jers1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 hello, je suis l'heureu possesseur dune ford sierra anné 1991, qui tourne grace à un 1L8 TD qui a parcouru deja 245000 kilometre et qui en fera encore pas mal avec moi je l'aime cette voiture, confort, tenue de route, consomation, lignes, entretien, nikel en un an j n ai fait k changer les pneus, entretien koi deux vidanges pareil, juste l'alternateur qui a rendu l ame , il etait d'origine, et l'ancien proprio à changer la pompe a eau suite à uyne expedition dans un champ sui c reveler desastreuse juste un souci mon capot a recu un mechant coup de pied et il est po bo vola j vous laisse les photos car cette voiture se transforme dan peu d tem en bestiale de la route merci pour votre forum longue vie o sierras allezzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 bienvenu a toi et ta micheline!!(papi comprendra)!! envois quelque tofs que l'on puisse se rentre compte de l'etat de la merveilleuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbodrifter 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 bienvenue jers et met nous quelques tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bienvenue Comme t'on dit les autres,balances des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 yeahhhhhh bienvenue ici c'est creeks qui va etre content !! en tous cas mets des tofs y a que ca de vrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 bienvenue a toi nouveau furieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut bienvenue ici , et vive les Sangliers ( j'en suis un aussi d'origine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bienvenue parmis nous :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 Bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bienvenue à toi!! Vivement les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Pareil bienvenue et on attend les tofs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jers1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 bah heu, merci pour cette aceuille chaleureux, je vous envoie des photos , mais elles évolueront car ma sierra est en phase de restauration, et améliorations voila merci si j'ai des questions je ne vous oublierez pas lol kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Surtout si t'a la moindre question n'hésite pas!! Question mécanique, y'a pas de souci mon père est mécano et la Sierra il la connait sur le bout des doigts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jers1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 hello, j ai un tit souci que je souhaiterai evoquer mon ventilo ne tourne jamais, g changer le th de la durite et ca n a rien changer brancher en direct et en pontage ils tournent ou se trouve la panne merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Quand il est branché normalement es-ce que la voiture monte en température?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 jers a écrit:hello, je suis l'heureu possesseur dune ford sierra anné 1991, qui tourne grace à un 1L8 TD qui a parcouru deja 245000 kilometre et qui en fera encore pas mal avec moi je l'aime cette voiture, confort, tenue de route, consomation, lignes, entretien, nikel en un an j n ai fait k changer les pneus, entretien koi deux vidanges pareil, juste l'alternateur qui a rendu l ame , il etait d'origine, et l'ancien proprio à changer la pompe a eau suite à uyne expedition dans un champ sui c reveler desastreuse juste un souci mon capot a recu un mechant coup de pied et il est po bo vola j vous laisse les photos car cette voiture se transforme dan peu d tem en bestiale de la route merci pour votre forum longue vie o sierras allezzzzzzzzzzzzz T'as la meilleur caisse. Cette caisse présente que des avantages : solidité et puissance. Je suis allé en espagne , avec , le mois dernier et je maintiens la vitesse de 160 sans aucun problème , même chargé et même en montées. Je suis sans cesse sur la file de gauche et quand une BM ( une caisse avec un zéro en plus dans le prix ) me dépasse , alors je m'en sert comme lapin pour les radars. Toussa , sans dépenser trop en gazole puisque je rajoute des frites ... Et le MUST , je fais un Paris - Nice sans prendre de l'essence !!! Avis aux amateur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 creeks a écrit:jers a écrit:hello, je suis l'heureu possesseur dune ford sierra anné 1991, qui tourne grace à un 1L8 TD qui a parcouru deja 245000 kilometre et qui en fera encore pas mal avec moi je l'aime