problème de prise d'air...

Aujourd'hui, je penche aussi pour un problème de soupapes (d'admission), car les bougies ne sont pas grasses du tout, je ne perds pas une goutte d'eau, mais j'ai une put.. de remontée d'huile dans le filtre à air!
Je ne pense pas rénover le moteur, je pense juste réparer le mal, si je peux, sinon, changer de culasse ou de moteur suivant ce que je vais trouver...

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