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nicomrs

Tout sur la baie de pare brise

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Donc voila comme l'indique le titre je vous fais un petit tuto sur la baie de pare brise de nos chères méganes 2 car elle regorge de petites astuces notemment au niveau de l'étanchéité. En prime je vous donnerai une petite astuce permettant de remettre bien en place le joint de capot qui a tendance a s'affaicer avec le temps en même temps que la baie.

Tout d'abord le démontage:

Il faut commencer par retirer les bras d'essuie glace, le joint de capot ainsi que les quatres clips en plastiques se trouvant a chaque coins de la baie:





Une fois cette opération faite il faut retirer les caches plastiques se trouvant de chaque cotés et faisant une jointure entre la baie et le haut des ailes latérales. Pour se faire il faut faire sortir le clip du bas puis écarter le cache en le tirant du bas pour remonter vers le capot en effectuant une sorte d'arc de cercle:








Une fois cette étape accomplie il n'y a plus qu'a sortire la baie. Pour se faire il faut lever la partie se trouvant coté moteur et tirer en faisant coulisser la partie coté pare brise vers le bas. Attention il faut vraiment la faire coulisser vers le bas car il y a de grosses pattes en plastiques sous la baie et qui viennent derrière le bare brise donc c'est mieux d'éviter de les casser. Ensuite on peux trouver sous la baie les deux évacuations d'eau qui, si elles se bouchent créent des infiltrations d'eau par notemment par l'arrivée d'air de la ventilation. Voici ces deux évacuations:







On peux remarquer que dans la deuxième évacuation se trouvant sous le moteur d'essuie glace se trouve le fil d'alimentation du moteur. Il se peux que si vous avez des infiltrations d'eau coté conducteur que l'eau passe par la. Dans mon cas le fil ayant beaucoup de jeux dans son logement j'ai préféré y mettre de la pate pour être tranquille:



Bon j'avoue la pate or ça fait dégueu mais si c'est étanche c'est le principale

Maintenant il n'y a plus qu'a tout remonter dans le sens inverse du tuto et au passage j'ai ajouté trois vis pour maintenir le tablier et la baie de pare brise ensemble car ils finissent par s'affaisser et le joint de capot ne joue plus trop son role. Voici les photos:







Et voici le résultat:







Acune vis n'est visible car elles se retrouvent toutes sous le joint. J'espère que ce tuto pourra servir et pour toutes questions je suis a votre écoute.

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RoRo a écrit:
Et en plus sa fait comme neuf


ouep c'est parce que j'ai aussi changé le joint

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