cette voiture, confort, tenue de route, consomation, lignes, entretien, nikel en un an j n ai fait k changer les pneus, entretien koi deux vidanges pareil, juste l'alternateur qui a rendu l ame , il etait d'origine, et l'ancien proprio à changer la pompe a eau suite à uyne expedition dans un champ sui c reveler desastreuse juste un souci mon capot a recu un mechant coup de pied et il est po bo vola j vous laisse les photos car cette voiture se transforme dan peu d tem en bestiale de la route merci pour votre forum longue vie o sierras allezzzzzzzzzzzzz T'as la meilleur caisse. Cette caisse présente que des avantages : solidité et puissance. Je suis allé en espagne , avec , le mois dernier et je maintiens la vitesse de 160 sans aucun problème , même chargé et même en montées. Je suis sans cesse sur la file de gauche et quand une BM ( une caisse avec un zéro en plus dans le prix ) me dépasse , alors je m'en sert comme lapin pour les radars. Toussa , sans dépenser trop en gazole puisque je rajoute des frites ... Et le MUST , je fais un Paris - Nice sans prendre de l'essence !!! Avis aux amateur!! C'est sur, il présente les avantages du diesel et de la Sierra conjugé le 1.8 TD... le turbal en plus (mais DOHC powaaaa quand même !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jers1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 alors, la voiture ne depsaase jamais l quart de la temperature au nivo aiguille, pis les photos j en referai, j aten de recevoir l pares chocs que j 'ai commande desole j sui demonter j re de la foire a sedan et le stand pino et les chopes de bieres on demonter mon cervo voi la merci d etre la longue vie au sierra merci a ma chauffeuse ki m a gentimen raccompagner chez moi ce soir pask sinon, j'avais polus dfe voitures bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 jers a écrit:alors, la voiture ne depsaase jamais l quart de la temperature au nivo aiguille Le quart de la temperature ! ! ! Mais elle chauffe ta caisse mec ! Moi sa m arrive jamais. Meme au retour de niort, l aiguille na pas bouger d un pete ! T aurais pas un probleme de chaffe toi ?!?!?! Meme en tappant comme un dingue, moi sa chauffe pas, alors je me pose des questions la ! Preuve a l appuie. Tu demandera a silly si on a ete des saints durant ce retoure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jers1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 )& bon, j'ai changer le thermostat de la dirute 42 euros neuf, y'a quoi qui pourrais faire que ca marche pas ces ventilo de morts,?? ca fait un an que c comme ca et j'ai jamais eu de problemes, la, j'attends de recevoir un kit d'admission direct pour refroidir le turbo, ca lui fera pas de mal, et pareil, comment redonner une nouvelle jeunesse à mon moteur, pasqu'elle peine un peu dans les montées voila merci de vos conseils, et ce matin, g meme pas eu mal à la téte lol^¨ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 jers a écrit:alors, la voiture ne depsaase jamais l quart de la temperature au nivo aiguille C'est tout a fait normal!! tant qu'elle ne monte pas dans le rouge ou quel ne dépasse pas la moitié c'est tout a fait normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 Bah vu que c est un pont long sur les diesels, bah faudrait carement le changer contre un plus court. Sinon pour les ventilos, je sais plus trop mais j en ai entendu parler y a pas longtemps. Je pense que Fs ou cossyben pourront t en dire beaucoup plus. Et pour le moteur, bah on rajeunie pas nous non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour le moteur met un netoyant injecteur et fait un traitement gasoil il y'aura peut etre une différence. Moi je l'est fais sur mon 1.8D et j'ai senti la différence (plus d fumée noire au démarrage, un poil plus nerveuse...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 jers a écrit:)& bon, j'ai changer le thermostat de la dirute 42 euros neuf, y'a quoi qui pourrais faire que ca marche pas ces ventilo de morts,?? ca fait un an que c comme ca et j'ai jamais eu de problemes, la, j'attends de recevoir un kit d'admission direct pour refroidir le turbo, ca lui fera pas de mal, et pareil, comment redonner une nouvelle jeunesse à mon moteur, pasqu'elle peine un peu dans les montées voila merci de vos conseils, et ce matin, g meme pas eu mal à la téte lol^¨ yy Il y a un problème. C'est dans les montées que je dépasse tout le monde sinon elle va pas à plus de +/- 160kmh. En seconde à donf ton compte-tour il fait combien ? C'est un moteur qui que pour qu'il tourne bien , il faut toujours aller au dessus de 4000Tr/mn. T'as TOUT tes filtres nickel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Moi avec mon 1.8D de 60ch je monte à 200 maxi! Et à fond de compte tour je suis à 5500tr/min. Vlà une tite vidéo que j'ai faite pour un membre de ForumEscort qui me croyais pas. http://www.zippyvideos.com/1204605985973716/fond_de_4eme/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jers1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 1& pourquoi la mienne se traine comme ca?? en faite, je crois que je pousse pas assez les rapports et que le regime maxi est pas bien reglé j'avais entendu parler de 5200 tour max a vide pour l morteuret j crois qu'elle depassa pas l 4900tours, comment on fais ca , je suis pas une bete en mecanique moaaaa lol si quelqu'un à des connaissance et un moteur td pas chere avec peu d kilometre je paye pour qu'on me le monte pas de souci voila pask avec ses 246500 kilometres tout rond je pense aussi que ca peut venir de ca que mon moteur se tire la pense qu'en pensez vous?? merci comment on insert une image,? il m demande invite de script avec un http mais sans rien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jers1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 les filtres sont neufs vient de faire la vidange je les change a chaque fois pour etre plus sur pareil, je sais pas quand la courroie de distrib a ete faite je peu verifier kommen,? elle a combien de borne la tienne de td?, merci by Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 NICO123 a écrit:Moi avec mon 1.8D de 60ch je monte à 200 maxi! Et à fond de compte tour je suis à 5500tr/min. Vlà une tite vidéo que j'ai faite pour un membre de ForumEscort qui me croyais pas. http://www.zippyvideos.com/1204605985973716/fond_de_4eme/ T'es a 160 sur la video ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Citation :T'es a 160 sur la video j'ai vu que ca aussi Pour ce qui est du 200 perso j'ai un peu de mal a le croire,sans vouloir mettre ta parole en doute. La sierra a mon pere,1.8 td avec pompe et turbo retouchés,j'arrive a peine a 180 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Surtout que la Sierra TD fais 75 et non 60 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 jers a écrit:avec ses 246500 kilometres tout rond je pense aussi que ca peut venir de ca que mon moteur se tire la pense qu'en pensez vous?? Le mien en ai bientot a 235000 et il marche mieu que quand je l'ai eu à 173000. Je pousse les rapports régulièrement parce qu'avec 60 poneys!!! truffo a écrit:T'es a 160 sur la video ^^ Ben ouai je suis pas aller à plus parce qu'avec le portable a la main ça devenait un peu tendu je pouvais encore monté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 oui 75 d'origine,mais pas celle a mon pere,qui doit tourner entre 80 et 85 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 lauwlt a écrit:Pour ce qui est du 200 perso j'ai un peu de mal a le croire,sans vouloir mettre ta parole en doute. La sierra a mon pere,1.8 td avec pompe et turbo retouchés,j'arrive a peine a 180 km/h Je t'assure je l'ai fait 2 fois. Sur autoroute en descente, sinon 180 maxi sur le plat. T'inquiete pas su forum escort ils ont eu du mal a me croire aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ouais, alors 60 ch, 160 c'est déja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 J'ai pas a me plaindre elle marche pas trop mal pour un 1.8D. Y'en a qui font pas autant avec leurs diesoul de 60 shetland! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 bon j'arrete de dire des conneries sur vos poele a mazout . ils marchent plutot bien ps momo : ta voiture chauffe vraiment pas !! la mienne va a la moitié maximum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 sierraman a écrit:bon j'arrete de dire des conneries sur vos poele a mazout . ils marchent plutot bien ps momo : ta voiture chauffe vraiment pas !! la mienne va a la moitié maximum !! Tiens je vais faire mon mytho moi aussi. Ma Sierra a pris 210 sur une descente et j'ai explosé une Toyota CelicaSupra au passage Plus sérieusement , je pense bien connaître bien cette caisse après l'avoir eu pendant 13 ans ses forces , ses faiblesses et ce qu'elle a dans le ventre. 2000 ou 6000 tours pour ce moteur c'est un peu trop même si elle pousse pas mal. L'avantage c'est le couple qui permet de bien exploser les caisses essences sur les montées. On peut obtenir peut-être plus de cv dessus mais je sais pas comment le faire et si ça reste fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 lauwlt a écrit:Citation :T'es a 160 sur la video j'ai vu que ca aussi Pour ce qui est du 200 perso j'ai un peu de mal a le croire,sans vouloir mettre ta parole en doute. La sierra a mon pere,1.8 td avec pompe et turbo retouchés,j'arrive a peine a 180 km/h C'est quoi ces retouches ? Je connais quelqu'un qui a tiré plus de 100cv du bloc mais j'ai jamais vu et la caisse passe 6 mois par an dans le garage en réparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 septembre 2006 hello le new furax ! t'as qu'a montée un T35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jers1 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 creek, tu a koi kom regime max en compte tours?? je pense que l a mienne tourne pas rond, pask'elle est dereglé, mais si je vais chez ford ca va me couter bonbon, pour pas beaucou d resultat je pense, enfin, si tu as des infos je suis preneur merci commen on les met ces fotos la dessus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Elle monte à un peu moins de 5000. Mais met du temps à y arrriver. Je conduis comme ça: 1 ère jusqu'à 2500/3000 tours 2 nd jusqu'à 4500 3 ième jusqu'à 4500/4700 je suis alors à plus de 100kmh. Pareil pour la 4 ième 4500/4700 et la cinquième. A partir de 3700tr/mn , en quatrième sur une montée , personne ne te suivra plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 creeks a écrit:L'avantage c'est le couple qui permet de bien exploser les caisses essences sur les montées. J'en doute pas mais ça m'étonnerai que t'explose un 2.0e ou un V6 en montée!! Par exemple un DOHC à plus d'allonge qu'un 1.8 TD alors si lui aussi il se met a monter en 4 eme il te laisse sur place c'est certain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Même en 5eme si c'est un DOHC EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Ouai carrément si c'est un EFI y'a pas photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 NICO123 a écrit:creeks a écrit:L'avantage c'est le couple qui permet de bien exploser les caisses essences sur les montées. J'en doute pas mais ça m'étonnerai que t'explose un 2.0e ou un V6 en montée!! Par exemple un DOHC à plus d'allonge qu'un 1.8 TD alors si lui aussi il se met a monter en 4 eme il te laisse sur place c'est certain!!! Pas sûr. Aujourd'hui quand t'arrives à 150kmh sur autoroute tu dépasses tout le monde!! Je suis étonné que même les grosses caisses , tremblent face aux radars. J'ai explosé pas mal de X5 , cayennes et autres bouses qui se trainaent sur l'A7 le mois dernier. Je précise que j'étais super chargé et surtout par temps de pluie , tout le monde ralentis alors tu passes devant tout ce qui a 4 roues ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est sur que si tu roule plus vite que tu les niques tous!! Dans cette logique là tu déboite schumi en avec sa f1 parce qu'il roule a 130!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jers1 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 mais a pouser tes rapport comme ca, elle prend pas une claque la consommation kan meme?? toujours personne pour m dire kommen ion poste l fotos sur c truc merci kelk un orai des plan detaillé et l mesure d la longueur d l echapemen sur l td pour un tube afrik sans intermedaire ou laors j l degage et remet un tube entre es deu kelk un a deja essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Pour posté les tofs c'est par la --> http://www.imageshack.us/ Une fois que ta photo est posté prend le 2em lien en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 creeks a écrit:sierraman a écrit:NICO123 a écrit:davidlaurent a écrit:on aimerai voir de nouvelles toffs de la belle lors des périples +1 la il faut des photos!! +1 !!! Promis. Voici quelques tofs de mon dernier séjour près de l'Espagne. Par discretion j'ai pas mis ma plaque. Au bord de la mer: Prés du port De retour à la maisonnette: Acrobaties dans une Sierra. Ca c'est pas une Sierra mais c'est bo quand même. La dernière qui me reste : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 heu dans une monté si je descend un rapport tu reste derriere . mais moi je m'en fous qu'un diesel me nique ou pas tant que j'ai du plaisir de roulé !! peut etre un jour je serais obligé de roulé en diesel mais c'est pas pret d'arrivé vu que l'essence est passé de 1.38 a 1.16 par chez moi . je roule plus qu'avant du coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites