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italio1

alors vous avez eu quoi par le papa noel.

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alors moi cette année il as été plutot radin.oui et oui avec le bébé plus le credit de maison c'est un peu chaud,enfin j'es eu mes beaux cligno cristaux,plus logiquement des AB aussi blanc et si tout va bien l'aileron que je cherche ca fait quelques temps. et vous alors ?

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et bien dit donc tu as été gaté,il y as degun sur le forum en ces jours de fetes.

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Benford17 a écrit:
un stage de pilotage sur ferrari 328 !!! ca me changera pas de la cos !! lol!lol!lol!lol!lol!fumettefumette


je me tate entre la F430 ou la Murcielago fuck

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Dav a écrit:
Moi j'ai eu ça Shocked

ShockedShocked
C'est pas juste. Sad
Moi j'ai eu qu'un T-shirt technique. lol!

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Invité

moi j'ai eu plein de sou sou pour allez voir seb a reims fumette

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Moi j'ai eu 3 bouteilles de Meursault et 3 bouteilles de Pulligny-Montrachet... et deux trois cheques aussi

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moi j'ai eu come DAV mais
se sera du H2 suivi
quelques tour de piste sur ford GT alias GT 40
puis pour finir un tour en t'en que passagé d'une ligier SJ 48
et tout sur le sircuit e cataluña a barcelone!!
puis de nouveau yeux de cligno et repétiteur pour l'escort!!


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Invité

sinon j'ai eu sa avec le papa noel de seb :

une bonne poigné de pieces mk1 ( deja vu dans le topic de la rencontre ) :



et sa :



plutot introuvable en france car merkur etant seulement au us/canada

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Invité
Benford17 a écrit:
pinaise !! le compteur c'est tres sympa !! a monter d'emblée !!!


sympa et unique !!

je vait monté sa sur ma gt bientot oui

pour les logo merkur j'ai bien envie de faire sa aussi pasmafaute

retiré les ford et mettre le merkur ! j'attendrais d'avoir celui de l'avant aussi oui

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Invité
Benford17 a écrit:
si tu fais les logos merkur il faut le faire sur une mk1 a calandre type ghia !


oui mais la sa serait la premiere merkur mk2 fumette

ces logos iront peut etre sur la 1.8 de ma copine

mais j'hesite car ils sont en tres bon etat , surtout le xr4ti qui est comme neuf alors qu'il a 20 ans loose

il faut aussi savoir que les logo de la marque et du modele sont en metal et non en plastoc comme chez nous oui

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Invité
Benford17 a écrit:
comme l'ecriture scorpio sur les mk1 quoi !


c'est en metal ?

sur le sigle il y a ecrit dessus en petit

ford werke a.g. koln. germany

et oui elles etaient assemblées en allemagne et exportés vers les us

d'ailleurs seb m'as expliqué un truc qui me fait hair les cosworth flingues

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Invité
lauwlt a écrit:
momo 2L S a écrit:
Et qui est scratch


PHP


ah ah fumette

j'en parlerais seulement si vous etes sages fumetten1

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Invité
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
momo 2L S a écrit:
Et qui est scratch


PHP


ah ah fumette

j'en parlerais seulement si vous etes sages fumetten1
je suis toujours sage ! jap

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bin oui les merkur sont assemblées chez karmann qui est plus connu pour avoir fait les golf mk1 cab ! et qq marchés européens ont eu droit a la merkur mais bon en trouver une de notre coté de l'atlantique c'est coton !!

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sierraman a écrit:
Benford17 a écrit:
comme l'ecriture scorpio sur les mk1 quoi !


c'est en metal ?

oui ! et le logo n'a pas la meme ecriture que la sierra ! d'ailleurs j'en ai un en métal et toutes les scorpio mk1 l'ont comme ca ...

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momo 2L S a écrit:
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
momo 2L S a écrit:
Et qui est scratch


PHP


ah ah fumette

j'en parlerais seulement si vous etes sages fumetten1
je suis toujours sage ! jap


moi aussi fuck

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Invité
je vous dit sa tout a l'heure

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Invité

bon je sais pas si vous savez mais la xr4ti et un modele simple pour les US mais avec plus d'options que nos ghia

pour eux un modele simple = le haut de gamme chez nous loose

la merkur xr4ti etait fabriqué a l'usine de genk ( pas sur sa ) en belgique pour le compte de ford allemagne pour l'exportation aux states

ford allemagne voyant qu'une t'elle xr4 ferait bien dans le catalogue europeen demanda a ford de la commercialiser en europe

seulement le probleme etait qu'au meme moment cosworth fabriquer la rs sur base de sierra coupé

cosworth ne voulant pas de concurrante pour sa coupé rs dans le reste de la gamme sierra ( et oui sa marche une xr4ti ) a fait pression sur la ford motor compagny europe pour ne pas la faire commercialissé !!!

pour que la pression soit encore plus forte cosworth menaca de cessé tout rapport avec ford et d'arrété de leurs distribuer les moteurs pour les formule 1 ford de l'epoque flingues

voila comment le dossier xr4ti s'arreta pour nous europeen

depuis que je sais sa j'ai un gout amere quand ont me parle cosworth

sa reste de bonne voiture

mais une coss arrivé a 300.000 bornes n'as plus le souffle de sa jeunesse alors qu'un LIMA envoie toujours autant severe !!

j'espere que l'histoire vous a plus

et merci a seb de m'avoir raconté ce bout d'histoire des merkur et qui ma donné la passion pour ces sierra d'un autre continent oui

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oui mais la coss est plus solide que le 1800td -sur ebay on voit une fois
sur 2 moteur cassé on sait pourquoi, et la Merkur n'a pas eu de succès
aux states, perso pour moi elle est trop américanisée, et n'as pas le charme
de la xr4 2800i jap-

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Invité
davidlaurent a écrit:
oui mais la coss est plus solide que le 1800td -sur ebay on voit une fois
sur 2 moteur cassé on sait pourquoi, et la Merkur n'a pas eu de succès
aux states, perso pour moi elle est trop américanisée, ça n'as pas le charme
de la xr4 2800i jap


oui mais le LIMA et aussi solide qu'un pinto !!

c'est d'ailleur un pinto realéssé en 2.3 avec une culasse acceptant un turbo sans soucis pour rouler tout les jours

elle est pas si americanisé que sa non

tu aurais rien sur cette histoire dans tes docs ?

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Invité
rien n'est parue dans les doc en france

c'est bien dommage

son moteur provient de la mustang svo

ford avait besoin d'un moteur economique pendant leurs crise petrolieres

puis ils l'ont mis dans la xr4ti

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Invité
une sierra oui

mais pas n'import laquelle

jamais je ne pourrais craché sur une coss ( surtout les mk1 que j'adore )

mais avoir une xr4ti serait tellement bien

une merkur et une coss rs dans le garage serait le top

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sans ça un extrait "toutes les voitures du monde 87" :

premiere ford europeenne importee par ford us pour etre vendu
avec un nouvel eccusson americain..la xr4ti ne beneficie pas des
recentes retouches "mk2" presentation sep 84, pour 87 roues de 15"
2301 cm3 177cv (finalement Laughing) turbo t038 1310kls 204km/h

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Invité

elle n'as pas beuacoup changé entre son debut de commercialisation et la fin !

en 89 c'etait toujours une mk1 alors qu'en france ont etait a la mk2 et bientot mk3

dommage car en mk2 sa aurait pu le faire

d'ailleur les ricains nous envie beaucoup de pieces ( commodos ect )

les coss coutent une veritable fortunes et les pieces rs 500 sont a 1000 dollars us le pare choc avant replica Shocked

sa c'est ce que j'ai reussi a chopé en info de ci de la sur le net

il faudrait que j'appelle seb pour avoir confirmation

j'ai meme vu une annonce americaine vendant une coss mk2 ou 3 sans moteur et sans interieur a 9500 dollars us Shocked

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Invité
davidlaurent a écrit:
en argentine la sierra a été fabriqué en mk1 jusqu'en 91 avant arret définitf !


oui exact

ils avait meme une 3.0 gl oui

au fait je sais pas si tu a remarquer mais nous somme tout les deux modo et TOTALEMENT hors sujetfumetten1

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Invité
davidlaurent a écrit:
oui mais on a répondu au sujet avant, il fallait partir à temps pour
ceux que ça chagrinerait jap

lol!


on part toujours au quart de tour quand il s'agit de parler ford sierra !
un peut comme mon bon vieux pinto oui

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sierraman a écrit:
bon je sais pas si vous savez mais la xr4ti et un modele simple pour les US mais avec plus d'options que nos ghia

pour eux un modele simple = le haut de gamme chez nous loose

la merkur xr4ti etait fabriqué a l'usine de genk ( pas sur sa ) en belgique pour le compte de ford allemagne pour l'exportation aux states

ford allemagne voyant qu'une t'elle xr4 ferait bien dans le catalogue europeen demanda a ford de la commercialiser en europe

seulement le probleme etait qu'au meme moment cosworth fabriquer la rs sur base de sierra coupé

cosworth ne voulant pas de concurrante pour sa coupé rs dans le reste de la gamme sierra ( et oui sa marche une xr4ti ) a fait pression sur la ford motor compagny europe pour ne pas la faire commercialissé !!!

pour que la pression soit encore plus forte cosworth menaca de cessé tout rapport avec ford et d'arrété de leurs distribuer les moteurs pour les formule 1 ford de l'epoque flingues

voila comment le dossier xr4ti s'arreta pour nous europeen

depuis que je sais sa j'ai un gout amere quand ont me parle cosworth

sa reste de bonne voiture

mais une coss arrivé a 300.000 bornes n'as plus le souffle de sa jeunesse alors qu'un LIMA envoie toujours autant severe !!

j'espere que l'histoire vous a plus

et merci a seb de m'avoir raconté ce bout d'histoire des merkur et qui ma donné la passion pour ces sierra d'un autre continent oui


c'est une belle histoire tout ca !!
par contre la merkur n'etait pas fabriqué a Genk , la caisse sortait effectivement de Genk mais l'assemblage final avait lieu a Osnabruk en allemagne chez karmann ... le fait d'integrer la XR4ti au catalogue européen je sais pas mais a la base la XR4TI avait deja été pensée en 1982 au moment du lancement de la sierra car ford avait ouvert cette niche des autos européennes en vogue avec nottament les mercury capri des années 70 ( notre capri en fait ) pour percer un peu aux etats unis , pour la sierra on a bien sur penser equiper la fameuse version sportive du 2.8 V6 de la XR4 européenne mais voila , pas assez de puissance pour le V6 cologne et surtout , des normes antipollutions plus draconniennes que chez nous . on a donc puisé dans la banque de moteurs tres tres large de chez ford pour nous pondre une sierra américanisée avec un moteur ford USA ... Brésil pour etre plus precis ... Les economies d'echelle engendrées par l'utilisation de ce bloc ont fini de convaincre ford par mettre ce 2.3 dans notre merkur ...
La merkur est sortie en 1984 , soit 2 ans avant l'apparition de la sierra Rs cosworth ... les premiers prototypes du 2.0 cosworth sont sortis en 1984 date de la sortie elle definitive de la merkur , de la a dire que cosworth a dit qu'ils ne voulait pas de concurrente a la sierra cosworth ici je sais pas car apres tout , une merkur n'a pas les perf d'une cossie ; une merkur se fait le 0 a 100 en 7.9 S et la cossie en 6.5 on est pas dans la meme categorie de perfs ... je pense qu'un client lambda qui a du pognon allait bien sur se tourner vers la cosworth , mais la merkur aurait fait ... tache ; car une xr4 mk1 V6 avait des prestations plus proches a cette merkur , elle n'aurait donc pas eu d'interet ...
enfin pour ce qui est de l'existence de la merkur je l'ai dit c'etait une tentative de plus de conquérir les USA a moindre cout comme avec l'escort des années 80 mk3 , la fameuse World Car , ca s'est fait encore dans les années 90 avec les ford contour , copies des mondeo et focus etc...
voila cela dit je ne mets pas en doute la parole de seb , tout ceci je le tiens d'un bouquin anglais que j'ai et qui retrace l'histoire complete de la sierra

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Invité

oui mais en parcourant de sites ricains , canadiens , quebecois ect.

tu t'appercois que c'est carement vrai !

par contre le moteur lima a été fait pour une version de mustang et foutue dans la merkur

a l'origine c'est quand meme notre bon vieux pinto oui

je sais pas si vous savez mais des xr4ti de 700 ch sa existe !
et en LIMA 2.3

certains les realese en 2.5 et la sa envoit grave !!

j'ai hate de voir la is de seb avec un LIMA

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Invité
Benford17 a écrit:
ca c'est clair moi aussi je veux en voir un vrai !!


moi j'en veut une vrai

il y en avait une sur ebay il y a pas longtemp

152 dollars

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je mimise un peut dans cette conversation mais de la a dire
qu'un lima peut ateindre 700CV tu te fout le doit dans l'oeil
même réalésé en 2.5 voir en 2.7 c'est carément impossible
oui effectuvement tu aura du couple mais voila rien d'autre!!
dans ce cas la
pourquoi avons nous autant de mal a faire monté une RS 2000
a 200 CV une broutille 50CV mais impossible a réalisé sans des modification hors de prix et sans pour autant arrivé a en sortir
50CV réél de plus!
et tu sais sierraman les dire des un et des autre ne vaut pas quelque chose d'ecrit !! surtout lorsque c'est l'histoire de ford!!
et a l'epoque même si cosworth avait des exigences ford
avait tout les moyen de faire une auto aussi performante que la cosie
sans l''aide de cosworth!! enfin c'est mon point de vu!
maintenant chacun vois midi a sa porte !! jap

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Invité
va voir sur les site americain et tu verras des LIMA de 400 ,500 et oui meme 700 ch

incroyable oui mais reel

maintenant chacun croit ce qu'il veut !

en angleterre il y a bien des coss de 800ch et la j'avais enormement de mal a y croire mais apres avoir lu les fast ford ect ont s'appercois que c'est possible avec un enorme budget

alors un LIMA poussé a bloc c'est largement possible

autre chose qu'y n'as rien a voir mais dans ce cas la une skyline de 1500 ch c'est absolument impossible mais bien reel pourtant !

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Invité

au fait pour en revenir a ford a l'epoque je sais pas si il aurait eux memes reussi a faire un moteur tres sportif a ce moment la

car c'est pas avec des v6 2.8 de 150 ch que sa l'aurait fait fumette

serieux ils s'en balancait de fabriquer un moteur heute perf pour l'europe

bmw a l'epoque fesait un 6 en ligne de 2.3 pour sortir tranquillou les 150 ch

apres je crache pas sur tout ces moteur ford qui sont super a conduire et ford a surtout su faire de tres belle autos !!!

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Invité

tient je crois que c'est sur ce site ou ils parlent de LIMA 2.3 t de 700 hp

http://www.projecthp.ford23.com/stingerperformance.html

tu verras que c'est pas une grosse daube ce moteur , mais que c'est pas de ta faute car n'ayant pas ce moteur en france ont peut pas tout savoir pasmafaute

par contre pour un dohc je t'aurais pas contredit car je sais que tu en connait un rayon sur ce moteur oui

chacun ses trucs oui

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pour ce qui est de la puissance des moulins ford , ils ont toujours préféré faire des moteurs peu puissants par rapport a la cylindrée , effectivement on sortait que 150 ch d'un V6 2.8 , mais par contre il n'est pas rare de voir nos ford munies de ces moteurs non poussés depasser la barre des 250 000 ou 300 000 kms sans y toucher pas comme chez d'autres constructeurs ; ( meme si je n'inclus pas BMW dedans ) je pense qu'on privilegiait plus la fiabilité qu'autre chose a l'epoque ... regarde un DOHC en 2.0 ca sort que 109 ch en carbu et il n'est pas rare d'en voir a vendre a 250 000 280 000 kms ... sans probleme majeur d'ailleurs on le voit bien sur le forum , peu de monde a des problemes avec les moteurs ford et pourtant y a pas que des tendres !

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Invité

solide sa c'est sur !!

a 300.000 le mien a encore burner au rupteur tout a l'heure oui

et sa sans soucis

vraiment tres tres solide oui

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sierraman a écrit:
solide sa c'est sur !!

a 300.000 le mien a encore burner au rupteur tout a l'heure oui

et sa sans soucis

vraiment tres tres solide oui


c'est ca qui est bon !! roulerroulerrouler menage le quand meme ; a 300 000 il a du vecu !!

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Benford17 a écrit:
sierraman a écrit:
solide sa c'est sur !!

a 300.000 le mien a encore burner au rupteur tout a l'heure oui

et sa sans soucis

vraiment tres tres solide oui


c'est ca qui est bon !! roulerroulerrouler menage le quand meme ; a 300 000 il a du vecu !!


il est menagé mais de temp en temp un coup de folie et sa donne sa n1

par contre les sortie de rond point en travers sans taper dans le moteur c'est tres tres courant fumette

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Le Cosworth YB et le Lima sont des freres , ils ont le meme papa ; le PINTO .

Pas de gueguerre entre les motorisations non

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