Saleens 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 bon apres mon probleme d eclairage, j ai envie de m occupé du verrouillage centralisé : voiture fermer : lorsque j ouvre la voiture du coté conducteur, tout les moteurs se mettent a "grogner" ( celui coté conducteur, coté passager et hayon ) voiture fermer ( mais je suis a l interieur ) : - je veux ouvrir coté passager : meme probleme - je veux ouvrir le hayon ( grace a la tringlerie et en rabatant les sieges AR puis par le coffre , la galere pour ouvrir le coffre ... ) : aucun grognement, le coffre peux maintenant etre ouvert de l exterieur pour le coffre et le coté passager, je ne peux pas ouvrir de l exterieur, les serure doivent etre HS ( la tringlerie fonctionne bien entre le moteur/commande interieur/serure ) sur la RTA, il y a un relais ( schema 13 ), tout les modules sont connecter dessus, mais il se cache ou ce ^$*ù de relais ? voila voila , encore mes miseres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 J'ai un pb identique sur ma GT, lorsque je tourne la clé la porte s'ouvre et se referme par la même occasion. Je rentre donc ds la voiture pdt la grognement et referme la porte sur moi, je peus alors dévérouillé de l'intèrieur mais quelle galère ... J'ai pensé à l'installation d'une fermeture centralisée ac bip, mais bon 80 euros sans le montage ... yy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Y'a pas de relais pour le VC sur les serie 2. Ton problème est assez courant sur les modèles avant 89,après les moteurs ont étés changés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2006 je sais que j'avais le meme probleme sur la 1.8 gl mk2 . sa s'ouvrait et ce fermé directement apres . mais c'etait pas tout le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 si cela arrive c'est qu'il y a un probléme sur un des deux moteur avant car c'est eux qui lorsque tu donne un impultion sur l'un d'eu cela allimente les autre module qui s'ouvre ou se ferme a leur tour a tu assayé d'actionné manuellement la tringlerie du moteur passagé pour testé si toute les serrure s'ouvait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 que ce soit coté conducteur ou passager, j ai essayer directement avec la tringlerie, cela emet un grognement mais ca n ouvre pas/ferme pas comme si ca tournais dans le vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 il te faut essayé porte fermé!! si non le moteur revient en position ouvert!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 qu'appelles tu tringlerie ? l'ouverture-fermeture intèrieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2006 nan c'est les barres en ferrailes qui sont dans la porte merci fansierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 3 février 2007 je remonte un poil le topic donc j ai demonter tout les moteurs , j ai une question surtout sur celui de hayon : il y a 3 fil : -blanc vert -vert jaune -rouge et ils corresponde respectivement a : -noir jaune -blanc noir -rouge jaune j en est 1 aussi qui se balade tout seul : marron blanc j ai 2 fil qui sont connecté directement au bloc de verrouillage du hayon ( ce qui permet de tenir le hayon fermer hein ) qui sont de couleur marron et marron rouge jusqu a la ci qq1 voit qqchose de pas normal ..... ----------------------------------- ensuite, a la casse il y a de la mk1 et de la mk3 ( system de verrouillage mk1 pas pareil, ca j ai retenu ), est que le systeme de la mk3 ( si je prends tout les organes fermeture serrure moteur, la total ) est compatible mk2 ( j ai vu que les moteurs etais pas du tout au meme endroit, ni la meme tronche ) ------------------------------------- apres derniere partie : est ce que je peux tester les moteurs de verrouillage sachant que je les ai a porter de mains maintenant ( en faisant un "mini faisceau" ) voila merci en kdo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 février 2007 je connais pas les codes couleurs pour ces fils mais je sais qu'il y a une masse; un + impulsion ouverture; un + impulsion fermeture; tet un fil option "ouverture a distance"; le ou les fils de commande d'éclairage du coffre et si tu as l'ordi 2 fils de détection de verrouillage correct du coffre. demande a Lauwt il doit avoir les schémas de tout ce binz. et sinon oui les moteurs de mk1 ne sont pas du tout pareils a ceux des mk2 et mk3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 3 février 2007 ok V lui envoyer un mp 'ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 6 février 2007 bon ben apparement tous mes moteur sont HS d apres la doc que j ai mis la : http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/ et ce doc ci : 0903-WD.PDF , j ai trouver les schemas des moteurs et du faisceau ( 13-44 ) sopus les numero 23, 24, 25, 26, et 27 pour les 2 avant je n ai jamais pu mesuré l inductance du moteur entre le jaune et le rouge ( tout le reste au niveau contact et coupur est OK ) et pour le hayon, le contact reste attabli sur le Noir/Blanc malgres le changement de position de la tige, il n y a jamais de contact avec le Noir/jaune, et l inductance est de 10 Ohms ( CC ? ) et de 110 Ohms pour les 2 des portes avant V en exploser ( put1 de rivet ) 1 pour voir le bordel et peut etre que ..... les contact doivent etre oxydé et celui du hayon doit etre collé a l attaque ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 6 février 2007 bon ben j aurai pu les brancher ds n importent quel sens et meme en WIFI , ca n aurai jamais fonctionner, les engrenages plastique sont tous bouffés le fonctionnement est vraiment gogol, celui qui a eu l idée devais vraiment etre bien bourré j suis retourné a la casse, lundi prochain je me fais toute les escort et la scorpio, faut que je trouve ces merde maintenant, V prendre aussi la fermeture des MK3, peut etre que la fixation est identique .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 février 2007 Saleens a écrit:bon ben j aurai pu les brancher ds n importent quel sens et meme en WIFI , ca n aurai jamais fonctionner, les engrenages plastique sont tous bouffés le fonctionnement est vraiment gogol, celui qui a eu l idée devais vraiment etre bien bourré j suis retourné a la casse, lundi prochain je me fais toute les escort et la scorpio, faut que je trouve ces merde maintenant, V prendre aussi la fermeture des MK3, peut etre que la fixation est identique .... j'en ai des moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 7 février 2007 ta une photo ? pour voir si C les meme que les miens ( mk2 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 février 2007 je dois en avoir une bonne vingtaine Donnes moi les réfs si tu peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 8 février 2007 portes AV : 87 BG 220 A20 BA 72 10 00 04 K 1 7 2 5 3 hayon : 87 BG 220 A20 EA 72 10 00 03 K 1 7 2 5 3 voila tu me donne ton prix par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 février 2007 Je regarde ca demain soir en rentrant et je te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 9 février 2007 tout ceux que j'ai de démontés n'ont pas la même réference il me reste a voir sur la 2.0,je les ai pas encore sortis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 9 février 2007 V prendre une photo du miens, a mon avis C des numero de serie est ce que tu pourrai aussi demonter les fermetures de portes ( la partie ou toute les tringlerie viennent se raccorder ) pour les 2 portes AV ? , je peux plus fermer celle coté passager ca crains , V vite enlever le cuivre qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 9 février 2007 Saleens a écrit:V prendre une photo du miens, a mon avis C des numero de serie est ce que tu pourrai aussi demonter les fermetures de portes ( la partie ou toute les tringlerie viennent se raccorder ) pour les 2 portes AV ? , je peux plus fermer celle coté passager ca crains , V vite enlever le cuivre qui traine fais moi des tofs de ceux que tu veut exactement stp,parce que la je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 février 2007 photos du moteur : pour le systeme de fermeture, j ai pas penser a la photo , le WE prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 février 2007 Saleens a écrit:photos du moteur : pour le systeme de fermeture, j ai pas penser a la photo , le WE prochain les moteurs que j'ai sont exactement les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 11 février 2007 sa le fait donc 2 avec 4 fils ( portes AV ) et 1 avec 3 fils ( Hayon ) tu m envoie ton prix le fameu engrenage, on voi bien ou il est bouffer, ca fait un arrondi ( les 3 sont foireu au meme endroit ) http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/2.0is/20070211/IMG_2202b.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 février 2007 Saleens a écrit:sa le fait donc 2 avec 4 fils ( portes AV ) et 1 avec 3 fils ( Hayon ) tu m envoie ton prix le fameu engrenage, on voi bien ou il est bouffer, ca fait un arrondi ( les 3 sont foireu au meme endroit ) http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/2.0is/20070211/IMG_2202b.jpg fais moi une offre en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 21 mars 2007 bon je up ce topic car j ai tjrs des merdes j ai installé de nouvelles serrures ( les 2 portes AV ) + 3 moteurs de verrouillage centralisé ( 2 portes AV + hayon ) 1er point verrouillage centralisé : le verrouillage centralisé fonctionne bien mais seulement de l interieur de la voiture ( commande interieur , ca ferme ou ouvre bien mes 2 portes + hayon ) mais depuis l exterieur, la misere total, ca fait que dale lorsque je ferme ma porte avec la clef ( ca ferme bien la porte conducteur ca ok mais le hayon + porte passager, ca reste ouvert ) ca fait rien aussi lorsque je ferme coté passager 2e point : ma porte coté passager ferme toujours pas alors que porte conducteur et hayon ferme, le moteur de VC change bien la position en fermé mais lorsque je tire la poignet , la porte s ouvre et tout les moteurs de VC repasse en position ouvert , donc tout est ouvert ( je ferme de l interieur, car j ai la fenetre baisser coté conducteur ) j suis vraiment perdu la ..... et surtout vraiment demotivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 24 mars 2007 a pu probleme un bon graissage ( tres bon graissage d ailleurs ) avec de l hule 3 en 1, et de la graisse pro ( -20 a +130 degres ) utiliser dans les gros moteurs electrique pour le grassage en meme temps, graissage des axe pour les vitres elec, ca peut etre utilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Super bonne nouvelle,c'était pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 mars 2007 ouaip encore un peu dur a fermer de l exterieur mais ca va les portes ferme maintenant C cool, j ai meme remonter les paneaux de portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph07 0 Posté(e) le 31 mai 2009 j'ai un problème similaire: lorsque je veux fermer, le verouillage centralisé se ferme et se réouvre immédiatement. Ou as-tu graissé exactement? J'ai démonté le boitier coté passager, et il m'a l'air bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 1 juin 2009 j ai graisse toute les tige metallique dans les portes, et le "loquet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 6 juin 2009 salut, je me permet d'intervenir sur ce topic car sa ne sert à rien d'en ouvrir un autre pour parler du mème problème voila, sur ma cossie j'ai la centralisation qui déconne vraiment...tous les moteurs fonctionne bien mais quand je ferme ou que j'ouvre, la centralisation ouvre puis ferme et des fois plusieurs fois de suite help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 6 juin 2009 graissage de toute les tringleries, meme du mecanisme de fermeture de porte, ca fait des miracles. depuis que je l ai fait les moteur galere beaucoup moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 6 juin 2009 salut bon en faite j'ai identifier la source du problème, s'est le moteur avant droit qui déconne, lorsque celui ci est débranché tous fonctionne et dès que je le rebranche il remet le bordelle. en faite il ne s'arrète pas il ouvre et il ferme en continu donc si quelqu'un à un moteur qui fonctionne bien (à 4 fil) sa m'intérèsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 c'est une maladie Sierra ce truc, ça arrive fréquemment, parfois on ne sait plus ourvrir ou fermer d'un coté et c'est assez pénible, insupportable quand ça ferme et ouvre sans arrêt. Bon sang, on a demander FERMER, pas de "rouvrir" et encore moins de faire le JOJO... Sur la mienne, la serrure chauffeur déconne parfois pour ouvrir, la serrure est une peu dure : manque de graisse, ça doit bien être ça! par contre ça fonctionne bien quand je tire la poigné en même temps : c'est certainement le chouilla qui manque pour que ça passe... Coté passager RAS. Ce sera revue et corrigé dès qu'elle ne fera plus de bruit de traverse contre la boîte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 juin 2009 sur la mienne le mécanisme de porte était hs, un ressort avait pété. je soupçonnait le moteur mais en le testant indépendamment du mécanisme il était nickel. ma panne je sais plus si c'était un ressort ou autre chose qui avait laché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 il y a aussi un petit téton en plastique vert qui a la fâcheuse habitude de casser j'ai eu le problème il y a quelques années sur mon break, ce qui fait que je ne pouvais plus commander la centralisation en ouvrant la porte conducteur. je ne me rappelle plus ou il va, et à quoi il sert, mais je m'étais fait chier pour le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud48 0 Posté(e) le 8 février 2011 bonjour à tous, je déterre le poste... j'ai un probleme différent pour la fermeture centralisé.... je m'explique, la voiture est une 3 portes, je peux la fermer, tout s'enclenche parfaitement, elle ferme parfaitement, mais l'ouverture... impossible... c'est super stressant de passer par le coffre pour ouvrir les portes. je peux les ouvrir et les fermer de l'intérieur, mais avec la clef, je ne peux que fermer... si quelqu'un a des idées pour ça ! je suis preneur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 si le barrilet est super dur , c' est que c' est pas le bon chez ford c' est des clés securité tu sait fermer toutes les ford avec ces clés la mais pas les ouvrires donc tu peut avoir un barrilet d' une autre sierra comme ça tu sait fermer l' auto ( c' est le principal ) mais pas l' ouvrire sauf si tu recombine le barrilet pour ta clés en changeant les secrets ( petites plaques metallique prenant les formes de la clés s' ecartant et permettant la rotation de celui ci ) mais ça moi j' ai pas reussi a demonter mon barrilet j' ai tirer le clips mais le reste je vois pas comment on fait desoler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud48 0 Posté(e) le 8 février 2011 alors je viens de regarder, apparament, c'est l'usure de clef, il faut que j'en refasse une... sinon refaire faire tout le système de centralisation avec tout en neuf, mais le cout... outch <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 février 2011 le tt en neuf, plus dispo chez ford lorsque je voulais le faire pour la miennej avais trouver un jeu complet d occasion sur ebay.uk a 30£, ca doit encore se trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Et un déterrage un !a quoi bon ouvrir un nouveau post ?Bref voila l'exposé du truc :Sur un break sierra, la centralisation fonctionne coté passagé, elle ouvre et ferme les 5 postescoté conducteur non, mais je pense que c'est une bêtiseUn truc m'intrigue : la clé principale Ford ressemble a un bip de télécommande ?Si j'appuie sur le bouton, nadaMais est ce une télécommande, une lampe a led ou un truc du style ? ça vous parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 17 mai 2016 D'après le manuel c'est juste une lampe je crois. Il faudrait que je vérifie, mais il est dans la voiture, c'est loin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 17 mai 2016 Mercioui, ça semble être ça, la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 mai 2016 Si elle ne marche pas coté conducteur c est que le contact de commande déconne dans la portière, c est un petit module accouplé au mécanisme que tu peux changé à part mais d abord voir s il n y aucun fil de coupé dans le passage de porte.Oui c est une lampe sur la clé, pour voir ou est la serrure quand il fait nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites