Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicomrs

Entrée d'eau

Messages recommandés

Donc voila depuis que j'ai ma mrs j'ai eu quelques soucis d'infiltrations et chaque fois coté passager dans la trappe au sol. J'ai déja exploré la piste de l'évacuation de clim. Je l'ai viré j'ai démonté le cache inférieur du bloc de ventilation qui biensur était bouché de partout ce qui faisait qu'il débordait de partout enfin bref vla le chantier. Ensuite plus de problème jusqu'au jour ou il s'est mis a pleuvoir et la c'est l'inondation mon passagé a faillit se noyer. Après un petit soulevage de moquette j'ai trouvé de la flotte qui venait du haut derrière la boite a gants. Du coup j'ai malhencontreusement rencontré un cailloux sur la route et hop changement de pare brise. Et maintenant ba ma foix a la dernière pluie rebelote encore de l'eau. Les potes veulent plus monter a la place du mort de peur de se noyer donc il va bien falloir que je trouve une solution. C'est la que j'ai besoin de vous. J'ai trouver des traces d'eau au niveau de deux bouchons de plancher. J'ai donc mis de la pate a joint sur ces bouchons puis j'ai vu ça:



apparement ça a aussi l'air de rentrer par cette fente ou on clip le cache qui est en bas du tableau de bord et qui recouvre le coin de la porte. Simplement je sais pas comment procéder pour cette entrés d'eau car derrière cette fente il y a déja de la mousse expensive et je ne vois pas trop par ou ça passe. Je suis a votre écoute si vous avez eu ce problème pour savoir comment procéder pour rendre cette partie étanche. Par la même occasion si une personne pourrait me trouver le tarif et la référence de l'isolant du plancher coté passager se serait sympa aussi car le miens:





la il commence a moisir donc si je peux rendre ma voiture étanche et changer mon isolant avant que ça pu se serait super. Merci a vous et j'espère que vous pourrez m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais j'ai mis un peu de pq pour vérifier que ça vient bien de la même si les traces sont la on ne sait jamais



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizar car le problème venait souvent de la clim, je pensé que tu avais trouvé la dernière fois, fait chier cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière la boite a gans? Ba il y a pleins de fils, la gaine de ventilation coté passager de l'isolant au planché et pas d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a la pluie d'hier soir j'ai de l'eau qui est rentrée encore une fois. Par contre pour le coup ça m'a laissé une trace. Lorsque l'on regarde par les fentes de la contreplaque métallique on y voit un écrou avec une tige fileté dedans qui n'est autre que la vis de la charnière du bas de la porte qui la maintient a la caisse. J'ai une trace d'eau juste en dessous donc apparemment ça a l'air de rentrer par cette vis. Je vais essayer d'y faire un joint et je vous tiendrais au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie sergio mais finalement j'ai enfin trouvé d'ou venait le problème et j'espère l'avoir enfin résolu. Donc après avoir vu les traces d'eau hier soir au niveau des vis de charnière, j'ai essayer de faire passer de l'eau avec un jet au niveau de celle-ci et le résultat a été négatif. Je me suis ensuite rendu compte que les traces remontaient beaucoup plus haut donc j'ai essayé d'arroser au niveau du haut de l'aile a la jonction avec le montant de pare brise et le résultat étant toujours négatif j'ai retiré le cache plastique entre l'aile et le pare brise et en arrosant a cet endroit toute la flotte s'est mise a passer dans l'abitacle. En regardant un peu je ne voyais pas trop par ou l'eau passait. J'ai donc essayé de regarder par derrière le passage de roue et je ne voyais toujours rien. Dans un élan de grande motivation j'ai sortis quelques outils et voici le résultat:









J'ai donc dégagé mon aile et j'ai trouvé cette feuillure qui me semblait bien écarté et pas très jointé. J'ai balancé un coup de jet dedans et l'eau rentrait plus qu'abondament dans l'abitacle. Donc un petit coup de pate a joint et le tour est joué. J'aurais plus qu'a tester demain avec le jet si c'est bien étanche. L'idéal étant de mettre de la pate a pare brise je pense que je referais mon joint plus tards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomrs a écrit:
Je te remercie sergio mais finalement j'ai enfin trouvé d'ou venait le problème et j'espère l'avoir enfin résolu. Donc après avoir vu les traces d'eau hier soir au niveau des vis de charnière, j'ai essayer de faire passer de l'eau avec un jet au niveau de celle-ci et le résultat a été négatif. Je me suis ensuite rendu compte que les traces remontaient beaucoup plus haut donc j'ai essayé d'arroser au niveau du haut de l'aile a la jonction avec le montant de pare brise et le résultat étant toujours négatif j'ai retiré le cache plastique entre l'aile et le pare brise et en arrosant a cet endroit toute la flotte s'est mise a passer dans l'abitacle. En regardant un peu je ne voyais pas trop par ou l'eau passait. J'ai donc essayé de regarder par derrière le passage de roue et je ne voyais toujours rien. Dans un élan de grande motivation j'ai sortis quelques outils et voici le résultat:









J'ai donc dégagé mon aile et j'ai trouvé cette feuillure qui me semblait bien écarté et pas très jointé. J'ai balancé un coup de jet dedans et l'eau rentrait plus qu'abondament dans l'abitacle. Donc un petit coup de pate a joint et le tour est joué. J'aurais plus qu'a tester demain avec le jet si c'est bien étanche. L'idéal étant de mettre de la pate a pare brise je pense que je referais mon joint plus tards.


A...les renault c est quand meme de la merde sous certains angles... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail d'investigation Nico

C'est vrai que ça fait pas bien beau cet écartement Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de trucs qui arrivent du reste sylvain avait eu le même genre d'entrée d'eau dans sa 106. Puis le fait que j'ai un combiné fileté assez ferme, la caisse travaille plus dans les appuis et tous ce qui est montées de trottoirs etc... Donc entre ça et le vieillissement du joint qui était peut être mal fait d'origine ça arrange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est arriver comment ce decalage la? J'me souvient que ta caisse est bien rabaisser, ce serai pas dut a ça?
Aurai tu pris un dos d'ane tros fort et tes roues aurai pas degagé ton garde boue pour taper ta caisse?
Y a une forcement une cause à effet, ça arrive pas tout seul ce genre de chose quand meme?
En tout cas, t'as trouvé ton pb c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joint en pate a cet endroit le décallage est la d'origine simplement la pate a dégagée avec le temps et surement aussi a cause de la rigidité de la caisse. A cet endroit c'est proche de l'amortisseur donc je suppose que ça doit pas mal travailler. J'ai vu que sur le forum mégane 2 une personne parle d'un problème d'étanchéité au niveau de son aile, je pense qu'il a eu le même problème que moi. A mon avis il y a du y avoir quelques problèmes sur certaines méganes 2 a ce niveau la car appriori je ne suis pas le seul a avoir eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...