Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicomrs

Combiné fileté bilstein H&R modifié par eurofac

Messages recommandés

Donc voila il existe un combiné fileté H&R Bilstein pour nos mrs2 mais il comporte un inconvénient. Les ressorts H&R de l'avant ont été mal conçu et ont le défaut d'avoir les spires qui viennent se toucher lors d'appuis a fortes compressions. Dans le principe ces ressorts sont coniques comme ceux d'origine donc les spires du haut et du bas sont petites et celles du centre plus grosses. Lors des compressions ces spires sont donc sensées rentrer les unes dans les autres sans que cela pose de problèmes mais, dans le cas des H&R, ces spires se touchants entrainent un "klong" bruyant et gênant pour la conduite et ont peux aussi supposer que cela entraine une usure prématurée des ressorts. Eurofac s'est donc penché sur la question et ont imaginés une modif qui consiste a adapter des ressorts droits, ce qui élimine totalement le problème qu'il peut y avoir avec les coniques. Ils ont donc adaptés des ressorts de R5 turbo groupe B (qui ont la dureté adapté au poids de la mégane) en modifiant les coupelles supérieures d'origine de la mégane et les inférieures du kit. Ma mégane rs phase 1 n'étant pas châssis sport d'origine, je me suis donc laissé tenté par ce kit. Voici quelques photos:


By nicomrs at 2011-04-14


By nicomrs at 2011-04-14


By nicomrs at 2011-04-14


By nicomrs at 2011-04-14


By nicomrs at 2011-04-14

le rabaissement est de -25 par rapport a un châssis base comme celui que j'avais et autrement niveau confort cela reste, je trouve, plus que correct. La précision a été totalement changé par rapport a l'origine et les mouvement de roulis ainsi que de cabrage a l’accélération et d'écrasement de l'avant lors de freinages appuyés ont disparus. Enfin bref tout ça pour dire que j'en suis super satisfait et que j'encourage les personnes intéressés par ce genre de kits a prendre celui-ci compte tenu de sa qualité et de ces avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour avoir essayé je trouve la tienne un peut plus dure que ma R26 avec un excélement appuis

J'ai pas senti une grosse différence de chassis entre la tienne et ma R26 manque juste le DGL maintenant pour les sorties de virolo à fond les gamèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoRo a écrit:
Idem pour avoir essayé je trouve la tienne un peut plus dure que ma R26 avec un excélement appuis

J'ai pas senti une grosse différence de chassis entre la tienne et ma R26 manque juste le DGL maintenant pour les sorties de virolo à fond les gamèles


C'est vrai que le DGL serait le bienvenue car sans, je ressent vite les limites a la réaccélération en sortie de courbes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niicoo a écrit:
merci nico pour la petite note


moi pas besoin j ai le CUP


tu peux toujours l'améliorer si tu veux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...