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LeJC

Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9

Messages recommandés

XRpower a écrit:
t'en as eu pour cbn de poussoirs ?


e-Bay :

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méfiance avec se vendeur, enfin trop tard,

sinon il vend des compatibles pas des origine Ford,

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XRpower a écrit:
méfiance avec se vendeur, enfin trop tard,

sinon il vend des compatibles pas des origine Ford,



Jamais trop tard car j'ai payé avec paypal mais quel est le problème ?

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LeJC a écrit:
Bon, pris le taureau par les cornes...

J'ai récupéré un tendeur sur mon 2eme moteur avant de m'attaquer au premier. Tendeur sorti.

1- En mettant un coup de souflette dans le petit trou latéral, l'ensemble se démonte facilement (attention aux projections d'huile sale)

Composition : corps extérieur, piston, ressort, petit clips.

Nettoyage, vérification parties glissantes non marquées, huilage, remontage :

Remettre le ressort, le piston, le clips dans la gorge et enfoncer doucement entre les machoirs d'un étau jusqu'au clips, maintenir en légère pression. Avec 2 tournevis et en faisant attention de ne pas rayer les parties sensibles, rentrer le clips en augmentant l'enfoncement. Ca rentre facilement.

Les tendeurs sont à 3 gorges internes sur les vieux modèles puis à 5 gorges après sur tous les modèles. On entend distinctement le bruit du clips à chaques gorges. Tant que l'on a pas atteint la dernière, le piston ressort tout seul. A la dernière gorge, il reste.

Même en appuyant avec le pouce ça rentre mais l'etau est plus pratique pour y aller progressivement.

Faut pas sortie de St Cyr mais je comprends que les mécanos préfèrent en mettre un neuf et ne "savent plus" remettre les anciens. Question de sous à prendre au client.

A part si le tendeur est marqué sur les parties coulissantes, ce qui n'était vraiment pas mon cas, c'est réutilisable comme indiqué dans la RTA.

Bonne nuit.


Petite rectification : pour que le tendeur tienne rentré en position transport, une fois qu'il est rentré totalement moins 1mm, il faut appuyer sur le circlips du haut pour qu'il s'écarte un peu et bloque le total.

Le seul petit problème c'est que pour atteindre ce circlips du haut une fois qu'il est masqué d'1mm il faut un petit morceau d'acier très fin (0,5 mm d'épaisseur)

J'ai trouvé une bague très fine et très pratique(diam ext 14,5 ; int 14mm, longueur 15mm env) pour appuyer sur ce circlips (récupéré sur un tuyau de douche !!)

Le fonctionnement du tendeur hydraulique est ingénieux : il y a 2 gorges pour le mettre, c'est celle du haut qui est la bonne (sinon, ça ne rentre pas). En rentrant le piston, celui-ci passe 5 crans et un sixième plus profond. Ce dernier cran permet au clips de s'écarter plus et de sortir de sa rainure. Quand le piston remonte sous l'effet du ressort le clips change de place automatiquement et va se mettre sur la 2 eme gorge.
Cette deuxième gorge a un profil particulier qui fait un effet anti-retour au piston. C'est pour ça qu'on ne peut pas le réutiliser comme ça sans le retendre.

La gorge du clips du haut a aussi un profil particulier : quand on force le clips vers le bas de cette gorge, il s'écarte de quelques dizièmes de mm.

Enfin pour sortir le tendeur de sa position transport (rentré totalement moins 1mm), une fois que la distribution est totalement montée, il suffit d'appuyer dessus avec la pièce qui est au dessus (le profilé qui tient le pignon en plastique) et le piston du tendeur hydraulique sort. Ce n'est pas la pression hydraulique qui peut le sortir de cette position. J'ai essayé en faisant tourner la pompe à huile avec une visseuse (en démontant son entraînement par chaine)

Pas compliqué donc, un tendeur sert plusieurs fois et c'est seulement si les parois sont abimées et/ou marquées qu'il faut le changer. La photo qui est montré dans ce topic montre un tendeur dans sa position normale sortie quand on démonte n'importe quelle distribution de DOHC Ford, neuve ou pas.

Voilà. Ce qui serait intéressant c'est maintenent de mesurer l'usure de la chaine pour voir où elle en est. Je pense que la caractéristique qui peut être mesurée doit être (outre l'allongement difficile à mesurer avec précision) la tronche quelle prend quand on la cintre latéralement. Il faudrait en mesurer la flêche et comparer à une neuve.

Quelqu'un en a t'il une neuve pour faire la mesure et faire profiter à tous car aucune doc ne mentionne le degré d'usure (comme aucune doc ne dit comment retendre le tendeur)

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LeJC a écrit:
XRpower a écrit:
méfiance avec se vendeur, enfin trop tard,

sinon il vend des compatibles pas des origine Ford,



Jamais trop tard car j'ai payé avec paypal mais quel est le problème ?

vérifies bien que ca soit ce que tu ai commander et que tu ai bien les 8,
car sur les 16 commander chez lui pour un cos, qq'un en avait recu que 8 lol

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XRpower a écrit:
LeJC a écrit:
XRpower a écrit:
méfiance avec se vendeur, enfin trop tard,

sinon il vend des compatibles pas des origine Ford,



Jamais trop tard car j'ai payé avec paypal mais quel est le problème ?

vérifies bien que ca soit ce que tu ai commander et que tu ai bien les 8,
car sur les 16 commander chez lui pour un cos, qq'un en avait recu que 8 lol


Pour tout te dire, je ne les pas encore reçu donc 0 sur 8 pour l'instant. J'ai payé le 6 au soir, ça commence à traîner un peu quand même.

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XRpower a écrit:
demandes lui deja si ta commande est partie,


J'ai enfin réussi à les contacter et ils m'avaient un peu oublié...
Ca va être du matos en double car j'ai trouvé une culasse neuve complète depuis. Je vais pouvoir comparer les poussoirs neufs Ford aux adaptables (dimentions et aspect seulement car pour les matériaux ...)

Personne n'a une chaîne neuve pour en mesurer l'arc ?

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cherches pas la forme est la même c'est la qualité qui change,
les chaines sont données pour 400000kms donc t'as de la marge non ?
mais comme tu remontes tt neuf vaut mieux la changer par sécurité ainsi qu'un poussoir de chaine neuf,

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XRpower a écrit:
cherches pas la forme est la même c'est la qualité qui change,
les chaines sont données pour 400000kms donc t'as de la marge non ?
mais comme tu remontes tt neuf vaut mieux la changer par sécurité ainsi qu'un poussoir de chaine neuf,


c'est hors sujet mais sur une 205 sr 1400 -TU je crois avec boite intégrée
montée d'abord sur les 104 1100- plusieurs fois on nous a dit que c'était
à vie, effectivement elle a laché à 350ooo, mais bon le moteur était rincé
avant, mon père l'a revendu pour pièces.

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XRpower a écrit:
cherches pas la forme est la même c'est la qualité qui change,
les chaines sont données pour 400000kms donc t'as de la marge non ?
mais comme tu remontes tt neuf vaut mieux la changer par sécurité ainsi qu'un poussoir de chaine neuf,


C'est vrai que j'ai de la marge mais je fais tourner le DOHC a presque 7000 t/min. C'est un peu le bout pour des poussoirs hydrauliques mais aussi pour les pistons et les bielles non forgées.

Sinon, Chaine vérifiée, tendeur neuf, poussoirs neuf (dès qu'il arriveront), guides neufs. Mais je cherche toujours à approfondir au maximum la technique. C'est toujours intéressant de trouver les tolérances des pièces. Ca permet en trouvant un moteur d'occase d'en apprécier l'usure et permet de mourir moins bête.

Tu as trouvé sur quelle doc que la chaine avait une durée de vie de 400 000 km ? C'est intéressant.

Quelqu'un a t-il la doc Haynes au format pdf ? Je l'échange contre la Haynes pdf de la peugeot 205.

Sinon pour info et pour ceux qui travailleraient à Air France, certains matériels roulant de piste utilisent le twin-cam Ford monté au gaz.

