RSCOS2000 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut à tous. Mon pseudo, pour certains, ne doit pas etre inconnu, je suis sur pas mal de sites FORD. donc moi c'est laurent, lolo, pour les intimes. J'ai bientot 35ans...put!! déjà Je possède une escort RS2000 MK5 restaurée recemment, une escort XR3i MK4 EFI, et je vous rejoins car je serai bientot propriétaire d'une sierra 2.0 Ghia de 90 qui roule au GPL, et j'aurai sans doute besoin de votre aide pour quelques petites choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bienvenue a toi Lolo(si je peut me permettre),et 1 Lolo de + n'hésites pas a poser toutes les questions que tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 bienvenue parmis les furieux de la sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 salut Laurent bienvenu dans le temple de la SIERRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Bienvenue ici !! et tu verras la sierra c'est que du bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Bienvenue, tu vas acquérir le ghia GPL qui est sur ebay ? ac la finition RS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Salut à tous. Merci pour votre accueil. Oui! c'est la sierra sur e-bay que je vais avoir. Il y a un peu de travail à faire dessus, mais je pense que c'est une bonne affaire. J'en ai besoin pour rouler tous les jours (au prix de l'essence...pfff!). J'espère que je n'aurai pas trop de mauvaises surprises... A ce propos si quelqu'un a un couvre culasse de twincam en rab, ce serait cool, because il est cassé sur l'auto, et donc bonjour la fuite d'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 janvier 2007 le fordiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 salut a toi rscos2000 comme on se retrouve!!ici tu véra aucune question ne reste sans reponce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 fansierra a écrit:salut a toi rscos2000 comme on se retrouve!!ici tu véra aucune question ne reste sans reponce!! Salut à toi Fansierra. Le monde des fordistes est trés petit finalement! Content aussi de retrouver des pseudos pas du tout inconnus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ça y est!!! Elle est chez moi La caisse est trés saine, je n'ai pas trouvé une trace de rouille sur la carrosserie, en dehors d'une petite griffe. Bien entendu, il y a quelques petits coups dûs à l'age de l'auto, mais rien d'important. il va seulement falloir que je prenne le temps de lui faire un nettoyage complet et minutieux. J'ai été trés surpris par le confort et le silence de fonctionnement, on entend vraiment pas grand chose. Par contre la direction n'est pas trés précise, mais je pense que les pneus neufs résolveront ce problème. Le moteur avec le GPL, est vraiment trés poussif, les rapports m'ont l'air bien long...il va falloir que je m'habitue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 janvier 2007 elle est sympa ta nouvelel sierra et que vois je 59 hihi mais c'est mon départeemtn et toi 62 MEFIE TEUUU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 2.0is man a écrit:elle est sympa ta nouvelel sierra et que vois je 59 hihi mais c'est mon départeemtn et toi 62 MEFIE TEUUU t'es bien un gars d'euch nord, ti aut'!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 vin de joius cha cause chti sin moi ichi d'in !!! chai po vrai cha ! j'in qué par tchière !! j'ai m'giffe qui pin avec m'nez qui va caire eud' din !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Benford17 a écrit:vin de joius cha cause chti sin moi ichi d'in !!! chai po vrai cha ! j'in qué par tchière !! j'ai m'giffe qui pin avec m'nez qui va caire eud' din !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ravis que certains arrivent a traduire !!! hein chti poulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 janvier 2007 vin diouz tizote ta pa perdu trop lacchin ché bon cha el'nord in force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 a lala ces ch'ti u ch'nord en tout cas jolie sierra que tu a acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 dans le temple de la Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Merci, merci ! Bon, maintenant, j'espère que je vais réussir à la remettre en circulation, car c'est pas gagné, elle ne tousse même pas si j'essaie de la démarrer à l'essence...je sais que la pompe à essence est électrique, mais où se trouve elle? à coté du réservoir? ...y a vraiment rien dans cette doc ETAI...il y a des docs dispo sur le twincam carbu quelque part sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 La pompe a essence est immérgée dans le réservoir. As tu de l'essence qui arrive? De l'allumage? Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 lauwlt a écrit:La pompe a essence est immérgée dans le réservoir. As tu de l'essence qui arrive? De l'allumage? Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort J'ai de l'allumage, elle tourne sans problème au GPL, mais dès que je bascule à l'essence le moteur s'arrete. L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une prise d'air sur le carbu, mais j'ai des doutes, je n'entends pas la pompe tourner. Je n'ai pas encore regardé de plus près, je préfère me renseigner avant. Donc la pompe est immergée, comme sur le système EFI, bon ok! Je vais déjà vérifier que je n'ai pas d'essence, comme je le pense et j'aviserai ensuite en shuntant le relais ou pas, suivant le résultat. Merci pour l'info du relais, ils sont sympa chez ETAI, il n'y a aucun plan électrique concernant mon auto, suis obligé de supposer les cablages avec d'autres plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 RSCOS2000 a écrit:lauwlt a écrit:La pompe a essence est immérgée dans le réservoir. As tu de l'essence qui arrive? De l'allumage? Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort J'ai de l'allumage, elle tourne sans problème au GPL, mais dès que je bascule à l'essence le moteur s'arrete. L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une prise d'air sur le carbu, mais j'ai des doutes, je n'entends pas la pompe tourner. Je n'ai pas encore regardé de plus près, je préfère me renseigner avant. Donc la pompe est immergée, comme sur le système EFI, bon ok! Je vais déjà vérifier que je n'ai pas d'essence, comme je le pense et j'aviserai ensuite en shuntant le relais ou pas, suivant le résultat. Merci pour l'info du relais, ils sont sympa chez ETAI, il n'y a aucun plan électrique concernant mon auto, suis obligé de supposer les cablages avec d'autres plans MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 2.0is man a écrit:vin diouz tizote ta pa perdu trop lacchin ché bon cha el'nord in force Attention tu devient babache la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 qu'o k'te bave ti zot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 vous etes carbone fut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 vous avez les bras comme des cornieres, ou plutot comme des pylones ! bande de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 j'en ai la poutrelle qui sort de la charpente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 je sens bien que ma tuile va t'assommer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 Benford17 a écrit:qu'o k'te bave ti zot ? ta vu cha eu ch'tio biloute iraméne esse giff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 RSCOS2000 a écrit:lauwlt a écrit:La pompe a essence est immérgée dans le réservoir. As tu de l'essence qui arrive? De l'allumage? Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort J'ai de l'allumage, elle tourne sans problème au GPL, mais dès que je bascule à l'essence le moteur s'arrete. L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une prise d'air sur le carbu, mais j'ai des doutes, je n'entends pas la pompe tourner. Je n'ai pas encore regardé de plus près, je préfère me renseigner avant. Donc la pompe est immergée, comme sur le système EFI, bon ok! Je vais déjà vérifier que je n'ai pas d'essence, comme je le pense et j'aviserai ensuite en shuntant le relais ou pas, suivant le résultat. Merci pour l'info du relais, ils sont sympa chez ETAI, il n'y a aucun plan électrique concernant mon auto, suis obligé de supposer les cablages avec d'autres plans débranche la durite d'arrivée d'essence au carbu tu puis tu mets un cou de demarreur si ca gicle la pompe focntionne si rien et bien voilàla panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 2.0is man a écrit:RSCOS2000 a écrit:lauwlt a écrit:La pompe a essence est immérgée dans le réservoir. As tu de l'essence qui arrive? De l'allumage? Sur la mienne,une fois j'ai du changer le relais de pompe a essence qui était mort J'ai de l'allumage, elle tourne sans problème au GPL, mais dès que je bascule à l'essence le moteur s'arrete. L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une prise d'air sur le carbu, mais j'ai des doutes, je n'entends pas la pompe tourner. Je n'ai pas encore regardé de plus près, je préfère me renseigner avant. Donc la pompe est immergée, comme sur le système EFI, bon ok! Je vais déjà vérifier que je n'ai pas d'essence, comme je le pense et j'aviserai ensuite en shuntant le relais ou pas, suivant le résultat. Merci pour l'info du relais, ils sont sympa chez ETAI, il n'y a aucun plan électrique concernant mon auto, suis obligé de supposer les cablages avec d'autres plans débranche la durite d'arrivée d'essence au carbu tu puis tu mets un cou de demarreur si ca gicle la pompe focntionne si rien et bien voilàla panne vi! merci, mais vu que la pompe est electrique, je crois que je n'ai même pas besoin de mettre un coup de démarreur, le contact suffira .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 2.0is man a écrit:Benford17 a écrit:qu'o k'te bave ti zot ? ta vu cha eu ch'tio biloute iraméne esse giff Moi j ai la biroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 2.0is man a écrit:Benford17 a écrit:qu'o k'te bave ti zot ? ta vu cha eu ch'tio biloute iraméne esse giff vin djeuuuuuuuu ti ! y po chinglé chti lal ?? 59 powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 janvier 2007 "vi! merci, mais vu que la pompe est electrique, je crois que je n'ai même pas besoin de mettre un coup de démarreur, le contact suffira" c'est juste mais elle met simplement le circuit sous pression lorsque tu mets le contact hors j'ai déjà vu des pompe à essence qui méttait sous pression et qui aprés ne débitait plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 hello! Aujourd'hui, j'ai réglé tous les problèmes d'éclairage. mes antibrouillards arr fonctionnent à nouveau, ainsi que mes feux de croisement et l'éclairage temporisé intérieur. J'ai changé le neiman, car en revenant, j'avais eu la surprise de ne plus pouvoir retirer ma clé!!! J'ai changé la tête de delco aussi (fissurée) et le doigt d'allumage, mais je pense changer le faisceau électrique également car il est d'origine, et plus en trés bon état...enfin je verrai ce que celà donnera quand elle tournera à l'essence. Pour l'essence, bah, j'avais vu juste, il n'y a pas d'arrivée du tout, que ce soit en mettant le contact ou en essayant de démarrer! Aprés vérification, il n'y a tout simplement pas de relais dans la boite à fusible à l'emplacement prévu à cet effet. Quelqu'un peut me donner la référence que je vois si j'ai ça en stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 le relais de la pompe a essence se trouve sous la boite a gant!! deriére la garniture!! c'est normal que tu ne le trouve pas dans la boite a fusible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 fansierra a écrit:le relais de la pompe a essence se trouve sous la boite a gant!! deriére la garniture!! c'est normal que tu ne le trouve pas dans la boite a fusible!! ...d'autant que j'ai vérifié, l'emplacement A dans la boite à fusibles, n'est même pas cablé Je vérifie ça, merci pour l'info Fansierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 20 février 2007 Des nouvelles de mon problème d'arrivée d'essence: la pompe fonctionne, c'était simplement le dispositif de coupure à inertie qui était déclenché... j'ai shunté le relais, comme ça la pompe tourne en continu, pour mes essais c'est mieux, mais, je n'ai toujours pas d'arrivée d'essence, pourtant il y en a dans le réservoir!!! Je n'ai pas vu de filtre à essence, quelqu'un sait s'il y en a un??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 février 2007 si c'est une carbu,y'en a pas d'origine il me semble si c'est une EFI il est juste devant le reservoir au dessus du train arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 20 février 2007 Merci lauwlt! Bon j'en ai rajouté un juste avant le carbu. J'ai de l'essence qui arrive en bas du moteur, mais elle ne monte pas jusqu'au carbu. La pompe est donc bel et bien HS! Journée noire aujourd'hui, j'ai cumulé les bourdes: en faisant mes essais, j'ai abimé une durite sous la voiture, un morceau de rouille est parti, et du coup, j'ai une petite fuite, maintenant Mais ce n'est pas tout, j'ai essayé de démonter le réservoir, et j'ai foiré 2 vis qui le maintiennent sur la caisse, et ce malgré le dégrippant; je vais avoir du mal à le descendre maintenant...et à le remonter par la suite d'ailleurs ...va falloir se creuser la tete maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 c'est le merde sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Bon des petites news de mon auto...Je rappelle que mon auto fonctionne au gpl, mais pas à l'essence.. Depuis le temps, j'ai pas mal avancé. J'ai changé la pompe à essence, remonté le réservoir en modifiant un peu les fixations, ça m'a prix 4 jours et encore, le dernier jour j'ai fini par demander de l'aide car tout seul c'était vraiment la grosse galère... j'ai réparé ma canalisation d'essence aussi, et au premier essai...bah ça marchait pas... toujours pas d'essence...grrr! Après multiples vérifications, je me suis aperçu que l'ancien proprio avait mis un bouchon en plastique dans le bas de la durite qui arrive au carbu, le con! Mais j'allais pas tarder à comprendre pourquoi! Au premier essai la voiture démarre, mais tourne trés mal. Il fallait que je laisse le pied appuyé sur l'accélérateur, et si je relachais, elle calait tout de suite. Un fois le moteur chaud, plus moyen de démarrer...cool! Je me suis donc penché sur le cas du carbu, j'ai changé tous les joints et tout vérifié et fini par trouver une membrane percée, une fois remplacée (23€ chez ford la membrane de 4cm² ), ben miracle ça tourne...mais mal...re GRRR! Sans le bouchon, et à cause de la memebrane percée, l'essence arrivait dans le moteur sous forme de gouttelettes, ce qui évidemment noyait le moteur... Bon, petit contretemps de l'assurance qui me réclame la carte grise que je n'ai pas faite car pas de CT!!! Un peu casse couille, l'assurance! Je règle a peu près le moteur que tourne toujours comme une patate, vérifie tout ce qui a à vérifier pour le contrôle, change les pneus, et les jantes au passage et hop, direction CT... résultat tout bon, sauf la pollution (tu m'étonnes, anatole!) Mais bon, peu importe, l'assurance a sa carte grise(gratuite, je précise, car GPL), et moi, je suis tranquille pour 2 mois. Reprise des travaux, après plusieurs tentatives de réglages, et après multo renseignements pris ça et là, je décide d'acheter un testeur de compression, et là, second miracle, le moteur livre son dernier mystère, un taux de compression de 2Kgs seulement sur le 4ème cylindre...re re GRRR! Donc prochaine étape: démontage du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Pourquoi tu dis que ta voiture ne fonctionne pas a l escence ? C est une chose qui est fausse. Un vehicule au GPL fonctionne a l essence. Deja il faut de l essence pour demarrer le vehicule. Sans sa, t es pas pret de demarrer. Et secondement, le jour où tu a plus de GPL, bah tu repasse a l essence. Donc c est un vehicule essence equiper GPL. Sinon c est quoi le systeme installer ? Necam coltec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 11 mai 2007 momo 2L S a écrit:Pourquoi tu dis que ta voiture ne fonctionne pas a l escence ? C est une chose qui est fausse. Un vehicule au GPL fonctionne a l essence. Deja il faut de l essence pour demarrer le vehicule. Sans sa, t es pas pret de demarrer. Et secondement, le jour où tu a plus de GPL, bah tu repasse a l essence. Donc c est un vehicule essence equiper GPL. Sinon c est quoi le systeme installer ? Necam coltec ? ????? ...va falloir reprendre l'histoire au début, garçon, avant d'écrire n'importe quoi! Evidemment que c'est un véhicule essence équipée gpl, car à ma connaissance par de sierra (carbu) équipée d'origine du gpl... ma voiture démarre parfaitement au GPL sans essence, et d'ailleurs si tu as bien lu, pour l'instant sur 3 cylindres même! Mon système est loin d'etre aussi moderne ou plutot compliqué, moi j'ai seulement un intérupteur dans l'habitacle avec une seconde jauge, et je choisis essence ou gpl!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 11 mai 2007 bien sur qu'on peut demarrer au GPL !! d'ailleurs pas trop conseillé puisque ca peut attaquer les soupapes avec le temps ... mais bon dans le cas présent , si c'est le seul moyen pour qu'elle roule ... dis RSCOS2000 tu vas demonter tout le moteur tu lui refais une jeunesse en meme temps ? ( joint culasse logique , mais chaine distri , guide , etc ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 pas terrible ton histoire de compression par contre bonne recherche de ta panne j'espere que tu n'auras plus d'autres mauvaises nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Moi aussi j'espère que je suis au bout de mes surprises, car je fais un peu le fanfaron, mais je commence sérieusement à en avoir marre!!! Cette voiture n'avait à l'origine et d'après l'ancien propriétaire qu'un petit problème de prise d'air... Aujourd'hui, je penche aussi pour un problème de soupapes (d'admission), car les bougies ne sont pas grasses du tout, je ne perds pas une goutte d'eau, mais j'ai une put.. de remontée d'huile dans le filtre à air! Je ne pense pas rénover le moteur, je pense juste réparer le mal, si je peux, sinon, changer de culasse ou de moteur suivant ce que je vais trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites