Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

pare brise collé ?

Messages recommandés

salut les ptits poulets !
bon alors aujourd'hui question : le pare brise sur mk1 ca se change comment ca vaut le coup de le faire soit meme ou pas ?

je sais qu'il y en a de 2 types : un modele collé chiant a enlever et un autre beaucoup plus sympa a bidouiller comme sur la fiesta mk3 de ma soeur qui a un pare brise changé par le mec de carglass en moins de 10 minutes !!!!

alors aidez moi et si vous avez une idée du prix que ca peut couter aussi !! c'est pour avoir une chtite estimation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les pare brises de sierra sont collés, a moins que tu es du matos pour le faire toi même.......... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus galere je pense c'est de l'enlevé. T'a juste besoin d'un tube de colle à pare brise (tu dois pouvoir trouver ça ds les centres auto) et apres tu repositionne le pare bise. la colle pare brise seche super vite et tien comme du beton.
Voila c tout ske je peu te dire! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le remontage,le plus chiant est de centrer le parebrise dans la baie. Une fois coller,le serrer avec 1 ou 2 sangles jusqu'a ce que ce soit sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée,je dirais entre 200 et 300€,a moins d'en trouver un dans une casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus ou dans la region parisienne il te fournisse et te monte le pare brise pour 200 euro ....c'est un pare brise d'occasion
y a peut etre ca vers chez toi
j'avais vu la pub dans les jounaux d'annonce que ta dans ta boite aux lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai ils sont bien collé d'ailleurs !! il y a une astuce pour defaire la colle ? ont m'a parlé d'une corde de piano !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
oui une corde a piano ou l'outil special


sa va m'etre util pour demonté le pare brise de la ghia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un a changer aussi... carglass repare, carglass remplace Smile M'en fout du prix chui assuré bris de glace Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la corde a piano et la seule solution pour coupé la colle
et les main aussi si l'on a pas deux embou un qui te permet de la
bolqué de l'intérieur et de l'autre une bonne poignet avec une bonne attache!! en géréral il faut exercé une traction d'au moin
40 voir 50 KG afin de sectionné la colle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai cette cole est vraiment efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut c'est un parebrise collé !
ça va pas etre évident d'en récupéré un a la casse alors !
on verra bien s'il résiste au cutter...
un parebrise ça se trouve en casse a partir de 30euros, tu donne 30-40euros a un carrossier et il te le met ! sinon carglass et compagnie ne te le pose jamais d'occaz et neuf sans la bande paresoleil c'est 270euros !
déja c'est bien marrant d'enlever la grille entre le capot et le parebrise !

340 euros avec la pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message en retard mais bon ca servira a d'autre!

Coup du kit de collage : environ 50 a 60 € suivant ou on l'achète. ( les garages sont tes amis ils en vendent et de préférence prenner les chez vos concessionaire car : colle ford = diférent de colle peugeot de par ca composition ), je rappelle que le kit de collage comprend la bombone de colle , la corde a piano ( de la corde tressé donc c'est pas gégène, pour le découpage prennez de la corde carré), du dégraissant avec le chiffon qui va bien ( pour nétoyer correctement la parti de la caisse ou c'est collé ET le tour du pare brise! ), une fiole d'impression ( ou de primaire suivant les gens) qui doit être IMPERATIVEMENT apliqué pour ne pas que les éventuel coup de corde dans la caisse ne ce mette a rouiller et donc pourir votre auto, a apliquer bien sur sur la caisse ET également sur le pare brise car il facilite grandemant adhérence de la colle sur les deux supports !


Coup du pare brise : si tu te démerde bien 40€ environ


Coup de l'opération 50 à 60 € + 40 à 50 € + main d'oeuvre garage 45€ environ ou alors par un amis ( 20 € si on est gentil ) , soit environ 110 a 150 € " au black" ( sans garanti si entré d'eau il y a ) ou 150 à 200 € par un garage ( et la tu est tranquil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doba a écrit:
Message en retard mais bon ca servira a d'autre!

Coup du kit de collage : environ 50 a 60 € suivant ou on l'achète. ( les garages sont tes amis ils en vendent et de préférence prenner les chez vos concessionaire car : colle ford = diférent de colle peugeot de par ca composition ), je rappelle que le kit de collage comprend la bombone de colle , la corde a piano ( de la corde tressé donc c'est pas gégène, pour le découpage prennez de la corde carré), du dégraissant avec le chiffon qui va bien ( pour nétoyer correctement la parti de la caisse ou c'est collé ET le tour du pare brise! ), une fiole d'impression ( ou de primaire suivant les gens) qui doit être IMPERATIVEMENT apliqué pour ne pas que les éventuel coup de corde dans la caisse ne ce mette a rouiller et donc pourir votre auto, a apliquer bien sur sur la caisse ET également sur le pare brise car il facilite grandemant adhérence de la colle sur les deux supports !


Coup du pare brise : si tu te démerde bien 40€ environ


Coup de l'opération 50 à 60 € + 40 à 50 € + main d'oeuvre garage 45€ environ ou alors par un amis ( 20 € si on est gentil ) , soit environ 110 a 150 € " au black" ( sans garanti si entré d'eau il y a ) ou 150 à 200 € par un garage ( et la tu est tranquil )


j'ai pas tout suivi ton patois ! alcolo

pour ma xr2: 30euros le parebrise en casse et 30 euros de M.O. au carrossier.

c'est quoi la fiole d'impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'impression (ou primaire ) sert à faire en sorte que ca ne rouille pas et participe à l'adhérence de la colle !!!

Il faut lire je sais c'est dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doba a écrit:
L'impression (ou primaire ) sert à faire en sorte que ca ne rouille pas et participe à l'adhérence de la colle !!!

Il faut lire je sais c'est dur !


tout le monde ne sait pas ce qu'est une fiole d'impression et c'est pas assez aéré pour lire correctement en fait. fuck

pourquoi il y a t'il un risque de rouille ? le verre rouille pas a ma connaissance et la carrosserie est peinte. le joint comporte des parties en acier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan le joint ne comporte aucune partie acier, c'est juste de la colle.

Il y a risque de rouille car quand tu coupe ton joint a la corde a piano ou alors au cutter .... il arrive un moment ou tu touche la tole ( pendant la découpe ou alors quand tu enlève l'épaisseur de joint restant sur la caisse), et donc si tu touche la tole et que de l'humidité voir même carrement de l'eau passe dessus et bien tu sait autent que moi que tole a nu ( coup e cutter ou autre) + eau = rouille et donc si ca rouille la peinture s'écaille et créé des entrée d'eau .

Vilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...