italio1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 alors moi cette année il as été plutot radin. et oui avec le bébé plus le credit de maison c'est un peu chaud,enfin j'es eu mes beaux cligno cristaux,plus logiquement des AB aussi blanc et si tout va bien l'aileron que je cherche ca fait quelques temps. et vous alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Moi j'ai eu ça http://www.wonderbox.fr/achat/cadeau.turbo.7.html + des plaquettes / disques et Pompe essence 044 et puis ont a changé le meuble TV et des parfums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 et bien dit donc tu as été gaté,il y as degun sur le forum en ces jours de fetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 un stage de pilotage sur ferrari 328 !!! ca me changera pas de la cos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Benford17 a écrit:un stage de pilotage sur ferrari 328 !!! ca me changera pas de la cos !! je me tate entre la F430 ou la Murcielago Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Dav a écrit:Moi j'ai eu ça C'est pas juste. Moi j'ai eu qu'un T-shirt technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 moi j'ai eu plein de sou sou pour allez voir seb a reims Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Moi j'ai eu 3 bouteilles de Meursault et 3 bouteilles de Pulligny-Montrachet... et deux trois cheques aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 moi j'ai eu come DAV mais se sera du H2 suivi quelques tour de piste sur ford GT alias GT 40 puis pour finir un tour en t'en que passagé d'une ligier SJ 48 et tout sur le sircuit e cataluña a barcelone!! puis de nouveau yeux de cligno et repétiteur pour l'escort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 sinon j'ai eu sa avec le papa noel de seb : une bonne poigné de pieces mk1 ( deja vu dans le topic de la rencontre ) : et sa : plutot introuvable en france car merkur etant seulement au us/canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 1 janvier 2007 j'ai eu ma miniature rs cossie '& sinon rien de l'argent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 pinaise !! le compteur c'est tres sympa !! a monter d'emblée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 Benford17 a écrit:pinaise !! le compteur c'est tres sympa !! a monter d'emblée !!! sympa et unique !! je vait monté sa sur ma gt bientot pour les logo merkur j'ai bien envie de faire sa aussi retiré les ford et mettre le merkur ! j'attendrais d'avoir celui de l'avant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 si tu fais les logos merkur il faut le faire sur une mk1 a calandre type ghia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 Benford17 a écrit:si tu fais les logos merkur il faut le faire sur une mk1 a calandre type ghia ! oui mais la sa serait la premiere merkur mk2 ces logos iront peut etre sur la 1.8 de ma copine mais j'hesite car ils sont en tres bon etat , surtout le xr4ti qui est comme neuf alors qu'il a 20 ans il faut aussi savoir que les logo de la marque et du modele sont en metal et non en plastoc comme chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 comme l'ecriture scorpio sur les mk1 quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Benford17 a écrit:comme l'ecriture scorpio sur les mk1 quoi ! c'est en metal ? sur le sigle il y a ecrit dessus en petit ford werke a.g. koln. germany et oui elles etaient assemblées en allemagne et exportés vers les us d'ailleurs seb m'as expliqué un truc qui me fait hair les cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Et qui est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 momo 2L S a écrit:Et qui est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:Et qui est ah ah j'en parlerais seulement si vous etes sages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:Et qui est ah ah j'en parlerais seulement si vous etes sages je suis toujours sage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bin oui les merkur sont assemblées chez karmann qui est plus connu pour avoir fait les golf mk1 cab ! et qq marchés européens ont eu droit a la merkur mais bon en trouver une de notre coté de l'atlantique c'est coton !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 sierraman a écrit:Benford17 a écrit:comme l'ecriture scorpio sur les mk1 quoi ! c'est en metal ? oui ! et le logo n'a pas la meme ecriture que la sierra ! d'ailleurs j'en ai un en métal et toutes les scorpio mk1 l'ont comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 momo 2L S a écrit:sierraman a écrit:lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:Et qui est ah ah j'en parlerais seulement si vous etes sages je suis toujours sage ! moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 je vous dit sa tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 bon je sais pas si vous savez mais la xr4ti et un modele simple pour les US mais avec plus d'options que nos ghia pour eux un modele simple = le haut de gamme chez nous la merkur xr4ti etait fabriqué a l'usine de genk ( pas sur sa ) en belgique pour le compte de ford allemagne pour l'exportation aux states ford allemagne voyant qu'une t'elle xr4 ferait bien dans le catalogue europeen demanda a ford de la commercialiser en europe seulement le probleme etait qu'au meme moment cosworth fabriquer la rs sur base de sierra coupé cosworth ne voulant pas de concurrante pour sa coupé rs dans le reste de la gamme sierra ( et oui sa marche une xr4ti ) a fait pression sur la ford motor compagny europe pour ne pas la faire commercialissé !!! pour que la pression soit encore plus forte cosworth menaca de cessé tout rapport avec ford et d'arrété de leurs distribuer les moteurs pour les formule 1 ford de l'epoque voila comment le dossier xr4ti s'arreta pour nous europeen depuis que je sais sa j'ai un gout amere quand ont me parle cosworth sa reste de bonne voiture mais une coss arrivé a 300.000 bornes n'as plus le souffle de sa jeunesse alors qu'un LIMA envoie toujours autant severe !! j'espere que l'histoire vous a plus et merci a seb de m'avoir raconté ce bout d'histoire des merkur et qui ma donné la passion pour ces sierra d'un autre continent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui mais la coss est plus solide que le 1800td -sur ebay on voit une fois sur 2 moteur cassé on sait pourquoi, et la Merkur n'a pas eu de succès aux states, perso pour moi elle est trop américanisée, et n'as pas le charme de la xr4 2800i - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 davidlaurent a écrit:oui mais la coss est plus solide que le 1800td -sur ebay on voit une fois sur 2 moteur cassé on sait pourquoi, et la Merkur n'a pas eu de succès aux states, perso pour moi elle est trop américanisée, ça n'as pas le charme de la xr4 2800i oui mais le LIMA et aussi solide qu'un pinto !! c'est d'ailleur un pinto realéssé en 2.3 avec une culasse acceptant un turbo sans soucis pour rouler tout les jours elle est pas si americanisé que sa tu aurais rien sur cette histoire dans tes docs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 rien n'est parue dans les doc en france c'est bien dommage son moteur provient de la mustang svo ford avait besoin d'un moteur economique pendant leurs crise petrolieres puis ils l'ont mis dans la xr4ti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui, j'avais copié collé celle là entre autres mais bon pour moi c'est une sierra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 une sierra oui mais pas n'import laquelle jamais je ne pourrais craché sur une coss ( surtout les mk1 que j'adore ) mais avoir une xr4ti serait tellement bien une merkur et une coss rs dans le garage serait le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 sans ça un extrait "toutes les voitures du monde 87" : premiere ford europeenne importee par ford us pour etre vendu avec un nouvel eccusson americain..la xr4ti ne beneficie pas des recentes retouches "mk2" presentation sep 84, pour 87 roues de 15" 2301 cm3 177cv (finalement ) turbo t038 1310kls 204km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 elle n'as pas beuacoup changé entre son debut de commercialisation et la fin ! en 89 c'etait toujours une mk1 alors qu'en france ont etait a la mk2 et bientot mk3 dommage car en mk2 sa aurait pu le faire d'ailleur les ricains nous envie beaucoup de pieces ( commodos ect ) les coss coutent une veritable fortunes et les pieces rs 500 sont a 1000 dollars us le pare choc avant replica sa c'est ce que j'ai reussi a chopé en info de ci de la sur le net il faudrait que j'appelle seb pour avoir confirmation j'ai meme vu une annonce americaine vendant une coss mk2 ou 3 sans moteur et sans interieur a 9500 dollars us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 en argentine la sierra a été fabriqué en mk1 jusqu'en 91 avant arret définitf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 davidlaurent a écrit:en argentine la sierra a été fabriqué en mk1 jusqu'en 91 avant arret définitf ! oui exact ils avait meme une 3.0 gl au fait je sais pas si tu a remarquer mais nous somme tout les deux modo et TOTALEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui mais on a répondu au sujet avant, il fallait partir à temps pour ceux que ça chagrinerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 davidlaurent a écrit:oui mais on a répondu au sujet avant, il fallait partir à temps pour ceux que ça chagrinerait on part toujours au quart de tour quand il s'agit de parler ford sierra ! un peut comme mon bon vieux pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 sierraman a écrit:bon je sais pas si vous savez mais la xr4ti et un modele simple pour les US mais avec plus d'options que nos ghia pour eux un modele simple = le haut de gamme chez nous la merkur xr4ti etait fabriqué a l'usine de genk ( pas sur sa ) en belgique pour le compte de ford allemagne pour l'exportation aux states ford allemagne voyant qu'une t'elle xr4 ferait bien dans le catalogue europeen demanda a ford de la commercialiser en europe seulement le probleme etait qu'au meme moment cosworth fabriquer la rs sur base de sierra coupé cosworth ne voulant pas de concurrante pour sa coupé rs dans le reste de la gamme sierra ( et oui sa marche une xr4ti ) a fait pression sur la ford motor compagny europe pour ne pas la faire commercialissé !!! pour que la pression soit encore plus forte cosworth menaca de cessé tout rapport avec ford et d'arrété de leurs distribuer les moteurs pour les formule 1 ford de l'epoque voila comment le dossier xr4ti s'arreta pour nous europeen depuis que je sais sa j'ai un gout amere quand ont me parle cosworth sa reste de bonne voiture mais une coss arrivé a 300.000 bornes n'as plus le souffle de sa jeunesse alors qu'un LIMA envoie toujours autant severe !! j'espere que l'histoire vous a plus et merci a seb de m'avoir raconté ce bout d'histoire des merkur et qui ma donné la passion pour ces sierra d'un autre continent c'est une belle histoire tout ca !! par contre la merkur n'etait pas fabriqué a Genk , la caisse sortait effectivement de Genk mais l'assemblage final avait lieu a Osnabruk en allemagne chez karmann ... le fait d'integrer la XR4ti au catalogue européen je sais pas mais a la base la XR4TI avait deja été pensée en 1982 au moment du lancement de la sierra car ford avait ouvert cette niche des autos européennes en vogue avec nottament les mercury capri des années 70 ( notre capri en fait ) pour percer un peu aux etats unis , pour la sierra on a bien sur penser equiper la fameuse version sportive du 2.8 V6 de la XR4 européenne mais voila , pas assez de puissance pour le V6 cologne et surtout , des normes antipollutions plus draconniennes que chez nous . on a donc puisé dans la banque de moteurs tres tres large de chez ford pour nous pondre une sierra américanisée avec un moteur ford USA ... Brésil pour etre plus precis ... Les economies d'echelle engendrées par l'utilisation de ce bloc ont fini de convaincre ford par mettre ce 2.3 dans notre merkur ... La merkur est sortie en 1984 , soit 2 ans avant l'apparition de la sierra Rs cosworth ... les premiers prototypes du 2.0 cosworth sont sortis en 1984 date de la sortie elle definitive de la merkur , de la a dire que cosworth a dit qu'ils ne voulait pas de concurrente a la sierra cosworth ici je sais pas car apres tout , une merkur n'a pas les perf d'une cossie ; une merkur se fait le 0 a 100 en 7.9 S et la cossie en 6.5 on est pas dans la meme categorie de perfs ... je pense qu'un client lambda qui a du pognon allait bien sur se tourner vers la cosworth , mais la merkur aurait fait ... tache ; car une xr4 mk1 V6 avait des prestations plus proches a cette merkur , elle n'aurait donc pas eu d'interet ... enfin pour ce qui est de l'existence de la merkur je l'ai dit c'etait une tentative de plus de conquérir les USA a moindre cout comme avec l'escort des années 80 mk3 , la fameuse World Car , ca s'est fait encore dans les années 90 avec les ford contour , copies des mondeo et focus etc... voila cela dit je ne mets pas en doute la parole de seb , tout ceci je le tiens d'un bouquin anglais que j'ai et qui retrace l'histoire complete de la sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 oui mais en parcourant de sites ricains , canadiens , quebecois ect. tu t'appercois que c'est carement vrai ! par contre le moteur lima a été fait pour une version de mustang et foutue dans la merkur a l'origine c'est quand meme notre bon vieux pinto je sais pas si vous savez mais des xr4ti de 700 ch sa existe ! et en LIMA 2.3 certains les realese en 2.5 et la sa envoit grave !! j'ai hate de voir la is de seb avec un LIMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 ca c'est clair moi aussi je veux en voir un vrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 Benford17 a écrit:ca c'est clair moi aussi je veux en voir un vrai !! moi j'en veut une vrai il y en avait une sur ebay il y a pas longtemp 152 dollars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 je mimise un peut dans cette conversation mais de la a dire qu'un lima peut ateindre 700CV tu te fout le doit dans l'oeil même réalésé en 2.5 voir en 2.7 c'est carément impossible oui effectuvement tu aura du couple mais voila rien d'autre!! dans ce cas la pourquoi avons nous autant de mal a faire monté une RS 2000 a 200 CV une broutille 50CV mais impossible a réalisé sans des modification hors de prix et sans pour autant arrivé a en sortir 50CV réél de plus! et tu sais sierraman les dire des un et des autre ne vaut pas quelque chose d'ecrit !! surtout lorsque c'est l'histoire de ford!! et a l'epoque même si cosworth avait des exigences ford avait tout les moyen de faire une auto aussi performante que la cosie sans l''aide de cosworth!! enfin c'est mon point de vu! maintenant chacun vois midi a sa porte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 va voir sur les site americain et tu verras des LIMA de 400 ,500 et oui meme 700 ch incroyable oui mais reel maintenant chacun croit ce qu'il veut ! en angleterre il y a bien des coss de 800ch et la j'avais enormement de mal a y croire mais apres avoir lu les fast ford ect ont s'appercois que c'est possible avec un enorme budget alors un LIMA poussé a bloc c'est largement possible autre chose qu'y n'as rien a voir mais dans ce cas la une skyline de 1500 ch c'est absolument impossible mais bien reel pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 au fait pour en revenir a ford a l'epoque je sais pas si il aurait eux memes reussi a faire un moteur tres sportif a ce moment la car c'est pas avec des v6 2.8 de 150 ch que sa l'aurait fait serieux ils s'en balancait de fabriquer un moteur heute perf pour l'europe bmw a l'epoque fesait un 6 en ligne de 2.3 pour sortir tranquillou les 150 ch apres je crache pas sur tout ces moteur ford qui sont super a conduire et ford a surtout su faire de tres belle autos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 tient je crois que c'est sur ce site ou ils parlent de LIMA 2.3 t de 700 hp http://www.projecthp.ford23.com/stingerperformance.html tu verras que c'est pas une grosse daube ce moteur , mais que c'est pas de ta faute car n'ayant pas ce moteur en france ont peut pas tout savoir par contre pour un dohc je t'aurais pas contredit car je sais que tu en connait un rayon sur ce moteur chacun ses trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 pour ce qui est de la puissance des moulins ford , ils ont toujours préféré faire des moteurs peu puissants par rapport a la cylindrée , effectivement on sortait que 150 ch d'un V6 2.8 , mais par contre il n'est pas rare de voir nos ford munies de ces moteurs non poussés depasser la barre des 250 000 ou 300 000 kms sans y toucher pas comme chez d'autres constructeurs ; ( meme si je n'inclus pas BMW dedans ) je pense qu'on privilegiait plus la fiabilité qu'autre chose a l'epoque ... regarde un DOHC en 2.0 ca sort que 109 ch en carbu et il n'est pas rare d'en voir a vendre a 250 000 280 000 kms ... sans probleme majeur d'ailleurs on le voit bien sur le forum , peu de monde a des problemes avec les moteurs ford et pourtant y a pas que des tendres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 solide sa c'est sur !! a 300.000 le mien a encore burner au rupteur tout a l'heure et sa sans soucis vraiment tres tres solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 sierraman a écrit:solide sa c'est sur !! a 300.000 le mien a encore burner au rupteur tout a l'heure et sa sans soucis vraiment tres tres solide c'est ca qui est bon !! menage le quand meme ; a 300 000 il a du vecu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Benford17 a écrit:sierraman a écrit:solide sa c'est sur !! a 300.000 le mien a encore burner au rupteur tout a l'heure et sa sans soucis vraiment tres tres solide c'est ca qui est bon !! menage le quand meme ; a 300 000 il a du vecu !! il est menagé mais de temp en temp un coup de folie et sa donne sa par contre les sortie de rond point en travers sans taper dans le moteur c'est tres tres courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Le Cosworth YB et le Lima sont des freres , ils ont le meme papa ; le PINTO . Pas de gueguerre entre les motorisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites