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Ron1111

ma Renault 16 TS de 1968 (2ème R16 à la maison)

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Voilà elle est mienne depuis quelques jours mais je n'avais pas encore fait la présentation ici!

c'est donc une R16 TS de septembre 1968, donc millésime 1969 (avec les feux de recul) mais sans les vitres éléctriques (encore en option à l'époque)
un peu de boulot niveau carrosserie avec le bas de caisse à changer, et un bon nettoyage, elle est très saine et ne présente pas de corrosion perforante hormis le lingerons avant droit qui a été traité. Le bas de caisse droit sera également refait par la suite.


Titine à mon arrivée




sur la route du retour




Ravitaillement!!




Arrivée chez moi et tour du (nouveau) propriétaire









il y avait du beau monde chez moi aujourd'hui Cool












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Sympa ta nouvelle Ron cheers

A voir ce que tu as fait avec la première, je suis certain que tu vas nous réaliser encore des merveilles sur celle-ci

Par contre: c'est une blague ou il y avait déjà une option "vitres électriques" sur une voiture de 1968 ? Shocked

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Merci Hervé! Je ferais des photos de l'avant - après nettoyage et polissage

Non ce n'est pas une blague, la R16 était la première voiture de série à avoir les vitres électriques. Tout comme elle fut la première a avoir inauguré l'alternateur.

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Elle à l'air siene en tout cas ta nouvlle acquisition, en bordeau c'est jolie aussi cheers

Tu vas nous faire encore des miracles avec elle

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allez hop, pas de temps à perdre! aujourd'hui j'attaque la restauration!

voici les photos

avant



Après




















Bas de caisse posé et soudé







Avant le lavage





Après le lavage










A noter qu'après un lavage haute pression, il n'y a pas d'infiltrations d'eau dans l'habitacle.. ouf ça rassure!

demain nettoyage de l'habitacle puis ensuite j'attaquerai la décontamination de la peinture à la Clay, puis polishage et lustrage

Ensuite vidange moteur et boite, réglage des culbuteurs, et voir si le joint de cache culbuteur n'est pas a changer, puisque j'ai une fuite d'huile

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Merci je vais en avoir besoin! j'attaque le nettoyage intérieur et si j'ai un peu de temps je commence la carrosserie! ça ne va pas être de la rigolade

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Aujourd'hui début du grand nettoyage!

Donc décontamination de la peinture à la quick clay Meguiar's + Meguiar's Miror Glaze (Nettoyant peintures oxydés et polish) + Meguiar's Rénovateur ultime
Nettoyage des chromes (Meguiar's All Metal Polish)
Démontage de la banquette arrière, des sièges avant, nettoyage du plancher au St Marc pur, nettoyages des tapis caoutchouc au balai brosse et St Marc Pur + Cillit Bang
Nettoyage des vitres
Pose de moquette dans le coffre


voilà les photos du résultat


Avant




Après




Avant / Après











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quelques nouvelles photos après le nettoyage, à la lumière du jour









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RoRo a écrit:
Comme d'hab beau boulot

Prochaine étape?


Alors au programme gros nettoyage intérieur, finir de souder le bas de caisse au MIG, reglage des culbuteurs, changement du joint de cache culbuteur, des bougies, vidange moteur, et boite, vérification de l'équipement éléctrique, et diverses bricoles qui ne me viennent pas en tête

normalement dimanche j'attaque la rénovation des tapis en caoutchouc au baranne

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quelques photos de l'avancement

nettoyage du tableau de bord




et restauration de la plage arrière


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En vitesse de pointe ça prend combien ne 16 car je compteur et largement gradué je pense

Ca fait propre la plage arrière

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j'ai pris 140, mais elle est donnée pour 165 km/h, c'est un 1565 cm3 83 cv

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Ben justement, je me demandais s'il n'y avait pas sur le forum des pros du detailling qui auraient quelques conseils... parce qu'à part faire une peinture... je ne pense pas que cela soit rattrapable..

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peinture de la roue de secours, et pour une première je suis assez satisfait du résultat

une fois nettoyée



une fois protégée



Apprêt



et le résultat final



pas completement parfait, il reste des petits coups par endroits que l’apprêt n'a pas pu masquer. Pour mes autres jantes, j'utiliserai du mastic, et de l’apprêt phosphatant ce sera un peu plus long, mais le résultat sera meilleur


voici quelques photos du boulot d'aujourd'hui

le tapis de coffre

avant



un 50/50 avant/après



une fois terminé et remis en place



le nettoyage de la banquette au CIF, avec beaucoup, mais alors beaucoup d'huile de coude, ça semble tout de même impossible de récupérer la teinte d'origine



pour essayer de redonner au skaï un aspect plus brillant (car le CIF récure quand même pas mal) j'ai acheté une bombe de Pliz, j'ai testé à un endroit et le résultat est très bon, cela fait de nouveau briller le skaï qui était terni par le CIF

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C'est du boulot tout ça mais ça avance. En tout cas bon courage pour cette restauration ça n'a pas l'air d'être évident mais on voit déjà de beau résultats sur ce que tu as déjà fait puis le moteur tourne impeccable apparemment

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Merci pour vos coms Wink
Alors cet après midi je continue le nettoyage des tapis d'origine en caoutchouc au baranne, puis pose de la nouvelle moquette, et je continue également le nettoyage de mon skaï.. j'espère pouvoir remonter l'intérieur complet aujourd'hui

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Toujours du super boulot Ron, faut vraiment que t'en fasses ton boulot Wink

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voila le travail du jour, malgré la pluie annoncée il a fait beau et j'ai pu reteinter mes tapis, continuer le nettoyage de mon intérieur et installer la nouvelle moquette

tout d'abord les tapis




Après le lavage



50/50



résultat final




Tapis avant (nettoyage à la brosse et à l'eau savonneuse, il en avait bien besoin)










l'assise de la banquette après le passage du pliz



l'assise remise en place et la nouvelle moquette


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c'est clair ils ont 43 ans et n'ont sans doute jamais eu un tel nettoyage

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quelques nouvelles!

changement du joint spi d'arbre à cames qui fuyait. En même temps nettoyage des gicleurs du carbu

puis changement du joint de cache culbuteurs et là..... c'est la grosse surprise!! je vous laisse juger par vous même!









et le résultat après nettoyage




bon inutile de vous dire que c'est mieux qu'avant
j'ai également commandé pas mal de pièces sur oscaro, notamment des vis platinées, fils de bougies, tête de delco etc etc...

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Tres bon nettoyage ...il y a du caramel partout...voila se que donne de l huile changer rarement et avec de l humidite ..

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