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Citation :
Quelqu'un a t-il la doc Haynes au format pdf


je l'ai mais en Anglais pasmafaute

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davidlaurent a écrit:
XRpower a écrit:
cherches pas la forme est la même c'est la qualité qui change,
les chaines sont données pour 400000kms donc t'as de la marge non ?
mais comme tu remontes tt neuf vaut mieux la changer par sécurité ainsi qu'un poussoir de chaine neuf,


c'est hors sujet mais sur une 205 sr 1400 -TU je crois avec boite intégrée
montée d'abord sur les 104 1100- plusieurs fois on nous a dit que c'était
à vie, effectivement elle a laché à 350ooo, mais bon le moteur était rincé
avant, mon père l'a revendu pour pièces.

pk hors sujet ?
on parle des poussoirs et de ce qui tourne autours,
et on parle Ford pas 205 enfin aprés on me parle de HS...

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LeJC a écrit:
XRpower a écrit:
cherches pas la forme est la même c'est la qualité qui change,
les chaines sont données pour 400000kms donc t'as de la marge non ?
mais comme tu remontes tt neuf vaut mieux la changer par sécurité ainsi qu'un poussoir de chaine neuf,


C'est vrai que j'ai de la marge mais je fais tourner le DOHC a presque 7000 t/min. C'est un peu le bout pour des poussoirs hydrauliques mais aussi pour les pistons et les bielles non forgées.

Sinon, Chaine vérifiée, tendeur neuf, poussoirs neuf (dès qu'il arriveront), guides neufs. Mais je cherche toujours à approfondir au maximum la technique. C'est toujours intéressant de trouver les tolérances des pièces. Ca permet en trouvant un moteur d'occase d'en apprécier l'usure et permet de mourir moins bête.

Tu as trouvé sur quelle doc que la chaine avait une durée de vie de 400 000 km ? C'est intéressant.

Quelqu'un a t-il la doc Haynes au format pdf ? Je l'échange contre la Haynes pdf de la peugeot 205.

Sinon pour info et pour ceux qui travailleraient à Air France, certains matériels roulant de piste utilisent le twin-cam Ford monté au gaz.

Bon je viens d'apeller un pote qui taf chez Ford et la chaine est donnée à vie ! sauf cas execptionnel de casse,
aprés c'est sur que c'est prévu pour une utilisation normale cad 6300 max,
donc c'est sur que 7000 tour vaut mieux la changer tout les 150000,
mais comme c'est une voiture circuit le temps qu'elle en fasse 150000 y'aura de l'eau qui aura couler sous les ponts lol

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salut LeJC,

pour info à propos du bruit de MES poussoirs,
eh bien il a disparu depuis la derniere vidange !!!!!!!! n1

c'est bien à cause de l'huile !!!!!
bien qu'excellente, l'ELF competition 10W40 est mal digerée par mon 2litres...

j'ai changé pour la SHELL HELIX 10W40 avec additifs, et là...
joie et bohneur dans ma chaumiere !!!!!!
le claquement au demarrage ne dure que 1 seconde à froid !!!!!! oui
(contre 10 secondes à 5 minutes avec l'ELF...)

donc pour en revenir à l'huile et les claquements de poussoirs,
je te confirme que mon probleme venait du choix de l'huile !!!!

(ps: merci pour la doc, mon moteur tourne desormais comme une horloge
et mon ralenti est revenu !!!!!! n1 @ +++)

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XRpower a écrit:
davidlaurent a écrit:
XRpower a écrit:
cherches pas la forme est la même c'est la qualité qui change,
les chaines sont données pour 400000kms donc t'as de la marge non ?
mais comme tu remontes tt neuf vaut mieux la changer par sécurité ainsi qu'un poussoir de chaine neuf,


c'est hors sujet mais sur une 205 sr 1400 -TU je crois avec boite intégrée
montée d'abord sur les 104 1100- plusieurs fois on nous a dit que c'était
à vie, effectivement elle a laché à 350ooo, mais bon le moteur était rincé
avant, mon père l'a revendu pour pièces.

pk hors sujet ?
on parle des poussoirs et de ce qui tourne autours,
et on parle Ford pas 205 enfin aprés on me parle de HS...


le hs c'est à moi que je l'adressais en mentionnant une 205- ironie- car on en es venu à parler
de chaines même si je sais qu'on est dans la section poussoir h.

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XRpower a écrit:
LeJC a écrit:
XRpower a écrit:
cherches pas la forme est la même c'est la qualité qui change,
les chaines sont données pour 400000kms donc t'as de la marge non ?
mais comme tu remontes tt neuf vaut mieux la changer par sécurité ainsi qu'un poussoir de chaine neuf,


C'est vrai que j'ai de la marge mais je fais tourner le DOHC a presque 7000 t/min. C'est un peu le bout pour des poussoirs hydrauliques mais aussi pour les pistons et les bielles non forgées.

Sinon, Chaine vérifiée, tendeur neuf, poussoirs neuf (dès qu'il arriveront), guides neufs. Mais je cherche toujours à approfondir au maximum la technique. C'est toujours intéressant de trouver les tolérances des pièces. Ca permet en trouvant un moteur d'occase d'en apprécier l'usure et permet de mourir moins bête.

Tu as trouvé sur quelle doc que la chaine avait une durée de vie de 400 000 km ? C'est intéressant.

Quelqu'un a t-il la doc Haynes au format pdf ? Je l'échange contre la Haynes pdf de la peugeot 205.

Sinon pour info et pour ceux qui travailleraient à Air France, certains matériels roulant de piste utilisent le twin-cam Ford monté au gaz.

Bon je viens d'apeller un pote qui taf chez Ford et la chaine est donnée à vie ! sauf cas execptionnel de casse,
aprés c'est sur que c'est prévu pour une utilisation normale cad 6300 max,
donc c'est sur que 7000 tour vaut mieux la changer tout les 150000,
mais comme c'est une voiture circuit le temps qu'elle en fasse 150000 y'aura de l'eau qui aura couler sous les ponts lol




Merci de ta réponse.

Sinon, ce n'est pas une voiture circuit uniquement, je m'en sert très fréquemment pour aller au boulot avec, mais impossible de la conduire normalement, je n'y arrive pas, c'est un pousse au crime.

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tortugasse a écrit:
salut LeJC,

pour info à propos du bruit de MES poussoirs,
eh bien il a disparu depuis la derniere vidange !!!!!!!! n1

c'est bien à cause de l'huile !!!!!
bien qu'excellente, l'ELF competition 10W40 est mal digerée par mon 2litres...

j'ai changé pour la SHELL HELIX 10W40 avec additifs, et là...
joie et bohneur dans ma chaumiere !!!!!!
le claquement au demarrage ne dure que 1 seconde à froid !!!!!! oui
(contre 10 secondes à 5 minutes avec l'ELF...)

donc pour en revenir à l'huile et les claquements de poussoirs,
je te confirme que mon probleme venait du choix de l'huile !!!!

(ps: merci pour la doc, mon moteur tourne desormais comme une horloge
et mon ralenti est revenu !!!!!! n1 @ +++)


Dès qu'on aura fini avec nos problèmes de poussoirs, on va pouvoir arsouiller sans arrières pensées sur la route de la base. J'en bave déjà.... fumette

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Invité
LeJC a écrit:
tortugasse a écrit:
salut LeJC,

pour info à propos du bruit de MES poussoirs,
eh bien il a disparu depuis la derniere vidange !!!!!!!! n1

c'est bien à cause de l'huile !!!!!
bien qu'excellente, l'ELF competition 10W40 est mal digerée par mon 2litres...

j'ai changé pour la SHELL HELIX 10W40 avec additifs, et là...
joie et bohneur dans ma chaumiere !!!!!!
le claquement au demarrage ne dure que 1 seconde à froid !!!!!! oui
(contre 10 secondes à 5 minutes avec l'ELF...)

donc pour en revenir à l'huile et les claquements de poussoirs,
je te confirme que mon probleme venait du choix de l'huile !!!!

(ps: merci pour la doc, mon moteur tourne desormais comme une horloge
et mon ralenti est revenu !!!!!! n1 @ +++)


Dès qu'on aura fini avec nos problèmes de poussoirs, on va pouvoir arsouiller sans arrières pensées sur la route de la base. J'en bave déjà.... fumette
Euh je tapperais pas d un coup comme sa dans mon moteur alors que c est du materiel tout neuf. Avis d expert ?

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Citation :
Euh je tapperais pas d un coup comme sa dans mon moteur alors que c est du materiel tout neuf. Avis d expert ?


sans etre expert,moi non plus. J'attendrais 1000-2000 km avant pasmafaute

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lauwlt a écrit:
Citation :
Euh je tapperais pas d un coup comme sa dans mon moteur alors que c est du materiel tout neuf. Avis d expert ?


sans etre expert,moi non plus. J'attendrais 1000-2000 km avant pasmafaute


Bon, on ira molo quand même

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Perso méme si tu tape les 7000 avec ton moulin je pense pas qu'il soit fatigué loin de là vu le poid de l'engin franchemnt il peine pas!
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?

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Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?


non c'est de la 10w30

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davidlaurent a écrit:
XRpower a écrit:
davidlaurent a écrit:
XRpower a écrit:
cherches pas la forme est la même c'est la qualité qui change,
les chaines sont données pour 400000kms donc t'as de la marge non ?
mais comme tu remontes tt neuf vaut mieux la changer par sécurité ainsi qu'un poussoir de chaine neuf,


c'est hors sujet mais sur une 205 sr 1400 -TU je crois avec boite intégrée
montée d'abord sur les 104 1100- plusieurs fois on nous a dit que c'était
à vie, effectivement elle a laché à 350ooo, mais bon le moteur était rincé
avant, mon père l'a revendu pour pièces.

pk hors sujet ?
on parle des poussoirs et de ce qui tourne autours,
et on parle Ford pas 205 enfin aprés on me parle de HS...


le hs c'est à moi que je l'adressais en mentionnant une 205- ironie- car on en es venu à parler
de chaines même si je sais qu'on est dans la section poussoir h.

ok autant pour moi,

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lauwlt a écrit:
Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?


non c'est de la 10w30

10w40 c'est mieux que de la 10w30 donc aucun pbm,

le 10 c'est l'indice a froid et le 30 ou 40 c'est l'indice a chaud,
une 5w sera plus fluide qu'une 10w a froid et une 50 aura une meilleure tenue en temperature qu'une 40,

apres faut aaffiner suivant le kilométrage du moulbif et l'utilisation,

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LeJC a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Euh je tapperais pas d un coup comme sa dans mon moteur alors que c est du materiel tout neuf. Avis d expert ?


sans etre expert,moi non plus. J'attendrais 1000-2000 km avant pasmafaute


Bon, on ira molo quand même

500kms et roule fumette
vu que tu changes que les poussoirs,

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XRpower a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?


non c'est de la 10w30

10w40 c'est mieux que de la 10w30 donc aucun pbm,

le 10 c'est l'indice a froid et le 30 ou 40 c'est l'indice a chaud,
une 5w sera plus fluide qu'une 10w a froid et une 50 aura une meilleure tenue en temperature qu'une 40,

apres faut aaffiner suivant le kilométrage du moulbif et l'utilisation,


En méme temps lorsqu'un constructeur préconise une huile ou autre fluide c'est pas pour rien!!!

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2.0is man a écrit:
XRpower a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?


non c'est de la 10w30

10w40 c'est mieux que de la 10w30 donc aucun pbm,

le 10 c'est l'indice a froid et le 30 ou 40 c'est l'indice a chaud,
une 5w sera plus fluide qu'une 10w a froid et une 50 aura une meilleure tenue en temperature qu'une 40,

apres faut aaffiner suivant le kilométrage du moulbif et l'utilisation,


En méme temps lorsqu'un constructeur préconise une huile ou autre fluide c'est pas pour rien!!!


Ils préconisent 10W30 à 10W50

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2.0is man a écrit:
XRpower a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?


non c'est de la 10w30

10w40 c'est mieux que de la 10w30 donc aucun pbm,

le 10 c'est l'indice a froid et le 30 ou 40 c'est l'indice a chaud,
une 5w sera plus fluide qu'une 10w a froid et une 50 aura une meilleure tenue en temperature qu'une 40,

apres faut aaffiner suivant le kilométrage du moulbif et l'utilisation,


En méme temps lorsqu'un constructeur préconise une huile ou autre fluide c'est pas pour rien!!!

oui mais là on est hors utilisation normale,

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XRpower a écrit:
LeJC a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Euh je tapperais pas d un coup comme sa dans mon moteur alors que c est du materiel tout neuf. Avis d expert ?


sans etre expert,moi non plus. J'attendrais 1000-2000 km avant pasmafaute


Bon, on ira molo quand même

500kms et roule fumette
vu que tu changes que les poussoirs,


Ca y est les poussoirs sont arrivés : belles pièces. Par contre ils sont livrés baignant dans l'huile, le gars de DHL s'en souvient, les pognes pleines d'huile à travers le colis pasmafaute

Bon 500km de rodage cool c'est pas la mort, c'est juste 3 pleins fumette

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Citation :
Bon 500km de rodage cool c'est pas la mort, c'est juste 3 pleins
affraidaffraid

la vache!!!!!

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lauwlt a écrit:
Citation :
Bon 500km de rodage cool c'est pas la mort, c'est juste 3 pleins
affraidaffraid

la vache!!!!!



Il est petit le réservoir (32 litres) et le DOHC avec des weber 40 busés comme des 45, boit un peu (entre 15L , normal, et 20 litres, circuit) et puis il ne tourne jamais trop au ralenti non plus fumettefumettefumettefumettefumette

Faudrait presque des actions chez Tatol loose

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lauwlt a écrit:
500 km c'est ce que je fais avec 1 plein,en tirant dedans oui


On pourrait pas avec nos caisses car on est cassé avant, et l'arrêt aux stands (pompe à essence) permet de reposer tout ce qui est gravement touché pendant la conduite : oreilles défoncées par le bruit du vent et de l'échappement dont la sortie est à 30 cm de l'oreille, narine explosée (la gauche), cul tassé, pas de chauffage, bras enkilosés, crampes diverses.

Que du bonheur quoâ fumette

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Citation :
On pourrait pas avec nos caisses car on est cassé avant, et l'arrêt aux stands (pompe à essence) permet de reposer tout ce qui est gravement touché pendant la conduite : oreilles défoncées par le bruit du vent et de l'échappement dont la sortie est à 30 cm de l'oreille, narine explosée (la gauche), cul tassé, pas de chauffage, bras enkilosés, crampes diverses.

Que du bonheur quoâ


c'est clair que tu dois avoir des sensations de conduite oui
par contre,pourquoi y'a que la narine gauche d'exposée? scratch

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lauwlt a écrit:
Citation :
On pourrait pas avec nos caisses car on est cassé avant, et l'arrêt aux stands (pompe à essence) permet de reposer tout ce qui est gravement touché pendant la conduite : oreilles défoncées par le bruit du vent et de l'échappement dont la sortie est à 30 cm de l'oreille, narine explosée (la gauche), cul tassé, pas de chauffage, bras enkilosés, crampes diverses.

Que du bonheur quoâ


c'est clair que tu dois avoir des sensations de conduite oui
par contre,pourquoi y'a que la narine gauche d'exposée? scratch


Parce que celle de droite (quand tu es conducteur) est plus protégée par le (petit) pare-brise que celle de gauche, non je plaisante...je ne sais pas mais celle de gauche prends plus.
En fait, prends ta moto, fait un tour à 100km/h sans casque et tu aura un apperçu des remous rien qu'à cette vitesse. Les 2 narines prennent...

Et quand il fait froid, ça givre

L'horreur du bonheur

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Vu les pièces détachées des 3 moteurs que j'ai, je constate que certaines pièces sont différentes ou ont été modifiées.

1- Le pignon sur l'arbre à came existe en 2 modèles : il y en a un avec un épaulement l'autre pas, du coup le damper doir être différent aussi (je ne l'ai pas sur le moteur du pignon épaulé) mais il doit être moins profond.
2- Le guide existe en 2 modèles, l'évolution consiste en un meilleur guidage car entre 2 rails, de plus l'alésage du haut est oval pour permettre une dilatation du guide mais il est moins épais à ce niveau (10 au lieu de 13) la vis d'origine est donc trop longue de 3mm.
3-Le tendeur passe de 3 à 5 gorges (n'est plus vendu qu'en 5 gorges)

La chaîne neuve ne présente pas de différence en la mesurant partout que celle de 100 000 km qui était montée d'où la certitude que cette chaîne est vraiment indestructible.
Le tendeur de 100 000km est un peu marqué mais aurait largement pu reservir s'il avait eu 5 gorges.

Sur la culasse la plus récente que je possède, le trou de sablage arrière est remplacé par une tole emboutie tenue avec 3 vis torx. Sur le moteur de la génération suivante (N7: 16s), ce trou est ouvert est supporte le support de calorstat qui est mieux placé derrière pour une meilleure ventilation oblique du bloc.

Voilà les dernières infos techniques. Pour la personne qui m'avait dit qu'elle avait la doc Haynes en anglais, elle peut la garder puisque je n'ai plus eu de nouvelles de sa part et que j'ai fini par trouver la dite doc sur un site Polonais.

@+

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oui le n8 a eu quelque modif du moment ou il l'on monté sur les scorpio!
même le joint de cucu y a eu droit et les gougons!!

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fansierra a écrit:
oui le n8 a eu quelque modif du moment ou il l'on monté sur les scorpio!
même le joint de cucu y a eu droit et les gougons!!


Les goujons de culasse sont différents ? Il y a un moyen de les reconnaitre ?

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Plus aucun bruits de poussoirs depuis que j'utilise de la Motul 300V en 10W40, pb résolu à 100% et qui était, à priori, causé par une huile 5W50 moderne

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Invité

la 5w50 n'est pas prevu pour nos moulin et la 300v sa fait de l'huile tres haut de gamme quand meme jap

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Invité
thomas a écrit:
moi aussi j utilise de la 10w40 de motul bounce


sur la sierra ou la tct ?

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sierraman a écrit:
thomas a écrit:
moi aussi j utilise de la 10w40 de motul bounce


sur la sierra ou la tct ?

sur la sierra et la tct bien-sur
par comte , moi je vidange tout les 7 a 10 000 km

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je pense que je vais passé de la castrol gtx3 a la motul pour voir sur mes moulins Ford car en retour d'arsouille ils ont tous tendance a claqué à chaud, sauf le pinto.

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Invité

la castrol est super , j'utilise que sa jap

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Invité
salut , j' utiliser la gtx magantec 10w40 sur ma mitsu carisma 1800 i ( 16 poussoir hydrauliques dont 4 qui claquer ) .

je devait conssomer a peu prés 1 litres tout les 5000km .

N' ayant plus cette huile de stock j' ai pris la shell helix 10w40 moins chére et c' est ce que j' utiliser dans mes diesel .

plus de consso d' huile et une légere baisse de bruits de poussoirs ( la voiture etais restée 4 ans a l' arrêt les poussoirs on morflés ) .

je compte resté sur cette huile car j' ai tester sur pas mal de 16s ( qui conssome toujours un peu d' huile en bourrant dedans ) et la consso est quasi nul .

la castrol est une bonne huile mis a part le fait que les 16 s en conssome .

oui j' ai jamais mis de castrol dans un de mes 8 soupapes car elle est 12€ plus chére que l' helix en Belgique .

la shell = 33€ les 5 litres la castrol gtx magnatec ( ou magnatron ) = 45 € voir plus les deux en semi synth 10w40 .

et je n' ai pas perdu en montée de regime en passant a la shell comme je le penser .

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Invité
j'ai un 328i 24s donc technique identique aux 4 cylindres et 16s ( juste 2 cyl de plus ) et sa consomme que dalle en huile , le je vait avoir a faire la vidange et j'ai rien perdu en huile , et puis castrol est pas recommandé par bmw pour rien . la 300v sa fait de l'huile tres haut de gamme pour nos moteur peu poussé , c'est comme si je mettais de la 10w60 tws dans un de mes moteur mdr

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